Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Beau taf ...
raphy-vtc- Messages : 229
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PhilS2R- Messages : 2870
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
quattro competition a écrit:C'est la même prise que tu as montré sur ta photo... (6 fils), mais tu as dessus une ref et au pire tu peux commander la prise en question ainsi que les pins pour y raccorder tes fils, cela ne coûte que quelques centimes.
Mais tu dois savoir qu'il te faut rajouter des sondes notamment au niveau du filtre à huile, et changer le support par le bon, tu peux demander à françois-44, il avait fait l'installation sur son TDI
salut sur moteur abk 2.0e 115 inutile de changer le support
pour la sonde de pression d’huile d'origine en haut du porte filtre tu la démonte et tu la remplace par une grosse sonde double fonctions(info pression mano et allumage témoin au tdb) pour la sonde de température d’huile tu la monte à la place d'un bouchon qui est vissé d’origine à coté de la sonde de pression.
photos sur mon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thomas17- Messages : 2401
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
sinon beau boulot pour le bloc chauffage,le jour ou je doit changer mon radiateur de chauffage j'en profite pour faire pareil
le chauffage est moins efficace avec le temps!
le chauffage est moins efficace avec le temps!
thomas17- Messages : 2401
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GTFR1- Messages : 3064
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je suis de retour!! I'm not dead
Cela fait deux semaines que je suis absent sur le fofo, j'ai travaillé en restauration et les horaires ne sont pas compatibles avec les travaux de l'Audi , du coup j'ai pas ou peu avancé.
Mise de place d'un joint de fenêtre avec profil W (l : 9mm, h : 3.5mm, marque : Powerfix, Lidl) en remplacement de ma mousse sur les petits volets des aérateurs
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Puis remontage du volet, je m'en suis aperçu au remontage sur la planche de bord avec la durite d'air le volet est à l'envers
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Comme il y a un espace important (normal le volet est à l'envers modification plus tard), je met un morceau de joint en mousse (l : 20mm, h : 10mm, marque Isover)
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Puis découpe du surplus de mousse des volets
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Montage test des volets
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J'ai rajouté de la mousse sur le côté du volet pour envoyer l'air aux aérateurs
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Puis de la mousse pour faire l'étanchéité entre les différents morceau de la conduite d'air
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Air froid
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Air chaud
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Oups oublie du volet plastique pour l'air vers les pieds
J'ai entrouvert le boitier de chauffage pour le glisser
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J'ai encore mis de la mousse autour des aérateurs latéraux (volet toujours à l'envers)
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Puis j'ai remonté la conduite d'air des aérateurs de la planche de bord et là c'est le drame impossible d'ouvrir ou fermer le petit volet pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air
Démontage de la conduite et du volet le remettre à l'endroit et j'ai du retiré la mousse que j'avais mis car il y avait un espace important mais ça c'était avant
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Puis j'ai remonté la conduite d'air pour de bon cette fois
Puis encore de la mousse pour l'étanchéité entre le bloc chauffage et la conduite d'air des aérateurs
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Puis collage du bloc ventilateur car collé en chauffant le plastique chez Audi et je l'avais ouvert à la scie sauteuse
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Après 24H de séchage, j'ai remis un filet de colle tout autour pour être sûre de l'étanchéité et encore 24H de séchage
Avant le collage j'avais encore mis de la mousse sur les côtés du volet d'arrivé d'air principale
Volet fermé
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Volet ouvert
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Pendant le séchage de la colle, j'ai avancé sur l'isolant feutre dans l'Audi
Sous la planche de bord
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En revisionnant les photos du démontage je me suis aperçu que le feutre remonte jusqu'à sous les agrafes métal
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Donc j'ai tout faux là!!!
Collage du feutre sous la traverse du tablier et autour du volant
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Et j'ai rajouté deux morceaux de feutre pour remonter sous les agrafes de maintien des caches le long des portières
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Puis collage d'un morceau de feutre sur la console centrale derrière les boutons d'option pour ceux qui en ont moi c'est derrière le petit vide poche
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Puis remontage du bloc chauffage et du bloc ventilateur
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Et le support du calculateur
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Puis remontage de la commande de chauffage avec les câbles
Test pour tout vérifier, si les volets s'ouvrent et se ferment correctement et si les câbles sont remonté sur les bons volets
Tout est OK du premier coup!!
