80 Quattro Garage
+25
papyB4
Audi20V
lb-lo
Stef S2
Osiris
Bidule
TDI80
scalpe4078
mathieu75
Fabien
PhilS2R
erwan
françois_44
lautriphi
NoNo59
Lupi
lolo 2.3
lordgrincheux
KV Wave
fabinou27
stephanalvich
Taje
GTFR1
audiman
jeff audi200
29 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: 80 Quattro Garage
vu!
... perso la Kappa c'est une bonne auto, mais c'est un paquebot! (un pote en a 1)
... perso la Kappa c'est une bonne auto, mais c'est un paquebot! (un pote en a 1)
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
La kappa je l'avais récupéré pour une bouchée de pain à 200000km.
J'ai fait 60000km depuis et le seul coup de pu.. qu'elle m'a fait c'est l'antidémarrage qui a bloqué le calculo du coup direction garage alfa (pas d'autre choix) qui en a profité pour m'escroquer 700 euros au passage.
700 euros la reprog et une batterie neuve que j'ai jamais demandé, de sacrés salopiauds dans les concessions!
Sinon c'est clair, une bien belle péniche qui poursuit son petit bonhomme de chemin...
J'ai fait 60000km depuis et le seul coup de pu.. qu'elle m'a fait c'est l'antidémarrage qui a bloqué le calculo du coup direction garage alfa (pas d'autre choix) qui en a profité pour m'escroquer 700 euros au passage.
700 euros la reprog et une batterie neuve que j'ai jamais demandé, de sacrés salopiauds dans les concessions!
Sinon c'est clair, une bien belle péniche qui poursuit son petit bonhomme de chemin...
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Vraiment une très belle collection que tu as là!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: 80 Quattro Garage
Bon, quelques news.
Les choses n'ont pas trop bougé depuis suite à une fin d'année 2013 assez mouvementée.
Entre l'annonce de la démolition du hangar où j'entreposais mes audi et venais d'installer mon atelier puis un déménagement dans la foulée, ce fut un peu sportif.
Au final, j'ai pu garder toute l'écurie et elles ont un toit sur la tête
Quelques photos avant la démolition du hangar.
Elles sont vraiment pas propre, désolé, mais j'en ai profité tant que les 3 étaient rassemblées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit précédemment, une des competition et la S2 resteront 100% full stock en collection et seront remise en état au fur et à mesure.
Je me permettrais par contre quelques modifs sur mon autre competition.
Même si les travaux n'ont pas vraiment débuté, je n'ai pas chômé...
Voici quelques photos des pièces glanées de ci de là:
Volant S2 et bandeau RS2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inserts carbone d'audi S2 sedan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moyeux/porte moyeux S2 en 5x112
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des BBS RX en 17 que j'avais de côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PC arrière origine RS2 (juste emboité pour me faire une idée d'où l'effet imposant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit 3B sur palette qui attend son heure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis ma petite fierté, un kit complet de competition avec notice et rivets et un deuxième jeu de réhausses également d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà déterminé mon fil conducteur sur l'évolution de cette competition mais je n'en dis pas plus pour l'instant.
Début des modifications très prochainement je l'espère
Les choses n'ont pas trop bougé depuis suite à une fin d'année 2013 assez mouvementée.
Entre l'annonce de la démolition du hangar où j'entreposais mes audi et venais d'installer mon atelier puis un déménagement dans la foulée, ce fut un peu sportif.
Au final, j'ai pu garder toute l'écurie et elles ont un toit sur la tête
Quelques photos avant la démolition du hangar.
Elles sont vraiment pas propre, désolé, mais j'en ai profité tant que les 3 étaient rassemblées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme dit précédemment, une des competition et la S2 resteront 100% full stock en collection et seront remise en état au fur et à mesure.
Je me permettrais par contre quelques modifs sur mon autre competition.
Même si les travaux n'ont pas vraiment débuté, je n'ai pas chômé...
Voici quelques photos des pièces glanées de ci de là:
Volant S2 et bandeau RS2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Inserts carbone d'audi S2 sedan
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moyeux/porte moyeux S2 en 5x112
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des BBS RX en 17 que j'avais de côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PC arrière origine RS2 (juste emboité pour me faire une idée d'où l'effet imposant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit 3B sur palette qui attend son heure...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et puis ma petite fierté, un kit complet de competition avec notice et rivets et un deuxième jeu de réhausses également d'origine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà déterminé mon fil conducteur sur l'évolution de cette competition mais je n'en dis pas plus pour l'instant.
