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Message par PhilS2R Lun 8 Sep 2014 - 22:55

erwan a écrit:si il n'y avait que la circonférence on aurait q'un seul dessin et ce n'est pas le cas,
tu as des pneus qui font consommer plus et des pneus avec des gommes différentes qui
ont plus ou moins d'adhérence comme on est en quattro je pencherais vraiment pour
des pneus identiques
oui teste sur le S2 dans des condition humide pas la meme tenue de route quand 2 train different qu avec les 4 meme pneu ...
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Message par jeff audi200 Mar 9 Sep 2014 - 9:29

Pour ma part, j'ai interverti l'avant et l'arrière afin d'avoir une usure homogène pour les 4 pneus.
Même en quattro, le train avant ramasse quand même un peu plus que le train arrière.
Pour ma part, je mets et mettrai toujours 4 pneus identiques afin d'avoir le même grip sur les 2 trains.

J'avais aussi entendu cette histoire de changer les 4 à la fois pour éviter d'avoir une différence de diamètre et d’exciter le torsen...
Franchement, peu de gens le font et jamais entendu de souci.
En y réfléchissant bien, si on change juste les avants c'est qu'ils sont plus usés qu'à l'arrière donc il y a déjà une différence de diamètre.
Après, en faisant l’interversion, tes pneus s'usent de façon homogène et il n'y a pas de question à se poser, quand il faut les changer, c'est par 4!


Dernière édition par jeff audi200 le Mar 9 Sep 2014 - 12:30, édité 1 fois
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Message par quattro competition Mar 9 Sep 2014 - 10:46

Je suis d'accord avec toi.
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Message par PhilS2R Mar 9 Sep 2014 - 18:21

pareil que jeff ...mais toujours avec les meme type de pneu ...
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Message par erwan Mar 9 Sep 2014 - 20:21

ok,donc tout le monde est d'accord!
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Message par GTFR1 Mar 9 Sep 2014 - 21:01

moi je remplace un train parce que sinon je doute du CT, et ensuite j'avise, au pire je rachèterai les mêmes pour l'autre train, de toute façon les pneus iront également sur le Touran, c'est pas perdu...

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Message par GTFR1 Dim 28 Sep 2014 - 17:07

bon souci au CT: les 2 trains avant, silent blocs et rotules + paliers supérieurs...
j'ai vu des kits complets à 75 euros... avec les biellettes... je vais voir ça! Rolling Eyes

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Message par Osiris Dim 28 Sep 2014 - 18:12

GTFR1 a écrit:bon souci au CT: les 2 trains avant, silent blocs et rotules + paliers supérieurs...
j'ai vu des kits complets à 75 euros... avec les biellettes... je vais voir ça! Rolling Eyes

c'est ce que j'ai mis sur mon coupé le top
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Message par GTFR1 Dim 28 Sep 2014 - 18:13

ouais c'est exactement ce que j'avais repéré! Besoin d'un arrache rotule?

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Message par Osiris Dim 28 Sep 2014 - 18:21

normalement non moi j'avais fais au tournevis plat du degrip et un peu de force mais après un arrache rotule c'est plus simple , l'avantage c'est qu"avec ca tu as le kit complet! par contre avec les routule de direction (si tu les change ) tu sera obligé de refaire un para avec
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Message par GTFR1 Lun 29 Sep 2014 - 11:48

oui j'avais l'intention de faire le para de toute façon, après tout cela c'est nécessaire...
Je comprends mieux la petite usure inégale des pneus et surtout cette impression de coups et contrecoups dans le volant sur chaussée dégradée et dans mon jardin... il doit y avoir du jeu...

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Message par Osiris Lun 29 Sep 2014 - 22:24

oui c'est souvent les caoutchouc des triangles qui fais ça , ça s’achète individuellement aussi mais pour le prix du complet ca vaut pas le coup de s"emmerdé .
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Message par GTFR1 Jeu 30 Oct 2014 - 16:59

Osiris a écrit:
GTFR1 a écrit:bon souci au CT: les 2 trains avant, silent blocs et rotules + paliers supérieurs...
j'ai vu des kits complets à 75 euros... avec les biellettes... je vais voir ça! Rolling Eyes

c'est ce que j'ai mis sur mon coupé le top
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Bon voilà, c'est posé!
Prévoir 4 heures pour faire les 2 côtés pour pallier les petits inconvénients du démontage de vieux trucs grippés ... 2 biellettes de barre stab, 2 triangles (attention ils sont plus légers que ceux d'Audi), 2 rotules de direction, 2 rotules de triangle. boulonnerie comprise.

