Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
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Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
hello
mon désir serait de remettre en état la audi 80 1.9 td (une parisienne toute bossée et écaillée) que j'ai acquis
la semaine dernière; Ici sur je vous expose donc l'état des lieux :
1/ la fermeture centralisée est probablement HS, puisque je n'arrive ni à ouvrir les portes avec le bouton, ni avec la clef conducteur.
2/ le kilométrage ne fonctionne pas, sauf que j'appuie sur le petit bouton noir près de la jauge de diesel, bizarre
3/ la peinture fait une peau de croco, elle s'écaille, est ce une maladie ?
4/ un petit diag chez Rody, m'a permis de constater cela : Biellette gauche, roulement, cardan gauche , tuyau transmission huile fissuré, les 4 pneus sont hs (195/65 15)
je vous avoue ne pas avoir pris ces infos au sérieux avant de l'acheter;
avec un parallélisme à faire of course,
mais simple hic, il me faudrait pour refaire tout cela un guide, une aide et puis surtout des photos car je suis un simple amateur.
a très bientôt
mon désir serait de remettre en état la audi 80 1.9 td (une parisienne toute bossée et écaillée) que j'ai acquis
la semaine dernière; Ici sur je vous expose donc l'état des lieux :
1/ la fermeture centralisée est probablement HS, puisque je n'arrive ni à ouvrir les portes avec le bouton, ni avec la clef conducteur.
2/ le kilométrage ne fonctionne pas, sauf que j'appuie sur le petit bouton noir près de la jauge de diesel, bizarre
3/ la peinture fait une peau de croco, elle s'écaille, est ce une maladie ?
4/ un petit diag chez Rody, m'a permis de constater cela : Biellette gauche, roulement, cardan gauche , tuyau transmission huile fissuré, les 4 pneus sont hs (195/65 15)
je vous avoue ne pas avoir pris ces infos au sérieux avant de l'acheter;
avec un parallélisme à faire of course,
mais simple hic, il me faudrait pour refaire tout cela un guide, une aide et puis surtout des photos car je suis un simple amateur.
a très bientôt
Dernière édition par audijam le Dim 9 Mar 2014 - 22:07, édité 1 fois
audijam- Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : paris
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
Coucou,
Je t'avais déjà donner quelque info sur facebook :p
La fermeture centralisé si elle est vraiment HS faut changer, mais je compte sur
un autre passionner pour te donner le lien, je ne le retrouve pas !
J'ai oublié de te dire que la pompe peut aussi bien se trouver dans la portière
conducteur (ça dépend de l'année et du lieu si je ne m'abuse).
Comment démonté le panneau de porte c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le kilométrage fonctionne, je retire ce que j'ai dit, il est possible que la mini
poulie ne manque pas de temps mais qu'elle soit fatigué ? Grippé ? LoL. Il faut
quand même par le même procédé de démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si il ne manque pas de dent il suffira de mettre de l'huile fine pour ainsi la
lubrifier de sorte a ce qu'elle retourne sans forcer
Est ce une maladie, oui et non, ta petite dormait elle dans un garage ? Souvent
exposer au soleil ? A t elle été accidenté ? D'une voiture à l'autre çà change.
Sur ma 80 Berline, elle a été accidenté à l'avant donc quand ils l'ont refaite, ils
ont voiler tout le flanc droit et ave les années, ce qu'ils ont passé comme couche
sur une partie du toit s'écaillait.
Et sur ma 80 break (mais qui n'est que pour pièce), la carrosserie est dans état
magnifique, pas de griffe, pas de défaut rien, le petit vieux en prenait grandement
soins ... Avant d'aller la crasher haha
Oui il y a toujours des frais à faire sur une vieille voiture, l'avantage du moins en
Belgique, c'est qu'elle ne coûte rien en taxe, en assurance. Puis en cas d'accident
C'est du solide y a rien à dire ...
Je t'avais déjà donner quelque info sur facebook :p
La fermeture centralisé si elle est vraiment HS faut changer, mais je compte sur
un autre passionner pour te donner le lien, je ne le retrouve pas !
