Audi 80 GT de 1986
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Re: Audi 80 GT de 1986
Décidement pas facile de trouver un maitre cylindre ATE.....j'en commande un bien présent sur un site et 2 jours plus tard je reçois un mail me proposant un Ferrodocar l'ATE n'est plus dispo...j'annule ma commande et ils doivent me rembourser
Je passe commande chez Oscaro, mais avant je passe un coup de fil. Le type m'assure qu'ils l'ont en stock....4 jours passent je rappele: pas de soucis on l'a et vous allez bientôt le reçevoir
J'ai reçu le coli ce matin avec un Ferrodo à l'intérieur!!!!
Bon j'ai vérifié toutes les côtes au pied à coulisse et en fait il se monte très bien et c'est bien l'équivalence de l'ATE d'origine
Je viens de le monter et de faire la purge du circuit tout seul avec la roue de secours à 1,5 bars . ça freine super bien, plus de molesse d'un coup.....
Donc tout va bien et en terme de prix c'est quasiment la même chose
Et le garage qui m'a fait un devis de plus de 500 euros......
Je passe commande chez Oscaro, mais avant je passe un coup de fil. Le type m'assure qu'ils l'ont en stock....4 jours passent je rappele: pas de soucis on l'a et vous allez bientôt le reçevoir
J'ai reçu le coli ce matin avec un Ferrodo à l'intérieur!!!!
Bon j'ai vérifié toutes les côtes au pied à coulisse et en fait il se monte très bien et c'est bien l'équivalence de l'ATE d'origine
Je viens de le monter et de faire la purge du circuit tout seul avec la roue de secours à 1,5 bars . ça freine super bien, plus de molesse d'un coup.....
Donc tout va bien et en terme de prix c'est quasiment la même chose
Et le garage qui m'a fait un devis de plus de 500 euros......
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Aujourd'hui, une petite couche de Polytrol sur les plastiques extérieurs avec bon résultat garanti!!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Quelques nouvelles
Je viens de faire 1800 bornes dans la semaine en sur autoroute et montagne: 6,2 l de moyenne! qu'on ne me dise pas que le carbu Pierburg double corps est une daube; certes il faut qu'il soit en parfait état de fonctionnement et bien réglé, ce qui est le cas du mien
Juste un "petit" soucis qui m'a bien fait balisé: sur l'autoroute, après avoir enquillé environ 400 bornes, j'étais à 130 en cinquième et me suis retrouvé avec une côte assez longue: 2 ou 3 a-coups puis perte de régime et je me suis retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence! ( avec les semi-remorques qui passent pas loin, pas vraiment rassurant....) imposssible de la redémarrer....j'ai même même dû la noyer....
Remorquage ( merci l'assistance!!!) (avant, j'avais vérifié et gratté les cosses de l'allumeur, ouvert la trappe d'essence, vérifié ce que j'ai pu quoi)
Le temps d'attente du dépanneur puis d'arriver au garage a bien pris 45 minutes
Merci d'attendre dans la salle d'attente. A peine les fesses posées que j'ai entendu du doux son du DS...elle a démarré au 1/4 de tour!!!par la suite j'ai fait quelques 1400 km sans le moindre raté avec des côtes en montagne bien plus longues et pentues
Que s'est -il passé???le sous-régime passager ( 5 ème en côte ?)
Brèfle je vais lui offrir en préventif: une pompe à essence, un filtre neuf et le décanteur/séparateur de gaz ( pour ce dernier, je ne sais pas s'il peut occasionner une panne, mais bon) ; ce n'est pas des gros frais
Je viens de faire 1800 bornes dans la semaine en sur autoroute et montagne: 6,2 l de moyenne! qu'on ne me dise pas que le carbu Pierburg double corps est une daube; certes il faut qu'il soit en parfait état de fonctionnement et bien réglé, ce qui est le cas du mien
Juste un "petit" soucis qui m'a bien fait balisé: sur l'autoroute, après avoir enquillé environ 400 bornes, j'étais à 130 en cinquième et me suis retrouvé avec une côte assez longue: 2 ou 3 a-coups puis perte de régime et je me suis retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence! ( avec les semi-remorques qui passent pas loin, pas vraiment rassurant....) imposssible de la redémarrer....j'ai même même dû la noyer....
