Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

+6
MrPlaisir
GTFR1
895ng2
sedonou75
guy91
Dompierre01400
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Lun 12 Déc 2016 - 19:44

Comme je l'ai dit sur mon post de présentation, du fait des études de mon fils, je vais arrêter les rallyes de régularité au moins l'année prochaine.

Donc pour mon Audi Coupé GT que j'ai achetée spécialement pour cela, j'ai deux solutions, la vendre (mais bof, quoique !!!) et la préparer pour faire des sorties sur circuit (En Open et pas en compétition).

Pour cela je vais faire appel à vous, vos bonnes idées, bonnes adresses...

J'ai déjà tournée sur circuit avec l'Audi Coupé GT et j'ai rapidement vu ses limites, j'ai déjà établi une liste des modifications qu'il faudrait faire, mais je suis preneur de vos retours d'expériences, des vos avis, de vos bonnes adresses...

Le cahier des charges est simple :
Avoir une voiture la plus performante possible sans pour autant y dépenser des sommes folles et avoir la possibilité de refaire des rallyes de régularité dans quelques années (Ce qui veut dire que la voiture doit être ~conforme à la CG pour pouvoir rouler sur route ouverte et obtenir son CT sans tout modifier avant)

Les axes de travail :
-Tenue de route :
- Remplacer les amortisseurs par des amortisseurs sport réglables et rabaisser la voiture avec des ressorts courts. Avez vous des retours
d'expériences sur de très bon amortisseurs réglables. J'ai pensé à des Koni réglables, mais si vous avez d'autres idées et des bonnes
adresse, de meilleurs ratios performance/cout...
- Mettre un arceau. J'avais trouvé une adresse que je ne retrouve plus donc si vous en avez...
- Mettre des pneus semi slick homologués route qui se montent sur mes jantes 14" de série, car je ne souhaite pas passer en jante de 15"
- Améliorer les performances :
- Réduire le poids de la voiture en démontant tout ce qui peut l'être
- Remplacer les disques avants par des disques compétitions mais je n'en ai pas trouvé lorsque je les ai remplacé il y a peu. Donc si vous
avez des adresses... (J'ai déjà des plaquettes racing)
- Augmenter la puissance moteur : J'ai pensé à des injecteurs plus gros (Mais lesquels ?) a un arbre à came sport (Mais je n'ai rien trouvé)
je ne veux pas changer de moteur ni mettre un Turbo pour rester ~conforme à la CG. Sur ce point là je n'ai pas grand chose, donc si
vous avez des retours d'expérience, des adresses... Je ne veux pas ruiner la fiabilité du moteur, ni y mettre des sommes folles donc si
vous avez des supers idées pas chères (Eh oui c'est bientôt Noël !!!)

Voila ce à quoi j'ai pensé pour l'instant, mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur

J'aimerai bien me faire une idée de ce qu'il est possible de faire et à quel cout avant de prendre ma décision entre mes 2 solutions...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par guy91 Lun 12 Déc 2016 - 19:58

pour le circuit je peux pas t'aider .....
si tu arrêtes seulement un an ; garde le .; si tu peux bien sur Wink
guy91
guy91

Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par MrPlaisir Lun 12 Déc 2016 - 20:32

Salut!
Je te préviens je n'y connais pas encore grand chose dans les Audi, mais d'un point de vue général je peux peut-être t'aider.
Tu sembles ne pas vouloir dépenser trop, mais tu parles d'amortisseurs sport réglables Koni. Quand tu dis réglables, c'est en tarage ou longueur de tige? Parce que ça coûte cher pour un gain minime par rapport à de bons amortisseurs non réglables! Et Koni c'est bien pour la route, mais pour du circuit, je préférerais du Bilstein (B8)avec ressorts courts Eibach Sportline (-45mm). Peut-être moins facile à trouver vu l'âge du modèle je ne sais pas. Pour le poids de la voiture tu dois pouvoir te retrouver avec quelque chose de vraiment léger vu le poids de base, si tu enlèves jusqu'aux garnitures de portes, isolants, moquettes, ciel de toit, banquette, siège passager, roue de secours... Petite manip appréciable pour rééquilibrer la voiture un petit peu, la batterie déportée dans l'habitacle (c'est que ça pèse lourd mine de rien!)
les pneus semi-slicks sont une bonne idée, les pneus tourisme montrent vite leurs limites sur circuit!
Pour la puissance moteur, as-tu un kit d'admission directe ou l'admission d'origine? Un filtre sport dans une boîte pour le séparer de l'air chaud du moteur et bien pris façade c'est toujours ça gagné! Ensuite tu as la ligne d'échappement, je ne sais pas ce que tu as de monté actuellement? Du tout inox bien vide ça aide aussi! Sinon les arbres à cames tu peux gagner beaucoup, mais ne pas oublier la reprogrammation obligatoire comme tu es en injection, sinon le gain sera moyen! Tu as aussi l'option de faire réaléser les conduits d'admission pour que ça respire mieux et diminuer les turbulences, je ne sais pas trop ce que tu pourrais en tirer, mais c'est une idée!
Je te dirai si je pense à autre chose Wink