J'ai oublié de te dire que la pompe peut aussi bien se trouver dans la portière
conducteur (ça dépend de l'année et du lieu si je ne m'abuse).
Comment démonté le panneau de porte c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si le kilométrage fonctionne, je retire ce que j'ai dit, il est possible que la mini
poulie ne manque pas de temps mais qu'elle soit fatigué ? Grippé ? LoL. Il faut
quand même par le même procédé de démontage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si il ne manque pas de dent il suffira de mettre de l'huile fine pour ainsi la
lubrifier de sorte a ce qu'elle retourne sans forcer
Est ce une maladie, oui et non, ta petite dormait elle dans un garage ? Souvent
exposer au soleil ? A t elle été accidenté ? D'une voiture à l'autre çà change.
Sur ma 80 Berline, elle a été accidenté à l'avant donc quand ils l'ont refaite, ils
ont voiler tout le flanc droit et ave les années, ce qu'ils ont passé comme couche
sur une partie du toit s'écaillait.
Et sur ma 80 break (mais qui n'est que pour pièce), la carrosserie est dans état
magnifique, pas de griffe, pas de défaut rien, le petit vieux en prenait grandement
soins ... Avant d'aller la crasher haha
Oui il y a toujours des frais à faire sur une vieille voiture, l'avantage du moins en
Belgique, c'est qu'elle ne coûte rien en taxe, en assurance. Puis en cas d'accident
C'est du solide y a rien à dire ...
innaig novar- Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
Hello
je vais peut être paraître insistant, il se peut que ce soit une Audi qui aurait juste un problème de
fusible. Je ne sais pas où trouver un téléchargement du guide en pdf du RTA.
Et en tant que débutant si je me lance dans cette restauration, j'exposerai un bref résumé texte/photos ici ce soir.
merci
je vais peut être paraître insistant, il se peut que ce soit une Audi qui aurait juste un problème de
fusible. Je ne sais pas où trouver un téléchargement du guide en pdf du RTA.
Et en tant que débutant si je me lance dans cette restauration, j'exposerai un bref résumé texte/photos ici ce soir.
merci
audijam- Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : paris
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
Il te faut vraiment le schéma ? Ou une copie du bouquin ca irai ?
innaig novar- Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
Hello
Avec un beau soleil donc voici le résultat du résumé :
1/ la boite cachée dans le coffre, près de la roue de secours, ne fonctionne pas, en la déposant sur une table à plat, pour l'ouvrir, lorsque le cache était ouvert il y a eu une forte odeur de cramé.
Donc probablement HS, pas besoin de mettre ce fameux WD40 (diélétrique).
ICI UNE VUE DU COFFRE Là où SE TROUVE LA POMPE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
complètement ouvert :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le prix de cette pompe serait d'une cinquantaine d'euros sur le net (occasion) : ref = 4 A0862257A
2/ Le phares (en mode appel de phare) ne fonctionnent pas. A croire qu'un fusible aurait dû être changer (d'où l'intérêt d'avoir une version française de la boîte à fusible)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3/ Un tuyau de pression côté turbo qui laisse passer un certain nombre d'huile (moteur ou gazole, je ne sais pas), de toute façon
ce tuyau de pression (doit probablement permettre d'enclencher quelquechose), celui là est embarqué pas mal chez VW sous la ref : 028129628
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VUE LARGE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4/ compteur bloqué sur le compteur journalier et le compteur kilométrique forcément, donc cela provient du bouton (son nom ?) ou du câble reliant ce compteur à la BV ou encore ce pignon a changé (mais où le trouver ?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut on au pire changer de compteur et mettre celui d'un Audi 80 TDi ? Ou Golf 3 ?
cela ne s'arrête pas là car il y a aussi de la peinture, des sièges à refaire, l'électricité niveau
Si j'en trouve d'autres je vous le dirai car j'aimerai vraiment vous en faire profiter et probablement en prendre de la graine sur ce forum.
