Coupé GT 1987 2.2i
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Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Elle est bien belle cette machine la
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Bonne couleur, bonnes jantes, bonne motorisation : le top !
Dompierre01400- Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Merci les gars !!!!
C'est un type 85kv3. Savez vous pourquoi 3 ? C'est souvent 2...
C'est un type 85kv3. Savez vous pourquoi 3 ? C'est souvent 2...
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
2=boite manuelle
3=boite auto
3=boite auto
Papy42- Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Loire
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Thanks !
Coome beaucoup je pense, les accroches de pare soleil sont dcd. On trouve facile mais ca vaut un bras !! Comme les feux ar d'ailleurs....
Coome beaucoup je pense, les accroches de pare soleil sont dcd. On trouve facile mais ca vaut un bras !! Comme les feux ar d'ailleurs....
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Déposé ce matin chez mon mécano.
Elle a 78000 km, deux mamies successives en conductrices en 32 ans. Autobilan vierge.
On change tous les fluides, verif freins, parallélisme, on trouve la cause de surchauffe (thermostat) et on nettoie...
J'ai le feux droit ar à changer et les accroches de pare soleil. Je vais rajouter les anneaux dégradés de bas de porte.
Un petit tour chez le carrossier pour voir le petit bign sur l'aile ar droite
Pour l'instant, on y va comme ca
Elle a 78000 km, deux mamies successives en conductrices en 32 ans. Autobilan vierge.
On change tous les fluides, verif freins, parallélisme, on trouve la cause de surchauffe (thermostat) et on nettoie...
J'ai le feux droit ar à changer et les accroches de pare soleil. Je vais rajouter les anneaux dégradés de bas de porte.
Un petit tour chez le carrossier pour voir le petit bign sur l'aile ar droite
Pour l'instant, on y va comme ca
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Beau petit coupé bien sympa et à peine roder
scanwagen- Messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2016
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Superbe coupé GT, félicitation
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Très belle voiture. J'ai eu la même lorsque j'étais étudiant et fauché, achetée à 245 000 KM, revendue à 380 000 KM puis recroisée plus tard avec son nouveau propriétaire à 490 000 KM et toujours le 200KM/H sur l'autoroute (Et oui, c'était en 1996 !!!). Donc ta voiture sort à peine du rodage et c'est un bien beau cadeau pour ta femme. Et puis cette couleur rouge est vraiment superbe.
N’hésite pas à nous solliciter pour les conseils mécaniques et autres.
P.S. Pour les clips de pare soleil, j'ai le même problème sur un de mes coupé et je vais adapter ceux de A4 achetés sur ebay quelques euros (Made in china bien sur).
N’hésite pas à nous solliciter pour les conseils mécaniques et autres.
P.S. Pour les clips de pare soleil, j'ai le même problème sur un de mes coupé et je vais adapter ceux de A4 achetés sur ebay quelques euros (Made in china bien sur).
JMV- Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : AIX EN PROVENCE
Age : 59
Re: Coupé GT 1987 2.2i
très jolie coupe et le rouge lui va super bien
jolie cadeau à madame dit donc
jolie cadeau à madame dit donc
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Joli cadeau !
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Merci !!
Ça devrait lui plaire...
Ça devrait lui plaire...
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Tout partait bien.....
Belle voiture. Un forum Audi sympa. Des pièces trouvées facilement. Mais....
Mon meccano vient de m'appeler.
Le jeu mineur aux rotules du contrôle tec (ne nécessitant pas de contre visite) , c'est plutôt majeur quand ca s'approche des 5 cm, et c'est les bras de suspension à l'avant !
Mais.
La surchauffe moteur, c'est un thermostat bloqué ouvert sciemment. Et une surpression dans le circuit. Je n'en sais pas plus, faut ouvrir.
Ca sent la culasse vrillée. Ou pire
Je viens de laisser un message au vendeur. Annuler la vente ? partager les frais, inconnus à ce jour ?
Bonne base pour le reste. J'ajoute, 6300 euros à l'achat.
Vos zavis ?
