Ma 80 CC de 1985
+8
audi 08
thierry04
sedonou75
SebLM
Trocadero
lodein
SwissQuattro
kevin414kevin91
12 participants
Page 1 sur 1
Ma 80 CC de 1985
Chose promise, chose due : je vous annonce l'arrivée de ma première Audi 80, une B2 de 1985, acquise hier dans la perspective de lui faire découvrir la régularité. Nous devrions faire ensuite, ensemble, notre apprentissage du VHRS en 2017.
Il s'agit d'une CC, équipée du moteur 1800 cm3 carbu de 90 ch.
1ère main (un papy de 80 ans qui s'en séparait car il ne pouvait plus monter dedans sans douleur), elle affiche 202 500 km. Je l'ai récupérée un peu par hasard, elle était en dépôt-vente chez un carrossier de Loudun, dans la Vienne.
Pas bichonnée mais entretenue et suivie, elle présente correctement mais accuse tout de même le poids des ans (pare-chocs et joints de porte ternis, un peu de corrosion, jantes complètement bouffées...). Cependant, après un gros nettoyage effectué hier, le retrait d'autocollants disgracieux et ses nouvelles plaques - noires évidemment - c'est déjà beaucoup mieux !
Au niveau conduite, je trouve son comportement très sympa, maniable, léger, ça enchaîne bien dans les petits virages et le moteur est suffisamment coupleux pour relancer comme j'aime. Cela dit, je n'ai pas bousculé la demoiselle, encore moins pris des tours : après une utilisation pépère, je n'avais pas envie de m'en sortir avec un joint de culasse... En résumé, elle n'a ni le bruit, ni le comportement d'une voiture de course, mais j'ai la faiblesse de croire que ce sera suffisant pour rester en-dessous de 50 km/h
Au chapitre des mauvaises surprises, juste une petite péripétie avec la batterie, complètement vidée et qui, malgré le booster de l'ancien proprio, m'a obligé à recourir 2 fois aux câbles sur le chemin du retour et au Car Wash. J'ai profité de l'achat d'une neuve pour changer les balais d'essuie-glace qui devaient dater de... la mise en circulation
On va maintenant passer aux choses sérieuses avec :
- une révision complète, vidange, filtres et tout le toutim
- l'amélioration du freinage
- l'acquisition de 4 pneus neufs qui seront associés à des jantes poncées et repeintes (ou changées, je n'ai pas encore décidé)
- le démontage de l'attache caravane (chouette, elle va s'alléger !)
Et ensuite, le petit look rallye qui va bien :
- 4 longue portées à l'avant (j'ai repéré des Hella qui devraient faire l'affaire)
- une peinture du capot en noir mat
- les autocollants et décos d'époque (là encore, je n'ai pas décidé quelles couleurs...)
- le trip, l'extincteur 2 Kg, le chrono...
Le but du jeu est d'être prêt en octobre pour le rallye historique du Poitou . En attendant, quelques photos du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'agit d'une CC, équipée du moteur 1800 cm3 carbu de 90 ch.
1ère main (un papy de 80 ans qui s'en séparait car il ne pouvait plus monter dedans sans douleur), elle affiche 202 500 km. Je l'ai récupérée un peu par hasard, elle était en dépôt-vente chez un carrossier de Loudun, dans la Vienne.
Pas bichonnée mais entretenue et suivie, elle présente correctement mais accuse tout de même le poids des ans (pare-chocs et joints de porte ternis, un peu de corrosion, jantes complètement bouffées...). Cependant, après un gros nettoyage effectué hier, le retrait d'autocollants disgracieux et ses nouvelles plaques - noires évidemment - c'est déjà beaucoup mieux !