Début des modifications très prochainement je l'espère
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
très belle collection!!!!
erwan- Messages : 72
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : cotes d'armor
Re: 80 Quattro Garage
vas la tu trouveras du bonheur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le placage carbone tu change les panneau de porte car sur ma compete ils sont d un bloc alors que sur le S2 tu peux changer juste les placages...
ps: un scan de la feuille du kit m interesserait bien car je l ai pas...merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le placage carbone tu change les panneau de porte car sur ma compete ils sont d un bloc alors que sur le S2 tu peux changer juste les placages...
ps: un scan de la feuille du kit m interesserait bien car je l ai pas...merci
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Merci pour le lien, j'y avais déjà jetté un oeil.
La competition piste de JPHZ est aussi une bonne source d'inspiration...
Pour les placages carbone, oui, pas le choix d'ailleur j'avais été surpris de voir que sur la competition les panneaux étaient monoblocs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je recherche d'ailleur un panneau conducteur B4 avec l'insert "faux bois"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car sur celui que j'ai récupéré en casse des pattes de maintien sont cassées.
La competition piste de JPHZ est aussi une bonne source d'inspiration...
Pour les placages carbone, oui, pas le choix d'ailleur j'avais été surpris de voir que sur la competition les panneaux étaient monoblocs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je recherche d'ailleur un panneau conducteur B4 avec l'insert "faux bois"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car sur celui que j'ai récupéré en casse des pattes de maintien sont cassées.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Tu avais vu les panneaux de RS2 avec l'alcantara bleu sur LBC.
Vraiment dommage, ils me plaisaient bien mais en piteux état!
Vraiment dommage, ils me plaisaient bien mais en piteux état!
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
oui j ai lorgne dessus...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Pour les avoir eu en main, il n'y a rien à regretter ils étaient en mauvais état.
Au sujet du scan des feuilles de montage, aucun souci je le posterai à l'occaz dès que j'aurai un scanner à disposition.
Au sujet du scan des feuilles de montage, aucun souci je le posterai à l'occaz dès que j'aurai un scanner à disposition.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
merci donc aucun regret ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Bon, ça se finit bien... pour cette étape mouvementée...
Tu vois la plupart des gens y mettent le 5 cyl s2, mais je ne suis pas convaincu et je ne sais pas si c'est ce que je ferais (plutôt partisan d'une optimisation sans turbo). Peut-être parce que je n'en ai jamais conduit? Pourquoi personne ne mais le 4 cyl 20vt 225Ch des TTS quattro? (le son en - je suppose?)
Après, je comprends le projet! et je soutiens! Il faudrait un bon tuto complet pour l'occasion... Tu as aussi le faisceau elec?
Aussi je cherchais des inserts carbone... il n'y en a eu que sur S2 RS2? personne ne les a fait en accessoires?
Tu vois la plupart des gens y mettent le 5 cyl s2, mais je ne suis pas convaincu et je ne sais pas si c'est ce que je ferais (plutôt partisan d'une optimisation sans turbo). Peut-être parce que je n'en ai jamais conduit? Pourquoi personne ne mais le 4 cyl 20vt 225Ch des TTS quattro? (le son en - je suppose?)
Après, je comprends le projet! et je soutiens! Il faudrait un bon tuto complet pour l'occasion... Tu as aussi le faisceau elec?
Aussi je cherchais des inserts carbone... il n'y en a eu que sur S2 RS2? personne ne les a fait en accessoires?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
pareil sans turbo en atmo y a moyen d en sortir qlqchose...GTFR1 a écrit:Bon, ça se finit bien... pour cette étape mouvementée...
Tu vois la plupart des gens y mettent le 5 cyl s2, mais je ne suis pas convaincu et je ne sais pas si c'est ce que je ferais (plutôt partisan d'une optimisation sans turbo).
GTFR1 a écrit:Aussi je cherchais des inserts carbone... il n'y en a eu que sur S2 RS2? personne ne les a fait en accessoires?
tu peux t adresser chez : Carbondesign il est serieux et c est top ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Le 3B je l'ai pris car j'ai eu l'occasion et qu'on en trouve pas à tous les coins de rue non plus.