Belle voiture. Un forum Audi sympa. Des pièces trouvées facilement. Mais....
Mon meccano vient de m'appeler.
Le jeu mineur aux rotules du contrôle tec (ne nécessitant pas de contre visite) , c'est plutôt majeur quand ca s'approche des 5 cm, et c'est les bras de suspension à l'avant !
Mais.
La surchauffe moteur, c'est un thermostat bloqué ouvert sciemment. Et une surpression dans le circuit. Je n'en sais pas plus, faut ouvrir.
Ca sent la culasse vrillée. Ou pire
Je viens de laisser un message au vendeur. Annuler la vente ? partager les frais, inconnus à ce jour ?
Bonne base pour le reste. J'ajoute, 6300 euros à l'achat.
Vos zavis ?
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
J'en saurais plus lundi...
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
6300 € pour une GT avec 78000 km, c'est correct. Les bras de suspensions avec les rotules ne coûtent pas cher (60 € les deux). Ce qui est plus problématique c'est la surchauffe. Es tu certain qu'il y a une surpression dans le circuit ? Quand tu ouvres le bocal du liquide de refroidissement il y a t-l des gaz qui sortent ? Si le calorstat a été ouvert sciemment, c'est peut être aussi parce que le circuit est encrassé. Lessive St Marc et plusieurs rinçages en viendront à bout.
Vérifie aussi si le ventilateur déclenche bien. J'avais eu un problème identique sur ma GT où la sonde était HS. Croyant que ça venait du ventilateur, j'avais également changé celui ci mais le nouveau ventilateur tournait dans le mauvais sens. Au plus je roulais vite au moins le ventilateur refroidissait le radiateur. Après avoir remplacé la sonde et inversé les câbles nu nouveau ventilateur, plus jamais de problème de surchauffe.
Je ne pense pas que ta culasse soit vrillée. Une culasse serrée ne bouge pas. Par contre le joint de culasse est peut être mort. As tu de la mayonnaise dans ton huile ? Là encore ça n'est pas cher et pas compliqué à remplacer.
A ta place, je garderai cette belle voiture, qui plus est en boite auto, et dont la côte va continuer de monter.
Vérifie aussi si le ventilateur déclenche bien. J'avais eu un problème identique sur ma GT où la sonde était HS. Croyant que ça venait du ventilateur, j'avais également changé celui ci mais le nouveau ventilateur tournait dans le mauvais sens. Au plus je roulais vite au moins le ventilateur refroidissait le radiateur. Après avoir remplacé la sonde et inversé les câbles nu nouveau ventilateur, plus jamais de problème de surchauffe.
Je ne pense pas que ta culasse soit vrillée. Une culasse serrée ne bouge pas. Par contre le joint de culasse est peut être mort. As tu de la mayonnaise dans ton huile ? Là encore ça n'est pas cher et pas compliqué à remplacer.
A ta place, je garderai cette belle voiture, qui plus est en boite auto, et dont la côte va continuer de monter.
JMV- Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : AIX EN PROVENCE
Age : 59
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Merci Jean Marc pour ces précisions
(vraiment super ce site, je vais rester les gars !!!)
Disons que c'était sous le coup de l'émotion... pi après je n'ai plus de cadeau ! et pi elle est trop belle !
Le ventilateur tourne bien. La pompe à eau a été changée.
Une hypothèse est que la pression viennent d'une faille du joint coté échappement...
Vivement Lundi !
Merci de votre aide les gars. J'écoute toutes les idées.
(vraiment super ce site, je vais rester les gars !!!)
Disons que c'était sous le coup de l'émotion... pi après je n'ai plus de cadeau ! et pi elle est trop belle !
Le ventilateur tourne bien. La pompe à eau a été changée.
Une hypothèse est que la pression viennent d'une faille du joint coté échappement...
Vivement Lundi !
Merci de votre aide les gars. J'écoute toutes les idées.
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Très simple à contrôler. Ouvre le bocal du liquide de refroidissement. Si le joint de culasse a une faille côté échappement tu vas voir tout de suite des bulles et sentir les gaz d'échappement sortir de ton bocal.
