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Message par Djey Jeu 28 Nov 2019 - 17:49

Pour avoir un TDI, même en pneus été c'est de la bombe en hiver ! et pourtant j'habite aussi le 43 comme toi !

Djey

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Message par Alban43 Ven 6 Déc 2019 - 13:45

Une petite question, j'ai branchement un peu anarchique même dangereux de l'autoradio, quelqu’un peut me dire a quoi sert le fil blanc et le fil bleu gris?

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Message par gilles 1800 Ven 6 Déc 2019 - 15:26

Bleu gris il me semble que c'est l’éclairage
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Message par Alban43 Mer 5 Fév 2020 - 21:13

Après quelques péripéties, notamment sur d'autre voitures, j'avais décidé d'attaqué une bonne remise en forme de mon audi 80 d'autant plus que j'avais fais de place dans mon garage.
Mais elle en décidé autrement après l'avoir remise en route après plusieurs minutes où le moteur tournais bien, elle a calé et impossible de la remettre en route, après investigation je pense que le problème viens de l’allumeur.

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Message par KV Wave Mer 5 Fév 2020 - 21:21

Passe un bon coups de toile de verre sur les parties en laiton pour améliorer un peu les contacts voir si elle repart Wink


Dernière édition par KV Wave le Ven 14 Fév 2020 - 19:35, édité 1 fois
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Message par Alban43 Mer 5 Fév 2020 - 21:29

Je vais essayer demain soir, mais j'ai quand même commander un allumeur et un doigt d'allumage car il semble bien abîmé.

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Message par FENDER7627 Jeu 6 Fév 2020 - 8:21

il n'y avait que ça a faire que de commander du neuf
le charbon central arrivé( bobine ) est hs tout l'ensemble a pris des coups d'arc

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Message par KV Wave Jeu 6 Fév 2020 - 17:53

Dans tout les cas en effet c'est a changer mais le coups de décaper les électrode sa t'aurait peut être permis de redémarrer la voiture en attendant tes pièces neuve Wink
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Message par Alban43 Ven 7 Fév 2020 - 12:56

Ce matin j'ai remonté ma vielle tête nettoyer et la voiture a redémarrer, donc j'ai peux la garer dans mon garage pou attaquer une petite remise en forme .

Je vais changer la pompe a eau, thermostat et régler toutes les fuite d'eau.
Ensuite vidange, bougie et voir car il y a quelque fuite d’huile (cache culbu).

Petite question ou ce trouve le thermostats d'eau sur ce type de moteur? et comment démonter le pare choc avant?

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Message par KV Wave Ven 7 Fév 2020 - 14:34

Si c'est comme sur les 1,8l/2l le calorsthat est sous la pompe a eau, a l'arrière de la pompe de DA au cul de la durite inférieur du radiateur Wink

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Message par Alban43 Dim 9 Fév 2020 - 16:57

OK, merci pour l'info.
J'ai commencé le démontage du pare choc avant (pas trop évident les clips en plastique quand on l’habitude des voitures plus ancienne mais bon), j'ai remarqué qu'il y a une bonne fuite d’huile au niveau du carter moteur, peut ton remplacer le joint sans dépose du moteur?

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Message par Alban43 Mar 11 Fév 2020 - 20:28

En regardant cherchant la provenance des différentes fuite, J'ai trouvé une fuite d’huile provenant de la DA, il existe des kit joint pour la réparer?

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Message par Alban43 Mar 11 Fév 2020 - 21:29

Quelques photos, je vais remplacé la courroie du ventilateur et traité le support contre la corrosion.
La voiture semble avoir légèrement tapé a l'avant, il faut que je regarde cela de plus près.

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Message par Alban43 Mar 11 Fév 2020 - 21:30

une autre photo:

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Message par Alban43 Jeu 13 Fév 2020 - 16:26

Je pense faire le remplacement de la distribution car elle n'est pas jolie.
Il y a des kit de distribution avec tendeur automatique et d'autre sans, d'origine sur ce moteur d'origine il n'y a pas de tendeur automatique ou il y a un?
La poulie du vilebrequin est monté avec une clavette?

