Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma 80 Competition

+40
guy91
Dompierre01400
mcyril
audi n°1
armel
nicolas80
raphy-vtc
Weskeronlive
Dural
paposh
lb-lo
erwan
eternal
Osiris
Bidule
didi74
papyB4
Lupi
KV Wave
jeff audi200
Stef S2
scalpe4078
nix
lordgrincheux
PhilS2R
audi80td
Mestoph
NoNo59
alain
Works
audiman
Fabien
quattro competition
fred24380
sieg77
fabinou27
françois_44
thomas17
sedonou75
GTFR1
44 participants

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 2 Sep 2013 - 10:32

argh! ce matin, ma vitre électrique conducteur ne veut plus remonter! j'ai appuyer sur le bouton puis ré-appuyé pour stopper la descente et la vitre est descendue à fond. j'ai pas prété attention, mais au moment d'arrêter l'auto au parking: plus possible de remonter la vitre! à droite ça fonctionne, mais ce n'est à impulsion: une idée?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par KV Wave Lun 2 Sep 2013 - 10:52

Belle auto Smile 

Pour ta vitre faut voir pour mettre un autre bouton si t'en a un en stock voir si c'est ton interrupteur qui merde et si c'est pas sa a voir le ou les fusible(s) et le faisceau entre la caisse et la porte voir si t'as pas de câbles de coupés .

Et si toujours rien démontage du panneau de porte voir en alimentant en direct le moteur de vitre voir si il remonte ou si la vitre n'est pas sortie des rail qui la guide ce qui l’empêcherait de remonter !
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 2 Sep 2013 - 13:49

Ok, merci.
Je suis descendu au parking pour voir (enfin, façon de parler car un parking souterrain éclairé par des béons et détecteurs de mouvements...) et donc sur le combiné de la portière gauche, le témoin du bouton de commande lève vitre est éteint alors que la commande droite et réglage rétroviseurs sont éclairés.
Savez vous quel est le numéro de fusible concerné et s'il y a un relais associé?
Comme je suis au boulot, je n'ai pas ma RTA avec moi.

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 15:55

je me rappel plus du num du relai mais il est rectangulaire et assez gros ! mais si les autres vitres fonctionne , je pense pas que ce soit le relai , mais je peux me trompé .Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par Works Lun 2 Sep 2013 - 18:31

Le relais c'est la grosse maladie la dessus, derrière le vide poche c'est le + gros toute façon mais si tu a une vitre qui fonctionne et l'autre non, sa m'étonnerais que sa sois lui..
Works
Works

Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 2 Sep 2013 - 19:42

ok c'est encore le gros relais 363 ! sous la colonne de direction. juste renfoncé et c'est reparti! juste une panne de merde, heureusement que le parking souterrain du boulot est sécurisé!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Jeu 12 Sep 2013 - 21:44

Alors, du nouveau au sujet de ce PC arrière?
Le bobo est soigné?
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Jeu 12 Sep 2013 - 22:29

Non, boulot boulot. mais d'abord je dois m'assurer que c'est bien la couleur d'origine que j'ai, car elle a été repeinte 1 fois. je dois envoyer un mess au gars à qui je l'ai achetée... je veux pas avoir 2 tons de rouge...

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Ven 13 Sep 2013 - 0:28

Oui, c'est vrai, fallait y penser!
J'apprécie réellement ce sens du détail.

Je me posais une question, tu connais le nombre de proprios de ta competition?
En tout cas, bien que je préfère la discrétion, le rouge lui va comme un gant.
J'avoue que ton annonce m'a fait de l'oeil un moment.
Sinon, sachant que tu souhaites la revendre, j'imagine que ton projet de modif moteur est avorté finalement?
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Sam 14 Sep 2013 - 18:38

Et bien pour l'historique, elle a appartenu à une dame qui l'a achetée neuve à Nantes, puis à un gars d'une 30aine d'années qui l'a fait acheter par sa mère pour pouvoir rouler moins cher avec.
J'en suis le 3ème proprio.
Oui c'est ce que je me dis aussi pour le rouge: .."... vous êtes certain que vous confondez pas monsieur l'agent? des voitures rouges, il y en a à la pelle... non?... ah... non..." Embarassed 
Mais bon cette teinte est tellement chaude et sportive, elle me va comme un gant.

