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Ma 80 1.8S de 1988

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Message par meldrash Mer 24 Avr 2013 - 0:00

Bonjour à tous,

Comme prévu, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici la présentation de ma belle. Un peu à la traîne je l'avoue, j'ai eu pas mal à faire ces derniers temps.

Ainsi donc il s'agit d'une Audi 80 1.8S de 1988. Le compteur chiffre 337 000 kilomètres, mais comme il ne tourne plus, elle doit en avoir un peu plus. Finition basique je pense, vu l’absence de radio, de direction assistée, de jantes alu,...

Je l'ai récupérée il y a maintenant un peu plus de deux semaine, avec son carnet, sa notice, et un bon paquet de facture d'entretien. Autant dire qu'elle a été choyée, peut-être même plus qu'il en aurais fallu. Elle est donc dans un très bon état, le moteur tourne parfaitement, pas de ratés, pas de broutages,...

L'intérieur est encore en bon état. On notera juste un montant de pare-brise en plastique récalcitrant à rester en place et les sièges avant bien grippés, ils n'ont pas dû beaucoup bougés. Il n'est pas non plus très propre, mais je devrais la nettoyer dans quelques jours.

La carrosserie est dans son jus et plutôt propre pour ses 25 ans. Quelques points de rouille sur les portières et le capot, là où des chocs ont probablement eu lieu, et sur le capot. Je devrais trouver je pense une solution pour éviter l'élargissement de ces points.Quelques petites rayures et une un peu plus grosse sur la porte ARG.

En terme de frais, hormis une batterie et des essuies-glaces, pour l'instant nada.

Je devrais faire normalement un usage très raisonné de cette dame: sortir un peu le WE, aller à la gare quand il pleut, partir tranquillement en vacances, et j’espère que cela n'arrivera pas, porter assistance à la Corsa et à l'XJ6 qui composent ma flotte.

Niveau meca, pour passer la contre visite du CT, est prévu:
- 4 pneus neuf (Hankook K715)
- vidange
- filtres
- bougies
- réglage de ce qu'il y a à régler pour passer l'anti-pollution.
- changement de la sonde du radiateur (actuellement shuntée, le ventillo tourne à fond tous le temps)(mais ça c'est juste pour éviter de le cramer, c'est passé nickel au CT)

J'ai aussi plein de questions à propos de cette auto, qui viendrons toutes en temps et en heure.
Voici la première: Il y a t'il une sonde Lambda sur ce modèle? Impossible de trouver une sources fiable pour répondre à cette question, et pour l'anti-pollution, j'ai cru comprendre que cela pourrait aider!

Place aux photos. vous m'excuserez d'avance pour la qualité: je suis pro, j'ais pas le matos, et en Bretagne, pas toujours le temps qu'il faut,...
Je n'ai pas beaucoup de photos de l'intérieur, il n'est pas très propre, casse pas trois pattes à un canard et je n'ai pas réussi à en faire de bonne photos.

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Voila c'est tous et merci d'avance à ce qui me liront ;-)
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Message par stephanalvich Mer 24 Avr 2013 - 13:19

Ta sonde pour l'enclenchement ventillo déconne à la dernière photos sinon très propre
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Message par meldrash Mer 24 Avr 2013 - 13:28

stephanalvich a écrit:Ta sonde pour l'enclenchement ventillo déconne à la dernière photos sinon très propre

Oui je sais^^
J'explique plus haut qu'elle a été shuntée (débranchée + câble entre deux bornes, je suppose pour éviter un voyant d'alerte), car sinon elle n'enclenche pas le ventilateur. Du coup il tourne à fond tous le temps.
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Message par stephanalvich Mer 24 Avr 2013 - 17:23

