Mon Audi 80 Quattro Competition
+22
GTFR1
Stef S2
895ng2
guy91
raphy-vtc
SebLM
fabinou27
audi n°1
audi9020v
lb-lo
Bidule
Fabien
Philippe
françois_44
romi77
erwan
PhilS2R
jeff audi200
papyB4
thomas17
KV Wave
Osiris
26 participants
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
PhilS2R a écrit:je met un produit pour augmenter l octane moi...
Faut passer a l’éthanol ou bien acheter du Vpower ( Allemagne ) .
Team Fiston papa =)
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
peut-être les prises d'air en amont de ta ligne ou les infos de sonde lambda erronées (comme ta ligne est rouillée)???
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Une bonne révision lui fera pas de mal !
Bougis 3 électrode
Nettoyage moteur avec ethanol
changement de filtre huile essence
vérification de distribution
Controle des durite d'air etc ...
Si coupure verifier les fils de la pompe a essence maladie la dessus
Pour les ligne on va en faire des sur mesure en inox a la chaine pour nos 5 compétition au garage si il y a des preneur demmandez moi ^^
( Oui Phil je t'en mais une de coter d'office )
Bougis 3 électrode
Nettoyage moteur avec ethanol
changement de filtre huile essence
vérification de distribution
Controle des durite d'air etc ...
Si coupure verifier les fils de la pompe a essence maladie la dessus
Pour les ligne on va en faire des sur mesure en inox a la chaine pour nos 5 compétition au garage si il y a des preneur demmandez moi ^^
( Oui Phil je t'en mais une de coter d'office )
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Après si la distribution date elle commence peu être a se détendre un peu donc prévoit peu être de la faire changer kit a la faire contrôler
Mais il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un qui connaisse bien le K-Jet pour te faire un réglage complet
Mais il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un qui connaisse bien le K-Jet pour te faire un réglage complet
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
sauf que le doseur est scellé, il n'y a pas de vis de reglage apparente.
Tous les composants electriques du motronic doivent être en parfait état de fonctionnement de même que les éléments mécaniques liés à l'alimentation en carburant et en air
Tous les composants electriques du motronic doivent être en parfait état de fonctionnement de même que les éléments mécaniques liés à l'alimentation en carburant et en air
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Weskeronlive a écrit:Une bonne révision lui fera pas de mal !
Bougis 3 électrode
Nettoyage moteur avec ethanol
changement de filtre huile essence
vérification de distribution
Controle des durite d'air etc ...
Si coupure verifier les fils de la pompe a essence maladie la dessus
Pour les ligne on va en faire des sur mesure en inox a la chaine pour nos 5 compétition au garage si il y a des preneur demmandez moi ^^
( Oui Phil je t'en mais une de coter d'office )
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
D’après le garage c'est pas le type d'essence qui est en cause à voir.
En fait en fouillant dans les papiers de la voiture, le filtre à essence à 6 ans et au CT il indiquait une détérioration important au niveau du circuit de carburant au niveau du réservoir, c'est aussi la que ce trouve ce filtre. Donc verdict demain, on verra si elle se traîne toujours comme une grosse vache.
D'après le garage, a priori, ça n'a pas l'air d’être ça...
Phil : Intéressant, ça améliore vraiment les performance ton produit? ça ce ressent?
En fait en fouillant dans les papiers de la voiture, le filtre à essence à 6 ans et au CT il indiquait une détérioration important au niveau du circuit de carburant au niveau du réservoir, c'est aussi la que ce trouve ce filtre. Donc verdict demain, on verra si elle se traîne toujours comme une grosse vache.
GTFR1 a écrit:peut-être les prises d'air en amont de ta ligne ou les infos de sonde lambda erronées (comme ta ligne est rouillée)???
D'après le garage, a priori, ça n'a pas l'air d’être ça...
Phil : Intéressant, ça améliore vraiment les performance ton produit? ça ce ressent?
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
KV Wave a écrit:Après si la distribution date elle commence peu être a se détendre un peu donc prévoit peu être de la faire changer kit a la faire contrôler
Mais il faudrait que tu arrive a trouver quelqu'un qui connaisse bien le K-Jet pour te faire un réglage complet
Oui pour le petit garage du coin, j'ai l'impression que ce système, c'est inconnu au bataillon!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Bah mis a part chez VAG le K-Jet connait pas !
Après faut trouver un garage spécialisé petite sportive car le K-Jet c'est de la Golf GTI aussi ou un club VAG ou il y a des gars qui ne jure pas que par le TDI reprog comme un sagouin
Après faut trouver un garage spécialisé petite sportive car le K-Jet c'est de la Golf GTI aussi ou un club VAG ou il y a des gars qui ne jure pas que par le TDI reprog comme un sagouin
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
renault aussi !
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Renault a utiliser le K-Jet ?
