Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Finalement, depuis que j'ai posté le message de mon ventilateur moteur qui allait pas tarder à lâcher, il tourne impeccable et plus de bruit bizarre comme avant.
Il est repartit pour 100'000kms de plus.
Il est repartit pour 100'000kms de plus.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
mcyril a écrit:Finalement, depuis que j'ai posté le message de mon ventilateur moteur qui allait pas tarder à lâcher, il tourne impeccable et plus de bruit bizarre comme avant.
Il est repartit pour 100'000kms de plus.
peux etre une mede sur une pal et sa déquilibre le ventilo et la rendu bruillant
raphy-vtc- Messages : 229
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur le forum pas trop de temps en ce moment.
Juste pour avoir quelques conseils, j'ai repéré cette annonce sur le bon coin, ça fait un moment qu'elle traine, depuis le printemps ou l'été, mais toujours disponible.
Carte grise ok et sans CT
Moteur 1.8 8cv fiscaux
Entre 230 et 260000 kms car le compteur ne tourne plus depuis depuis 5 ans et pas roulé ou peu depuis 1 an.
Elle a des ratés, un roulement à changer, et quelques bricoles à faire et vidange+filtres.
Je pensais en faire une donneuse pour la mienne.
Qu'en pensez vous? Faut-il négocier un peu le prix?
Cela fait quelques temps que je n'ai rien posté sur le forum pas trop de temps en ce moment.
Juste pour avoir quelques conseils, j'ai repéré cette annonce sur le bon coin, ça fait un moment qu'elle traine, depuis le printemps ou l'été, mais toujours disponible.
Carte grise ok et sans CT
Moteur 1.8 8cv fiscaux
Entre 230 et 260000 kms car le compteur ne tourne plus depuis depuis 5 ans et pas roulé ou peu depuis 1 an.
Elle a des ratés, un roulement à changer, et quelques bricoles à faire et vidange+filtres.
Je pensais en faire une donneuse pour la mienne.
Qu'en pensez vous? Faut-il négocier un peu le prix?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
pour ça donne nous le prix de vente
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Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
200?
de toute façon ça n'intéresse personne ces caisses
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
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Age : 54
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Dommage que ce sois le 90cv
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
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Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C'est ce que je pensait en proposé 200€, de toute façon il ne la vend pas.
C'est sure le 2.8 E 174ch aurait été plus intéressant
Ok merci pour les infos je vais aller la voir dans un premier temps voir l'état de la peinture du capot et des ailes avants pour changer les miens comme c'est la même couleur et le coffre aussi car j'ai un petit choc vers le feu gauche comme ça elle serait encore plus propre.
C'est sure le 2.8 E 174ch aurait été plus intéressant
Ok merci pour les infos je vais aller la voir dans un premier temps voir l'état de la peinture du capot et des ailes avants pour changer les miens comme c'est la même couleur et le coffre aussi car j'ai un petit choc vers le feu gauche comme ça elle serait encore plus propre.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi aussi je veux le v6 ou même un v8 pour installer dans ma 80 2.0E 115cv ...
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Le meilleur moteur de chez Audi c'est le V6 bi-turbo 265ch de la s4 et celui de la RS4 380ch (B5)
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
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Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Oui c'est vrai mais la faut faire de la place dans la baie moteur pour que les 2 escargots passe lol
Alor que un v8 atmo c'est fun (le bruit) et tu a pas mal de couple pour rouler tranquille a 2500t
Après le moteur de la rs4 sa wat mais faut mini un 4rm pour passer les CV ...
Alor que un v8 atmo c'est fun (le bruit) et tu a pas mal de couple pour rouler tranquille a 2500t
Après le moteur de la rs4 sa wat mais faut mini un 4rm pour passer les CV ...