Je l'ai eût aussi le ventillo qui s’arrête jamais et c'est chiant Ma 80 1.8S de 1988 3117124916 Ma 80 1.8S de 1988 2381050403
Passé au garage pour 30€ et c'est beaucoup mieux
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Message par audiman Jeu 25 Avr 2013 - 22:21

elle a l air propre cette petite Ma 80 1.8S de 1988 1357239608
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Message par meldrash Jeu 25 Avr 2013 - 23:00

stephanalvich a écrit:Je l'ai eût aussi le ventillo qui s’arrête jamais et c'est chiant Ma 80 1.8S de 1988 3117124916 Ma 80 1.8S de 1988 2381050403
Passé au garage pour 30€ et c'est beaucoup mieux
J'ai prévu de changer la sonde la semaine prochaine ;-)

audiman a écrit:elle a l air propre cette petite Ma 80 1.8S de 1988 1357239608
Elle le sera encore plus quand je le bien dépoussiérée ^^
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Message par thomas17 Jeu 25 Avr 2013 - 23:05

pas de sonde lambda bien sur!,vu que tu n'a pas de pot catalytique et surtout que tu est en carbu Wink

seul les voitures à injection électronique ont en une, et encore avant janvier 1993 il y'a des modèles qui n'ont en pas(205 309 gti ou r21 txe ou r25 par exemple)
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Message par meldrash Jeu 25 Avr 2013 - 23:12

thomas17 a écrit:pas de sonde lambda bien sur!,vu que tu n'a pas de pot catalytique et surtout que tu est en carbu Wink

seul les voitures à injection électronique ont en une, et encore avant janvier 1993 il y'a des modèles qui n'ont en pas(205 309 gti ou r21 txe ou r25 par exemple)

Ok, merci, c'étais vraiment pour être sur, car j'ai vu sur UN forum quelqu'un dire que elle n'en avais pas, mais sur tous les sites de ventes de pièces, ils proposent des sonde lambda pour mon modèle,... Et je suis pas encore assez familiarisé avec le vocabulaire mécanique anglais pour faire de bonne recherche en anglais.

Sinon, le pot catalytique, c'est le pot que l'on pourrais trouver entre le moteur et le pot "final", sous et au milieu de la voiture, ou celui-la c'est encore autre chose?
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Message par meldrash Sam 4 Mai 2013 - 14:51

Bonjour tous le monde,

Hier la belle à reçu ses nouveau chaussons. 4 pneus neufs!
Ba ca sent au niveau de la direction, elle est bien plus facile à manœuvrer!

Sinon je lui est aussi fait la vidange, les filtres, les bougies et j'ai changer la sonde du radiateur qui déconnais, ainsi que purger le circuit de refroidissement.
D'ici un mois, je fais la distribution, qui à presque 7 ans. Bien que les courroies soit en bon état, mieux vaut prévenir que guérir.

Sinon demain, premier grand trajet avec: 450km.
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Message par fabinou27 Sam 4 Mai 2013 - 17:18

en effet une distri c'est tous les 5 ans normalement.

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Message par meldrash Sam 4 Mai 2013 - 18:31

fabinou27 a écrit:en effet une distri c'est tous les 5 ans normalement.

ba vi, c'est pour ça que je prévois de la changée ;-)
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Message par fabinou27 Sam 4 Mai 2013 - 18:58

tu as raison

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Message par meldrash Sam 4 Mai 2013 - 19:01

fabinou27 a écrit:tu as raison

Je sais pas si j'ai raison, mais en tous cas c'est aussi ce que le mécano m'as dit.
En fait elle doit être en parfait état, on peut encore lire parfaitement les inscriptions blanche de la courroie d’accessoire, donc la courroie de la distrib doit être pareil.
Mais comme on donne 5 ans comme durée de vie à ces courroies, et que cela serait c** de couler le moteur pour ça, je vais la changer.
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Message par audiman Sam 4 Mai 2013 - 22:42

tres bonne initiative Ma 80 1.8S de 1988 1357239608
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Message par meldrash Sam 4 Mai 2013 - 22:50

audiman a écrit:tres bonne initiative Ma 80 1.8S de 1988 1357239608
Merci ;-)
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Message par meldrash Mar 14 Mai 2013 - 9:10

Bon, en une semaine, je lui est mis 1500 bornes dans les pattes à la madame, et elle à pas bronché! Elle ne fait pas ses kilomètres.
J'ai fait régler les feux pour repasser le CT et car j'allai rouler de nuit, et je dois dire que contrairement à ce que j'ai lu, je n'ai pas trouvé l'éclairage si pourri que ça. Certes il est jaune, mais j'ai vu bien pire sur des voitures réglées, et avec des phares blanc.
J'ai quand même noté un problème de ralenti: je suis obligé à l’arrêt de monter le moteur à 1000rpm, sinon il descend des fois jusqu'à 500rpm, et ça glang sévère. Je le réglerais prochainement.
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Message par audiman Mar 14 Mai 2013 - 19:16

cool ce petit raid avec titine
elle sont tres endurantes ces petites Very Happy
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Message par françois_44 Mar 14 Mai 2013 - 21:09

jolie la mèmère! Ma 80 1.8S de 1988 1357239608
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Message par meldrash Mar 14 Mai 2013 - 22:56

audiman a écrit:cool ce petit raid avec titine
elle sont tres endurantes ces petites Very Happy

