Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
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Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
mais les Koni sont bien moins progressifs et agréables que les Bilstein.
+1 j'avait du koni sport réglable avec ressort d'origine sur mon coupe 2rm et niveau confort je préfère 1000 fois mon nouveau montage B8 + ressort H&R -3cm.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
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Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
GTFR1 a écrit:mais les Koni sont bien moins progressifs et agréables que les Bilstein.
Oui je suis d'accord, mais les Bilstein réhausse la caisse sur un Coupé 20V, même les Bilstein B4, super le montage ...
895ng2 a écrit:+1 j'avait du koni sport réglable avec ressort d'origine sur mon coupe 2rm et niveau confort je préfère 1000 fois mon nouveau montage B8 + ressort H&R -3cm.
Je parle du sujet en court donc sur un montage d'origine, tu as monté des ressorts courts c'est complètement différent. Je ne dis pas que les Koni sont mieux niveau tenue de route, je dis simplement que tu n'es pas emmerdé avec Koni + montage d'origine par rapport aux Bilstein où il y a souvent des problèmes.
Bilstein B4 + B6 va bien sur un chassis standard, sur un chassis sport ça marche pas terrible, idem avec les B8. Avec les B8 obligé de monter des ressorts courts même sur chassis sport (je parle bien du Coupé 20V). Par exemple, les B4 à l'avant portent la même référence que tu sois en 2rm, chassis sport (comme le 20V), 4 , 5 ou 6 cylindres, alors que chez Audi les amortisseurs sont adaptés pour chaque modèle, chez Bilstein ils ne s'embêtent pas à faire une référence pour chaque version, ça couterait certainement trop cher. Autre exemple, Bilstein B6 à l'avant sont identiques sur S2 3B et sur un 2.0 en 2rm, pourtant il y a plus de 250kg de différence entre les deux coupés, l'un est en chassis sport l'autre non, pas très optimisé comme montage
Pour avoir effectué plusieurs montages sur des Coupés avec des Koni réglés au mini, je les trouve à peine plus durs que des B4 et moins durs que B6.
Les B8 + ressorts c'est sûr c'est le top, mais on n'est plus dans la même gamme de prix. J'ai un 2nd coupé Quattro 20V avec Koni sport (je l'ai eu comme ça), il est plutôt confortable, je ne sais pas pourquoi le tien était si raide.
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
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Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Je ne sais pas pourquoi c'était si inconfortable avec des jantes en 16'' et du 225 et ensuite en 205 alors qu'avec le montage en B8 + H&R je suis en 17''/215 et la je préfère.
Pour le prix les B8 sont un peu plus cher mais pas inabordable et les ressorts H&R ne sont pas plus cher que les origines.
Avec le montage KONI et ressorts OEM j'avais une voiture qui certes tenait très bien la route mais sur revêtement dégradé la c'était beaucoup moins drôle: bruits dans le train avant et des réactions ''bizarre'' (même réglé au mini), à l'époque j'avais appelé l'importateur KONI qui m'avait d'ailleurs conseillé de changer les ressorts.
Pour le prix les B8 sont un peu plus cher mais pas inabordable et les ressorts H&R ne sont pas plus cher que les origines.
Avec le montage KONI et ressorts OEM j'avais une voiture qui certes tenait très bien la route mais sur revêtement dégradé la c'était beaucoup moins drôle: bruits dans le train avant et des réactions ''bizarre'' (même réglé au mini), à l'époque j'avais appelé l'importateur KONI qui m'avait d'ailleurs conseillé de changer les ressorts.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
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Age : 53
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
895ng2 a écrit:Je ne sais pas pourquoi c'était si inconfortable avec des jantes en 16'' et du 225 et ensuite en 205 alors qu'avec le montage en B8 + H&R je suis en 17''/215 et la je préfère.
Il aurait fallu comparer avec des ressorts identiques, les ressorts H&R sont progressifs donc plus confortables que les versions d'origine.
895ng2 a écrit:Pour le prix les B8 sont un peu plus cher mais pas inabordable et les ressorts H&R ne sont pas plus cher que les origines.
Sur le tien oui, mais sur le 20V pas besoin de changer les ressorts pour un montage avec les Koni, donc économie non négligeable.
895ng2 a écrit:Avec le montage KONI et ressorts OEM j'avais une voiture qui certes tenait très bien la route mais sur revêtement dégradé la c'était beaucoup moins drôle: bruits dans le train avant et des réactions ''bizarre'' (même réglé au mini), à l'époque j'avais appelé l'importateur KONI qui m'avait d'ailleurs conseillé de changer les ressorts.
Je ne vois pas pourquoi le fait de monter des Bilstein à la la place des Koni enlève les bruits dans le train avant. Je ne sais pas ce que tu entends par réactions bizarres, les Bilstein sont peu plus efficaces que des Koni, mais pour avoir comparé, il n'y a pas une grande différence.
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Voila, les jantes HS ont été repeintes en gris titan, alors ? à vos commentaires et toi, phil, t'en penses quoi ?
Jantes HS 4X108 (80,00 € sur le boncoin) dévoilés et refaites par mes soins (chauffées à 1400 °) puis dévoilées au vérin hydraulique , peinture gris titan peintes par mes soins (65,00 €) , bagues de centrage alu 64,5 - 57,1 - caches central audi A3 (EBAY : 10,59 €) .....
Place aux photos
Avant au moment de l'achat, les pneus étaient en 205 40 17.