Et remontage des aérateurs vers les pieds
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Et voilà j'ai finis de travailler pour l'instant donc je me remet à fond sur l'Audi
J'ai commandé en neuf la deuxième hélice du ventilateur moteur dont le roulement était HS et bruyant et un filtre habitacle.
Je vais changer les ampoules du compteur et de la commande de chauffage par des ampoules led
Pour la commande de chauffage il faut 3 ampoules T5 blanches rien de compliquer
Pour le compteur j'ai 7 ampoules sur support 12V Type 1 et 8 ampoules sur support 12V T4.7
Les ampoules actuelles du compteurs sont sur des supports blancs, verts ou noirs.
Est-ce un code pour donner la couleur de l'ampoule ou pas du tout elles sont toutes blanches?
Cela fait deux semaines que je suis absent sur le fofo, j'ai travaillé en restauration et les horaires ne sont pas compatibles avec les travaux de l'Audi , du coup j'ai pas ou peu avancé.
Mise de place d'un joint de fenêtre avec profil W (l : 9mm, h : 3.5mm, marque : Powerfix, Lidl) en remplacement de ma mousse sur les petits volets des aérateurs
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Puis remontage du volet, je m'en suis aperçu au remontage sur la planche de bord avec la durite d'air le volet est à l'envers
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Comme il y a un espace important (normal le volet est à l'envers modification plus tard), je met un morceau de joint en mousse (l : 20mm, h : 10mm, marque Isover)
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Puis découpe du surplus de mousse des volets
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Montage test des volets
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J'ai rajouté de la mousse sur le côté du volet pour envoyer l'air aux aérateurs
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Puis de la mousse pour faire l'étanchéité entre les différents morceau de la conduite d'air
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Oups oublie du volet plastique pour l'air vers les pieds
J'ai entrouvert le boitier de chauffage pour le glisser
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J'ai encore mis de la mousse autour des aérateurs latéraux (volet toujours à l'envers)
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Puis j'ai remonté la conduite d'air des aérateurs de la planche de bord et là c'est le drame impossible d'ouvrir ou fermer le petit volet pour ouvrir ou fermer l'arrivée d'air
Démontage de la conduite et du volet le remettre à l'endroit et j'ai du retiré la mousse que j'avais mis car il y avait un espace important mais ça c'était avant
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Puis j'ai remonté la conduite d'air pour de bon cette fois
Puis encore de la mousse pour l'étanchéité entre le bloc chauffage et la conduite d'air des aérateurs
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Puis collage du bloc ventilateur car collé en chauffant le plastique chez Audi et je l'avais ouvert à la scie sauteuse
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Après 24H de séchage, j'ai remis un filet de colle tout autour pour être sûre de l'étanchéité et encore 24H de séchage
Avant le collage j'avais encore mis de la mousse sur les côtés du volet d'arrivé d'air principale
Volet fermé
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Pendant le séchage de la colle, j'ai avancé sur l'isolant feutre dans l'Audi
Sous la planche de bord
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Puis remontage du bloc chauffage et du bloc ventilateur
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Et le support du calculateur
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Puis remontage de la commande de chauffage avec les câbles
Test pour tout vérifier, si les volets s'ouvrent et se ferment correctement et si les câbles sont remonté sur les bons volets
Tout est OK du premier coup!!
Et remontage des aérateurs vers les pieds
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Et voilà j'ai finis de travailler pour l'instant donc je me remet à fond sur l'Audi
J'ai commandé en neuf la deuxième hélice du ventilateur moteur dont le roulement était HS et bruyant et un filtre habitacle.
Je vais changer les ampoules du compteur et de la commande de chauffage par des ampoules led
Pour la commande de chauffage il faut 3 ampoules T5 blanches rien de compliquer
Pour le compteur j'ai 7 ampoules sur support 12V Type 1 et 8 ampoules sur support 12V T4.7
Les ampoules actuelles du compteurs sont sur des supports blancs, verts ou noirs.
