Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Merci à tous
La tubulure d'aération que j'ai démonté est fixée avec tdb
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donc il faut tout sortir
Pour les boutons de lève vitre je les ai commandé avec mes autres pièces chez Wagner-autoteile.de.
Site très sérieux et bien moins cher que chez oscaro ou autre mais 15,79€ de port donc commander plusieurs pièces.
J'ai pris la marque topran, référence 107555 à 3,50€ pièce sinon ils ont des Vemo v10-73-0108 à 3,90€ pièce.
raphy-vtc a écrit:Beau taf pour refaire la mouss de chaufagz tu croix que on peux le faire sans démonter le tdb en démontant juste le début comme toi car sa me soule de tout démonté (juste en démontant la console central complet les tubulur daetation que tu a démonté ,la boîte a gant et le sous volant ...
Merci davance
La tubulure d'aération que j'ai démonté est fixée avec tdb
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donc il faut tout sortir
Pour les boutons de lève vitre je les ai commandé avec mes autres pièces chez Wagner-autoteile.de.
Site très sérieux et bien moins cher que chez oscaro ou autre mais 15,79€ de port donc commander plusieurs pièces.
J'ai pris la marque topran, référence 107555 à 3,50€ pièce sinon ils ont des Vemo v10-73-0108 à 3,90€ pièce.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Chapitre 3 sortir le bloc de chauffage
Déconnecter les deux durites du radiateur habitacle avec un tournevis plat en rouge
Dévisser les deux écrous avec une clé de 10 en bleu
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Clé de 8 enlever l'écrou sur le côté gauche du bloc de chauffage il maintient la prise jaune/violette
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Tirer légèrement le bloc de chauffage vers l'arrière bien droit pour dégager les deux vis et les deux tuyaux de raccordement du radiateur du tablier.
Attention derrière le conduit entre le ventilateur et le radiateur bien caché se trouve un bloc électronique Audi le faire glisser par le bas.
Continuer à tirer le bloc de chauffage pour le sortir avec la commande de chauffage et les câbles pour les volets entre les deux
Pour mon cas les câbles de commande de chauffage, de HP avant et du boitier de code de démarrage (désactivé) était un peu emmêler du coup galère et pas de photos
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Allo Houston on a un problème
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Le fameux bloc électronique derrière le bloc de ventilation que j'ai accroché avec un fil électrique en attendant
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Le bloc chauffage est sorti
Dernier arrivé du jour le ventilateur moteur
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Après un coup de jet d'eau le radiateur habitacle est sorti de son logement
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Comment fait-on pour ouvrir les boitiers plastique pour accéder aux fameux volets et tout nettoyer là dedans?
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Déconnecter les deux durites du radiateur habitacle avec un tournevis plat en rouge
Dévisser les deux écrous avec une clé de 10 en bleu
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Clé de 8 enlever l'écrou sur le côté gauche du bloc de chauffage il maintient la prise jaune/violette
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Tirer légèrement le bloc de chauffage vers l'arrière bien droit pour dégager les deux vis et les deux tuyaux de raccordement du radiateur du tablier.
Attention derrière le conduit entre le ventilateur et le radiateur bien caché se trouve un bloc électronique Audi le faire glisser par le bas.
Continuer à tirer le bloc de chauffage pour le sortir avec la commande de chauffage et les câbles pour les volets entre les deux
Pour mon cas les câbles de commande de chauffage, de HP avant et du boitier de code de démarrage (désactivé) était un peu emmêler du coup galère et pas de photos
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Allo Houston on a un problème
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Le fameux bloc électronique derrière le bloc de ventilation que j'ai accroché avec un fil électrique en attendant
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Le bloc chauffage est sorti
Dernier arrivé du jour le ventilateur moteur
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Après un coup de jet d'eau le radiateur habitacle est sorti de son logement
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Comment fait-on pour ouvrir les boitiers plastique pour accéder aux fameux volets et tout nettoyer là dedans?
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Ça a l air d etre clipsé par les pattes en plastiques.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Au fait je voulais te dire quand tu vas remonter ton tableau de bord surtout fait attention à la feutrine qui est posé sous ton tableau de bord. Quand je l ai deja démonté en 2008 et bien j ai pas fait gaffe en le remontant car cela a fait un pli et on voit la feutrine dans le creux entre le par brise et le tableau de bord.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
salut. Petit passage chez Leroy merlin ce matin pour trouver les plaques qui seront posés sur les volets de ventilation. Je pense que cela va le faire avec la colle néoprène pour coller sur le métal.
