mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
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KV Wave
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guy91
Alban43
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pour avoir un TDI, même en pneus été c'est de la bombe en hiver ! et pourtant j'habite aussi le 43 comme toi !
Djey- Messages : 5
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Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Bleu gris il me semble que c'est l’éclairage
gilles 1800- Messages : 113
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Après quelques péripéties, notamment sur d'autre voitures, j'avais décidé d'attaqué une bonne remise en forme de mon audi 80 d'autant plus que j'avais fais de place dans mon garage.
Mais elle en décidé autrement après l'avoir remise en route après plusieurs minutes où le moteur tournais bien, elle a calé et impossible de la remettre en route, après investigation je pense que le problème viens de l’allumeur.
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Mais elle en décidé autrement après l'avoir remise en route après plusieurs minutes où le moteur tournais bien, elle a calé et impossible de la remettre en route, après investigation je pense que le problème viens de l’allumeur.
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Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Passe un bon coups de toile de verre sur les parties en laiton pour améliorer un peu les contacts voir si elle repart
Dernière édition par KV Wave le Ven 14 Fév 2020 - 19:35, édité 1 fois
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Je vais essayer demain soir, mais j'ai quand même commander un allumeur et un doigt d'allumage car il semble bien abîmé.
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
il n'y avait que ça a faire que de commander du neuf
le charbon central arrivé( bobine ) est hs tout l'ensemble a pris des coups d'arc
le charbon central arrivé( bobine ) est hs tout l'ensemble a pris des coups d'arc
FENDER7627- Messages : 289
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Dans tout les cas en effet c'est a changer mais le coups de décaper les électrode sa t'aurait peut être permis de redémarrer la voiture en attendant tes pièces neuve
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Ce matin j'ai remonté ma vielle tête nettoyer et la voiture a redémarrer, donc j'ai peux la garer dans mon garage pou attaquer une petite remise en forme .
Je vais changer la pompe a eau, thermostat et régler toutes les fuite d'eau.
Ensuite vidange, bougie et voir car il y a quelque fuite d’huile (cache culbu).
Petite question ou ce trouve le thermostats d'eau sur ce type de moteur? et comment démonter le pare choc avant?
Je vais changer la pompe a eau, thermostat et régler toutes les fuite d'eau.
Ensuite vidange, bougie et voir car il y a quelque fuite d’huile (cache culbu).
Petite question ou ce trouve le thermostats d'eau sur ce type de moteur? et comment démonter le pare choc avant?
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Si c'est comme sur les 1,8l/2l le calorsthat est sous la pompe a eau, a l'arrière de la pompe de DA au cul de la durite inférieur du radiateur
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
OK, merci pour l'info.
J'ai commencé le démontage du pare choc avant (pas trop évident les clips en plastique quand on l’habitude des voitures plus ancienne mais bon), j'ai remarqué qu'il y a une bonne fuite d’huile au niveau du carter moteur, peut ton remplacer le joint sans dépose du moteur?
J'ai commencé le démontage du pare choc avant (pas trop évident les clips en plastique quand on l’habitude des voitures plus ancienne mais bon), j'ai remarqué qu'il y a une bonne fuite d’huile au niveau du carter moteur, peut ton remplacer le joint sans dépose du moteur?
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
En regardant cherchant la provenance des différentes fuite, J'ai trouvé une fuite d’huile provenant de la DA, il existe des kit joint pour la réparer?
Alban43- Messages : 57
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Alban43- Messages : 57
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Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Je pense faire le remplacement de la distribution car elle n'est pas jolie.
Il y a des kit de distribution avec tendeur automatique et d'autre sans, d'origine sur ce moteur d'origine il n'y a pas de tendeur automatique ou il y a un?
La poulie du vilebrequin est monté avec une clavette?
Il y a des kit de distribution avec tendeur automatique et d'autre sans, d'origine sur ce moteur d'origine il n'y a pas de tendeur automatique ou il y a un?
La poulie du vilebrequin est monté avec une clavette?
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Alors j'ai jamais mis le nez dans le 1600cc essence mais a mon avis oui la poulies de vilebrequin est claveté
Démonte ton carter de distribution supérieur et tu verra bien si tu as un tendeur auto ou pas
Démonte ton carter de distribution supérieur et tu verra bien si tu as un tendeur auto ou pas
KV Wave- Messages : 2310
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Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Pas de tendeur automatique je te confirme sa
Une pince a circlips par les deux petit trous et zou tu temps sa au poil (Sens horaire )
Une pince a circlips par les deux petit trous et zou tu temps sa au poil (Sens horaire )
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Cool, et pour le réglage de tension de la courroie comment on procède?