Est-ce un code pour donner la couleur de l'ampoule ou pas du tout elles sont toutes blanches?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Beau travail pour la mousse. Tu es sur la bonne voie. C est pas facile des fois de conjuguer boulot et temps libres. Pour tes ampoules du combiné, effectivement elles ont des couleurs différentes car ce ne sont pas les mêmes puissances. Pour te donner un exemple j en avais une qui avait claqué après le démontage de mon combiné et je suis allé dans mon ptit garage vw pour en récupérer une. Le magasinier et moi même n aviont pas fait attention à la couleur. Quand je l ai remonté elle éclairait beaucoup trop et cela en était même gênant. Si je me trompe pas celles qui eclairent les témoins, donc au centre sont plus fortes en puissance que les aiguillages. Bon courage pour la suite.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Sur le combiné d'instrument les 7 ampoules sur support 12V Type 1 sont toutes en 1.1W et les 8 ampoules sur support 12V T4.7 sont des 2W sauf une en 1.2W au niveau du petit écran des témoins ou de l'autocheck entre les voyants de clignotant
Elles sont bien toutes blanches
y'a plus qu'à commander
Elles sont bien toutes blanches
y'a plus qu'à commander
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ampoules LED commandées, je les aurais dans la semaine expédition lundi ou mardi au plus tard livraison SoColissimo commerçant
Filtre habitacle (clé wifi et filtre à huile d'avance) livraison lundi par Colis Privé
Hélice de ventilateur moteur (la 2ème sans moteur) actuellement sur la plateforme DPD au nord de Stuttgart (DE)
Tuyau pour le compresseur actuellement sur la plateforme DHL de Neumark (DE)
Oui j'ai 4 commandes en cours avec 4 transporteurs différents
J'ai continué les travaux sur l'Audi aujourd’hui (dimanche) enfin cet après-midi
Suite et fin de l'isolant en feutre
L'arrière comme à l'avant en deux parties plus simple pour travailler avec un peu de gaffer pour maintenir en place
Et j'en ai mis aussi sous l'assise de la banquette, ça devrait atténuer le bruit de l'essence qui tape sur les parois du réservoir quand il est plein ou dans le premier tiers
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Marre du tout d'origine, je passe en mode Jacky avec ce magnifique intérieur terrain de foot reste à coller une figurine de Zlatan
Feutre neuf sur la plaque entre la boite à gants et le tablier
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Filtre habitacle (clé wifi et filtre à huile d'avance) livraison lundi par Colis Privé
Hélice de ventilateur moteur (la 2ème sans moteur) actuellement sur la plateforme DPD au nord de Stuttgart (DE)
Tuyau pour le compresseur actuellement sur la plateforme DHL de Neumark (DE)
Oui j'ai 4 commandes en cours avec 4 transporteurs différents
J'ai continué les travaux sur l'Audi aujourd’hui (dimanche) enfin cet après-midi
Suite et fin de l'isolant en feutre
L'arrière comme à l'avant en deux parties plus simple pour travailler avec un peu de gaffer pour maintenir en place
Et j'en ai mis aussi sous l'assise de la banquette, ça devrait atténuer le bruit de l'essence qui tape sur les parois du réservoir quand il est plein ou dans le premier tiers
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Marre du tout d'origine, je passe en mode Jacky avec ce magnifique intérieur terrain de foot reste à coller une figurine de Zlatan
Feutre neuf sur la plaque entre la boite à gants et le tablier
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mcyril- Messages : 311
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ca avance bien. Ca donne un style ton intérieur. Lol. Au moins il est unique. :
audi n°1- Messages : 334
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Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Est ce que quelqu'un a déjà eu, vu ou entendu parler d'un éclairage plancher côté conducteur?
Je viens de voir derrière le vide poche il y a une prédécoupe pour un éclairage je pense
La prédécoupe à une forme rectangulaire de la taille de la vitre du plafonnier
Sur l'ETKA (p. 947-00) je n'ai rien trouvé, juste un éclairage plancher mais sur Audi 100 C4 et côté passager, en plus il a l'air deux fois moins large
Si quelqu'un a des informations dessus je suis preneur, je posterais une photos ce soir
Je viens de voir derrière le vide poche il y a une prédécoupe pour un éclairage je pense
La prédécoupe à une forme rectangulaire de la taille de la vitre du plafonnier
Sur l'ETKA (p. 947-00) je n'ai rien trouvé, juste un éclairage plancher mais sur Audi 100 C4 et côté passager, en plus il a l'air deux fois moins large
Si quelqu'un a des informations dessus je suis preneur, je posterais une photos ce soir
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Montres une photo de la découpe et je vais mener l'enquête....
quattro competition- Messages : 1855
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Localisation : Bretagne, Finistère (29)
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mcyril- Messages : 311
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ah oui c'est de ça dont tu parles.... Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose de prévu.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
mcyril a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà eu, vu ou entendu parler d'un éclairage plancher côté conducteur?