Oui, il est complet avec faisceau etc...
Honnêtement, j'envisage plutôt de rester sur le bloc d'origine et de le passer en T16.
Le point fort de la competition sur la S2 est justement son meilleur équilibrage qui lui confère un comportement beaucoup plus sain et je pense également que la passer en 3B serait une erreur.
Et puis des swaps de competition en S2 c'est du vu de chez revu...
Toujours est-il que le moteur sera la dernière phase de mon projet, il y a déjà beaucoup d'autres choses à faire avant comme le freinage, suspension, arceau, etc...
J'ai jamais compris les mecs qui mettent des tonnes de chevaux sur des caisses stocks, c'est à la fois dangereux et de plus impossible d'exploiter correctement la puissance.
Enfin chacun son truc.
Pour les inserts carbone, jamais trouvé de reproduction pour les berlines jusqu'à présent.
Mais il y avait des originaux de RS2 il y a peu sur Ebay.
Si j'en vois, je te ferai signe!
Oui, il est complet avec faisceau etc...
Honnêtement, j'envisage plutôt de rester sur le bloc d'origine et de le passer en T16.
Le point fort de la competition sur la S2 est justement son meilleur équilibrage qui lui confère un comportement beaucoup plus sain et je pense également que la passer en 3B serait une erreur.
Et puis des swaps de competition en S2 c'est du vu de chez revu...
Toujours est-il que le moteur sera la dernière phase de mon projet, il y a déjà beaucoup d'autres choses à faire avant comme le freinage, suspension, arceau, etc...
J'ai jamais compris les mecs qui mettent des tonnes de chevaux sur des caisses stocks, c'est à la fois dangereux et de plus impossible d'exploiter correctement la puissance.
Enfin chacun son truc.
Pour les inserts carbone, jamais trouvé de reproduction pour les berlines jusqu'à présent.
Mais il y avait des originaux de RS2 il y a peu sur Ebay.
Si j'en vois, je te ferai signe!
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
J'avais même pas vue qu'il y avait ces photos avec le porte clés.
Effectivement, dans ce style là... c'est jolie en tout cas.
Je me demande combien de chevaux il sort, le turbo semble balaise!
Effectivement, dans ce style là... c'est jolie en tout cas.
Je me demande combien de chevaux il sort, le turbo semble balaise!
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
d apres les renseignement qu il m a donne
: the car was driven by me and is now tuned with 656hp 4 cylindre engine for dragracing/street motorsport
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 Quattro Garage
Bon, ok... il joue dans la cour des grands le monsieur !
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
Vraiment classe ces petites modifs Impatient de voir la suite Magnifique ton garage !!!!
Re: 80 Quattro Garage
Merci! Je pense que le résultat final sera sympa mais il y a quelques années de boulot en prévision...
Pour 2014, j'ai prévu de revoir tout ce qui est carrosserie.
Voilà un peu l'idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une ligne complète inox.
En parallèle, commencer à remettre la S2 en état.
Si j'arrive à m'y tenir se sera déjà pas mal.
Je suis également en train de regarder pour participer au green hell driving days avec la 80 competition au mois de mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour 2014, j'ai prévu de revoir tout ce qui est carrosserie.
Voilà un peu l'idée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une ligne complète inox.
En parallèle, commencer à remettre la S2 en état.
Si j'arrive à m'y tenir se sera déjà pas mal.
Je suis également en train de regarder pour participer au green hell driving days avec la 80 competition au mois de mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
tu embarqueras une cam sur le "ring"?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 Quattro Garage
Bien que les caméras soient interdites, je pense tout de même immortaliser le moment!
En ce moment, entrainement intensif sur Gran Turismo avec volant pédalier... pas si facile de rester concentré sur les 21km.
En ce moment, entrainement intensif sur Gran Turismo avec volant pédalier... pas si facile de rester concentré sur les 21km.
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
jeff audi200- Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38
Re: 80 Quattro Garage
sublime garage
mathieu75- Messages : 22
Date d'inscription : 05/03/2014
Localisation : bruay la buissiere
Age : 35
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Ma Quattro Compétition
» B2 90 Quattro
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
» Fin de ma quattro competition
» un cab tdi ou la 90 quattro??
» B2 90 Quattro
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
» Fin de ma quattro competition
» un cab tdi ou la 90 quattro??
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|