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi j'ai une 80 Quattro donc ça passerait lol.
j'ai un de mes potes qui possède une RS4 de 2001, et effectivement ça déchire, quand on est passager et aussi conducteur, j'ai eu le privilège de l'essayer mais peur de la pousser à fond.
j'ai un de mes potes qui possède une RS4 de 2001, et effectivement ça déchire, quand on est passager et aussi conducteur, j'ai eu le privilège de l'essayer mais peur de la pousser à fond.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Y'a une vidéo avec une 90 quattro et un v8 dedans... à mon avis c'est très lourd pour une 80... faudrait tarer des amortisseurs et ressorts spécifiquement et ça changera le comportement de l'auto avec tout ce poids à l'avant.
Il y a eu des v6 2.8l en traction donc le chassis doit tolérer mais ça reste illégal et je pense qu'il est possible de se trouver une v6 pas très chère.
Il y a eu des v6 2.8l en traction donc le chassis doit tolérer mais ça reste illégal et je pense qu'il est possible de se trouver une v6 pas très chère.
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ouaip ji pensais pour le v6 ;-)
Après une rs4 sa envoi un pote en a une a 500++ c'est un truque de dinge a l'accélération je m'ecrase dans le siège malgré mes 95kg... Lol
Après une rs4 sa envoi un pote en a une a 500++ c'est un truque de dinge a l'accélération je m'ecrase dans le siège malgré mes 95kg... Lol
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
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J'ai enfin eu le temps d'aller la voir l’intérieur est proche du neuf
Mais l’extérieur un peu moins quelques petits chocs, rayures ou vernis qui part à droite, à gauche.
Je voulais récupérer le capot et les ailes mais plus ou moins même état que les miens le coffre ça vas.
Le talon du pied d'embrayage a traversé le tapis de sol et commence à attaquer la moquette.
La voiture à des ratés mais pas aujourd'hui.
Dernier contrôle technique date du 12/2012.
Roulement arriere HS
Clignotant AVG HS
Plaquettes AV HS
Usure irrégulière des pneus AV
Rotule de direction HS
Ancrage avant je ne sais plus trop surement les amortisseurs à resserrer car claquement en roulant
Demi train avant je sais plus non plus
Le feu ARD int avec la serrure commence à se fissurer.
La courroie de distribution avec courroies d'accessoires, pompe à eau, et poulie damper à changer ainsi que tous les liquides et les filtres pour la remettre en route.
Choc avant de l'ancien propriétaire car traverse pliée et repeinte en noir pour pas que ça rouille.
Les mêmes options que la mienne c'est à dire aucune
Centralisation, vitres avants électriques et rétroviseurs électrique OK
Le compteur affiche 124500Kms mais ne tourne plus depuis environ 3 ans donc dans les 160000 Kms en réalité.
Je voulais la prendre pour pièces, puis la remettre en route mais je pense qu'il y a trop de frais à faire et les pièces que je pensais prendre dessus ne sont pas en super état.
Après le capot et les ailes AV je peux les faire repeindre mais cela fais encore des frais supplémentaires.
Du coup je ne sais pas trop si je la prend ou pas?
J'ai enfin eu le temps d'aller la voir l’intérieur est proche du neuf
Mais l’extérieur un peu moins quelques petits chocs, rayures ou vernis qui part à droite, à gauche.
Je voulais récupérer le capot et les ailes mais plus ou moins même état que les miens le coffre ça vas.
Le talon du pied d'embrayage a traversé le tapis de sol et commence à attaquer la moquette.
La voiture à des ratés mais pas aujourd'hui.
Dernier contrôle technique date du 12/2012.
Roulement arriere HS
Clignotant AVG HS
Plaquettes AV HS
Usure irrégulière des pneus AV
Rotule de direction HS
Ancrage avant je ne sais plus trop surement les amortisseurs à resserrer car claquement en roulant
Demi train avant je sais plus non plus
Le feu ARD int avec la serrure commence à se fissurer.
La courroie de distribution avec courroies d'accessoires, pompe à eau, et poulie damper à changer ainsi que tous les liquides et les filtres pour la remettre en route.
Choc avant de l'ancien propriétaire car traverse pliée et repeinte en noir pour pas que ça rouille.