Au niveau conduite, je trouve son comportement très sympa, maniable, léger, ça enchaîne bien dans les petits virages et le moteur est suffisamment coupleux pour relancer comme j'aime. Cela dit, je n'ai pas bousculé la demoiselle, encore moins pris des tours : après une utilisation pépère, je n'avais pas envie de m'en sortir avec un joint de culasse... En résumé, elle n'a ni le bruit, ni le comportement d'une voiture de course, mais j'ai la faiblesse de croire que ce sera suffisant pour rester en-dessous de 50 km/h
Au chapitre des mauvaises surprises, juste une petite péripétie avec la batterie, complètement vidée et qui, malgré le booster de l'ancien proprio, m'a obligé à recourir 2 fois aux câbles sur le chemin du retour et au Car Wash. J'ai profité de l'achat d'une neuve pour changer les balais d'essuie-glace qui devaient dater de... la mise en circulation
On va maintenant passer aux choses sérieuses avec :
- une révision complète, vidange, filtres et tout le toutim
- l'amélioration du freinage
- l'acquisition de 4 pneus neufs qui seront associés à des jantes poncées et repeintes (ou changées, je n'ai pas encore décidé)
- le démontage de l'attache caravane (chouette, elle va s'alléger !)
Et ensuite, le petit look rallye qui va bien :
- 4 longue portées à l'avant (j'ai repéré des Hella qui devraient faire l'affaire)
- une peinture du capot en noir mat
- les autocollants et décos d'époque (là encore, je n'ai pas décidé quelles couleurs...)
- le trip, l'extincteur 2 Kg, le chrono...
Le but du jeu est d'être prêt en octobre pour le rallye historique du Poitou . En attendant, quelques photos du jour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trocadero- Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52
Re: Ma 80 CC de 1985
Très sympa cette audi bonne route !
kevin414kevin91- Messages : 97
Date d'inscription : 15/07/2012
Localisation : loir-et- her
Age : 32
Re: Ma 80 CC de 1985
Elle a l'air bien jolie cette Audi 80
On compte sur toi pour nous faire vivre la préparation...
Lodein
On compte sur toi pour nous faire vivre la préparation...
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Ma 80 CC de 1985
Une présentation comme je raffole!!!!!!!
Elle est superbe ton auto!
Les jantes étaient montées dessus? je n'avais jamais vu ce modèle, pas sûr que ce soit d'option à l'époque, en tous cas j'aime bien!
Pour les pare-choc, un remède pas cher: Dinitrol
Elle est superbe ton auto!
Les jantes étaient montées dessus? je n'avais jamais vu ce modèle, pas sûr que ce soit d'option à l'époque, en tous cas j'aime bien!
Pour les pare-choc, un remède pas cher: Dinitrol
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 CC de 1985
Merci pour les compliments ! Mais elle est moins belle de près, et la carrosserie a été attaquée suite à la projection d'un produit qui a laissé de vilaines traces sur le capot, le toit et la malle arrière bouffant complètement le vernis. Irrattrapable.
Les jantes sont des BBS qui ne devaient pas être que j'ai déjà vues sur des Golf GTI. Elles ont de l'allure notamment peintes en blanc. Si je les garde, c'est sans doute l'option que je choisirai.
Le Dinitrol, comme le Polytrol, ne laissent pas de gras sur les plastiques ? J'ai cru lire aussi quelque part sur le forum qu'il fallait bien prendre garde à ne pas en appliquer sur la peinture... et adroit comme je suis...
Les jantes sont des BBS qui ne devaient pas être que j'ai déjà vues sur des Golf GTI. Elles ont de l'allure notamment peintes en blanc. Si je les garde, c'est sans doute l'option que je choisirai.
Le Dinitrol, comme le Polytrol, ne laissent pas de gras sur les plastiques ? J'ai cru lire aussi quelque part sur le forum qu'il fallait bien prendre garde à ne pas en appliquer sur la peinture... et adroit comme je suis...
Trocadero- Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52
Re: Ma 80 CC de 1985
Oups, tu as raison je pensais au Polytrol
Perso, je l'applique avec un pinceau et passe un chiffon non pelucheux pour enlever le surplus. Pour les baguettes de portières je colle du scotch (tiro) de peintre en batiment pour pas baver sur la peinture
Sur ma 1ère 80 ( une GT aussi), une aile avant avait aussi eu la peinture qui pelait
Ce matin j'ai repéré une 80 CC sur une cité du 95; elle est en très bon état ( les baguettes de portières bien gonflées par la rouille comme souvent); intérieur nickel, entourages de vitres chromés
Première fois que j'en voit une en rouge en vraie!!
Perso, je l'applique avec un pinceau et passe un chiffon non pelucheux pour enlever le surplus. Pour les baguettes de portières je colle du scotch (tiro) de peintre en batiment pour pas baver sur la peinture
Sur ma 1ère 80 ( une GT aussi), une aile avant avait aussi eu la peinture qui pelait
Ce matin j'ai repéré une 80 CC sur une cité du 95; elle est en très bon état ( les baguettes de portières bien gonflées par la rouille comme souvent); intérieur nickel, entourages de vitres chromés
Première fois que j'en voit une en rouge en vraie!!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 CC de 1985
Super 80 b2 que tu nous présente, très belle et surtout avec énormément de potentiel
SwissQuattro- Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2015
Re: Ma 80 CC de 1985
Salut à tous,
Quelques looooooongues semaines sans nouvelles pour cause de vacances et d'immobilisation de la voiture. D'une durit de chauffage fendue, je suis passé par la case radiateur percé. Il a fallu en trouver un, le faire monter, or il n'était finalement pas de la bonne dimension... et le garage dans laquelle était la voiture n'avait pas beaucoup de main d'œuvre disponible en août
Bref, j'ai récupéré la belle il y a 10 jours et je m'applique maintenant à la fiabiliser. Son comportement est sain (bons pneus, bon freinage, bonne carburation...) donc maintenant le but c'est de lui faire faire des kilomètres. Je renonce pour le moment à l'aspect cosmétique, il y a suffisamment de frais à engager pour l'équiper en vue des rallyes de régularité que je compte disputer avec elle.
Dès qu'elle est parée de ses nouveaux atours, je vous montre ça en photos !
Quelques looooooongues semaines sans nouvelles pour cause de vacances et d'immobilisation de la voiture. D'une durit de chauffage fendue, je suis passé par la case radiateur percé. Il a fallu en trouver un, le faire monter, or il n'était finalement pas de la bonne dimension... et le garage dans laquelle était la voiture n'avait pas beaucoup de main d'œuvre disponible en août
Bref, j'ai récupéré la belle il y a 10 jours et je m'applique maintenant à la fiabiliser. Son comportement est sain (bons pneus, bon freinage, bonne carburation...) donc maintenant le but c'est de lui faire faire des kilomètres. Je renonce pour le moment à l'aspect cosmétique, il y a suffisamment de frais à engager pour l'équiper en vue des rallyes de régularité que je compte disputer avec elle.
Dès qu'elle est parée de ses nouveaux atours, je vous montre ça en photos !
Trocadero- Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52
Re: Ma 80 CC de 1985
Et s'il ne le fait pas, je vous en mettrai au retour du rallye du loir et cher !!!
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 964
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Ma 80 CC de 1985
Eh non ! Parce que le Loir et Cher, je le fais avec ma Volvo
Trocadero- Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52
Re: Ma 80 CC de 1985
Salut, sympa ta CC, j'ai eu un peu la même (SC mais même moteur).
Les jantes que tu as dessus sont bien d'époque, elles étaient aussi proposée sur les Golf à partir de 83.
Si ma mémoire est bonne, il s'agit de BBS modèle RO je crois.
Dommage, comme toutes les jantes poli/diamant, qu'elles vieillissent mal, le vernis s'écaille faute d'entretient.
Les jantes que tu as dessus sont bien d'époque, elles étaient aussi proposée sur les Golf à partir de 83.
Si ma mémoire est bonne, il s'agit de BBS modèle RO je crois.
Dommage, comme toutes les jantes poli/diamant, qu'elles vieillissent mal, le vernis s'écaille faute d'entretient.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Ma 80 CC de 1985
Vous en avez rêvé (enfin surtout moi) mais ouiiii, elle est enfin prête et équipée !
Et elle a eu droit à son déverminage en règle.
Alors le titre de la photo, c'est quoi ? "T'as de beaux yeux tu sais" ou "Hella, elle l'a" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement, je me suis bien amusé sur les petites routes, les pneus sont très efficaces, le freinage aussi. Elle carbure bien comme il faut, le ralenti est parfait. C'est certain que la puissance manque (un 90 ch n'a pas le pouvoir de nous scotcher au siège, loin de là) mais sa petite sonorité suffit à mon bonheur.