Remorquage ( merci l'assistance!!!) (avant, j'avais vérifié et gratté les cosses de l'allumeur, ouvert la trappe d'essence, vérifié ce que j'ai pu quoi)
Le temps d'attente du dépanneur puis d'arriver au garage a bien pris 45 minutes
Merci d'attendre dans la salle d'attente. A peine les fesses posées que j'ai entendu du doux son du DS...elle a démarré au 1/4 de tour!!!par la suite j'ai fait quelques 1400 km sans le moindre raté avec des côtes en montagne bien plus longues et pentues
Que s'est -il passé???le sous-régime passager ( 5 ème en côte ?)
Brèfle je vais lui offrir en préventif: une pompe à essence, un filtre neuf et le décanteur/séparateur de gaz ( pour ce dernier, je ne sais pas s'il peut occasionner une panne, mais bon) ; ce n'est pas des gros frais
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
vapor lock.....
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Bonsoir Guy
En fait il ne faisait pas encore très chaud puisque ça m'est arrivé à 9H30 du matin. J'ai fini la route avec plus de chaleur et durant toute la semaine. Le meccano m'a dit qu'il avait vu des bulles d'air dans le filtre
c'est pour celà que je met en doute le séparateur de gaz ( à tord?)
En fait il ne faisait pas encore très chaud puisque ça m'est arrivé à 9H30 du matin. J'ai fini la route avec plus de chaleur et durant toute la semaine. Le meccano m'a dit qu'il avait vu des bulles d'air dans le filtre
c'est pour celà que je met en doute le séparateur de gaz ( à tord?)
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Bonsoir Christian ;
c'est assez vicieux ce phénomène de vapor lock ....
sous le capot il faisait peut être déjà chaud ......
c'est assez vicieux ce phénomène de vapor lock ....
sous le capot il faisait peut être déjà chaud ......
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci de ton intéressement Guy
En fait tu viens de me mettre la "puce à l'oreille" et vient de faire des recherches qui vont dans ton sens. En fait il faisait déjà chaud même si ce n'était que 9h30 et en plus je faisait du 130 depuis pas mal de temps, donc effectivement c'était très chaud là-dessous
Et je vient de penser à cette durite qui va du décanteur au carbu et qui est plaqué à même le cache culbuteur ( c'était pareil sur ma 1ère 80 GT mais n'avait jamais eu ce soucis). Je vais donc revoir ça, en rallongeant cette durite pour qu'elle ai de l'espace, quitte à mettre un isolant thermique.
En fait c'est tout bête! ça m'est évident maintenant....
J'ai commandé les pièces citées plus haut et vais les changer en préventif ( la membrane de la pompe ayant 32 ans, ça ne peut pas faire de mal)
En fait tu viens de me mettre la "puce à l'oreille" et vient de faire des recherches qui vont dans ton sens. En fait il faisait déjà chaud même si ce n'était que 9h30 et en plus je faisait du 130 depuis pas mal de temps, donc effectivement c'était très chaud là-dessous
Et je vient de penser à cette durite qui va du décanteur au carbu et qui est plaqué à même le cache culbuteur ( c'était pareil sur ma 1ère 80 GT mais n'avait jamais eu ce soucis). Je vais donc revoir ça, en rallongeant cette durite pour qu'elle ai de l'espace, quitte à mettre un isolant thermique.
En fait c'est tout bête! ça m'est évident maintenant....
J'ai commandé les pièces citées plus haut et vais les changer en préventif ( la membrane de la pompe ayant 32 ans, ça ne peut pas faire de mal)
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Et surtout merci pour le tuyau ( c'est le cas de le dire)
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci encore pour cette sujet. Je vais donc calorifuger au dessus du cache culbuteur
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Sa ne passerai pas avec de la bande thermique que les mec colle sur les collecteur d'échappement a tout hasard?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
Ou fais tu tes achats ?
