Audi 80 GT de 1986
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Re: Audi 80 GT de 1986
Merci Nix; en fait j'ai resseré les écrous de fixation et ça a suffit; sous le tapis, c'est nickel
L'étanchéité se fait par un espèce de cordon noir qui s'écrase au serrage
pour Roger: fais moi signe pour la rencontre
L'étanchéité se fait par un espèce de cordon noir qui s'écrase au serrage
pour Roger: fais moi signe pour la rencontre
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Petite remontée de sujet
Ma 80 se porte trés bien et approche des 59000 km
Je viens de régler un problème connu sur le carbu Pierburg 2E2 et son starter automatique : le démarrage a froid et le volet de départ qui restait bloqué
Maintenant c'est top!
Ma 80 se porte trés bien et approche des 59000 km
Je viens de régler un problème connu sur le carbu Pierburg 2E2 et son starter automatique : le démarrage a froid et le volet de départ qui restait bloqué
Maintenant c'est top!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Non, je préfère garder la configuration d'origine;
Quand il est bien réglé c'est un régal
J'ai remplacé les durites de dépression et la capsule et c'est nickel
Et pour mieux connaitre ce carbu, apparement la hantise des meccanos, j'ai aussi remplacé l'élément de dilatation, le starter auto et la semelle ;j'ai eu toutes ces pièces neuves d'origine en un lot sur leboncoin pour un prix trés éloigné de ceux de VW
Une aubaine pour moi que cette annonce....
Quand il est bien réglé c'est un régal
J'ai remplacé les durites de dépression et la capsule et c'est nickel
Et pour mieux connaitre ce carbu, apparement la hantise des meccanos, j'ai aussi remplacé l'élément de dilatation, le starter auto et la semelle ;j'ai eu toutes ces pièces neuves d'origine en un lot sur leboncoin pour un prix trés éloigné de ceux de VW
Une aubaine pour moi que cette annonce....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Dit voir ton volant il est pas monté à l'enver??? Le haut en bas et le bas en haut??
Re: Audi 80 GT de 1986
Fabien . Les roues étaient peut être tout simplement tournées
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: Audi 80 GT de 1986
T'as du bol de trouver un mecanisme de starter auto... ca ne court plus les rues !!!
Re: Audi 80 GT de 1986
Pour Fabien: je vais quand même regarder tu m'as mis le doute
Pour Nix: J'ai conscience du bol incroyable que j'ai eu:
Un même vendeur qui m'a vendu:
-élément de dilatation neuf en boite d'origine
-starter auto neuf
-capsule à dépression neuve
Le tout pour 125 euros ( soit le prix du seul élément de dilatation chez VW! le starter coûtant dans les 224 euros!!!
Et dans le carton il m'a rajouté un flotteur + vis pointeau neufs aussi!
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La capsule pull-down responsable du mauvais départ à froid avec ses copines les durites de dépréssion; c'est ce qui coûte le moins cher
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Pour Nix: J'ai conscience du bol incroyable que j'ai eu:
Un même vendeur qui m'a vendu:
-élément de dilatation neuf en boite d'origine
-starter auto neuf
-capsule à dépression neuve
Le tout pour 125 euros ( soit le prix du seul élément de dilatation chez VW! le starter coûtant dans les 224 euros!!!
Et dans le carton il m'a rajouté un flotteur + vis pointeau neufs aussi!
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La capsule pull-down responsable du mauvais départ à froid avec ses copines les durites de dépréssion; c'est ce qui coûte le moins cher
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blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
content pour toi.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
elle est vraiment tres jolie ta B2 je trouve que la couleur lui donne de la class
thierry- Messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Liege
Age : 52
Re: Audi 80 GT de 1986
Merci Thierry!
Au fait pour Fabien : le volant est bien dans le bon sens
Au fait pour Fabien : le volant est bien dans le bon sens
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
vraiment jolie ta b2
didi74- Messages : 214
Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : seloignes(chimay)
Age : 49
Re: Audi 80 GT de 1986
c'estvrai que cette couleur lui va à ravir.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Audi 80 GT de 1986
Vraiment superbe, comme neuve!