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Dernière édition par PhilS2R le Jeu 23 Juin 2016 - 9:45, édité 2 fois
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
KV Wave a écrit:Renault a utiliser le K-Jet ?
renault 5 turbo entre autre ..
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Tu sais, quand j'avais eu mon souci d'injection, j'avais dévissé toutes les tresses du doseur distributeur
passé une bonne partie d'une bombe de nettoyant carbu dans tous les orifices ( je sais, bande de vicieux... -_- ) puis pulvérisé du WD afin que ça dégrippe bien.
Ne pas oublier de nettoyer à la bombe nettoyant carbu le filtre intégré au banjo d'entrée d'essence du motronic... Ce filtre tamis s'achète mais il se nettoie très bien!
Après je ne sais pas, mais il y a plein de monde qui se plaint de fuites après avoir désolidarisé le doseur du distributeur... et certains non... question de méthode?
passé une bonne partie d'une bombe de nettoyant carbu dans tous les orifices ( je sais, bande de vicieux... -_- ) puis pulvérisé du WD afin que ça dégrippe bien.
Ne pas oublier de nettoyer à la bombe nettoyant carbu le filtre intégré au banjo d'entrée d'essence du motronic... Ce filtre tamis s'achète mais il se nettoie très bien!
Après je ne sais pas, mais il y a plein de monde qui se plaint de fuites après avoir désolidarisé le doseur du distributeur... et certains non... question de méthode?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Franchement si je l'ai fait François, tu peux le faire... ça prend 2-3 heures maxi en prenant son temps.françois_44 a écrit:Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
Et j'avais vu une vidéo d'allemands qui remettaient en route un vieux K-Jet de Mercedes grippé en passant plusieurs bombes de WD et actionnant le plateau à la main (sans forcer)...
Si tu ne forces pas sur la plateau tu ne risques rien, et ça ne coûte pas cher. Et vu le nombre de garagistes qui n'y connaissent plus rien, tu risques autant à aller chez un qui te dira qu'il sait mais qui bousillera ton motronic...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Le truc quand tu ouvres une tête d'injection, c'est qu'il faut refaire entre autre l'étanchéité de manière très méticuleuse car sinon cela fuit direct...
Essayez de joindre la personne dont j'ai donné les coordonnées plus haut, il est du 76, et même des spécialistes de la R5 turbo lui donne des injections k-jet en pré/ré/paration !
Essayez de joindre la personne dont j'ai donné les coordonnées plus haut, il est du 76, et même des spécialistes de la R5 turbo lui donne des injections k-jet en pré/ré/paration !
Stef S2- Messages : 305
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Sur une tête K-Jetronic tu peut démonter le piston si il grippe, démonter les écrous des flexibles pour y injecter du dégrippant par exemple, par contre l'ouvrir entièrement comme le dit Stef S2 cela veut dire refaire l'étanchéité (sans joint disponible) et donc problème assuré.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
si le piston était grippé elle démarrerait même pas... je vois que vous ne lisez pas ce que j'écris: on peut déjà passer du dégrippant sans désolidariser les 2 parties du motronic... bref...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Je dit juste que démonter un K-Jetronic c'est la galère assuré...
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Mon Audi 80 Quattro Competition
Merci pour vos tuyaux les gars
Le filtre a essence n'est toujours pas arrivé, je suis pressé de savoir si c'est ça ou pas!
Tu sait j'ai même pas réussit à changer le filtre a air dessus Alors que j'ai changé le régulateur de ralentit les doigts dans le nez.
Il faudrait que je prenne des cours de mécanique...
Mais paradoxalement, le moteur de la TDI, je le connaissait par-cœur.
Le filtre a essence n'est toujours pas arrivé, je suis pressé de savoir si c'est ça ou pas!
GTFR1 a écrit:Franchement si je l'ai fait François, tu peux le faire... ça prend 2-3 heures maxi en prenant son temps.françois_44 a écrit:Oui mais c'est trop technique pour moi. Je le ferait faire surement, parce que si j'y touche, j'ai peur que ce soit pire qu'avant
Tu sait j'ai même pas réussit à changer le filtre a air dessus Alors que j'ai changé le régulateur de ralentit les doigts dans le nez.
Il faudrait que je prenne des cours de mécanique...
Mais paradoxalement, le moteur de la TDI, je le connaissait par-cœur.
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Sujets similaires
» Mon AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» audi 80 Quattro Compétition à restaurer
» [Weskeronlive] 80 Quattro Compétition Sleeper Street .
» Problème consommation suite panne AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» Fin de ma quattro competition
» audi 80 Quattro Compétition à restaurer
» [Weskeronlive] 80 Quattro Compétition Sleeper Street .
» Problème consommation suite panne AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
» Fin de ma quattro competition
Page 9 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|