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Pour les achats je varie suivant les disponibilités, prix ou autre entre Mecatechnic ou Oscaro; je me suis aperçu après commande que mecatechnic faisait de la gaine thermique de plusieurs diamètre....génial!!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Regarde sur AutoDoc et MisterAuto aussi des fois tu peux avoir de bonne surprises sur le prix des pièces
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
oui, je fouine dans toutes les boutiques
Chez Autodoc, j'ai acheté une antenne d'aile, chez Yakarouler le silencieux arrière...
Y'a aussi Topwagen et Vintage wagon sparts
Pour info j'ai payé chez Mecatechnic:
Le décanteur/séparateur de gaz: 9,5 €
La pompe à essence: 20,34 €
La semelle de carbu ( en prévision pour les décénnies à venir car la mienne a déjà été changée): 16,90 €
Le filtre à essence: 3,95 €
On peut pas dire que ça revient cher d'entretenir une 80
Chez Autodoc, j'ai acheté une antenne d'aile, chez Yakarouler le silencieux arrière...
Y'a aussi Topwagen et Vintage wagon sparts
Pour info j'ai payé chez Mecatechnic:
Le décanteur/séparateur de gaz: 9,5 €
La pompe à essence: 20,34 €
La semelle de carbu ( en prévision pour les décénnies à venir car la mienne a déjà été changée): 16,90 €
Le filtre à essence: 3,95 €
On peut pas dire que ça revient cher d'entretenir une 80
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Jolie !
et un 500 xt il me semble .....
et un 500 xt il me semble .....
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Jolies voitures !
merci pour le partage
merci pour le partage
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 GT de 1986
Bonsoir à tous!
Volià je vais passer le mois de janvier en Haute-Savoie et j'ai équipé ma belle de 4 pneus neige Michelin ( 348 euros avec le montage) sur un autre jeu de jantes ATS que je viens d'acheter ( les mêmes que j'ai pour l'été) pour pouvoir permuter, puisque je vais être amené à y aller plus souvent.
Je viens de remarquer qu'en passant l'aspirateur sous les pédales, il y a des résidus de plastique ou caoutchouc sous celle d'embrayage. Je pense à une usure. Quelqu'un connait-il ce problème? j'ai fait des recherches avant d'aller voir chez Audi pour essayer d'avoir des infos et sur la disponibilité d'obtenir une pièce ( une douille?)
Mis à part les caoutchoucs de pédales, je n'ai rien trouvé pour ce coin
La miss n'a pas encore passer le cap des 100 000 km, mais ça va venir avant le printemps....
Volià je vais passer le mois de janvier en Haute-Savoie et j'ai équipé ma belle de 4 pneus neige Michelin ( 348 euros avec le montage) sur un autre jeu de jantes ATS que je viens d'acheter ( les mêmes que j'ai pour l'été) pour pouvoir permuter, puisque je vais être amené à y aller plus souvent.
Je viens de remarquer qu'en passant l'aspirateur sous les pédales, il y a des résidus de plastique ou caoutchouc sous celle d'embrayage. Je pense à une usure. Quelqu'un connait-il ce problème? j'ai fait des recherches avant d'aller voir chez Audi pour essayer d'avoir des infos et sur la disponibilité d'obtenir une pièce ( une douille?)
Mis à part les caoutchoucs de pédales, je n'ai rien trouvé pour ce coin
La miss n'a pas encore passer le cap des 100 000 km, mais ça va venir avant le printemps....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Cool d'aller à la montagne avec l'ancienne!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Audi 80 GT de 1986
Voilà j'ai passé 1 mois dans la montagne et rajouté 2500 km au compteur. et le cap des 100 000 km est passé sur le retour à 40 km de chez moi; j'ai immortalisé l'évènement
J'avais fait le plein avant de partir et on peut voir qu'après avoir parcouru 572 km, il en reste dans le réservoir; j'ai refait le plein àprès 750 km bien avant d'atteindre la réserve en roulant à 130 ( j'ai levé un peu le pied pour la photo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais fait le plein avant de partir et on peut voir qu'après avoir parcouru 572 km, il en reste dans le réservoir; j'ai refait le plein àprès 750 km bien avant d'atteindre la réserve en roulant à 130 ( j'ai levé un peu le pied pour la photo)
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blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
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Alban43- Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37
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