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Message par KV Wave Jeu 13 Fév 2020 - 17:16

Alors j'ai jamais mis le nez dans le 1600cc essence mais a mon avis oui la poulies de vilebrequin est claveté Wink

Démonte ton carter de distribution supérieur et tu verra bien si tu as un tendeur auto ou pas Wink
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Message par Alban43 Jeu 13 Fév 2020 - 18:28

j'ai pris en photos le galet, il semble pas qu'il soit automatique?
Ce qui est bizarre c'est que sur ma RTA il semble être différent et automatique.

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Message par KV Wave Jeu 13 Fév 2020 - 18:57

Pas de tendeur automatique je te confirme sa Wink

Une pince a circlips par les deux petit trous et zou tu temps sa au poil (Sens horaire Wink ) Smile
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Message par Alban43 Jeu 13 Fév 2020 - 19:25

Cool, et pour le réglage de tension de la courroie comment on procède?

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Message par KV Wave Jeu 13 Fév 2020 - 19:46

Sur toutes les distributions que j'ai fait avec des tendeurs manuel tu te prends au milieu du brin le plus long de ta courroie (Sur ton moteur entre la poulie d'AAC et le pignon de l'allumeur) et faut lui faire faire une torsion de 90°, si plus t'est pas assez tendu et si moins tu est trop tendu Wink
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Message par Alban43 Jeu 13 Fév 2020 - 19:59

merci mon audi 80 B4 de 94 (1.6 101ch) dans le 43 - Page 2 1733309228
Sur ma RTA il n'indique même pas la valeur de la tension de la courroie de distribution  Crying or Very sad .

j’hésite à la faire moi-même car je n'ai jamais fait cette opération, tu a des conseil? ou alors il faut que j'oublie?

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Message par KV Wave Ven 14 Fév 2020 - 6:52

Oublie surtout pas c'est en ce lançant qu'on apprends Wink

Si c'est comme sur le Coupé que je vient de faire et a mon avis c'est kif kif:

-Tu dépose tes courroies d'accessoire et ta poulie Damper
-Tu dépose tes caches de distribution

Sur ta poulie d'AAC tu as un repère sur l'arrière de la poulie et sur la poulie d'allumeur tu as un repère sur la face visible de la poulie
Tu doit avoir une petite encoche dans ta poulie Damper aussi

Tu replace ta Damper avec une des 4 vis BTR (Mise a la main pas la peine de souquer comme un goret pig ) et tu fait tourner le moteur pour aligner l'encoche de ta Damper avec le repère de la poulie d'allumeur (La grosse au milieu a droite) et une fois la le repère a l'arrière de la poulie d'AAC doit être aligné avec le plan de joint du cache culbuteurs Wink

-Tu met un coups de marqueur sur te repère et sur le bloc pour être sur que sa ne bouge pas lors du retrait de la courroie
-Tu détends la courroie sens anti horaire et tu la démonte

Ta poulie d'allumeur va tourner quasi sur donc au remontage de la courroie neuve tu fait attention que ton repère soit aligné avec le coups de marqueur (Ou Tipex sa marche nickel) sur le bloc et roule tu remonte en tournant le galet sens horaire pour tendre la courroie Smile

Au pire voir le montage et les histoire de repères regarde la:

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Message par Alban43 Ven 14 Fév 2020 - 19:23

Merci pour ton aide.

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Message par KV Wave Ven 14 Fév 2020 - 19:35

De rien c'est un peu l'esprit des forums aussi, sa sert a rien d'avoir des solutions aux problèmes et de ce les garder derrière son écran Wink

Si tu as des doutes sur ta distribution hésite pas a faire des repères sur tes poulies et ton bloc et de prendre des photos avant de démonter histoire d'assurer le coups Wink
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Message par KV Wave Ven 14 Fév 2020 - 19:37

Alban43 a écrit:En regardant cherchant la provenance des différentes fuite, J'ai trouvé une fuite d’huile provenant de la DA, il existe des kit joint pour la réparer?

Tu cherche des kit pour réparer quoi la pompe ou la crémaillère?
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