Je viens de voir derrière le vide poche il y a une prédécoupe pour un éclairage je pense
La prédécoupe à une forme rectangulaire de la taille de la vitre du plafonnier
Sur l'ETKA (p. 947-00) je n'ai rien trouvé, juste un éclairage plancher mais sur Audi 100 C4 et côté passager, en plus il a l'air deux fois moins large
Si quelqu'un a des informations dessus je suis preneur, je posterais une photos ce soir
Je viens de regarder l'éclaté, et c'est pas la p 947-00 mais la 863-10, et je pense que c'est une trappe pour passer le câblage radio sur les versions "police" comme dit dans le listing des références. regardes bien le détail.
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quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
sur les miennes j'ai rajouté un éclaireur (identique à celui du coffre) à cet endroit la, j’en ai mit un aussi coté passager mais j'ai du faire une découpe coté passager dans le plastique qui est fixé au niveau des pieds.
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
quattro competition a écrit:mcyril a écrit:Est ce que quelqu'un a déjà eu, vu ou entendu parler d'un éclairage plancher côté conducteur?
Je viens de voir derrière le vide poche il y a une prédécoupe pour un éclairage je pense
La prédécoupe à une forme rectangulaire de la taille de la vitre du plafonnier
Sur l'ETKA (p. 947-00) je n'ai rien trouvé, juste un éclairage plancher mais sur Audi 100 C4 et côté passager, en plus il a l'air deux fois moins large
Si quelqu'un a des informations dessus je suis preneur, je posterais une photos ce soir
Je viens de regarder l'éclaté, et c'est pas la p 947-00 mais la 863-10, et je pense que c'est une trappe pour passer le câblage radio sur les versions "police" comme dit dans le listing des références. regardes bien le détail.
Pourtant il y a la petite encoche à droite pour passer le tournevis afin de sortir l'éclairage pour changer l'ampoule par exemple
thomas17 a écrit:sur les miennes j'ai rajouté un éclaireur (identique à celui du coffre) à cet endroit la, j’en ai mit un aussi coté passager mais j'ai du faire une découpe coté passager dans le plastique qui est fixé au niveau des pieds.
Tu les as branchés sur le câble du plafonnier qui longe le montant du pare-brise?
Travaux du jour
Abandon définitif de la zlatanisation de l'Audi
Repose de la moquette
L'isolant d'origine n'a pas la même épaisseur partout et celui que j'ai acheté fait 20mm
Du coup un peu galère pour aligner correctement la moquette, la 3ème fois fut la bonne
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Repose du cache à côté de la pédale d'accélérateur, je l'ai mis en place avec la moquette afin de l'aligner correctement, c'est à cause de lui que j'ai reposé la moquette 3 fois
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Puis les caches latéraux avant
Il faut sortir un peu le joint de la portière et après vissage le remettre en place
Gauche avec la poignée d'ouverture du capot
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Droite
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Puis le caches le long des portières
En premier le clipser en bas du montant centrale (ceinture)
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Puis le clipser sur les agrafes métalliques en bas de la porte avant
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Et enfin mettre la vis sous la banquette arrière
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Elle ressemble plus à une voiture maintenant
Ça sent bon la fin des travaux et les nouvelles balades en Audi
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Tu as raison d abandonner le style gazon, ca ne va pas sur une audi. . Sans blaguer j adore le taf que tu fais. J ai l impression que ton audi tu l as eu en kit et que tu la fabriques toi même. Continu comme ça tu vas bientôt pouvoir la redémarrer.
Pour l éclairage je n avais jamais fait attention à cela. Je vais regarder si je l ai aussi on ne sait jamais. Une option prototype, qui sait. Où une pré découpe pour d autres pays. Des fois on est surpris.
