80 Quattro Garage
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Re: 80 Quattro Garage
Ça y est, hôtel réservé situé juste au bord de la piste au niveau du virage km 11,
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la 80 competition va faire ses premiers tours de roues sur le Ring le 1 et 2 mai pour les Green Hell Driving Days.
Freinage sport (Zimmermann percé + Ferodo DS performance) en commande + liquide de frein haute T°
RDV le 11 avril chez BFR pour une complète inox.
Gros check up de la voiture.
Il faut également que je règle mon souci de jauge à essence et de T° d'eau qui fonctionnent une fois sur 5.
Est-ce juste un faux contact ou faut-il changer quelque chose?
Sachant que l'un et l'autre fonctionne de manière aléatoire et indépendante.
Par contre, j'ai un bruit pas très rassurant provenant du train arrière depuis 5, 6 jours lorsque je prends des virages très appuyés vers la droite.
J'ai tout bien regardé mais RAS de visu et pas détecté de jeu suspect.
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la 80 competition va faire ses premiers tours de roues sur le Ring le 1 et 2 mai pour les Green Hell Driving Days.
Freinage sport (Zimmermann percé + Ferodo DS performance) en commande + liquide de frein haute T°
RDV le 11 avril chez BFR pour une complète inox.
Gros check up de la voiture.
Il faut également que je règle mon souci de jauge à essence et de T° d'eau qui fonctionnent une fois sur 5.
Est-ce juste un faux contact ou faut-il changer quelque chose?
Sachant que l'un et l'autre fonctionne de manière aléatoire et indépendante.
Par contre, j'ai un bruit pas très rassurant provenant du train arrière depuis 5, 6 jours lorsque je prends des virages très appuyés vers la droite.
J'ai tout bien regardé mais RAS de visu et pas détecté de jeu suspect.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
j ai le meme probleme que toi sur la 2.3 j avais resolu le pb en reserrant les ecrous derrieres sur les manos .... quand je toc sur le bloc ma jauge d essence remarche donc demontage... sinon pour le bruit c est pas roulement de roue c est la maladie sur les quattro surtout l arriere droit...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Pour les manos, je vais démonter ça dès que j'ai le temps pour voir d'où pourrait venir le prob.
Pour le bruit, j'espère un roulement mais je me demande si le silencieux ne serait pas le coupable en touchant ou faisant vibrer un truc
Mais aucun jeu dans la roue et le pot semble ok, à approfondir...
Pour le bruit, j'espère un roulement mais je me demande si le silencieux ne serait pas le coupable en touchant ou faisant vibrer un truc
Mais aucun jeu dans la roue et le pot semble ok, à approfondir...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Bon, j'ai fait tout le trajet vitre ouverte ce matin, j'arrive pas à déterminer d'où vient ce bruit.
J'espère que ce n'est pas le pont arrière qui a un souci...
J'espère que ce n'est pas le pont arrière qui a un souci...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
regarde moi j ai une espece de plaque de protection du reservoir qui est la moitier en vrac ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
J'ai passé 15 min sous la bagnole ce midi, aucun jeu au niveau du palier intermédiaire, pont arrière, cardan...
Soit c'est une bricole , soit c'est interne à la transmission .
Par contre, as-tu aussi un léger à coup quand tu passes tes rapports assez sèchement au moment ou le pont réenclenche?
(à savoir que j'ai entièrement vidé l'arrière de la caisse et que ça résonne beaucoup depuis... ça y est c'est fait je deviens parano )
J'ai négocié un pont pour un weekend dans un atelier, j'en profiterai pour tout démonter, tout nettoyer, tout vérifier et refaire mes freins.
Soit c'est une bricole , soit c'est interne à la transmission .
Par contre, as-tu aussi un léger à coup quand tu passes tes rapports assez sèchement au moment ou le pont réenclenche?
(à savoir que j'ai entièrement vidé l'arrière de la caisse et que ça résonne beaucoup depuis... ça y est c'est fait je deviens parano )
J'ai négocié un pont pour un weekend dans un atelier, j'en profiterai pour tout démonter, tout nettoyer, tout vérifier et refaire mes freins.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Sur la mienne aussi j'ai un défaut d'info de Temp d'eau...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Moi aussi j'ai ce problème de température d'eau. Lorsque que j'ai changé la distri. j'ai aussi changé les sondes de température du radiateur et de la durite qui est devant le tablier et ça a marché 1h et depuis plus rien l'aiguille reste en bas. Je vais aussi tenter le démontage du TB mais j'y crois pas trop pour mon cas. J'ai vu sur oscaro qu'il y avait une autre sonde qui serait sur le côté gauche du moteur mais je ne la trouve pas.