MrPlaisir

Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par Dompierre01400 Lun 12 Déc 2016 - 21:35

Quant à moi, je vais dénoter :

En tant que copilote de rallyes (de vitesse), je pense que le mieux est de ne pas arrêter !
Tu prends un nouveau copi dans tes connaissances, tu cours un peu moins et avec l'argent économisé sur la prépa, tu te payes des bons restos !
Et si en plus ton fils veux ou peux faire une pige... bingo !

Sinon, pour la prépa, c'est 1) le châssis, après 2) le châssis et ensuite 3) le châssis !
(les freins sont dans le châssis hein !)
Dompierre01400
Dompierre01400

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Mar 13 Déc 2016 - 18:56

guy91 a écrit:pour le circuit je peux pas t'aider .....
si tu arrêtes seulement un an ; garde le .; si tu peux bien sur Wink

Je pense arrêter au moins 2 ans le temps qu'il finisse sa prépa.

Par contre je n'ai clairement pas envie de la vendre et comme je peux la garder il y a de grande chance que je la garde mais d'un autre coté je risque de très peu rouler avec et c'est toujours dommage pour une voiture surtout ancienne, c'est pour cela que j'irais bien faire des tours avec sur circuit...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Mar 13 Déc 2016 - 19:08

MrPlaisir a écrit:Salut!
Je te préviens je n'y connais pas encore grand chose dans les Audi, mais d'un point de vue général je peux peut-être t'aider.
Tu sembles ne pas vouloir dépenser trop, mais tu parles d'amortisseurs sport réglables Koni. Quand tu dis réglables, c'est en tarage ou longueur de tige? Parce que ça coûte cher pour un gain minime par rapport à de bons amortisseurs non réglables! Et Koni c'est bien pour la route, mais pour du circuit, je préférerais du Bilstein (B8)avec ressorts courts Eibach Sportline (-45mm). Peut-être moins facile à trouver vu l'âge du modèle je ne sais pas. Pour le poids de la voiture tu dois pouvoir te retrouver avec quelque chose de vraiment léger vu le poids de base, si tu enlèves jusqu'aux garnitures de portes, isolants, moquettes, ciel de toit, banquette, siège passager, roue de secours... Petite manip appréciable pour rééquilibrer la voiture un petit peu, la batterie déportée dans l'habitacle (c'est que ça pèse lourd mine de rien!)
les pneus semi-slicks sont une bonne idée, les pneus tourisme montrent vite leurs limites sur circuit!
Pour la puissance moteur, as-tu un kit d'admission directe ou l'admission d'origine? Un filtre sport dans une boîte pour le séparer de l'air chaud du moteur et bien pris façade c'est toujours ça gagné! Ensuite tu as la ligne d'échappement, je ne sais pas ce que tu as de monté actuellement? Du tout inox bien vide ça aide aussi! Sinon les arbres à cames tu peux gagner beaucoup, mais ne pas oublier la reprogrammation obligatoire comme tu es en injection, sinon le gain sera moyen! Tu as aussi l'option de faire réaléser les conduits d'admission pour que ça respire mieux et diminuer les turbulences, je ne sais pas trop ce que tu pourrais en tirer, mais c'est une idée!
Je te dirai si je pense à autre chose Wink

Merci de tes réponses.

Pour les amortisseurs, j'ai parlé de Koni car c'est d'eux dont j'ai eu le meilleur retour d'expérience mais effectivement plus pour la route que pour le circuit. J'ai parlé d'amortisseur réglable car cela me parait être le top, mais effectivement j'ai aussi lu que les écarts étaient faible et que ce n'était pas si simple de les modifier correctement facilement, donc je suis ouvert à tous vos retours d’expérience...

Pour le moteur j'ai déjà un filtre sport avec une arrivée d'air en façade et un silencieux inox, par contre pour le reste as tu des adresses ?