JMV- Messages : 62
Date d'inscription : 25/10/2017
Localisation : AIX EN PROVENCE
Age : 59
Re: Coupé GT 1987 2.2i
J'ai fait changé mon joint de culasse, ce n'est pas bien cher
Bon courage pour la suite
Lodein
Bon courage pour la suite
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Trés belle voiture
oui un joint de culasse se n'est pas trop compliqué à changer
mais il ne pas faut oublier de faire un test d'étanchéité de de planéité par un spécialiste
oui un joint de culasse se n'est pas trop compliqué à changer
mais il ne pas faut oublier de faire un test d'étanchéité de de planéité par un spécialiste
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Très jolie, bravo et beau cadeau
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
Re: Coupé GT 1987 2.2i
avant d'annoncer une surpression, il faut être certain que le LdR assure son circuit en pression et sans bulles/air dans le circuit et ce n'est pas si simple qu'il y paraît.
Attention, j'ai eu un calorstat neuf et défecteux ou pas taré correctement. Il faut vérifier à température dans un récipient d'eau qu'on chauffe et mesurer l'ouverture fermeture pour écarter cette pièce de la problématique
Ensuite, si l'ancien calorstat a été bidouillé pour rester ouvert, il faut chercher à savoir pourquoi:
- problèmes de démarrage?
- radiateurs entartrés?
- circuit pas purgé?
Attention, j'ai eu un calorstat neuf et défecteux ou pas taré correctement. Il faut vérifier à température dans un récipient d'eau qu'on chauffe et mesurer l'ouverture fermeture pour écarter cette pièce de la problématique
Ensuite, si l'ancien calorstat a été bidouillé pour rester ouvert, il faut chercher à savoir pourquoi:
- problèmes de démarrage?
- radiateurs entartrés?
- circuit pas purgé?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Hello la meute !
C'est bien le joint de culasse, dés 5 min, après un temps de chauffe, ca grimpe en pression dans les tuyaux et bloup bloup bloup dans le vase.
Rien de grave. Comme ca on repartira sur un bon check du moteur. Bras av et coupelles à changer également. J'aurais bien fait, mais je n'ai qu'un garage... Et il faut préserver la surprise. Feux ar recus, état nickel.
Merci à la communauté et spécial Thanks à Jean Marc
A toute pour la suite
C'est bien le joint de culasse, dés 5 min, après un temps de chauffe, ca grimpe en pression dans les tuyaux et bloup bloup bloup dans le vase.
Rien de grave. Comme ca on repartira sur un bon check du moteur. Bras av et coupelles à changer également. J'aurais bien fait, mais je n'ai qu'un garage... Et il faut préserver la surprise. Feux ar recus, état nickel.
Merci à la communauté et spécial Thanks à Jean Marc
A toute pour la suite
Puce and Doud- Messages : 91
Date d'inscription : 07/03/2018
Localisation : Picardie for ever
Age : 63
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Superbe coupé !
C'est embêtant pour le joint de culasse, mais ça se répare.
En tout cas beau cadeau.
C'est embêtant pour le joint de culasse, mais ça se répare.
En tout cas beau cadeau.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Coupé GT 1987 2.2i
Merci !!
J'ai donc toutes les pièces manquantes et abimées: petite grille avant, clip de pare soleil, feux ar droit, logo anneaux, housse de garage rouge.
Je récupère bientôt, amortos av, coupelles bras de suspensions et radia.
Je vais y coller un gros logo Audi blanc sur la housse d'ailleurs....
Reste plus qu'a aller attraper des bouts d'échappement FOX...
J'ai donc toutes les pièces manquantes et abimées: petite grille avant, clip de pare soleil, feux ar droit, logo anneaux, housse de garage rouge.
Je récupère bientôt, amortos av, coupelles bras de suspensions et radia.
Je vais y coller un gros logo Audi blanc sur la housse d'ailleurs....
Reste plus qu'a aller attraper des bouts d'échappement FOX...
Puce and Doud- Messages : 91
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