Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
+11
mandard
PhilS2R
sedonou75
audi62400
RogerH
lb-lo
Fabien
blayac94
KV Wave
GTFR1
Tagazok45
15 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Bonjour, bonjour, me voilà poteur d'une bonne nouvelle, la belle est passé au contrôle technique ce matin haut la main.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la rotule elle n'a pas de jeu c'est simplement le soufflet qui est craqué donc je sais qu'elle est à prévoir.
Le pare brise je compte le remplacer par celui de la GL qui est en parfait état
L'aile va être remplacé par celle de la GL (après vérification elles sont bien indépendantes du reste de la face avant, c'est le "joint" "colle" qui m'a fait pensé a une soudure )
La canalisation de carburant a été remplacé ce matin une fois rentré à la maison
Les point de corrosion au niveau des soubassement sont superficiels mais a traiter rapidement, je m'occuperas de ça aux beaux jours.
Soulagé et satisfait qu'elle soit passé du premier coup, surtout pour une voiture a 300 € ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la rotule elle n'a pas de jeu c'est simplement le soufflet qui est craqué donc je sais qu'elle est à prévoir.
Le pare brise je compte le remplacer par celui de la GL qui est en parfait état
L'aile va être remplacé par celle de la GL (après vérification elles sont bien indépendantes du reste de la face avant, c'est le "joint" "colle" qui m'a fait pensé a une soudure )
La canalisation de carburant a été remplacé ce matin une fois rentré à la maison
Les point de corrosion au niveau des soubassement sont superficiels mais a traiter rapidement, je m'occuperas de ça aux beaux jours.
Soulagé et satisfait qu'elle soit passé du premier coup, surtout pour une voiture a 300 € ^^
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Désolé si la photo du rapport de ct est de côté mais je l'ai pourtant posté droite
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
je te confirmer pour l'aile
Il faut prendre son temps, la colle a un fort pouvoir collant. A découper plusieurs fois avec une bonne lame
Il faut prendre son temps, la colle a un fort pouvoir collant. A découper plusieurs fois avec une bonne lame
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
L'aile passager était simplement boulonné mais côté conducteur on m'a conseillé de la décollé au décapeur thermique.
Je vais essayé dans la semaine
J'ai bien attaqué le démontage de la GL, plus que les vitrages et la mécanique.
Je souhaiterai également savoir où je peux trouver des enjoliveurs d'origine chromé, il m'en manque un et les 3 autres sont beugnés. Et les 4 de la GL ne vont pas ils sont plus large, il n'y a pas le même déport au centre de la jante.
Je vais essayé dans la semaine
J'ai bien attaqué le démontage de la GL, plus que les vitrages et la mécanique.
Je souhaiterai également savoir où je peux trouver des enjoliveurs d'origine chromé, il m'en manque un et les 3 autres sont beugnés. Et les 4 de la GL ne vont pas ils sont plus large, il n'y a pas le même déport au centre de la jante.
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
J'ai également trouvé le revêtement pour refaire la sellerie
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
J'avais vu cette 80 sur leboncoin et l'avait trouvé attirante
J'aime beaucoup le bi-tons de vert pour l'intérieur, quelle classe!!!
Et puis d'avoir une donneuse d'organe, c'est tout bon
Concernant les ailes elles sont boulonnées et collées mais j'ai pas eu de mal à les démonter sur mon ancienne 80
Pour info ma 80 GT est aussi une 7 cv fiscaux, mais avec 90 cv; je crois que Audi avait trouvé un truc pour rabaisser les fiscaux à l'époque
sur ebay.de tu auras plus de chance de trouver des pièces spécifiques que chez nous
Bravo pour ton achat!!!
J'aime beaucoup le bi-tons de vert pour l'intérieur, quelle classe!!!
Et puis d'avoir une donneuse d'organe, c'est tout bon
Concernant les ailes elles sont boulonnées et collées mais j'ai pas eu de mal à les démonter sur mon ancienne 80
Pour info ma 80 GT est aussi une 7 cv fiscaux, mais avec 90 cv; je crois que Audi avait trouvé un truc pour rabaisser les fiscaux à l'époque
sur ebay.de tu auras plus de chance de trouver des pièces spécifiques que chez nous
Bravo pour ton achat!!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Merci beaucoup.
Je suis allé faire un tour chez "Tous tissus" et j'ai 3 échantillons à comparer pour la teinte et j'ai déjà une petite idée donc dés que c'est confirmé je vous donnerais un avant goût de la future sellerie.