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Mar 13 Déc 2016 - 19:22

Dompierre01400 a écrit:Quant à moi, je vais dénoter :

En tant que copilote de rallyes (de vitesse), je pense que le mieux est de ne pas arrêter !
Tu prends un nouveau copi dans tes connaissances, tu cours un peu moins et avec l'argent économisé sur la prépa, tu te payes des bons restos !
Et si en plus ton fils veux ou peux faire une pige... bingo !

Sinon, pour la prépa, c'est 1) le châssis, après 2) le châssis et ensuite 3) le châssis !
(les freins sont dans le châssis hein !)

Effectivement, je pourrais surement trouver un autre copilote, mais l’intérêt de notre duo était d'avoir un WE / activité à partager entre père et fils, et de plus j'avoue qu'après 4 ans, je n'ai plus le même plaisir, la même motivation.

Par contre je compte en refaire mais en Espagne et/ou Portugal où ces rallyes se rapprochent plus des rallyes de vitesse mais le budget n'est pas le même... et il faudra aussi une voiture plus affutée d’où l'idée de la préparer pour le circuit pour attendre en la faisant rouler et en m'amusant tout en préparant l'avenir...

Il est clair que la préparation châssis est la plus important et les premières modifications seront les amortisseurs / ressorts court et les pneus semi slick. Ensuite concernant les freins je n'ai rien trouvé hormis les plaquettes racing que j'ai déjà.
Malgré tout une voiture un peu plus puissante me plairait fortement puisque 2 circuits autour de chez moi sont très rapide (Circuit de haute Saintonge et surtout le circuit du Val de Vienne qui a une ligne droite énorme...) mais non seulement je ne trouve pas grand chose comme prépa mais en général c'est assez cher donc on verra, mais si vous avez des adresses...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par MrPlaisir Mar 13 Déc 2016 - 20:09

Salut!
J'ai utilisé des Koni sur une 106 avec des ressorts courts Eibach et dès que les changements d'appuis sont rapides ou que la route est dégradée, on a l'impression de n'être monté que sur ressorts, c'est très pénible, le train avant rebondit... Je ne pense pas que tu sentirais vraiment le gain avec des amortisseurs réglables, si tu roules pour le plaisir ça va plus t'énerver qu'autre chose je pense parce que tu vas passer ton temps à régler pour au final un résultat peut-être moins bon qu'avec des bons Bilstein B8! (sauf si tu es très fort en réglage ce qui est peut-être le cas!)
Le silencieux inox c'est bien pour le son mais niveau performances c'est un peu comme le filtre à air, on sent pas vraiment la différence... En gros le plus important sur la ligne est le collecteur et plus on s'éloigne moins cela a d'incidence. J'ai regardé un peu pour ta voiture, il semble qu'il te faille du sur mesure, je n'ai rien trouvé, mais renseigne toi quand même, comme je l'ai dit je débarque dans les audi Laughing
Pour le réalésage il faut regarder si il y a des préparateurs auto autour de chez toi, mais je te préviens ça coûte quand même un peu! Sinon tu peux le faire toi-même à la dremel, l'opération consiste à éliminer les aspérités dûes au moulage du collecteur d'admission (arrêtes, creux...) et au passage grignoter un peu d'épaisseur pour une plus grosse arrivée d'air.
Pour le châssis j'ai oublié de dire hier, des barres stabilisatrices plus grosses et des barres anti rapprochement avant et arrière, je ne sais pas si tu en as déjà?
Pour les adresses je ne peux pas vraiment t'aider désolé :/

MrPlaisir

Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par guy91 Mar 13 Déc 2016 - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy91
guy91

Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Lun 19 Déc 2016 - 19:42

MrPlaisir a écrit:Salut!
J'ai utilisé des Koni sur une 106 avec des ressorts courts Eibach et dès que les changements d'appuis sont rapides ou que la route est dégradée, on a l'impression de n'être monté que sur ressorts, c'est très pénible, le train avant rebondit... Je ne pense pas que tu sentirais vraiment le gain avec des amortisseurs réglables, si tu roules pour le plaisir ça va plus t'énerver qu'autre chose je pense parce que tu vas passer ton temps à régler pour au final un résultat peut-être moins bon qu'avec des bons Bilstein B8! (sauf si tu es très fort en réglage ce qui est peut-être le cas!)
Le silencieux inox c'est bien pour le son mais niveau performances c'est un peu comme le filtre à air, on sent pas vraiment la différence... En gros le plus important sur la ligne est le collecteur et plus on s'éloigne moins cela a d'incidence. J'ai regardé un peu pour ta voiture, il semble qu'il te faille du sur mesure, je n'ai rien trouvé, mais renseigne toi quand même, comme je l'ai dit je débarque dans les audi Laughing
Pour le réalésage il faut regarder si il y a des préparateurs auto autour de chez toi, mais je te préviens ça coûte quand même un peu! Sinon tu peux le faire toi-même à la dremel, l'opération consiste à éliminer les aspérités dûes au moulage du collecteur d'admission (arrêtes, creux...) et au passage grignoter un peu d'épaisseur pour une plus grosse arrivée d'air.
Pour le châssis j'ai oublié de dire hier, des barres stabilisatrices plus grosses et des barres anti rapprochement avant et arrière, je ne sais pas si tu en as déjà?
Pour les adresses je ne peux pas vraiment t'aider désolé :/

Merci pour ce retour d'expérience pour les amortisseurs. Je pense effectivement que je ne réglerai quasiment pas ou pas bien les amortisseurs mais sur O....o, je n'ai pas encore regardé ailleurs, les Koni Sport jaune réglable sont à 314.52 € les 2 (Une autre référence toujours sport jaune, est à 289.27 € toujours les 2) alors que les Bilstein B8 sont à 211.87 € pièce ! (Les B6 sont à 157.63 € pièce) donc je me pose des questions ? Est ce que quelqu'un d'autre a un retour ou des explications ?
Concernant la ligne, il me semble qu'il y en a chez Fox, mais je ne retrouve plus la référence, mais j'ai le catalogue au bureau, et je regarderai cela dans la semaine.
Pour le reste, il faut que je regarde, mais la c'est un peu la course...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Lun 19 Déc 2016 - 19:48

guy91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette vidéo

J'ai retrouvé sur un site Audi coupé GT les infos sur cette Audi coupé GT préparée : 240 Ch et encore en 2l !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais bien me rapprocher de ces coupé GT !!! on peut croire au santa !!!

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par GTFR1 Lun 19 Déc 2016 - 22:05

Hello!
Bon on ne te verras pas l'an prochain sur les rallyes alors? Ah lala quand les enfants grandissent c'est du changement et trouver un navigateur dispo avec qui ça se passe bien ce n'est peut-être pas si facile!
Malgré tout c'est bien d'avoir ce projet.
1. Amortisseurs:
Pour ma part je n'ai pas fait de circuit mais quand j'avais ma Scirocco1 j'avais mis des Koni jaunes réglables et oui ils sont bons. Mais j'en ai eu une 2ème et j'ai mis des Bilstein B8 avec des ressorts Eibach et là c'est autre chose en fait: ces amortisseurs travaillent bien mieux et ne talonnent jamais, je n'ai jamais senti la dureté qu'avaient les Koni. Par exemple sur des appuis forts comme des chaussées bosselées, ça absorbait avec une progressivité en fermeté en bout de course que je n'avais pas avec les Koni. Et franchement aujourd'hui si je devais investir je n'hésiterais pas: Bilstein + Eibach (mais pas toujours dispo, par contre les gens disent du bien aussi associés avec des ressorts H&R).
2. Freinage:
Ça me semble évident, il faut aussi pouvoir freiner un poil + tard et que ce soit endurant. La solution simple c'est des disques Gr.N (alors percés rainurés ou pas? perso je n'ai pas de conseil, mais même avec des disques plains, une bonne marque pour avoir le meilleur traitement: Zimmerman ou Brembo, sinon chez OMP ils ont une bonne gamme. AU niveau plaquette j'ai bien aimé les Mintex car elles montent vite en température et elles accrochent longtemps. J'avais des M1144 et c'est vraiment bien!
3. Rigidification châssis
Au niveau arceau ça alourdit... mais ça sécurise et ça rigidifie... il faut faire les choix.Après les gens mettent des barres anti rapprochement partout... mais je n'ai pas de retours sur les coupés80/90 mais sur Scirocco1 ce qui bougeait ce n'était pas forcément au niveau des chapelles supérieures d'amortisseurs, mais bien en bas au niveau des fixations des triangles et cette barre anti-rapprochement était la plus recommandée. A fouiner pour le CoupéGT.
4. Pneus
Je connais une personne qui tourne avec Scirocco 1 et 2 sur circuit et il dit vraiment du bien des Federal, à la fois économique et performant. Pour lui la clé est la légèreté de la caisse pour améliorer le rapport poids/puissance réduire les distances de freinage, accélérer mieux, brefs des petits rien mais qui font tout comparé à des autos + puissantes mais plus lourdes! Je pense qu'il faut vider ta caisse au maximum et composer ensuite avec un poids bien plus centré sur l'avant comparé à d'autres autos.
Après au niveau préparation, tu connais le truc, plus tu y touches + ça coûte et + c'est visible et illégal! Alors oui tu pourras peut-être passer les CT tous les 2 ans mais en cas de pépin sur voie publique c'est comme ne pas avoir d'assurance, sauf peut-être à le déclarer à ton assureur si tu es assuré collection (une connaissance a déclaré un moteur Porsche + gros que celui d'origine car il était dans la caisse quand il l'a achetée, donc c'est possible...). Sinon il faut trouver l'artisan qui te travaillera les orifices admission et échappement de la culasse pour améliorer les écoulements de flux de mélange gazeux, un collecteur d’échappement 5 en 1... et si tu mets un arbre à cames perfo étudier le profil selon ton usage. Au-delà il n'y a guère que l'injection programmable mais tu atteindras certainement 170CH tout dépend de ce que tu veux. Je n'ai pas beaucoup conduit le Gt de mon beau-frère pour prétendre connaître cette auto vraiment bien, mais je sais qu'elle est plus lourde que la Scirocco que j'avais et qu'elle mérite d'accélérer plus fort et qu'au final dans les enchaînements de virages tu dois vraiment travailler le châssis avec finesse.
Bon courage !