Pour l éclairage je n avais jamais fait attention à cela. Je vais regarder si je l ai aussi on ne sait jamais. Une option prototype, qui sait. Où une pré découpe pour d autres pays. Des fois on est surpris.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
thomas17 a écrit:sur les miennes j'ai rajouté un éclaireur (identique à celui du coffre) à cet endroit la, j’en ai mit un aussi coté passager mais j'ai du faire une découpe coté passager dans le plastique qui est fixé au niveau des pieds.
Intéressant. Tu les as branchés comment? Tu as du fixer un plafonnier sur le plastique?
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Filtre habitacle livraison prévu ce matin finalement le livreur m'a jeté un avis de passage dans la boite aux lettres sans même prendre le temps de sonné du coup relivraison jeudi en relais au moins il n'aura pas besoin de se fatigué à sonner merci colis privé!!!
Et le plus fort c'est que le colis pour faire Rennes - Auray (Morbihan) environ 130Kms il est passé par Lyon, on en parle de la taxe carbone???
Bref j'aurais pu être livré samedi dernier et je serais normalement livré Jeudi si tout se passe bien!!!
Affaire à suivre...
Sinon DPD m'a livré, groupe Allemand donc sérieux , la deuxième hélice du ventilateur moteur
DPD 1350Kms déjà livré
colis privé 120kms toujours en attente
Du coup j'ai monté l’hélice
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Oui elle est noire et le ventilateur est blanc
L'hélice en blanc je l'ai trouvé que en occasion ou 95€ neuf chez Audi Tradition + FDP
Donc en noir 35€ sur Ebay ça ira en plus ça ne se voit pas
Puis la petite courroie
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Puis remontage dans le compartiment moteur
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Puis je suis rester dans le moteur
Dévissage du bouchon de vidange pour faire couler les dernières gouttes d'huile restantes
Puis nouveau joint et remis en place
Montage du nouvel échangeur thermique eau/huile
L'ancien pour souvenir
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Le nouveau en place avec le filtre Mann Filter W 719/5 comme écrit dans la RTA en monte d'origine
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Remonter avec les vieilles durites pour l'instant
Remplissage de l'huile
La flèche bleu le capteur double pour la pression du mano et le témoin sur le combiné d'instrument
La flèche rouge le capteur de température d'huile
C'est bien ça?
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Puis on passe à l'habitacle
Collage de la feutrine noire (blanche à l'origine)
Du coup j'attaque le 2ème tube de néoprène
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Découpe de l'isolant pour le montage du bloc chauffage afin de passer les deux tuyaux du radiateur et les deux vis qui traversent le tablier
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Montage du cache du montant de pare-brise droit
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Et le gauche
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Remontage du bloc chauffage
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Montage du support du filtre habitable
oups j'ai oublier la photo
Durites de chauffage et écrous
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Mise en place du nouveau ventilateur et son branchement
Et démêlage des câbles
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Renettoyage du pare-brise et application anti pluie à l’extérieur et antibuée à l’intérieur Rain X
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Nettoyage de la planche de bord et mise en place
On peut voir en bas de la console centrale le pied que j'ai décaper et repeint deux fois
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Ne pas oublier l'écrou qui maintien les deux parties de la conduite d'air
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Et l'écrou qui maintien la fiche beige/violette
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Puis vissage du porte faisceau sous le volant
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Cercle rouge : une cosse sur la masse sans fil de branché surement des restes du code de démarrage
Cercle jaune : c'est quoi cette prise non branché
Cercle gris/bleu : c'est quoi ces cosses au milieu encore des restes du code de démarrage
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Il faut que je regarde ça de plus près demain, enfin tout à l'heure
Et le plus fort c'est que le colis pour faire Rennes - Auray (Morbihan) environ 130Kms il est passé par Lyon, on en parle de la taxe carbone???
Bref j'aurais pu être livré samedi dernier et je serais normalement livré Jeudi si tout se passe bien!!!
Affaire à suivre...