En fait j'avais songé à améliorer les conduits de culasse + volant moteur allégé et y adapter le collecteur spaghetti Inox de 20v que j'ai déjà. ce qui s'est produit, c'est que c'est LA voiture que je cherchais. Mais à l'usage il lui manquerait le TO ( je sais, c'est pas top pour la rigidité) et comme j'ai eu 1 break depuis 2002 et que c'était tellement pratique! et là je découvre que la 80 Quattro 16v a existé! même si elle n'existe pas "Competition", on peut toujours lui mettre 2 PC de S2 et les jantes "Compie" (que j'ai déjà)... et surtout et malheureusement c'est encore bien plus rare que la berline!
Bref après avoir contacté le seul gars qui en avait mise une en vente sur LbC, pas de suites données de sa part alors qu(il m'avait retourné un mail suite à la parution de MON annonce!
Donc, maintenant je me dis: on a un Touran (vieux et pas clean) qui fait l'affaire pour les trucs volumineux, même si c'est moins bien qu'un break et que je m'en accommode bien de cette Compie!
Alors comme mon porte monnaie n'est pas au beau fixe... je la garde et je lui ferai êut-être cette optimisation... mais comme c'est mon Daily... ça limite pour les immobilisations.
A moins que je trouve 1 personne qui veille échanger contre une S2 Avant pas trop chère et avec soulte acceptable!

Parce que finalement à part ce petit manque de puissance entre 3000 et 4000 t/min, elle en redemande encore au-delà! et au delà, c'est forcément illégal et il faudrait même une BV6!
Tiens, je ne sais pas si ça se monterait une BV6 de S2 dans une Compie avec mon bloc?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par sieg77 Sam 14 Sep 2013 - 21:01

moi je pense ue ca se monte plug and drive
sieg77
sieg77

Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Sam 14 Sep 2013 - 21:03

sieg77 a écrit:moi je pense ue ca se monte plug and drive
Ma 80 Competition - Page 14 1733309228 

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Dim 15 Sep 2013 - 22:52

Ok, donc du coup tu la gardes, je ne peux que t'encourager dans ce choix sachant que je suis également tombé sous le charme de cette auto!
De plus, son historique semble clean et elle n'a pas été bidouillé par ces anciens proprios donc que du bon.

Je te comprends pour l'aspect pratique du break et effectivement un S2 Avant serait alors un choix judicieux afin de rester dans la lignée des 80 "sportives".
Je pense même que pour un usage quotidien, le 5 cylindres est vraiment plus plaisant car beaucoup plus souple et onctueux.
Seul bémol, même en roulant super cool, je ne suis jamais passé sous les 12l/100km avec la S2.
C'est même plutôt 13/14l au 100 enfin d'après l'ordinateur de bord... et puis quand tu mets le pied dedans les chiffres s'envolent!
Par contre, pour pouvoir comparer maintenant (bien que je n'ai pas fait plus de 400km avec le coupé S2 depuis son achat), en conduite exclusivement sportive, je me suis surpris à préférer la competition.

La prépa du 2l 16v, une grande interrogation pour ma part! Le jeu en vaut-il la chandelle?
Le rapport gain de puissance/investissement financié...

Suite à la réservation de ma 1ère competition, j'avais fait pas mal de recherche à son sujet car au final, j'achetais une auto sur un coup de coeur mais sans vraiment savoir à quoi m'attendre.
Et j'ai eu peur car beaucoup de commentaires négatifs à son sujet principalement sur sa motorisation.
Après tout est relatif car sur les forums, à en entendre certain, tout est de la merde sauf l'auto qu'il possède.

Ben j'ai été agréablement surpris car pour 140chx et 1380kg, elle se défend pas si mal que ça cette 80 competition. C'est clair il faut être dans les tours et la boite courte aide aussi un peu. Après il faut rester réaliste et comparer ce qui est comparable. Et son comportement routier Ma 80 Competition - Page 14 1357239608 compense en parti son manque de puissance.