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La plaque coute un peu plus de 4 euros pièce. J'en ai pris deux au cas où j'étais juste en dimension. Dites moi ce que vous en pensez!? L'épaisseur est suffisante je pense et surtout le poids est minime donc important pour déplacer les volets.
Mcyril, est ce que tu pourrais donner les dimensions des volets comme tu as démonté ton bloc de chauffage? merci d'avance.
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La plaque coute un peu plus de 4 euros pièce. J'en ai pris deux au cas où j'étais juste en dimension. Dites moi ce que vous en pensez!? L'épaisseur est suffisante je pense et surtout le poids est minime donc important pour déplacer les volets.
Mcyril, est ce que tu pourrais donner les dimensions des volets comme tu as démonté ton bloc de chauffage? merci d'avance.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Hier et aujourd'hui (mardi et mercredi) corvée de bois pour chez ma sœur et demain (jeudi) corvée de bois pour chez moi donc pas le temps de travailler sur la 80.
D'ailleurs on est rester embourber avec près d'une tonne de bois dans la remorque un quattro aurais étais plus utile que la mégane break.
Du coup le bloc de chauffage est resté dans le même état que dans mon message précédent, impossible de donner les dimensions des volets.
Pour l'épaisseur et le poids, je pense que c'est bon pas de problème. Pour la dimension, je pense que tu entamera la 2ème et sinon tu as du rabe si tu te loupe pour la découpe.
Après la mousse faisait un peu étanchéité entre le volet et le plastique du bloc de chauffage.
Pour l'instant je réfléchit encore mousse, plexi, tole, ...?
D'ailleurs on est rester embourber avec près d'une tonne de bois dans la remorque un quattro aurais étais plus utile que la mégane break.
Du coup le bloc de chauffage est resté dans le même état que dans mon message précédent, impossible de donner les dimensions des volets.
Pour l'épaisseur et le poids, je pense que c'est bon pas de problème. Pour la dimension, je pense que tu entamera la 2ème et sinon tu as du rabe si tu te loupe pour la découpe.
Après la mousse faisait un peu étanchéité entre le volet et le plastique du bloc de chauffage.
Pour l'instant je réfléchit encore mousse, plexi, tole, ...?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Bon courage pour ta journée bois. Y a pas de soucis car j attaque les travaux la semaine prochaine. Tu as tout à fait raison pour l étanchéité. Moi je pense faire le collage des plaques et je pense coller des joints en mousse comme pour les portes ou fenêtres. J ai fait cela pour mes aérateurs et cela coupe bien l'air quand c est fermé. Je mettrais le volet en position de butée et je collerai la mousse sur les extrémités. C est une idée comme une autre mais si tu as une autre technique ca sera intéressant d y réfléchir pour trouver la meilleure solution.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Et ça continue...
J'ai ouvert le boitier où se trouve le radiateur, il y a des clips en plastique tout autour.
Il faut forcer pour les déclipser en s'aidant un petit tournevis plat mais pas de trop pour ne pas les casser.
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État des volets
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La tôle des volets fait 1mm d'épaisseur
Dimension du petit volet 185x85mm
Dimension du grand volet 180x85mm et 220x65mm plié avec un angle de 38° à 50 ou 55mm du bord.
Dimension approximative du volet côté ventilateur en forme de trapèze 160mm à la base 115mm de hauteur et 125mm au sommet
État du boitier sous le radiateur sachant que j'avais passé un gros coup de jet d'eau dedans pour décoller le radiateur et le sortir
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Le boitier où se trouve le ventilateur j'ai pas compris comment l'ouvrir
Il faut l'ouvrir pour le nettoyer et réparer le volet à l’intérieur.
On dirais qu'ils ont fait chauffer les bords du plastique pour les coller ensemble
Alors avant d'attaquer à la scie je vous met quelques photos pour avoir vos avis
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Puis j'ai sorti la moquette
Retirer la vis sous la banquette arrière avec un tournevis PH2
Une vis côté gauche et une vis côté droit
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Puis déclipser vers le haut le cache plastique.
Attention!!! De la porte avant à la porte arrière en passant en bas du montant central c'est un seul et unique morceau
Une fois le cache retiré, voici les clips
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Côté droit enlever cette vis avec un tournevis PH2 puis pousser le cache vers l'avant pour le sortir
Côté gauche enlever cette vis avec un tournevis PH2 et pour enlever le cache il y a encore deux vis
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Côté gauche uniquement enlever les deux vis qui tiennent la poignée d'ouverture du capot et retirer le cache en le poussant vers l'avant
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Encore un cache plastique vers la pédale d'accélérateur
Avec un petit tournevis plat enlever les deux caches de tête de vis
Enlever les vis avec un tournevis PH2 et les rondelles sortent mieux après avoir sorti le cache plastique
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Encore un écrou mais un peu bizarre!! Il se trouve derrière la pédale d'accélérateur, je l'ai dévisser avec une petite pince à bec fin puis sortir le cache
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Retirer la moquette en faisant attention aux glissières des sièges, frein à main, levier de vitesse, et partout où elle coince pour ne pas la déchirer
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État de l'isolant thermique et phonique en feutre
Avant gauche
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Avant droit
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Arrière gauche
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Arrière droit
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Et au niveau de la console centrale
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L'isolant est en deux partie dont voici les dimensions
Avant : 180x130cm 25mm d’épaisseur
Arrière : 150x80cm 10mm d'épaisseur
Pour ceux qui veulent en rajouter un morceau sous la banquette arrière : 45x130cm
J'ai ouvert le boitier où se trouve le radiateur, il y a des clips en plastique tout autour.
Il faut forcer pour les déclipser en s'aidant un petit tournevis plat mais pas de trop pour ne pas les casser.
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État des volets
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La tôle des volets fait 1mm d'épaisseur
Dimension du petit volet 185x85mm
Dimension du grand volet 180x85mm et 220x65mm plié avec un angle de 38° à 50 ou 55mm du bord.
Dimension approximative du volet côté ventilateur en forme de trapèze 160mm à la base 115mm de hauteur et 125mm au sommet
État du boitier sous le radiateur sachant que j'avais passé un gros coup de jet d'eau dedans pour décoller le radiateur et le sortir
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Le boitier où se trouve le ventilateur j'ai pas compris comment l'ouvrir
Il faut l'ouvrir pour le nettoyer et réparer le volet à l’intérieur.
On dirais qu'ils ont fait chauffer les bords du plastique pour les coller ensemble
Alors avant d'attaquer à la scie je vous met quelques photos pour avoir vos avis
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Puis j'ai sorti la moquette
Retirer la vis sous la banquette arrière avec un tournevis PH2
Une vis côté gauche et une vis côté droit
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Puis déclipser vers le haut le cache plastique.
Attention!!! De la porte avant à la porte arrière en passant en bas du montant central c'est un seul et unique morceau
Une fois le cache retiré, voici les clips
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Côté droit enlever cette vis avec un tournevis PH2 puis pousser le cache vers l'avant pour le sortir
Côté gauche enlever cette vis avec un tournevis PH2 et pour enlever le cache il y a encore deux vis
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Côté gauche uniquement enlever les deux vis qui tiennent la poignée d'ouverture du capot et retirer le cache en le poussant vers l'avant
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Encore un cache plastique vers la pédale d'accélérateur
Avec un petit tournevis plat enlever les deux caches de tête de vis
Enlever les vis avec un tournevis PH2 et les rondelles sortent mieux après avoir sorti le cache plastique
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Encore un écrou mais un peu bizarre!! Il se trouve derrière la pédale d'accélérateur, je l'ai dévisser avec une petite pince à bec fin puis sortir le cache
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Retirer la moquette en faisant attention aux glissières des sièges, frein à main, levier de vitesse, et partout où elle coince pour ne pas la déchirer
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État de l'isolant thermique et phonique en feutre
Avant gauche
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Avant droit
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Et au niveau de la console centrale
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L'isolant est en deux partie dont voici les dimensions
Avant : 180x130cm 25mm d’épaisseur
Arrière : 150x80cm 10mm d'épaisseur
Pour ceux qui veulent en rajouter un morceau sous la banquette arrière : 45x130cm
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Aujourd'hui arrachage de l'isolant feutre
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Et découverte d'une antiquité
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Dans le coin avant droit à côté de la portière, j'ai trouvé une fiche que je n'ai pas débranché
Je pense que c'est un pré-câblage pour une option que je n'ai pas mais laquelle? Si quelqu'un à une idée, pas très important mais c'est pour ma culture générale
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Comme j'ai tout démonté je pensais en profiter pour rajouter les manos en bas de la console centrale.
En regardant sur LBC plusieurs personnes en vendent, mais j'en cherche avec le bas de la console et le cendrier, le faisceau, et si possible avec façade en plastique et non en ronce de noyer.