Les mêmes options que la mienne c'est à dire aucune
Centralisation, vitres avants électriques et rétroviseurs électrique OK
Le compteur affiche 124500Kms mais ne tourne plus depuis environ 3 ans donc dans les 160000 Kms en réalité.
Je voulais la prendre pour pièces, puis la remettre en route mais je pense qu'il y a trop de frais à faire et les pièces que je pensais prendre dessus ne sont pas en super état.
Après le capot et les ailes AV je peux les faire repeindre mais cela fais encore des frais supplémentaires.
Du coup je ne sais pas trop si je la prend ou pas?
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Pour moi ne prends pas si les pièces que tu veux sont nazes, trouves en une autre...
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
C'est ce que je me dis de plus en plus!!
Elle a l'avantage d'être de la même couleur, pas chère et très proche de chez moi.
Elle a l'avantage d'être de la même couleur, pas chère et très proche de chez moi.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
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Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
A quoi sert la couleur si les pièces que tu veux sont rouillées.....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Pas faux!! ça sert à rien.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Voilà, pour tes ailes tu peux en trouver des grises en casse, cette couleur est courante.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Ah pas chez moi!! Toutes les couleurs sauf gris.
Mais en casse elle seront en plus mauvais état que les miennes (sauf perles rares) donc autant que je les fassent repeindre.
Sur mes ailes et capot pas de bosses ou autre, juste la peinture qui a craquée sous le verni donc petit ponçage, peinture et verni.
Après on va voir la différence avec le reste de l'Audi donc faut tout repeindre mais c'est pas le même budget.
Mais en casse elle seront en plus mauvais état que les miennes (sauf perles rares) donc autant que je les fassent repeindre.
Sur mes ailes et capot pas de bosses ou autre, juste la peinture qui a craquée sous le verni donc petit ponçage, peinture et verni.
Après on va voir la différence avec le reste de l'Audi donc faut tout repeindre mais c'est pas le même budget.
mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Moi j'ai fait repeindre mon aile arrière et mon toit, au début comme la peinture est clinquante tu le vois mais au bout de quelques mois tu ne fais plus la différence, crois moi je sais de quoi je parle.....
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Bonne année et meilleurs vœux pour 2016.
Pour bien commencer l'année ou pour son anniversaire (21/01/1992 bientôt 24 ans) quelques travaux à faire sur la 80.
L'année dernière, j'avais changer les freins (disques, plaquettes et flexibles).
Cette année ça va être le radiateur de chauffage habitacle avec le ventilateur habitacle, le radiateur d'huile avec les deux durites, les balais d'essuie-glace et j'hésite encore pour le ventilateur moteur avec la courroie qui entraine la 2ème hélice de ventilateur.
Ce qui entrainera une vidange avec filtre à huile, nettoyage de la boite à air et du filtre, nettoyage des conduits d'air du chauffage habitacle, changement de la mousse ou de ce qui en reste, une purge du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit d'eau et aussi démontage de la moquette et encore du nettoyage.
Après avoir cherché les références sur ETKA, j'ai recherché sur internet et comparé les prix j'ai finis par trouver un site, que je ne connaissait pas, très intéressant pour tout le monde.
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Sur ce site, j'ai tout trouvé bien moins cher que chez oscaro.
Par exemple le radiateur de chauffage habitacle de marque Febi Bilstein, référence 14741 à 119,18€ sur oscaro et à 15,80€ sur wagner autoteile soit 7 fois et demi moins cher.
J'avoue qu'une si grande différence de prix m'arrangera bien.
Est ce que quelqu’un connait ce site internet ou à déjà commander?
En faisant des recherches "encore" ils existe depuis 10 ans, ils ont une boutique sur ebay, un facebook et ils sont depuis 5 ans sur trusted shops pour les avis avec une note de 4,78/5 avec 427 avis donc apparemment pas de problème au niveau du sérieux de ce site
Une petite question où puis-je trouver en neuf la durite qui va de la durite de la pompe à eau vers le radiateur d'huile référence 048 121 058B? (ETKA Audi, A80, 1992, 8C N..., 121-45)
Je ne la trouve que d'occasion.