ça fait plaisir de voir des anciennes dans un état irréprochable et bien entretenue!
ça fait plaisir de voir des anciennes dans un état irréprochable et bien entretenue!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Audi 80 GT de 1986
Vaut mieux très bien les entretenir nos B2... elles peuvent etre capricieuse de temps en temps...
Tu comptes lui faire perdre des cm blayac ?
Tu comptes lui faire perdre des cm blayac ?
Re: Audi 80 GT de 1986
Pas prévu de la baisser pour l'instant
C'est vrai que cette photo m'avait mis le doute aprés la remarque de Fabien; mais les roues n'étaient pas droite quand même plus facile pour voir les instrumente par le grand trou
C'est vrai que cette photo m'avait mis le doute aprés la remarque de Fabien; mais les roues n'étaient pas droite quand même plus facile pour voir les instrumente par le grand trou
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
Contrôle technique ce jour
CO2 nickel
En tout et pour tout:
un début de roulement à l'arrière gauche ( même pas 60000 km!!)
1 clou dans un pneu que je viens de retirer ( il n'a pas percer); fallait qu'il scrute le gars pour le voir!
Rendez-vous dans 2 ans qu'il m'a dit
CO2 nickel
En tout et pour tout:
un début de roulement à l'arrière gauche ( même pas 60000 km!!)
1 clou dans un pneu que je viens de retirer ( il n'a pas percer); fallait qu'il scrute le gars pour le voir!
Rendez-vous dans 2 ans qu'il m'a dit
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
bah c'est nikel tous ça.
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Audi 80 GT de 1986
Bonne virée aujourd'hui avec enfin du soleil....
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En "prêtant l'oreille" j'ai effectivement perçu un léger bruit de roulement; j'ai déjà acheté la paire de roulements coniques pour l'arrière gauche
N'ayant pas de presse et voulant le faire moi-même je compte me faire un montage d'extraction des anciennes bagues et remontage des neuves avec de la tige filetée de 12mm, rondelles, douille de 24 ( ou un grand serre joint de menuisier)....quelqu'un l'a déjà fait sans la presse? j'ai lu que pour l'extraction marteau/ burin par les entailles sur le tambour fonctionnent
Ce sera une première fois....
J'ai acheté les roulements chez VW; made in Brazil sur la boite, mais c'est du SKF!!!
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En "prêtant l'oreille" j'ai effectivement perçu un léger bruit de roulement; j'ai déjà acheté la paire de roulements coniques pour l'arrière gauche
N'ayant pas de presse et voulant le faire moi-même je compte me faire un montage d'extraction des anciennes bagues et remontage des neuves avec de la tige filetée de 12mm, rondelles, douille de 24 ( ou un grand serre joint de menuisier)....quelqu'un l'a déjà fait sans la presse? j'ai lu que pour l'extraction marteau/ burin par les entailles sur le tambour fonctionnent
Ce sera une première fois....
J'ai acheté les roulements chez VW; made in Brazil sur la boite, mais c'est du SKF!!!
Dernière édition par blayac94 le Lun 8 Avr 2013 - 6:50, édité 1 fois
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
T'as pas besoin de presse pour les roulements arrière vu que ce sont des freins à tambour ça sort tout seul
Re: Audi 80 GT de 1986
Salut Roger!
Les 2 bagues extérieures sont quand même rentrées en force sur le tambour, non?
De toute façon, y'a qu'en essayant je pense qu'il faut prévoir le remplacement de l'autre côté dans la foulée?
Les 2 bagues extérieures sont quand même rentrées en force sur le tambour, non?
De toute façon, y'a qu'en essayant je pense qu'il faut prévoir le remplacement de l'autre côté dans la foulée?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GT de 1986
C'est toujours conseillé de le faire par paireblayac94 a écrit:Salut Roger!
Les 2 bagues extérieures sont quand même rentrées en force sur le tambour, non?
De toute façon, y'a qu'en essayant je pense qu'il faut prévoir le remplacement de l'autre côté dans la foulée?
et comme tu dis, ce sont des roulements coniques donc pas besoin de presse
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