PS: c'est certainement cette sonde :
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scalpe4078- Messages : 303
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Les Landes
Age : 58
Re: 80 Quattro Garage
Belle voiture
TDI80- Messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : Balen Belgique
Age : 28
Re: 80 Quattro Garage
tu change les silenbloc de boite triangle ,etc car je pense passe tout les silenbloc en powerflex....
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Yep, j'y travaille depuis 3 jours pour répertorier tout les silentblocs de la voiture !
C'est sûr qu'après 20 ans de bons et loyaux services, les anciens silentblocs méritent une bonne retraite pour du black series... mais malheureusement pas tous dispo je crois...
De toute façon, j'avais prévu de tout refaire au moment du passage en 5x112.
Par la même occasion, je monterai des combinés filetés !
C'est sûr qu'après 20 ans de bons et loyaux services, les anciens silentblocs méritent une bonne retraite pour du black series... mais malheureusement pas tous dispo je crois...
De toute façon, j'avais prévu de tout refaire au moment du passage en 5x112.
Par la même occasion, je monterai des combinés filetés !
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
yes pour tout ce qui est triangle et je sais plus quoi c est copier colle au S2...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
super!
Moi je me verrais bien avec 2 déflecteurs de montants de pare brise et 2 enjoliveurs de montants de portes... et aussi des placages carbone juste sur les 4 portières...
Moi je me verrais bien avec 2 déflecteurs de montants de pare brise et 2 enjoliveurs de montants de portes... et aussi des placages carbone juste sur les 4 portières...
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Le mec semble vraiment réaliser du beau boulot !
Pour ma part, se sera carbone pour les placages des panneaux de porte que j'ai déjà et peu être je me laisserai tenter par les enjoliveurs de montant de porte.
La console centrale, je vais entièrement la réagencer sur de l'inox brossé.
Sinon, je suis tombé sur une bonne occaz donc nouveau craquage.
Indice: un élément de l'habitacle volumineux et indispensable, et en carbone...
Pour ma part, se sera carbone pour les placages des panneaux de porte que j'ai déjà et peu être je me laisserai tenter par les enjoliveurs de montant de porte.
La console centrale, je vais entièrement la réagencer sur de l'inox brossé.
Sinon, je suis tombé sur une bonne occaz donc nouveau craquage.
Indice: un élément de l'habitacle volumineux et indispensable, et en carbone...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Une console centrale complète carbone?
Pfff, j'ai eu confirmation, ces inserts se placent uniquement sur les panneaux de porte avec inserts (bois etc...) et non sur nos panneaux de porte de Competition. C'est bête un placage collé ça doit pas être + compliqué...
Tant pis... de toute façon c'est quand même cher.
Après tu sais si les inserts de montants arrières de break iraient sur la berline?
Pfff, j'ai eu confirmation, ces inserts se placent uniquement sur les panneaux de porte avec inserts (bois etc...) et non sur nos panneaux de porte de Competition. C'est bête un placage collé ça doit pas être + compliqué...
Tant pis... de toute façon c'est quand même cher.
Après tu sais si les inserts de montants arrières de break iraient sur la berline?
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Si jamais les panneaux de porte inserts bois ne sont pas trop compliqué à trouver...
Il faut d’ailleurs que je me cherche encore un côté conducteur.
Pour les montants arrières je ne peux pas te répondre.
Sinon, voici l'objet du délit en attente de rapatriement
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Et je me permets de rajouter une photo "emprunter" sur Audi Heritage en espérant que cela ne pose pas de problème.
Certains les connaissent sans doute (Sebseb, JPHZ, et Dan)
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Il faut d’ailleurs que je me cherche encore un côté conducteur.
Pour les montants arrières je ne peux pas te répondre.
Sinon, voici l'objet du délit en attente de rapatriement
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Et je me permets de rajouter une photo "emprunter" sur Audi Heritage en espérant que cela ne pose pas de problème.
Certains les connaissent sans doute (Sebseb, JPHZ, et Dan)
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jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
sympa tes baquets!
ah les peintures de guerre Audi, j'aime bien!
ah les peintures de guerre Audi, j'aime bien!
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Les trois autos si dessus sont vraiment de belles réalisations.
Je pense que tu as déjà lu le sujet de la competition au centre?
Pour les baquets, j'en cherchais pas dans l'immédiat et j'étais parti sur les recaro pole position mais un peu hors de prix même en occasion et très recherchés qui plus est.