Sinon DPD m'a livré, groupe Allemand donc sérieux , la deuxième hélice du ventilateur moteur
DPD 1350Kms déjà livré
colis privé 120kms toujours en attente
Du coup j'ai monté l’hélice
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Oui elle est noire et le ventilateur est blanc
L'hélice en blanc je l'ai trouvé que en occasion ou 95€ neuf chez Audi Tradition + FDP
Donc en noir 35€ sur Ebay ça ira en plus ça ne se voit pas
Puis la petite courroie
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Puis nouveau joint et remis en place
Montage du nouvel échangeur thermique eau/huile
L'ancien pour souvenir
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Le nouveau en place avec le filtre Mann Filter W 719/5 comme écrit dans la RTA en monte d'origine
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Remonter avec les vieilles durites pour l'instant
Remplissage de l'huile
thomas17 a écrit:quattro competition a écrit:C'est la même prise que tu as montré sur ta photo... (6 fils), mais tu as dessus une ref et au pire tu peux commander la prise en question ainsi que les pins pour y raccorder tes fils, cela ne coûte que quelques centimes.
Mais tu dois savoir qu'il te faut rajouter des sondes notamment au niveau du filtre à huile, et changer le support par le bon, tu peux demander à françois-44, il avait fait l'installation sur son TDI
salut sur moteur abk 2.0e 115 inutile de changer le support
pour la sonde de pression d’huile d'origine en haut du porte filtre tu la démonte et tu la remplace par une grosse sonde double fonctions(info pression mano et allumage témoin au tdb) pour la sonde de température d’huile tu la monte à la place d'un bouchon qui est vissé d’origine à coté de la sonde de pression.
photos sur mon sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La flèche bleu le capteur double pour la pression du mano et le témoin sur le combiné d'instrument
La flèche rouge le capteur de température d'huile
C'est bien ça?
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Puis on passe à l'habitacle
Collage de la feutrine noire (blanche à l'origine)
Du coup j'attaque le 2ème tube de néoprène
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Découpe de l'isolant pour le montage du bloc chauffage afin de passer les deux tuyaux du radiateur et les deux vis qui traversent le tablier
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Montage du cache du montant de pare-brise droit
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Et le gauche
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Remontage du bloc chauffage
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Montage du support du filtre habitable
oups j'ai oublier la photo
Durites de chauffage et écrous
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Mise en place du nouveau ventilateur et son branchement
Et démêlage des câbles
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Renettoyage du pare-brise et application anti pluie à l’extérieur et antibuée à l’intérieur Rain X
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Nettoyage de la planche de bord et mise en place
On peut voir en bas de la console centrale le pied que j'ai décaper et repeint deux fois
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Ne pas oublier l'écrou qui maintien les deux parties de la conduite d'air
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Et l'écrou qui maintien la fiche beige/violette
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Puis vissage du porte faisceau sous le volant
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Cercle rouge : une cosse sur la masse sans fil de branché surement des restes du code de démarrage
Cercle jaune : c'est quoi cette prise non branché
Cercle gris/bleu : c'est quoi ces cosses au milieu encore des restes du code de démarrage
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Il faut que je regarde ça de plus près demain, enfin tout à l'heure
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
La prise verte entourée de jaune est un plus pour l'option...... Toit ouvrant
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
audi n°1 a écrit:Salut. Tu as raison d abandonner le style gazon, ca ne va pas sur une audi. . Sans blaguer j adore le taf que tu fais. J ai l impression que ton audi tu l as eu en kit et que tu la fabriques toi même. Continu comme ça tu vas bientôt pouvoir la redémarrer.
Pour l éclairage je n avais jamais fait attention à cela. Je vais regarder si je l ai aussi on ne sait jamais. Une option prototype, qui sait. Où une pré découpe pour d autres pays. Des fois on est surpris.