Pour l'adaptation d'une boite 6 de S2 ABY, je ne sais pas trop car le plus de la competition c'est justement sa boite courte. Je ne connais pas la boite 6 des ABY mais la boite 5 de la S2 3B est d'une longueur.......................................... interminable!
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 16 Sep 2013 - 11:37

après la boite courte, en effet elle tire bien et souple à la fois à l'usage car on peut rouler cool aussi bien que furieux!
Cependant je trouve les débattements de levier un peu longs pour passer d'un rapport à l'autre, ce qui handicape dans la conduite sportive! il lui faudrait un short-shitf, tu trouves pas ?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Lun 16 Sep 2013 - 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus de la compie...
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 16 Sep 2013 - 16:05

ah ben la revoilà! Mais ai-je 800€? Non si je la prends, je n'en garde qu'une...

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Lun 16 Sep 2013 - 19:18

Tu n'as rien vu n'est ce pas? C'était une blague de mauvais goût, annonce fictive je te dis!!!
Garde ta competition!!!

Blague mise à part, en mettant de côté l'aspect pratique du break, tu n'as pas peur de regretter la competition si tu commets l'irréparable. Je ne connais pas leurs similitudes mise à part le moteur mais le chassis n'est surement pas le même et l'esthétique il n'y a pas photo.
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 16 Sep 2013 - 19:39

jeff audi200 a écrit:Tu n'as rien vu n'est ce pas? C'était une blague de mauvais goût, annonce fictive je te dis!!!
Garde ta competition!!!

Blague mise à part, en mettant de côté l'aspect pratique du break, tu n'as pas peur de regretter la competition si tu commets l'irréparable. Je ne connais pas leurs similitudes mise à part le moteur mais le chassis n'est surement pas le même et l'esthétique il n'y a pas photo.

clown 

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Lun 16 Sep 2013 - 20:08

GTFR1 a écrit:après la boite courte, en effet elle tire bien et souple à la fois à l'usage car on peut rouler cool aussi bien que furieux!
Cependant je trouve les débattements de levier un peu longs pour passer d'un rapport à l'autre, ce qui handicape dans la conduite sportive! il lui faudrait un short-shitf, tu trouves pas ?
Pour avoir exploité la competition pratiquement dans ces derniers retranchements (à mon niveau bien évidemment et en configuration origine) ce week-end dans les cols, je peux dresser un petit bilan :

Je n'y avais pas porté trop attention mais en effet, les débattements de levier son un peu long. Je l'ai surtout ressenti dans les enchainements de petits virages et épingles ou il faut souvent alterner entre le 2ième et 3ième rapport.

Les freins plutôt vaillants au départ ont vite perdu de leur vigueur. A la pose déjeuner, j'ai pu constater que du liquide de frein avait débordé du bocal Crying or Very sad !
J'ai nettoyé ça en vitesse!

Le moteur a fait ce qu'il a pu. Sur la première ascension, j'ai attaqué sévère (mon pote qui possède l'A4 quattro m'a avoué être pratiquement à toc pour tenir le rythme) avec un oeil constamment rivé sur la T° d'huile (d'ailleur je pense déplacer les manos en lieu et place des grilles de ventilation centrale car vraiment pas patrique de jetter un oeil là en bas quand on est concentré sur la route).
J'ai relaché à partir de 115° mais on avait pratiquement atteind le sommet.
J'ai alors décidé d'y aller cool dans les montées en restant derrière et de pousser sur le plat et les descentes afin de préserver la mécanique.
La moyenne oscillait tout de même entre 105 et 110°.

Le chassis et le comportement routier en général est véritablement redoutable, le quattro et les pilot sport 3 aidant.
Un rail même sous de grosses averses, j'étais bluffé!!!

Malgré quelques lacunes, mon bilan sur cette sortie est plus que positif. Il faut pas oublier que cette auto va sur ces 20 ans!
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Lun 16 Sep 2013 - 23:23

1 Oui, pour la boite, on est d'accord sur ce point. Suspect 
2 aussi la mienne n'a pas des amortos neufs, je lui collerais bien 4 Bilstein B6!Twisted Evil 
3 Par contre j'ai de bons pneus BfGoodrich mais c'est des directionnels, ils étaient dessus quand je l'ai achetée: il me faudrait des pneus + sportifs et également des disques et plaquettes "sport" et sans parler de Lockeed neuf.... Twisted Evil 
4 Et pareil, les manos en bas de console... c'est comme si tu n'en avais pas en fait... presque à se dire que les manos tuning sur le montant pare brise c'est pas si con... Question 
5 J'ai une solution pour le break: je monte un toit de break sur la mienne et hop!pig 

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Mer 18 Sep 2013 - 21:56

Bon j'ai fait un truc UTILE mardi: achat essuie glaces neufs et produit Injexion5!Laughing 

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Dim 22 Sep 2013 - 10:16

Au sujet des essuie glaces, j'avais pas fait attention à ce que celui conducteur est muni d'un spoiler métal intégré au bras. Donc hier j'ai regardé tout ça et j'ai tenté de mettre la lame caoutchouc neuve avec les 2 coulisseaux chromés sur mon ancien support avec spoiler intégré:
- démontage très facile
- remontage assez facile, la difficulté résidant dans le fait de bien faire coulisser toute la rainure avec les coulisseaux bien en place tout du long, mais en incurvant bien tout l'ensemble vers l'intérieur du bras, ça va assez vite. En 10 min c'est fait et l'économie est substantielle!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Mar 24 Sep 2013 - 19:43

GTFR1 a écrit:1 Oui, pour la boite, on est d'accord sur ce point. Suspect 
2 aussi la mienne n'a pas des amortos neufs, je lui collerais bien 4 Bilstein B6!Twisted Evil 
3 Par contre j'ai de bons pneus BfGoodrich mais c'est des directionnels, ils étaient dessus quand je l'ai achetée: il me faudrait des pneus + sportifs et également des disques et plaquettes "sport" et sans parler de Lockeed neuf.... Twisted Evil 
4 Et pareil, les manos en bas de console... c'est comme si tu n'en avais pas en fait... presque à se dire que les manos tuning sur le montant pare brise c'est pas si con... Question 
5 J'ai une solution pour le break: je monte un toit de break sur la mienne et hop!pig 
Ma 80 Competition - Page 14 3572560100  pour les 4 bilstein B6, j'y ai aussi pensé mais sachant que mes amortos sont encore bons (30000km) je vais attendre surtout que j'ai pas encore décidé concrètement du devenir de ma 1ère competition.
Ma 80 Competition - Page 14 3572560100 pour les disques et plaquettes "sport", surtout que mon freinage a très mal suporté ma sortie du week end dernier Ma 80 Competition - Page 14 3002672250 . Mais bon, le top serait de passer sur du big red à l'avant et du S4 à l'arrière Ma 80 Competition - Page 14 4277115958 .
Les pneus, aucun doute sachant que pour un investissement raisonnable on sent une réel différence. Pour ma part, plus que satisfait des michelin pilot sport 3!

Les manos en lieu et place des grilles de ventillation centrale, je pense que c'est un bon compromis si s'est fait proprement.

Appel moi le jour où tu sors ton flex pour attaquer ton toit, je suis prêt à faire le déplacement pour être aux premières loges.
Il en faudrait une sacrée paire pour commettre un tel sacrilège Laughing ...
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par GTFR1 Mar 24 Sep 2013 - 20:16

ah, j'oubliais: un siège pilote avec un meilleur maintien latéral... 2 bourrelets + larges seraient si simples! Moi encore je suis large d'épaules et de torse, mais j'imagine les mecs pas épais... ballade assurée droite gauche!

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par jeff audi200 Mar 24 Sep 2013 - 20:42

Plutôt marrant que tu en parles, justement j'ai regardé pour ça la semaine dernère...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement ils sont à dossier rabattable!
jeff audi200
jeff audi200

Messages : 371
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Strasbourg
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ma 80 Competition - Page 14 Empty Re: Ma 80 Competition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 33 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 23 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum