mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
+4
KV Wave
sedonou75
guy91
Alban43
8 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pour la pompe de direction assisté.
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
J'ai bien avancé le démontage pour pouvoir régler les problèmes de fuite d'eau et faire la distribution et les joints spi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste le démontage de la traverse avant avec le support moteur, pour avoir un meilleur accès à la poulie du vilebrequin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il me reste le démontage de la traverse avant avec le support moteur, pour avoir un meilleur accès à la poulie du vilebrequin.
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Par contre le joint du couvre culbu me semble plus être étanche, comme le joint du carter d'huile je vais aussi les remplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la dépose du carter d'huile il faut procédé comment?
Car il me semble que la partie entre entre la boite et le moteur ce démonte?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la dépose du carter d'huile il faut procédé comment?
Car il me semble que la partie entre entre la boite et le moteur ce démonte?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Oui la partie entre le moteur et la boite ce démonte en effet
Par contre faudra défaire tes deux support moteur et lever le moteur a mon avis pour sortir le carter
Une fuite a ce niveau la sa peut aussi être ton joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur qui suinte
Par contre faudra défaire tes deux support moteur et lever le moteur a mon avis pour sortir le carter
Une fuite a ce niveau la sa peut aussi être ton joint spy de vilebrequin derrière le volant moteur qui suinte
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
ça peut être l'huile du joint de couvre culasse qui coule jusqu'en bas ........
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Je vais regarder ses fuites d'huile de plus près, je pense changer dans un premier temps le joint de cache culbu, bien nettoyer le gras de partout et voir si cela reviens.
J'ai une petite question j'ai déposé mon bocal de liquide de refroidissement qui était bien sale, par contre j'ai l'impression que le capteur à l'intérieur ne fonctionne plus. J'ai toujours un circuit fermé vide ou plein, je pense pas que cela doit être normal?
J'ai une petite question j'ai déposé mon bocal de liquide de refroidissement qui était bien sale, par contre j'ai l'impression que le capteur à l'intérieur ne fonctionne plus. J'ai toujours un circuit fermé vide ou plein, je pense pas que cela doit être normal?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Si ton circuit ne s'ouvre pas quant le vase est vide oui le capteur est très certainement dans le sac
Bon après rien de bien grave faut juste prendre le coups de faire ses niveaux régulièrement
Bon après rien de bien grave faut juste prendre le coups de faire ses niveaux régulièrement
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
J'ai réussi à déloquer le flotteur dans le bocal de liquide de refroidissement .
Par contre grosse galère pour le démontage du couvre culbuteur, je n'arrive pas à le retirer. Je pense qu'il faut que je démonte la rampe d'injection qui me gêne quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose qu’il faut par contre remplacer les joints torique au remontage?
Autre petite question j'ai pu voir un peu mon arbre à came, il me semble pas être très joli, quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre grosse galère pour le démontage du couvre culbuteur, je n'arrive pas à le retirer. Je pense qu'il faut que je démonte la rampe d'injection qui me gêne quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suppose qu’il faut par contre remplacer les joints torique au remontage?
Autre petite question j'ai pu voir un peu mon arbre à came, il me semble pas être très joli, quand pensez vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pour ton cache culbuteur vire le cache de distribution voir si tu n'as pas oublié des écrous et il faut a mon avis viré le cache de distribution arrière
Pour ton AAC faut voir une fois le cache culbuteurs retiré
Pour ton AAC faut voir une fois le cache culbuteurs retiré
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Merci pour votre aide, j'ai bien démonté le cache de distribution et enlevé toutes les vis, je n'ai pas de cache à l'arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est les durites alimentation en carburant qui me gène je pense?
Mais pour cela il faut que je démonte la rampe d'alimentation des injecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand pensez-vous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est les durites alimentation en carburant qui me gène je pense?
Mais pour cela il faut que je démonte la rampe d'alimentation des injecteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand pensez-vous?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Soit tu débranche tes canalisation de carburant et tu bouge le faisceau soit tu retire les goujons qui guide le cache culbuteur sur la culasse
Tu te sert des écrous d'origine sur les goujon, écrou/contre écrou et tu desserre tes goujons de la culasse
Tu te sert des écrous d'origine sur les goujon, écrou/contre écrou et tu desserre tes goujons de la culasse
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Merci pour les infos.
Une petite question j'ai réussit avec pas mal de difficulté a enlever le cache culbu pour remplacer le joint. Avec le joint de remplacement j'ai les gougeons il faut les remplacer impérativement?
Une petite question j'ai réussit avec pas mal de difficulté a enlever le cache culbu pour remplacer le joint. Avec le joint de remplacement j'ai les gougeons il faut les remplacer impérativement?
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Il n'y a pas d'effet particulier donc non ce n'est pas une obligation mais bon kit a avoir les neufs autant les poser nan?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
si le joint pose bien à plat pas besoin de les changer !
avant il y avait un épaulement sur les goujons d'origine , c'est pour ça qu'il en fournissent d'autres ;
je vois pas bien sur ta photo mais il me semble voir cet épaulement.....
si oui ; il faut les changer....
avant il y avait un épaulement sur les goujons d'origine , c'est pour ça qu'il en fournissent d'autres ;
je vois pas bien sur ta photo mais il me semble voir cet épaulement.....
si oui ; il faut les changer....
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pas d'épaulement en effet
vérifie que le joint plaque bien c'est tout .
vérifie que le joint plaque bien c'est tout .
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Recherche Audi 80 B3 1600 TD en casse dans l'est
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» 80TD dans le 17
» casse auto dans l est
» Ma audi 80 1.9 TD
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» 80TD dans le 17
» casse auto dans l est
» Ma audi 80 1.9 TD
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|