Oui raid sympa, elle a visité pour la première fois le berry. Il est jamais trop tard!

Et elle a eu l’occasion de faire la rencontre de l'une de ses "descendante" si l'on peut dire: une skoda Félicia Combi essence de 1998, 309 000 bornes, et encore toutes ses dents. On sent les gênes VAG!

Et pour l'endurance, je suis plus que d'accord et néanmoins quand même admiratif devant tant de solidité.
On en fait plus des comme ça!
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Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 17:19

c'est bien pour cela qu'une majorité d'entre nous les conserve du mieux qu'il le peux Wink

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Message par meldrash Mar 21 Mai 2013 - 18:34

hercul39 a écrit:c'est bien pour cela qu'une majorité d'entre nous les conserve du mieux qu'il le peux Wink

Oh ba vi je me doute. Si cela ne tenais qu'a moi, je conserverai pleins de voitures. Mais bon,... ;-).

Sinon, samedi j'ai fait les casses: 2 blocs compteurs, de la visserie, et un bloc phare+cligno avant gauche. J'y retourne bientôt, j'ai oublié entre autres, des gicleurs de lave-glace.

Le bloc phare+cligno, je l'ai pris car j'ai remarqué que mon cligno avant gauche n'est plus solidaire du phare, ni aligné avec celui ci comme sur celui de droite. En regardant de plus près une patte de fixation du cligno est cassée et le phare a un pet. Et pourquoi le cligno et le phare ne veulent pas s'aligner, ba j'ai ça pas trouvé. Donc bloc complet pour résoudre le soucis.

Et aujourd'hui sur l'autoroute, après avoir entendu un bruit de nid de poule suspect, on me double en me klaxonnant et en me montrant mon avant gauche. Sur le coup j'ai cru que j'avais crevé. Des pneus neuf -_-. Pi du coté gauche, hors de question de changer la roue sur la BAU, je me voyais déjà appeler l'assistance et tous le bazar. Mais je ne ressentais pas les symptômes de la crevaison au volant,...
Après m'être arrêté dans un refuge avec borne, j'ai bien vu que mes pneu était OK. Par contre le cligno avant gauche, il pendait au bout de son fil!
Je l'ai remis vite fait, suis sortis en roulant comme sur des œufs, et au premier magasin de bricolage, j'ai acheter du scotch et fixé le cligno pour être tranquille:
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Ca m'apprendra à vouloir voyager léger. Direct en rentrant j'ai remis les outils, et le scotch que j'avais déjà, dedans.

Sinon j'ai calculé sa conso: avec 55 litres de 98: ~780km, dont ~64% de voie rapide (110km/h plus quelques pointes à 120-130 pour des dépassement), ~33% de route classique (90km/h) et ~3% de ville (dont pas mal de bouchons!)
Si je me suis pas trompé: environ 7 litres au 100. Je trouve ça raisonnable.

Et pour finir, la belle est chez le technicien du pneu: parallélisme + ralenti.
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Message par fabinou27 Mar 21 Mai 2013 - 18:59

si j'ai bien compris ton cligno va bientot etre changer.

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Message par meldrash Mar 21 Mai 2013 - 19:38

fabinou27 a écrit:si j'ai bien compris ton cligno va bientot etre changer.
Oui, et le phare aussi peut-être.
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Message par meldrash Mer 22 Mai 2013 - 19:24

J'ai recupé la belle de la géométrie, et comme je lui avait demandé, le mecano a regardé mon ralenti, qui descendait vachement bas (500rpm). Verdict: semelle de carbu HS.
Plus qu'a en trouver une en casse, ou neuve à defaut.
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Message par Invité Mer 22 Mai 2013 - 19:42

prend une neuve Twisted Evil

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