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la principale difficulté pour moi a été de désolidariser les triangles... il faut une clé à pipe de 17 (FACOM idéal!) pour les 2 écrous à l'intérieur et devant clé cliquet mais arrière clé plate! très peu de dégagement
Si vous voulez changer les soufflets ou les paliers comme moi, c'est l'idéal, mais je n'avais pas les pièces! et il faut un petit arrache moyeu et un compresseur de ressorts pour changer les paliers! Plus facile sur Scirocco1!

bref, demain direction le réglage parallélisme... obligatoire!

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Message par jeff audi200 Sam 1 Nov 2014 - 14:41

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J'avais effectué la même opération sur mon coupé, ça se fait plutôt bien, je pensais plus galérer.
Par contre, j'étais content d'avoir une clés contre coudée pour le passage dans le berceau.
Un para et elle filera droit à nouveau cette petite compie!
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Message par GTFR1 Sam 1 Nov 2014 - 15:47

para fait hier soir... juste la chasse à régler en fait...

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Message par GTFR1 Dim 2 Nov 2014 - 21:31

Bon j'ai des projets pour mes sièges avant, il faut dire que se poser dans des Recaro satin de RS2 ça ne peut pas laisser indifférent, et qutain, que j'y suis mal assis dans ce siège!
Bref le tissu au mètre existe chez Audi heritage, mais alors voilà les ref... moi il me semble que mes sièges sont noirs, mais comme ils sont vieux...
- graphite
- anthracite
- saphire (tirant sur le bleu, je pense pas)

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Message par Stef S2 Dim 2 Nov 2014 - 22:21

leurs photos sont hypers mal faite au niveau couleurs...!

à mon humble avis le noir c'est le graphite ?

je suis intéressé pour voir le coût avec la pose, car je changerais bien les miens qui sont en skai !!!

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Message par GTFR1 Dim 2 Nov 2014 - 22:26

ça existe en assise ou dossier (enveloppe de remplacement) à -+ 600-700€ pièce Suspect

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Message par PhilS2R Dim 2 Nov 2014 - 22:40

regarde tes codes option ...
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Message par GTFR1 Dim 2 Nov 2014 - 22:56

pas d etiquette

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Message par Stef S2 Dim 2 Nov 2014 - 23:15

Avec le VIN voir chez Audi parait il que tu peux avoir les codes options ?
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Message par GTFR1 Sam 22 Nov 2014 - 9:58

par contre j'ai un code barre dur le montant de portière droit.

Bon Parallélisme fait, CT obtenu, vidange faite avec filtre (préco 15.000km VAG). Shell Helix 10w40 pour ma part. J'avais hésité avec de la 15w40, mais c'est 15w50 en seconde préco.
Par contre j'avais trop de fluide DA dans le bocal! Je n'avais jamais vérifié avant, bizarre.
Bougies neuves, filtre K&n nettoyé.

Prévu cette semaine un bon clean up extérieur intérieur pour la rendre + propre. Un daily ça se fatigue. Rolling Eyes

Je cherche aussi à remplacer le siège conducteur car trop inconfortable. J'ai fait l'erreur de poser mes fesses dans un Recaro de RS2 (satin tissu)... <3 là ça fait trop mal au dos!

Bref, une C...... encore... une ailette de la ventilation sous le filtre d'habitacle est tombée dans le bloc ventilation.... oui oui j'ai démonté tout le tableau de bord cet été pour remplacer mon radiateur de chauffage... oui, oui je suis un peu vénère! Twisted Evil

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Message par GTFR1 Sam 22 Nov 2014 - 12:42

Bon, en fait c'est bien 1 ailette qui a cassé (allez savoir comment). elle a fait un petit tro dans la conduite d'air, (pas grave), mais ça a du freiner le moteur electrique qui ne fonctionne plus qu'en position 3! et ça vibre tellement qu'on dirait que mon moteur de voiture est en surrégime! ça se ressent partout.

le bon côté: pas besoin de démonter le TdB, ça s'enlève par en dessous de la boite à gants... et mon voisin Mat en a 1 d'avance sur ses breaks!

je vais quand même aller faire un tour à la casse cet aprèm!

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Message par GTFR1 Sam 22 Nov 2014 - 18:52

Ouf! trouvé le moteur de bloc chauffage et aussi 1 feu AR gauche (le mien est légèrement felé... et 2 baguettes de boite à gant.


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Message par GTFR1 Dim 23 Nov 2014 - 18:16

Bon on teste une astuce pour détacher les sièges: le vinaigre blanc + serviette de toilette blanche. Banquette que j'avais achetée pour remplacer la mienne il y a 1 an et demi (trou de cigarette) moisi seché et du... crado.
Je vous dirais à la lumière du jour, mais d'après l'état de la serviette de toilette... ça marche un peu!

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