Et je suis tombé sur cette annonce qui rempli mes critères les plus important, peu être quelqu'un du forum?
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Et découverte d'une antiquité
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Dans le coin avant droit à côté de la portière, j'ai trouvé une fiche que je n'ai pas débranché
Je pense que c'est un pré-câblage pour une option que je n'ai pas mais laquelle? Si quelqu'un à une idée, pas très important mais c'est pour ma culture générale
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Comme j'ai tout démonté je pensais en profiter pour rajouter les manos en bas de la console centrale.
En regardant sur LBC plusieurs personnes en vendent, mais j'en cherche avec le bas de la console et le cendrier, le faisceau, et si possible avec façade en plastique et non en ronce de noyer.
Et je suis tombé sur cette annonce qui rempli mes critères les plus important, peu être quelqu'un du forum?
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je pense prendre ça pour remplacer l'isolant sous la moquette
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ça pour les volets et la partie sous de la planche de bord (sous la feutrine blanche)
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avec ça pour mettre sur la mousse en remplacement de la feutrine blanche
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Mais je réfléchit encore...
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ça pour les volets et la partie sous de la planche de bord (sous la feutrine blanche)
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avec ça pour mettre sur la mousse en remplacement de la feutrine blanche
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Mais je réfléchit encore...
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je ne sais pas à quoi sert cette prise, mais pour avoir démonté entièrement ma voiture et ayant les manos d'origine, je peux te dire que ce n'est pas cette prise, elle est identique au niveau de la forme, mais n'a pas les bons câblages, je pense qu'elle sert donc à autre chose, je ne me rappelles pas l'avoir vue dans ma voiture cette prise cachée à cet endroit.
Désolé de casser tes rêves l'ami, ceci dit brancher les manos n'est pas si compliqué....
Désolé de casser tes rêves l'ami, ceci dit brancher les manos n'est pas si compliqué....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Je sais que ce n'ai pas la prise des manos en même à côté de la portière droite ça serait compliquer de les brancher
Si je trouve de manos sans câblage, je peux les brancher sans faire de la bricole, c'est à dire qu'on peut trouver les prises d'origine?
Si je trouve de manos sans câblage, je peux les brancher sans faire de la bricole, c'est à dire qu'on peut trouver les prises d'origine?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C'est la même prise que tu as montré sur ta photo... (6 fils), mais tu as dessus une ref et au pire tu peux commander la prise en question ainsi que les pins pour y raccorder tes fils, cela ne coûte que quelques centimes.
Mais tu dois savoir qu'il te faut rajouter des sondes notamment au niveau du filtre à huile, et changer le support par le bon, tu peux demander à françois-44, il avait fait l'installation sur son TDI
Mais tu dois savoir qu'il te faut rajouter des sondes notamment au niveau du filtre à huile, et changer le support par le bon, tu peux demander à françois-44, il avait fait l'installation sur son TDI
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Super beau travail. Ca c est du démontage. Je n irai pas jusqu a demonter le bloc chauffage comme toi car c est juste pour les volets. Merci d avoir indiqué les dimensions des volets c est très sympa. Pour ta prise mystère ne serait ce pas pour brancher l airbag passager? Je peux me tromper. Bon courage en tout cas pour la suite de la réparation.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Les prises aibag sont différentes
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Merci, oui c'est du démontage heureusement que j'ai de la place dans le garage pour stocker toutes les pièces car ça prend plus de place que quand c'est dans l'Audi
Je me suis un peu emballer pour les manos, je verrais ça plus tard car c'est encore 200€ entre les manos les sondes le support de filtre et puis il n'y a que le bas de la console centrale à démonter.
Pour les volets, il faut sortir le bloc de chauffage pour pouvoir l'ouvrir et accéder aux volets sinon je ne vois pas comment tu vas procéder? Pas de problème pour les dimensions.
Merci je réfléchit encore pour les volets et l'isolant mais il faut qu'à la fin de semaine se soit commandé, je ne peux pas rester trop longtemps sans rouler avec mon Audi
Je me suis un peu emballer pour les manos, je verrais ça plus tard car c'est encore 200€ entre les manos les sondes le support de filtre et puis il n'y a que le bas de la console centrale à démonter.
Pour les volets, il faut sortir le bloc de chauffage pour pouvoir l'ouvrir et accéder aux volets sinon je ne vois pas comment tu vas procéder? Pas de problème pour les dimensions.