Je suis allé faire un tour chez "Tous tissus" et j'ai 3 échantillons à comparer pour la teinte et j'ai déjà une petite idée donc dés que c'est confirmé je vous donnerais un avant goût de la future sellerie.
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Magnifique en bleu aussi.
Pour la sellerie c'est bon je me suis décidé sur le choix des matériaux et de la couleur donc je n'attends plus que les finances pour acheté le simili cuir ^^
Pour la sellerie c'est bon je me suis décidé sur le choix des matériaux et de la couleur donc je n'attends plus que les finances pour acheté le simili cuir ^^
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Coucou la compagnie, je viens vous donner quelques nouvelles.
D'abord concernant la 80 b2 gl 1.6, la bleue "sauvée des orties", je termine le démontage complet la semaine prochaine.
Donc je propose à toute personne de ce forum qui serait intéressé, je revends la caisse un petit prix, je ne l'ai payé que 50€ !! J'accepte aussi de l'échanger contre des goodies, accessoires, revue ou autre sur le sujet audi 80 .
Je peux lasser les trains roulants et/ou les vitrages sachant que la semaine prochaine j'attaque le démontage.
Ensuite la 80 b2 1.3, la verte, j'ai trouvé un ami qui peux me sabler les jantes taules de la gl. Car pour celles ci je possède les 4 enjoliveurs chromés d'origine en bon état et que les pneus sont en côte "actuelle" donc plus simple de changer les pneus !!
Je suis fixé et décidé pour l'intérieur, j'attends d'avoir quelques économies d'avance pour acheter le "tissu".
Je soupçonne un début de joint de culasse, liquide de refroidissement vraiment marron dégueu et je consomme de l'huile donc j'ai refait le niveau d'huile et dès que possible je vidange et je nettoie le circuit de refroidissement. Si astuce ou produit conseillé pour le nettoyage du circuit je suis preneur.
Au pire ce n'est pas grand chose et puis j'ai déjà pris tellement de plaisir a son volant que ça donne envie de s'investir pour la remettre sur patte !!!
Voili voilou, des photos très très bientôt.
D'abord concernant la 80 b2 gl 1.6, la bleue "sauvée des orties", je termine le démontage complet la semaine prochaine.
Donc je propose à toute personne de ce forum qui serait intéressé, je revends la caisse un petit prix, je ne l'ai payé que 50€ !! J'accepte aussi de l'échanger contre des goodies, accessoires, revue ou autre sur le sujet audi 80 .
Je peux lasser les trains roulants et/ou les vitrages sachant que la semaine prochaine j'attaque le démontage.
Ensuite la 80 b2 1.3, la verte, j'ai trouvé un ami qui peux me sabler les jantes taules de la gl. Car pour celles ci je possède les 4 enjoliveurs chromés d'origine en bon état et que les pneus sont en côte "actuelle" donc plus simple de changer les pneus !!
Je suis fixé et décidé pour l'intérieur, j'attends d'avoir quelques économies d'avance pour acheter le "tissu".
Je soupçonne un début de joint de culasse, liquide de refroidissement vraiment marron dégueu et je consomme de l'huile donc j'ai refait le niveau d'huile et dès que possible je vidange et je nettoie le circuit de refroidissement. Si astuce ou produit conseillé pour le nettoyage du circuit je suis preneur.
Au pire ce n'est pas grand chose et puis j'ai déjà pris tellement de plaisir a son volant que ça donne envie de s'investir pour la remettre sur patte !!!
Voili voilou, des photos très très bientôt.
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Pour un joint de culasse HS, c'est le LDR qui passe dans l'huile, non? y'a de la mayo sur la jauge ou le bouchon?
Perso, j'avais vidangé plusieurs fois de suite le circuit avant de mettre le G12
Perso, j'avais vidangé plusieurs fois de suite le circuit avant de mettre le G12
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
blayac94 a écrit:Pour un joint de culasse HS, c'est le LDR qui passe dans l'huile, non? y'a de la mayo sur la jauge ou le bouchon?
Perso, j'avais vidangé plusieurs fois de suite le circuit avant de mettre le G12
Slt à tous,
Tout dépend où le joint est pété mais il y a plusieurs types de symptomes, l'eau dans l'huile et inversement sont tout 2 possible.
audi62400- Messages : 113
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : Pas de Calais
Age : 45
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Salut tout le monde, la semaine prochaine je pars en road trip direction la Venise du nord, Amsterdam. J'espère y trouver de beaux points de vue pour faire de belles photos de ma titine.
Je viens de lui remplacer étriers, disques et plaquettes par ceux de la bleue qui étaient quasi neuf et purge complète à la machine je suis tranquille de ce côté là.