Rien à voir avec l'Audi, mais depuis la fin de mon contrat saisonnier, entre autres, je me suis aménagé un coin atelier dans mon garage que je n'ai pas encore finis et quelques trucs vont être modifié car ils ne me plaisent pas.
Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vos avis et idées sont les bienvenue.
Pour bien commencer l'année ou pour son anniversaire (21/01/1992 bientôt 24 ans) quelques travaux à faire sur la 80.
L'année dernière, j'avais changer les freins (disques, plaquettes et flexibles).
Cette année ça va être le radiateur de chauffage habitacle avec le ventilateur habitacle, le radiateur d'huile avec les deux durites, les balais d'essuie-glace et j'hésite encore pour le ventilateur moteur avec la courroie qui entraine la 2ème hélice de ventilateur.
Ce qui entrainera une vidange avec filtre à huile, nettoyage de la boite à air et du filtre, nettoyage des conduits d'air du chauffage habitacle, changement de la mousse ou de ce qui en reste, une purge du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit d'eau et aussi démontage de la moquette et encore du nettoyage.
Après avoir cherché les références sur ETKA, j'ai recherché sur internet et comparé les prix j'ai finis par trouver un site, que je ne connaissait pas, très intéressant pour tout le monde.
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Sur ce site, j'ai tout trouvé bien moins cher que chez oscaro.
Par exemple le radiateur de chauffage habitacle de marque Febi Bilstein, référence 14741 à 119,18€ sur oscaro et à 15,80€ sur wagner autoteile soit 7 fois et demi moins cher.
J'avoue qu'une si grande différence de prix m'arrangera bien.
Est ce que quelqu’un connait ce site internet ou à déjà commander?
En faisant des recherches "encore" ils existe depuis 10 ans, ils ont une boutique sur ebay, un facebook et ils sont depuis 5 ans sur trusted shops pour les avis avec une note de 4,78/5 avec 427 avis donc apparemment pas de problème au niveau du sérieux de ce site
Une petite question où puis-je trouver en neuf la durite qui va de la durite de la pompe à eau vers le radiateur d'huile référence 048 121 058B? (ETKA Audi, A80, 1992, 8C N..., 121-45)
Je ne la trouve que d'occasion.
Rien à voir avec l'Audi, mais depuis la fin de mon contrat saisonnier, entre autres, je me suis aménagé un coin atelier dans mon garage que je n'ai pas encore finis et quelques trucs vont être modifié car ils ne me plaisent pas.
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mcyril- Messages : 311
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : Auray, Morbihan, 56
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Radiateur d'huile sur le 2l ???
La modine d'huile oui c'est un échangeur termique eau /huile pour faire chauffée l'huile plus vite et apres la maintenir a 90/100 grace au ldr même si sa monte souvent a 120 lol
La modine d'huile oui c'est un échangeur termique eau /huile pour faire chauffée l'huile plus vite et apres la maintenir a 90/100 grace au ldr même si sa monte souvent a 120 lol
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Audi 80 B4 2.0E 115Ch
Salut. Et bonne année. Wouaw trop bien ton garage. Travailler dans de bonnes conditions c est important. Je vois que tu vas t attaquer au démontage de ton tableau de bord pour ton radiateur de chauffage. Profites en pour refaire tes volets de ventilation car les miens sont morts donc plus de chauffage et surtout là avec le froid c est galère. Je vais m y atteler à la fin du mois. Pour ta durite est ce que tu as regardé sur les sites spécifiques vw audi? Sinon malheureusement il n y a que chez audi. A part si tu trouves une 80 en case. Moi j ai déjà trouvé en case la malheureuse durite avec son robinet qui va au radiateur de chauffage pour la modique somme de 2euros et en bonne état car bientôt 10ans qu elle tient. Car prix audi à l époque:50euros. Ça pique. Comme j habite pas loin de chez toi car moi c est caen, si je trouve une audi 80 en case je peux regarder.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
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