Merci je réfléchit encore pour les volets et l'isolant mais il faut qu'à la fin de semaine se soit commandé, je ne peux pas rester trop longtemps sans rouler avec mon Audi
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C est vrai que quand on étale les pièces ça prend de la place. C est le top pour cela d avoir un garage. J ai la chance aussi. Pour le demontage je n irai pas plus loin que celui du tableau de bord car je souhaite juste refaire les volets principaux et je n aurai pas le temps de tout démonter même si je sais que le travail que tu feras sera beaucoup plus complet.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Il faut mieux les pièces dans le garage que dans le salon
Moi je préfère y passer du temps et être tranquille, si ça pouvais repartir pour 24 ans ça serais top
Et étant sans emploi actuellement j'ai le temps.
Cet après midi nettoyage de la moquette avec ma shampouineuse 1en2 nettoyeur haute pression et aspirateur eau et poussière.
Vaporisation d'un nettoyant dégraissant cuisine sans javel (je ne sais plus la marque) sur toute la moquette puis laisser agir
Rinçage au Karcher NHP, j'ai bien insisté sur les places avants pour faire sortir la saleté "ou la merde " (liquide de frein et liquide de refroidissement)
Puis aspiration de l'eau absorber par la moquette avec l'aspirateur eau et poussière recommencer plusieurs fois pour aspirer le maximum d'eau afin de facilité le séchage.
J'ai pas de photos mais je mettrais des photos quand ça sera sec.
Demain je passerais un coup d'aspirateur supplémentaire puis chauffage.
Ça serait tellement plus simple si on pouvait mettre la moquette en machine puis au sèche-linge
Moi je préfère y passer du temps et être tranquille, si ça pouvais repartir pour 24 ans ça serais top
Et étant sans emploi actuellement j'ai le temps.
Cet après midi nettoyage de la moquette avec ma shampouineuse 1en2 nettoyeur haute pression et aspirateur eau et poussière.
Vaporisation d'un nettoyant dégraissant cuisine sans javel (je ne sais plus la marque) sur toute la moquette puis laisser agir
Rinçage au Karcher NHP, j'ai bien insisté sur les places avants pour faire sortir la saleté "ou la merde " (liquide de frein et liquide de refroidissement)
Puis aspiration de l'eau absorber par la moquette avec l'aspirateur eau et poussière recommencer plusieurs fois pour aspirer le maximum d'eau afin de facilité le séchage.
J'ai pas de photos mais je mettrais des photos quand ça sera sec.
Demain je passerais un coup d'aspirateur supplémentaire puis chauffage.
Ça serait tellement plus simple si on pouvait mettre la moquette en machine puis au sèche-linge
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Elle va être comme neuve ta moquette. C est le top un aspirateur comme celui là. Moi aussi je vais profiter d enlever les deux sièges avant pour passer un bon coup d aspirateur.
Je regardais encore tes photos et j ai remarqué que tu as les garnitures de portes avant qui vont pour un tableau de bord pour doubles airbag. Tu n avais pas pu en récupéré un? C est dommage car cela aurait fait une belle finition et continuité des bordures.
Je regardais encore tes photos et j ai remarqué que tu as les garnitures de portes avant qui vont pour un tableau de bord pour doubles airbag. Tu n avais pas pu en récupéré un? C est dommage car cela aurait fait une belle finition et continuité des bordures.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C'est moi quu lui ai vendu l'intérieur, j'aivais la planche de bord quu va avec a vendre aussi.....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui j avais vu dans les commentaires que c etait toi. Entre bretons!! On s entraide!! C est dommage qu il ne l installe pas. J aime bien ce tableau de bord la.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui effectivement l'intérieur vient d'une double airbag alors je n'en ai pas dans la planche de bord.
C'est l'occasion de la changer comme elle est sortie mais à réfléchir!!
Je me suis enfin décidé et j'ai commandé l'isolant sous la moquette, la mousse pour les volets, et un bout de feutrine pour remplacer la blanche.
C'est l'occasion de la changer comme elle est sortie mais à réfléchir!!
Je me suis enfin décidé et j'ai commandé l'isolant sous la moquette, la mousse pour les volets, et un bout de feutrine pour remplacer la blanche.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Change le si tu peux l adapter sur ta caisse. Franchement ton intérieur serait top.
T as pris quoi comme mousse pour tes volets?
T as pris quoi comme mousse pour tes volets?
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
de nombreuses personnes le font en été: démontage moquette, puis karcher puis séchage moquette en plein soleil puis remontage...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
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