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par sedonou75 Mar 20 Déc 2016 - 2:08

lodein a écrit:
guy91 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette vidéo

J'ai retrouvé sur un site Audi coupé GT les infos sur cette Audi coupé GT préparée : 240 Ch et encore en 2l !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je voudrais bien me rapprocher de ces coupé GT !!! on peut croire au santa !!!

Lodein

le site de RogerH Wink
sedonou75
sedonou75

Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par 895ng2 Mar 20 Déc 2016 - 11:18

Salut,

Si ça peut te guider, voila mon retour d'expérience sur les amortos:

Je ne garde pas un très bon souvenir des Koni Sport réglable (jaune), j'en ai possédé un jeu avec ressort d'origine pendant plusieurs années sur mon coupé B3 2.3L et j'en tire les mêmes conclusions que décrit très justement par MrPlaisir: réaction assez violente sur le train avant sur revêtement dégradé ou lors des changements d'appui et une certaine ''sécheresse" sur le comportement de la voiture.

Même à faible vitesse le confort n'était pas le point fort de se montage.
Pour les avantages la tenu de route sur bon revêtement et la possibilité de rattraper l'usure des cartouches sans démontage (seulement pour l'avant dans mon cas) grâce aux réglage par molette.

Depuis 5 ans environs, je suis en B8 et H&R -30mm et, là je doit dire que c'est "le jour et la nuit" niveau confort et comportement, certe la suspension est plutôt ferme mais pas de réaction violente comme avec les Koni. Je dirai que c'est plus progressif et bien plus polyvalent (ça reste confortable en utilisation quotidienne et on peut largement se faire plaisir sur des routes de montagne sinueuse par exemple.

Pour la différence de prix Koni vs Bilstein B6/B8 il suffit de regarder le diamètre de la tige d'un B8 par rapport à celle du Koni pour comprendre... de plus on est d'un côté sur de la cartouche huile (Koni) et cartouche gaz de l'autre (Bilstein).
895ng2
895ng2

Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par GTFR1 Mar 20 Déc 2016 - 12:39

je constate qu'on est tous unanimes sur Koni/Bilstein
Par contre je n'ai pas de retours sur les nouveaux Koni orange ou leurs kits combinés filetés

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par MrPlaisir Mar 20 Déc 2016 - 12:51

GTFR1 a écrit:
2. Freinage:
Ça me semble évident, il faut aussi pouvoir freiner un poil + tard et que ce soit endurant. La solution simple c'est des disques Gr.N (alors percés rainurés ou pas? perso je n'ai pas de conseil, mais même avec des disques plains, une bonne marque pour avoir le meilleur traitement: Zimmerman ou Brembo, sinon chez OMP ils ont une bonne gamme.