Du coup, j'ai regardé du côté de chez sparco et cette occaz m'a vraiment bien plu.
Reste plus qu'à chercher du tissu de la même couleur pour les panneaux de porte et l'ensemble devrait bien rendre.
Je pense que tu as déjà lu le sujet de la competition au centre?
Pour les baquets, j'en cherchais pas dans l'immédiat et j'étais parti sur les recaro pole position mais un peu hors de prix même en occasion et très recherchés qui plus est.
Du coup, j'ai regardé du côté de chez sparco et cette occaz m'a vraiment bien plu.
Reste plus qu'à chercher du tissu de la même couleur pour les panneaux de porte et l'ensemble devrait bien rendre.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Voici quelques photos du travail réalisé le weekend dernier.
Vérification du montage des plaquettes en attente des disques Zimmermann qui étaient en rupture de stock et qui devraient arriver cette semaine.
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Malgré un gros doute sur les références, l'avant et l'arrière sont OK
A gauche, une des plaquettes actuelles fissurée...
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J'ai remarqué qu'un intrus etait venu se loger dans un pneu, le truc qui fait toujours plaisir!
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Sinon, j'ai enfin découvert d'où provenait le bruit en virage sur mon train arrière.
La soudure entre le silencieux intermédiaire et le terminal commençait à lâcher, la ligne se baladait et venait toucher à certain moment sur les virages appuyés.
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Pour éviter de perdre mon silencieux sur un trajet, j'ai préféré finir le travail de la rouille, voyage en Belgique chez BFR en mode rallye, ça promet!!!
Désiglage du coffre
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Début du déblaxonnage du coffre. Travail de longue haleine ...
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Reportage photos de ma virée chez BFR à venir...
Vérification du montage des plaquettes en attente des disques Zimmermann qui étaient en rupture de stock et qui devraient arriver cette semaine.
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Sinon, j'ai enfin découvert d'où provenait le bruit en virage sur mon train arrière.
La soudure entre le silencieux intermédiaire et le terminal commençait à lâcher, la ligne se baladait et venait toucher à certain moment sur les virages appuyés.
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Pour éviter de perdre mon silencieux sur un trajet, j'ai préféré finir le travail de la rouille, voyage en Belgique chez BFR en mode rallye, ça promet!!!
Désiglage du coffre
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jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
J'ai mis des Zimmermann percés sur une Saxo avec laquelle je faisais de la piste : disques HS au bout de deux sorties. Des fissures sont apparues tout autour des trous.
Et ce n'est apparemment pas un cas isolé. Mieux vaut des disques pleins ou des disques juste pointés (comme les EBC).
Et ce n'est apparemment pas un cas isolé. Mieux vaut des disques pleins ou des disques juste pointés (comme les EBC).
Bidule- Messages : 98
Date d'inscription : 12/11/2013
Re: 80 Quattro Garage
Bon courage pour ton taf et montre nous des photos de ta virée en belgique.
lordgrincheux- Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42
Re: 80 Quattro Garage
Journée chez BFR exhaust.
Rendez vous pour 8h du matin, départ 3h30, ça pique un peu.
Casque antibruit sur les oreilles pour pallier à la perte de mon silencieux!
J'arrive, on descend une Maserati du pont pour me laisser la place au côté d'une 911 cup... ça rassure de suite
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Ligne d'origine coupée au niveau du catalyseur
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Fabrication d'une bride d'adaptation pour faciliter la permutation cata/décata
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Fabrication et pose du pare-flamme
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Construction de la ligne
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Fabrication du silencieux
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Le silencieux est en place, on termine de construire la ligne
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Fabrication et pose des fixations pour les silentblocs
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Fabrication de la pièce de remplacement du catalyseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La ligne est descendue pour finir la soudure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dire, du très beau travail artisanal réalisé avec soin par une équipe de professionnels!
La construction de la ligne a demandé 6h de boulot + 1h30 d'ajustement pour un tarif de 720 euros.
Je suis plus que satisfait est recommande vivement cette adresse
Voilà quelques photos prise aujourd'hui à côté de sa sœur jumelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vidéo à venir, je cherche une caméra qui prend bien le son.
En espérant que les photos vous ait plu.
Rendez vous pour 8h du matin, départ 3h30, ça pique un peu.
Casque antibruit sur les oreilles pour pallier à la perte de mon silencieux!
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Ligne d'origine coupée au niveau du catalyseur
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Voilà quelques photos prise aujourd'hui à côté de sa sœur jumelle
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Vidéo à venir, je cherche une caméra qui prend bien le son.
En espérant que les photos vous ait plu.
jeff audi200- Messages : 371
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