Un peu de verdure ça fait du bien ou pas
Merci
C'est une 80 suédoise!!! Ikéa
ou construit une authentique Audi 80 échelle 1:1 dans ton garage le N°1 la calandre et les phares chez ton marchand de journaux
Je pense que ce week-end je roule en Audi
Moi non plus pourtant je l'ai démonté plusieurs fois
quattro competition a écrit:La prise verte entourée de jaune est un plus pour l'option...... Toit ouvrant
Ah! c'est pas prévu pour tout de suite je vais la laisser dans le coin en attendant
Même si un jour peu être que... ou acheter un cab ça ira plus vite
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Pour commencer le photo de la pose du support de filtre habitacle oubliée d'hier
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Puis réception des ampoules LED
T4.7, Type 1 et T5
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Erreur de ma part à la commande pour le combiné d'instruments ce n'est que des ampoules de type 1 en 1.2W ou 2W donc 15 ampoules au total
Montage sur le compteur
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Ouais il faut que je change les T4.7 pour les remplacer par des Type 1
Ampoules T5 pour la commande de chauffage ok
Ampoules T5 pour les boutons de warning et anti-brouillards arrières ok
Ampoules T5 pour le bouton de dégivrage de la lunette arrière et merde c'est pas des T5
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Donc aller retour au magasin acheter des led une blanche et une rouge avec les résistances qui vont avec
Puis installation de l'atelier soudure
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Séquence de test pour tout vérifier
Warning éteint, antibrouillards arrières allumés
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Warning allumé, antibrouillards arrières allumés
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On voit derrière les bouton, la commande de chauffage lumineuse
Le bouton de dégivrage arrière était un peu cassé mais fonctionnel mais à force de l'ouvrir il n'est plus fonctionnel donc à voir en casse
Au démontage je n'ai pas pris de photo du branchement de l'éclairage de la boite à gants
Un de vous peux regarder sur sa 80 pour me dire si c'est OK ou pas
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En générale le pole positif est isolé, fil marron pour le négatif et sur une ampoule classique il n'y a pas de sens de branchement (polarité) mais comme j'ai une ampoule à led du coup il y a un sens
Je pense que sur une ampoule le négatif c'est le culot et le positif le point de contact sous le culot enfin je crois je me trompe peu être
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Puis réception des ampoules LED
T4.7, Type 1 et T5
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Erreur de ma part à la commande pour le combiné d'instruments ce n'est que des ampoules de type 1 en 1.2W ou 2W donc 15 ampoules au total
Montage sur le compteur
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Ouais il faut que je change les T4.7 pour les remplacer par des Type 1
Ampoules T5 pour la commande de chauffage ok
Ampoules T5 pour les boutons de warning et anti-brouillards arrières ok
Ampoules T5 pour le bouton de dégivrage de la lunette arrière et merde c'est pas des T5
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Donc aller retour au magasin acheter des led une blanche et une rouge avec les résistances qui vont avec
Puis installation de l'atelier soudure
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Séquence de test pour tout vérifier
Warning éteint, antibrouillards arrières allumés
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Warning allumé, antibrouillards arrières allumés
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On voit derrière les bouton, la commande de chauffage lumineuse
Le bouton de dégivrage arrière était un peu cassé mais fonctionnel mais à force de l'ouvrir il n'est plus fonctionnel donc à voir en casse
Au démontage je n'ai pas pris de photo du branchement de l'éclairage de la boite à gants
Un de vous peux regarder sur sa 80 pour me dire si c'est OK ou pas
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En générale le pole positif est isolé, fil marron pour le négatif et sur une ampoule classique il n'y a pas de sens de branchement (polarité) mais comme j'ai une ampoule à led du coup il y a un sens
Je pense que sur une ampoule le négatif c'est le culot et le positif le point de contact sous le culot enfin je crois je me trompe peu être
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Colis avec mon filtre habitacle toujours pas arrivé
Retour des ampoules led effectué
Puis je suis aller en casse chercher le bouton de dégivrage arrière
J'ai pris 2x dégivrage arrière, 2x warning, 1x antibrouillard arrière et 1 plafonnier pour voir pour faire l'éclairage plancher conducteur
Et maintenant que j'ai fais le retour des led, le bouton de dégivrage que j'ai récupéré à la casse a des ampoules T5
Ils vont me prendre pour un fou je les renvoie pour les recommandé
Retour des ampoules led effectué
Puis je suis aller en casse chercher le bouton de dégivrage arrière
J'ai pris 2x dégivrage arrière, 2x warning, 1x antibrouillard arrière et 1 plafonnier pour voir pour faire l'éclairage plancher conducteur
Et maintenant que j'ai fais le retour des led, le bouton de dégivrage que j'ai récupéré à la casse a des ampoules T5
Ils vont me prendre pour un fou je les renvoie pour les recommandé
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Courage, tu vois le bout. Tu as raison de faire duvstock de pièces. Je suis preneur d infos si tu fais ton installation de l éclairage du sol. Ca serait le top.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
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