Pour faire la route plus confortablement je voulais la musique mais hors de question de lui affublé un poste moderne au détriment de celui d'époque (ITT si la marque évoqué quelque chose aux connaisseurs) j'ai donc simplement débrancher ce dernier et branché un "moderne" dans la boîte à gants comme ça pas visible et ne dénature pas l'intérieur.
Avantage non négligeable le nouveau poste dispose d'une télécommande donc pas de problème pour accéder au poste loin dans la boîte à gants en conduisant !!
A très bientôt avec des belles photos en voyage !!
Je viens de lui remplacer étriers, disques et plaquettes par ceux de la bleue qui étaient quasi neuf et purge complète à la machine je suis tranquille de ce côté là.
Pour faire la route plus confortablement je voulais la musique mais hors de question de lui affublé un poste moderne au détriment de celui d'époque (ITT si la marque évoqué quelque chose aux connaisseurs) j'ai donc simplement débrancher ce dernier et branché un "moderne" dans la boîte à gants comme ça pas visible et ne dénature pas l'intérieur.
Avantage non négligeable le nouveau poste dispose d'une télécommande donc pas de problème pour accéder au poste loin dans la boîte à gants en conduisant !!
A très bientôt avec des belles photos en voyage !!
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Bonjour tout le monde, bon la belle à bien fait l'aller-retour à Amsterdam sans aucun soucis !!!
Malheureusement je me suis fait embarqué la voiture par la fourrière pour mauvais stationnement.
J'ai payé 403€ pour la récupérer et ce n'etaot pas prévu.
Financièrement ça m'a sacrément creusé le découvert ^^
Mon dayli m'a re-laché donc obligé de mettre en vente l'audi.
Voilà ceux qui m'ont suivi savent ce que j'ai fait sur la belle et ce qu'elle m'a coûté.
Je souhaiterais la vendre aux alentours de 1000€ avec les pièces d'avance.
Malheureusement je me suis fait embarqué la voiture par la fourrière pour mauvais stationnement.
J'ai payé 403€ pour la récupérer et ce n'etaot pas prévu.
Financièrement ça m'a sacrément creusé le découvert ^^
Mon dayli m'a re-laché donc obligé de mettre en vente l'audi.
Voilà ceux qui m'ont suivi savent ce que j'ai fait sur la belle et ce qu'elle m'a coûté.
Je souhaiterais la vendre aux alentours de 1000€ avec les pièces d'avance.
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Décidemment...l'an passé c'était la fourrière espagnole pour la mienne, mais de moitié moi cher
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Et encore heureusement qu'il ne l'on gardé qu'une seule nuit !
J'ai bien profité du voyage mais ça laisse un goût amer.
Ça me contrarie énormément de la mettre en vente mais je n'ai pas le choix
J'ai bien profité du voyage mais ça laisse un goût amer.
Ça me contrarie énormément de la mettre en vente mais je n'ai pas le choix
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Je trouve dommage de t'en séparer. tu vas avoir 1000 euros si tu la vend ce prix, ( ce qui n'est pas encore fait...) ça n'en vaut pas forcément le coup, mais ça te regarde bien sûr
ça aurait pu t'arriver avec une auto neuve....
ça aurait pu t'arriver avec une auto neuve....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Si j'avais le choix je la garderai mais malheureusement je ne sais même pas quand je pourrais financièrement faire la carte grise.
Mon alfa 147 est resté sur la table d'opération plusieurs mois pour rouler 3 jours avant qu'une bougie de préchau fuit, manque de compression sur ce cylindre donc ne démarre plus. Pour l'extraire et la remplacer je dois encore investir pas mal d'euros.
Vu mon découvert lave-linge d'options est restreinte.
Mon alfa 147 est resté sur la table d'opération plusieurs mois pour rouler 3 jours avant qu'une bougie de préchau fuit, manque de compression sur ce cylindre donc ne démarre plus. Pour l'extraire et la remplacer je dois encore investir pas mal d'euros.
Vu mon découvert lave-linge d'options est restreinte.
Re: Audi 80 GL 85cv 1982 sauvée des orties
Question fiabilité /budget serré j'aurais plus tendance à penser qu'une Audi 80 serait mieux placée, mais je peux me tromper....
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Sport Auto N°247 d'aout 1982 - Essai Audi Coupé GT5 E
» Ma B2 CL de 1982
» ma petite b2 de 1982
» Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» Ma B2 CL de 1982
» ma petite b2 de 1982
» Anita, ma daily car - 80 CD TD de 1982- R.I.P Anita.. P12
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|