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audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
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PhilS2R- Messages : 2870
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Localisation : moutardland
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
j'ai trouver sur Ebay ces anti brouillards , je les trouve top, on voit bien le lenticulaire, et le fond est différents, bien associés avec les clignotants blanc de la même gamme (présent sur 20V), cela devrait faire un rendu sympa.
A vos commentaires, je me tâtes. le prix 32,00 € + 21,00 frais de port. Correct en prix !!
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audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
audiquattro20Vmayenne a écrit:Voila, les jantes HS ont été repeintes en gris titan, alors ? à vos commentaires et toi, phil, t'en penses quoi ?
Jantes HS 4X108 (80,00 € sur le boncoin) dévoilés et refaites par mes soins (chauffées à 1400 °) puis dévoilées au vérin hydraulique , peinture gris titan peintes par mes soins (65,00 €) , bagues de centrage alu 64,5 - 57,1 - caches central audi A3 (EBAY : 10,59 €) .....
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Vous avez remarque le porte clé, attention collector, il est d'époque !!!!
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
pour les porte clef , je crois que je suis imbattable^^ sinon super tes jantes.
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Pas mal de travaux mécaniques réalisés sur ce mois de juillet, Remplacement radiateur principal, radiateur secondaire refait par mes soins en cuivre, vase d'expansion neuf, remplacement de tous les fluides, remplacement pompe DA par une de RS4 B5 avec adaptation, remplacement courroies accessoires, remplacement joints carter, joint cache culbu, refection des freins, traverse inférieure, traverse supérieure, quasiment en pièces neuves provenance allemagne.....
Et ce n'est pas fini, encore pas mal de boulot, mais cela avance...
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audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
belle voiture et beau travail!
Jantes bien intégrées c'est cool!
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Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Superbe 20v, très belle!
Tu as refait ton radiateur additionnel et remonté du coup sans les ailettes de refroidissement, c'est pas gênant pour le fonctionnement?
Tu as refait ton radiateur additionnel et remonté du coup sans les ailettes de refroidissement, c'est pas gênant pour le fonctionnement?
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Nickel beau taf
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
lb-lo a écrit:Superbe 20v, très belle!
Tu as refait ton radiateur additionnel et remonté du coup sans les ailettes de refroidissement, c'est pas gênant pour le fonctionnement?
Non, pas de soussi, j'ai vérifier en chauffe 92,4° sur tous les barres de cuivre en 12 et après roulement 72,6° avec un thermometre pointage laser.
Impecable.
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
tu penses rabaisser ta caisse? Parce qu'avec ta taille de jantes on dirait qu'elle est aussi plus haute.
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GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
audiquattro20Vmayenne a écrit:lb-lo a écrit:Superbe 20v, très belle!
Tu as refait ton radiateur additionnel et remonté du coup sans les ailettes de refroidissement, c'est pas gênant pour le fonctionnement?
Non, pas de soussi, j'ai vérifier en chauffe 92,4° sur tous les barres de cuivre en 12 et après roulement 72,6° avec un thermometre pointage laser.
Impecable.
Cool, j'ai le mien à remplacer, je pense partir comme toi. Tu l'a resoudé ou il n'était pas fuyard?
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Il était percé au niveau des lamelles des refroidissements, attention pour le refaire, j'ai conservé les 2 extrémités, repercés à 12mm, puis ait assembler tous les tubes de cuivre en remplacement de chaque lamelles.lb-lo a écrit:audiquattro20Vmayenne a écrit:lb-lo a écrit:Superbe 20v, très belle!
Tu as refait ton radiateur additionnel et remonté du coup sans les ailettes de refroidissement, c'est pas gênant pour le fonctionnement?
Non, pas de soussi, j'ai vérifier en chauffe 92,4° sur tous les barres de cuivre en 12 et après roulement 72,6° avec un thermometre pointage laser.
Impecable.
Cool, j'ai le mien à remplacer, je pense partir comme toi. Tu l'a resoudé ou il n'était pas fuyard?
J'ai brasé à la brasure 90 cuivre et 10 % argent spécial gaz sans décapant.
Au fur et mesure que je soudais, l'étain d'origine fondait.
Le radiateur d'origione est en laiton et soudure à l'étain.
J'ai bouffé 10 baguettes mais au résultat final, j'en ai économisé 251,00 €.
Et le radaiteur est bien plus costaud.
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
GTFR1 a écrit:tu penses rabaisser ta caisse? Parce qu'avec ta taille de jantes on dirait qu'elle est aussi plus haute.
Non, elle n'est pas plus haute qu'avant avec les jantes de 15 pouces, le différence est de + ou - de 3,2mm.
Quand j'ai acheté l'auto, elle était déja haute, on pense qu'elle est équipé des amortisseurs et ressorts de la S2.
Niveau moyen, je ne la rabaisserait pas.
Et cela ne me choque pas trop.
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
merci pour tes infos! encore bravo!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
Sobre, discret, efficace
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
vraiment sympa !! si tu as plus de detail de l adaptation car vraiment reussie cette greffe !
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Présentation de mon audi coupé quattro 20V 2.3
PhilS2R a écrit:vraiment sympa !! si tu as plus de detail de l adaptation car vraiment reussie cette greffe !
Lame prise sur EBAY
lien
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url=https://servimg.com/view/17984975/126][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
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pour l'adaptation, il faut juste recouper avec une dremel les 2 bouts de la lame qui sont plus long que celui de l'Audi A4, pour le reste, il petite decoupe dans le pare choc pour implanter les 2 petites pates et de fixer le tout par vis inox tete ronde 3X25 .
J'ai mis 1 heure pour la fixer.
Du gateau
A+
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
audiquattro20Vmayenne- Messages : 155
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : LAVAL
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
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