Sans en avoir essayé moi-même, je déconseillerais fortement les disques percés! Les perçages ne sont rien d'autre que des amorces de rupture (vu beaucoup de photos de disques fendus le long des perçages..). Ce genre de disques ne suporte pas l'usage modéré, il faut taper dedans sinon ça casse... Laughing
Sinon pour les rainures je ne sais pas trop, à priori ça bouffe plus vite des plaquettes sans trop apporter en performances. La solution pour moi serait plutôt de très bonnes plaquettes avec de très bons disques ventilés et pourquoi pas fabriquer des écopes à placer en façade pour diriger un flux d'air frais vers les disques! Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... 1357239608

MrPlaisir

Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Ven 23 Déc 2016 - 12:28

Merci pour tous ces messages qui vont dans le même sens concernant les amortisseurs

J'ai commencé à regarder cela de plus près et j'en ai trouvé des moins cher sur le net, mais bon je regarderai cela vraiment en détail l'année prochaine...

Bonnes fêtes de fin d'année

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Dim 19 Mar 2017 - 14:03

Je reviens vers vous car si je n'ai encore rien commencé, j'ai fait par hasard une découverte, un fabricant d'arbre à cames sport pour mon moteur.

Il s'agit de Cat Cam dont voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le fournisseur de GT2I

J'ai un peu échangé avec eux et l'arbre à cames pour le moteur NG marche aussi pour mon HY (Et donc un KV). En effet en série c'est le même arbre à cames pour les NG, HY et KV.

Ils estiment le gain de puissance à 10 / 15 Ch ce qui n'est dans l'absolu pas énorme mais correspond en gros à 10 % de plus et comme je dois changer mes poussoirs hydrauliques (Et donc démonter mon arbres à cames), je vais le prendre.
Le prix est de ~400 € HT + 15 € de frais de port.

Ma préparation va donc être dans un premier temps :
Arbre à came sport (Et nouveaux poussoirs hydrauliques, mais ce n'est pas de la préparation mais de "l'entretien")
4 Bilstein B8
4 ressorts courts
4 pneus "slick" homologué route
et c'est tout sachant que j'ai déjà des plaquettes de frein avant Sport (Green Stuff), une admission "forcé" avec filtre BMC et un silencieux inox Fox...

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par MrPlaisir Lun 20 Mar 2017 - 12:54

Salut! Je ne sais pas si ça peut coller pour la tienne mais j'ai trouvé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MrPlaisir

Messages : 69
Date d'inscription : 23/06/2016
Localisation : Finistère
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Lun 20 Mar 2017 - 15:08

Merci de l'info, je vais essayer de les contacter pour voir.
C'est quand même un peu cher, mais dans un 2ème temps pourquoi pas...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par mathsolvti Mar 21 Mar 2017 - 9:22

Cat Cam est très connu dans le monde de la compétition mais leur prix est une peu chère mais la qualité est la ! ( j'avais voulu commandé chez eux pour Honda CRX ) mais n'avais pas les moyens a l'époque .

Ça commence déjà bien comme prépa du coup c'est quand le prochain rallye ?

_________________
" La Passion n'est rien si on ne la vit pas un peu tous les jours " ... de ..Moi !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
- VOLVO XC90 Xénium D5   185cv    2007 mon mammouth ( Pour les vacances ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                         - VOLVO S40 SUMMUM D5   180cv   2007( voiture de madame ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                         - ALFA ROMEO 146 1.9 JTD  105cv  1999 ( pour allez au travail ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
                          -AUDI 80 cabriolet 2.8V6    174cv    1993 ( Pour le plaisir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mathsolvti
mathsolvti

Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 45
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par guy91 Mar 21 Mar 2017 - 14:23

il faut déculasser pour les poussoirs ?
guy91
guy91

Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par KV Wave Mar 21 Mar 2017 - 15:59

Non pas besoin tu tombe ta distribution, tu sort l'arbre a came et roule plus qu'a changer tes poussoirs Wink
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par NicoS4MRC Mar 21 Mar 2017 - 19:31

Pour l'amélioration des performances moteur garde ton argent... Pour avoir des performances en réelle hausse il va falloir mettre un sacré billet..

Fais toi un bon châssis (bilstein b8 +ressorts h&r, ce que j'ai mis sur ma gte) un bon freinage et des slicks et gazz
NicoS4MRC
NicoS4MRC

Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par lodein Dim 26 Mar 2017 - 19:06

Comme il faut que je change les poussoirs, et donc démonter l'arbre à cames, autant le changer et si effectivement 400 € HT, c'est beaucoup par rapport au prix de l'auto, ce n'est dans l'absolu pas tant que cela...

Lodein
lodein
lodein

Messages : 967
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis... Empty Re: Préparation de mon Coupé GT 2.2 pour la piste - Besoin d'aide et avis...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum