B2 90 Quattro
+5
SebLM
sedonou75
Audi20V
blayac94
GTFR1
9 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: B2 90 Quattro
Après maints problèmes et contretemps 'mauvaises ref, mauvais diamètres, pas les bons connecteurs, pas les bons banjos, manque de rondelle cuivre.... oui ça y est c'est monté: ensemble pompe-filtres-accu de pression, tout neuf jusqu'au moindre collier, tuyau...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon, ça avance petit à petit: étriers rénovés.
Ne connaissant personne en local, envoi Allemagne chez OTEWO , ils ont une boutique Ebay. Il faut envoyer son étrier ou étrier+support selon votre option et c'est un échange standard. Je trouvais un peu cher mais de beaux étriers d'occase c'est pas gagné du tout... et les-nôtres sont souvent à refaire entièrement. Mais bon, pour Quattro, il n'y a même pas le choix de 2ème monte, contrairement aux traction. A savoir, on peut mettre du 36 du 38 (comme les miens) ou même >40 comme sur les 200 et UR.
AVANT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ne connaissant personne en local, envoi Allemagne chez OTEWO , ils ont une boutique Ebay. Il faut envoyer son étrier ou étrier+support selon votre option et c'est un échange standard. Je trouvais un peu cher mais de beaux étriers d'occase c'est pas gagné du tout... et les-nôtres sont souvent à refaire entièrement. Mais bon, pour Quattro, il n'y a même pas le choix de 2ème monte, contrairement aux traction. A savoir, on peut mettre du 36 du 38 (comme les miens) ou même >40 comme sur les 200 et UR.
AVANT:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
APRES:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon: ce matin c'était distribution... du moins je pensais, mais aucun repère n'est à se place (je n'ai jamais vu cette auto tourner non plus avant son achat).
Si je pars de l'alignement "O" du volant, alors je suis sur le repère ext de la poulie d'AAC alors que c'est le rep interne qui doit être sur le plan de joint et la poulie de vilebrequin n'est pas en face du picot sur le carter... et les repères allumeur ne sont pas en face.
Il me manque un autre repère sur la couronne en dessous du "O" comme repère ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je pars de l'alignement "O" du volant, alors je suis sur le repère ext de la poulie d'AAC alors que c'est le rep interne qui doit être sur le plan de joint et la poulie de vilebrequin n'est pas en face du picot sur le carter... et les repères allumeur ne sont pas en face.
Il me manque un autre repère sur la couronne en dessous du "O" comme repère ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Une belle auto cette 90, courage
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: B2 90 Quattro
Merci/ Alban
Bon j'ai pigé qu'il n'y a aucun rapport entre calage allumage et distri, donc repère int de poulie d'AAC et calage de la poulie Vilo avec l'outil spécial...
Reste à voir si ça peut se faire sans démonter le gros PC et la face avant
Bon j'ai pigé qu'il n'y a aucun rapport entre calage allumage et distri, donc repère int de poulie d'AAC et calage de la poulie Vilo avec l'outil spécial...
Reste à voir si ça peut se faire sans démonter le gros PC et la face avant
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
A mon avis sa va être le retrait de la Damper qui va être tendu
J'en ai déjà éclatée une rallonge 1/2 a essayer de desserrer l'écrou centrale
J'en ai déjà éclatée une rallonge 1/2 a essayer de desserrer l'écrou centrale
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: B2 90 Quattro
Bon, ça avance lentement à droite et à gauche...
La voiture démarre et tourne à peu près bien, juste odeur forte donc réglages kjet à revoir j'imagine...
Remplacement du répartiteur de freinage sous le maitre cylindre (chéros). J'ai nettoyé le mastervac complètement rouillé en surface mais je n'aurais pas d^peindre, trop brillant, alors que le convertisseur de rouille donnait une finition pas si mal et patiné juste ce qu'il fallait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je vais remettre en pression le circuit, mais avant ça je dois changer les cloches cache poussière des amortisseurs avant... donc désolidarisation complète amorto/train/durite frein...
Achat alternateur reconditionné pas cher (le mien ne chargeait pas et avait du jeu dans l'axe sur la partie arrière).
Démontage du PC avant et en effet l'outil VAG passe! Je ferai la distribution après à la fin c'est à dire après:
- remplacement des 3 portes et des 2 ailes AV
- au milieu de cette étape, soudure AVG d'un nouveau support cric + tôle de bas de caisse
- rattrapage des 2 points de rouille sur les hauts d'arcs d'ailes AR, à ce moment je verrai si c'est du léger ou remplacement des panneaux.
- démontage révision du toit ouvrant manuel
- check Electricité des systèmes nécessaires à l'usage et à l'obtention du CT et des accessoires comme les vitres électriques et les essuie glaces qui posent problème.
- remplacement de l'intérieur selon que ça me plait ou pas (Recaro).
... puis distrib, tests et CT pour CG collection. puis phase 2 reconditionnement moteur et + si affinité.
La voiture démarre et tourne à peu près bien, juste odeur forte donc réglages kjet à revoir j'imagine...