On va maintenant passer à un gros décrassage intérieur et lui coller quelques étiquettes qui vont bien pour lui donner l'allure d'une (presque) voiture de course
Et elle a eu droit à son déverminage en règle.
Alors le titre de la photo, c'est quoi ? "T'as de beaux yeux tu sais" ou "Hella, elle l'a" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement, je me suis bien amusé sur les petites routes, les pneus sont très efficaces, le freinage aussi. Elle carbure bien comme il faut, le ralenti est parfait. C'est certain que la puissance manque (un 90 ch n'a pas le pouvoir de nous scotcher au siège, loin de là) mais sa petite sonorité suffit à mon bonheur.
On va maintenant passer à un gros décrassage intérieur et lui coller quelques étiquettes qui vont bien pour lui donner l'allure d'une (presque) voiture de course
Trocadero- Messages : 37
Date d'inscription : 08/05/2016
Localisation : Tours
Age : 52
Re: Ma 80 CC de 1985
Excellent!
Et niveau comportement routier, ça va?
La mienne était un peu rabaissée, c'était plus efficace à l'attaque, et le look y gagne.
Et niveau comportement routier, ça va?
La mienne était un peu rabaissée, c'était plus efficace à l'attaque, et le look y gagne.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Ma 80 CC de 1985
jolie vivement la déco
sedonou75- Messages : 3926
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Ma 80 CC de 1985
sympa ta b2 tu vas mettre quoi comme déco?
thierry04- Messages : 50
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : dauphin 04
Age : 58
Re: Ma 80 CC de 1985
bjr j'ai une audi 80 de 1985. elle affiche 161000 km au compteur. contrôle technique vierge. un peu de corrosion au passage des roues arrieres, autrement rien d'autre. je l'utilise tout les jours. elle marche tres bien. je voudrais savoir sa valeur. si vous pouviez m'aider merci d'avance
audi 08- Messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2016
Re: Ma 80 CC de 1985
Très sympa et super propre la mamie !
MK1JET- Messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Coulommiers (77120)
Age : 45
Re: Ma 80 CC de 1985
@ Trocadero ; quel est le type moteur ? ( c'est marqué sur la Cg )
guy91- Messages : 2084
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Ma 80 CC de 1985
audi 08 a écrit:bjr j'ai une audi 80 de 1985. elle affiche 161000 km au compteur. contrôle technique vierge. un peu de corrosion au passage des roues arrieres, autrement rien d'autre. je l'utilise tout les jours. elle marche tres bien. je voudrais savoir sa valeur. si vous pouviez m'aider merci d'avance
Très difficile pour la valeur; elle a juste celle qu'on veut bien y mettre dans l'achat
y'en a qui dure sur Leboncoin
C'est une excellente auto, des plus fiables parmi les "youngtimers". Tu peux la faire estimer mais l'expert le regardera "sous toutes les coutures" et le prix ne sera pas forcément celui d'une éventuelle vente
Le principal est de profit du plaisir que l'on prend avec......
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 CC de 1985
C'est si bien dit
MK1JET- Messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Coulommiers (77120)
Age : 45
Re: Ma 80 CC de 1985
guy91 a écrit:@ Trocadero ; quel est le type moteur ? ( c'est marqué sur la Cg )
Moteur ds. Typ 81ds2
NicoS4MRC- Messages : 78
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 39
Re: Ma 80 CC de 1985
Et la suite?
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: Ma 80 CC de 1985
Ah vi, merci
Ben, c'est que j'ai déjà la mienne et qui roule pas beaucoup en ce moment , juste un peu le week-end
Ben, c'est que j'ai déjà la mienne et qui roule pas beaucoup en ce moment , juste un peu le week-end
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Sujets similaires
» audi 80 cc de 1985
» Audi 80 cc 1985
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
» klem : audi 80 quattro 1985
» Audi 80 cc 1985
» Audi 80 B2 cc 1985
» audi 90 de 1985
» klem : audi 80 quattro 1985
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|