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Sur toutes les distributions que j'ai fait avec des tendeurs manuel tu te prends au milieu du brin le plus long de ta courroie (Sur ton moteur entre la poulie d'AAC et le pignon de l'allumeur) et faut lui faire faire une torsion de 90°, si plus t'est pas assez tendu et si moins tu est trop tendu
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
merci
Sur ma RTA il n'indique même pas la valeur de la tension de la courroie de distribution .
j’hésite à la faire moi-même car je n'ai jamais fait cette opération, tu a des conseil? ou alors il faut que j'oublie?
Sur ma RTA il n'indique même pas la valeur de la tension de la courroie de distribution .
j’hésite à la faire moi-même car je n'ai jamais fait cette opération, tu a des conseil? ou alors il faut que j'oublie?
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Oublie surtout pas c'est en ce lançant qu'on apprends
Si c'est comme sur le Coupé que je vient de faire et a mon avis c'est kif kif:
-Tu dépose tes courroies d'accessoire et ta poulie Damper
-Tu dépose tes caches de distribution
Sur ta poulie d'AAC tu as un repère sur l'arrière de la poulie et sur la poulie d'allumeur tu as un repère sur la face visible de la poulie
Tu doit avoir une petite encoche dans ta poulie Damper aussi
Tu replace ta Damper avec une des 4 vis BTR (Mise a la main pas la peine de souquer comme un goret ) et tu fait tourner le moteur pour aligner l'encoche de ta Damper avec le repère de la poulie d'allumeur (La grosse au milieu a droite) et une fois la le repère a l'arrière de la poulie d'AAC doit être aligné avec le plan de joint du cache culbuteurs
-Tu met un coups de marqueur sur te repère et sur le bloc pour être sur que sa ne bouge pas lors du retrait de la courroie
-Tu détends la courroie sens anti horaire et tu la démonte
Ta poulie d'allumeur va tourner quasi sur donc au remontage de la courroie neuve tu fait attention que ton repère soit aligné avec le coups de marqueur (Ou Tipex sa marche nickel) sur le bloc et roule tu remonte en tournant le galet sens horaire pour tendre la courroie
Au pire voir le montage et les histoire de repères regarde la:
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Si c'est comme sur le Coupé que je vient de faire et a mon avis c'est kif kif:
-Tu dépose tes courroies d'accessoire et ta poulie Damper
-Tu dépose tes caches de distribution
Sur ta poulie d'AAC tu as un repère sur l'arrière de la poulie et sur la poulie d'allumeur tu as un repère sur la face visible de la poulie
Tu doit avoir une petite encoche dans ta poulie Damper aussi
Tu replace ta Damper avec une des 4 vis BTR (Mise a la main pas la peine de souquer comme un goret ) et tu fait tourner le moteur pour aligner l'encoche de ta Damper avec le repère de la poulie d'allumeur (La grosse au milieu a droite) et une fois la le repère a l'arrière de la poulie d'AAC doit être aligné avec le plan de joint du cache culbuteurs
-Tu met un coups de marqueur sur te repère et sur le bloc pour être sur que sa ne bouge pas lors du retrait de la courroie
-Tu détends la courroie sens anti horaire et tu la démonte
Ta poulie d'allumeur va tourner quasi sur donc au remontage de la courroie neuve tu fait attention que ton repère soit aligné avec le coups de marqueur (Ou Tipex sa marche nickel) sur le bloc et roule tu remonte en tournant le galet sens horaire pour tendre la courroie
Au pire voir le montage et les histoire de repères regarde la:
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KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Merci pour ton aide.
Alban43- Messages : 57
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
De rien c'est un peu l'esprit des forums aussi, sa sert a rien d'avoir des solutions aux problèmes et de ce les garder derrière son écran
Si tu as des doutes sur ta distribution hésite pas a faire des repères sur tes poulies et ton bloc et de prendre des photos avant de démonter histoire d'assurer le coups
Si tu as des doutes sur ta distribution hésite pas a faire des repères sur tes poulies et ton bloc et de prendre des photos avant de démonter histoire d'assurer le coups
KV Wave- Messages : 2310
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Re: mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43
Alban43 a écrit:En regardant cherchant la provenance des différentes fuite, J'ai trouvé une fuite d’huile provenant de la DA, il existe des kit joint pour la réparer?
Tu cherche des kit pour réparer quoi la pompe ou la crémaillère?
KV Wave- Messages : 2310
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