Remplacement du répartiteur de freinage sous le maitre cylindre (chéros). J'ai nettoyé le mastervac complètement rouillé en surface mais je n'aurais pas d^peindre, trop brillant, alors que le convertisseur de rouille donnait une finition pas si mal et patiné juste ce qu'il fallait...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc je vais remettre en pression le circuit, mais avant ça je dois changer les cloches cache poussière des amortisseurs avant... donc désolidarisation complète amorto/train/durite frein...
Achat alternateur reconditionné pas cher (le mien ne chargeait pas et avait du jeu dans l'axe sur la partie arrière).
Démontage du PC avant et en effet l'outil VAG passe! Je ferai la distribution après à la fin c'est à dire après:
- remplacement des 3 portes et des 2 ailes AV
- au milieu de cette étape, soudure AVG d'un nouveau support cric + tôle de bas de caisse
- rattrapage des 2 points de rouille sur les hauts d'arcs d'ailes AR, à ce moment je verrai si c'est du léger ou remplacement des panneaux.
- démontage révision du toit ouvrant manuel
- check Electricité des systèmes nécessaires à l'usage et à l'obtention du CT et des accessoires comme les vitres électriques et les essuie glaces qui posent problème.
- remplacement de l'intérieur selon que ça me plait ou pas (Recaro).
... puis distrib, tests et CT pour CG collection. puis phase 2 reconditionnement moteur et + si affinité.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
KV Wave a écrit:A mon avis sa va être le retrait de la Damper qui va être tendu
J'en ai déjà éclatée une rallonge 1/2 a essayer de desserrer l'écrou centrale
OK, j'ai une barre qui tiendra le coup j'espère, elle me servait à débloquer les écrous de moyeux sur Scirocco.
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Bon, mon alternateur avec du jeu au niveau de la bague arrière au cul de l'axe... j'avais trouvé pas cher un alternateur neuf de remplacement soit disant B2 (vérifié chez le fabricant) mais la platine est inversée (le mien est à droite en vue de face, mais peut-être que celui-là et en bas à gauche?), bref platine inversée, donc je me suis démonté les 2 pour mettre la platine avant sur le neuf!
Si quelqu'un veut des courroies, j'en ai 2 un poil trop courtes neuves, alternateur et D.A
Si quelqu'un veut des courroies, j'en ai 2 un poil trop courtes neuves, alternateur et D.A
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Cool c'est reparti , bon courage .
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Ca avance bien par là !
Tu utilise quoi comme convertisseur de rouille ?
Tu utilise quoi comme convertisseur de rouille ?
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: B2 90 Quattro
SebLM a écrit:Ca avance bien par là !
Tu utilise quoi comme convertisseur de rouille ?
Rustol Owatrol pour l'instant.
Mais sur le support de cric j'avais tout coupé pour assainir. Base propre.
Sinon, pas 1 étape sans nouveauté : problème de moyeu avant gauche, 3/4 des filetages de goujons de roue sont HS... je voulais démonter pour remplacer les cache poussière sur les amortos... vis de moyeu bloquée par dessus le marché.
Je ne sais pas comment débloquer ce fichu écrou. J'ai une torche gaz mais pas assez puissante pour rougir l'écrou... si qq'un a une astuce
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Quoi elle est pas encore fini
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
GTFR1 a écrit:
Je ne sais pas comment débloquer ce fichu écrou. J'ai une torche gaz mais pas assez puissante pour rougir l'écrou... si qq'un a une astuce
Ma b2 m'avait fait le coup ; j'ai chauffé et très grande rallonge ....
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: B2 90 Quattro
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
LoL ça ta fait transpiré ce boulon bien joué
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: B2 90 Quattro
sedonou75 a écrit:LoL ça ta fait transpiré ce boulon bien joué
Les 2 côtés!
Je commande les 2 biellettes de direction et je vois pour la tulipe de moyeu foirée...
Si quelqu'un ici a un jeu d'amortisseurs B3 B4 quattro avec cartouche et moyeu?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Tu pau pas repasser un coups de taraud pour rattraper tes filetage dans le moyeux?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: B2 90 Quattro
je ne sais pas...KV Wave a écrit:Tu pau pas repasser un coups de taraud pour rattraper tes filetage dans le moyeux?
il faut déjà en trouver de qualité. je vais tester
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
J'ai régulièrement le coups et pour le moment sa a toujours marché
De mémoire c'est du M14 par 150 qu'il te faut
De mémoire c'est du M14 par 150 qu'il te faut
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Quand laposte te signifie la livraison de ton Colissimo pour ce samedi et que tu t'organises en conséquence... mais que personne n'est passé...
Bon, ben je finaliserai les demi trains avant mercredi
Bon, ben je finaliserai les demi trains avant mercredi
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: B2 90 Quattro
Je découvre enfin ton Audi 90 Quattro et surtout tout le boulot que tu as fait, bravo et bon courage pour la suite...
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Mon Quattro a moi
» 90 b2 quattro
» un cab tdi ou la 90 quattro??
» Ma Quattro Compétition
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
» 90 b2 quattro
» un cab tdi ou la 90 quattro??
» Ma Quattro Compétition
» Audi 80 B4 quattro 2.8 v6
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|