Je cherche aussi des pièces...A vous de me proposer.
Avec un beau soleil donc voici le résultat du résumé :
1/ la boite cachée dans le coffre, près de la roue de secours, ne fonctionne pas, en la déposant sur une table à plat, pour l'ouvrir, lorsque le cache était ouvert il y a eu une forte odeur de cramé.
Donc probablement HS, pas besoin de mettre ce fameux WD40 (diélétrique).
ICI UNE VUE DU COFFRE Là où SE TROUVE LA POMPE :
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complètement ouvert :
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Le prix de cette pompe serait d'une cinquantaine d'euros sur le net (occasion) : ref = 4 A0862257A
2/ Le phares (en mode appel de phare) ne fonctionnent pas. A croire qu'un fusible aurait dû être changer (d'où l'intérêt d'avoir une version française de la boîte à fusible)
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3/ Un tuyau de pression côté turbo qui laisse passer un certain nombre d'huile (moteur ou gazole, je ne sais pas), de toute façon
ce tuyau de pression (doit probablement permettre d'enclencher quelquechose), celui là est embarqué pas mal chez VW sous la ref : 028129628
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VUE LARGE :
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4/ compteur bloqué sur le compteur journalier et le compteur kilométrique forcément, donc cela provient du bouton (son nom ?) ou du câble reliant ce compteur à la BV ou encore ce pignon a changé (mais où le trouver ?) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peut on au pire changer de compteur et mettre celui d'un Audi 80 TDi ? Ou Golf 3 ?
cela ne s'arrête pas là car il y a aussi de la peinture, des sièges à refaire, l'électricité niveau
Si j'en trouve d'autres je vous le dirai car j'aimerai vraiment vous en faire profiter et probablement en prendre de la graine sur ce forum.
Je cherche aussi des pièces...A vous de me proposer.
audijam- Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : paris
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
Dommage pour la pompe, j'espère quand même que c'est peut
être un fusible qui serait mauvais. Mais vu comme c'est partit là :s
Pour le tableau des fusibles ... Je cherche, je cherche ^^ je ne
sais plus ou j'ai mis mon bouquin ...
Pour le moteur je laisse les mécanos parler !
Pour le compteur, oui çà ce n'est pas un problème, tant que tu
trouve le compteur ... Mais il te faut un compteur TD car a gauche
du compteur, tu as une horloge normalement
Et peinture et sièges, tu as des spécialistes sur le fofo faut le
temps qu'ils voyent ton post
être un fusible qui serait mauvais. Mais vu comme c'est partit là :s
Pour le tableau des fusibles ... Je cherche, je cherche ^^ je ne
sais plus ou j'ai mis mon bouquin ...
Pour le moteur je laisse les mécanos parler !
Pour le compteur, oui çà ce n'est pas un problème, tant que tu
trouve le compteur ... Mais il te faut un compteur TD car a gauche
du compteur, tu as une horloge normalement
Et peinture et sièges, tu as des spécialistes sur le fofo faut le
temps qu'ils voyent ton post
innaig novar- Messages : 548
Date d'inscription : 17/04/2013
Localisation : Romsée (Liège - Belgique) - Burtschied (Aachen - Allemagne)
Age : 33
Re: Remise en état de l'Audi 80 1.9 TD (1992) - Restauration
hello
je tenais à rajouter seulement que je recherche bien activement de l'aide pour remettre cette audi en état;
Aussi je précises que la centralisation n'est active qu'avec la clef, bouton.
Donc pas de fermeture alarme (comme certaine où l'on voit que la fermeture centralisée s'accompagne des warning);
merci
je tenais à rajouter seulement que je recherche bien activement de l'aide pour remettre cette audi en état;
Aussi je précises que la centralisation n'est active qu'avec la clef, bouton.
Donc pas de fermeture alarme (comme certaine où l'on voit que la fermeture centralisée s'accompagne des warning);
merci
audijam- Messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : paris
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