Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Elle revient de loin... Remise en état : The story !

+4
fabinou27
Works
audiman
FH
8 participants

Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Jeu 5 Sep 2013 - 23:56

Je vous passerais l'aventure que cela à été pour acheter cette voiture pour me concentrer sur ça remise à niveau qui aurait pu en décourager d'autre mais comme j'aime bien me faire chier pour pas grand chose... voici donc par épisodes succéssif son histoire !

Un modeste B4 TDI 1.9L 90cv de mars 93 avec un avant rabaissé et des jantes en 17 qui ne sont pas à mon gout et un toit ouvrant webasto 300 posé a peu prés correctement (en tout cas il ne fuit pas c'est déjà ça !)
La carrosserie est vraiment vilaine et ce n'est pas par ça que je l'ai acheté... verni parti, peinture ternie, bosse rayure, aileron supprimé et une ou deux trace de rouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai vite enlévé les 17 pour des aéro en 15 plus accessoire d'époque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'intérieur est un gros mix de plache de bord de B4 ph1, panneaux de porte b4 ph2 et sellerie de B3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a l'arrière on s'aperçoit bien que c'est pas vraiment ajusté pour la B4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par audiman Ven 6 Sep 2013 - 0:00

j aime bien la couleur
tu lui refera une complete de la meme teinte
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par audiman Ven 6 Sep 2013 - 0:00

et les AEROS lui vont beaucoup mieux Elle revient de loin... Remise en état : The story ! 1357239608 
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 6 Sep 2013 - 0:05

Premier petit tour de la voiture pour voir ce qu'il faut faire et comme je viens de démonter une autre B4 il y a peu j'ai un peu de pièce dispo sauf que j'ai benné certains truc qui me font défaut aujourd'hui alors que je garde tout d'habitude mais je n'avais pas prévu de racheter celle ci...
Donc je change les vérins de capot, je répare la trappe à essence qui n'a plus son ressort, j'en profite pour remplacer le cône de caoutchouc de la goulotte qui est légèrement fenduje remplace le rétro électrique passager qui fonctionne seulement de haut en bas et pas en latéral non sans jouer de la perceuse sur une vis récalcitrante.
Je vide le coffre de cette montagne de fils qui parcourent toute la voiture (saloperie de sono qui fait juste du bruit pour fair echier les voisins) découvre une plage arrière défoncée à la scie sauteuse avec deux gros HP visé à la vis à placo

Ca c'était pour l'arrière....

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 6 Sep 2013 - 0:06

audiman a écrit:et les AEROS lui vont beaucoup mieux Elle revient de loin... Remise en état : The story ! 1357239608 
c'est bien ce que je pense Cool 

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 6 Sep 2013 - 0:11

Maintenant l'avant...

mas c'est quoi tout ces fils... un fils qui va à tout les phares, un fils qui va au démareur...
Allez même pas peur je coupe et commence à démonter le tableau de bord et là... HORREUR !
C'est shunter, coupé, dominoté, shétertonté, soudé.... enfin le calvair de n'importe quel électricien mais tant pis faut le faire !

Je découvre au passage un bloc compteur a l'éclairage bidouillé, un neiman qui n'en n'ai plus un remplacé par un neiman d'A4 déporté sur une tole fixée à la colonne de direction...
Mais ou est ce que j'ai foutu les pieds.... Elle revient de loin... Remise en état : The story ! 4204512354 

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par Works Ven 6 Sep 2013 - 0:13

Je crois me souvenir de l'annonce de la voiture sur lbc Wink

Je déteste les plages arrières perçés ! Sur ma tdi j'en ai une car j'ai changé par un intérieur S2 noir a la place de mon origine beige et la plage arrières noir étais perçé...

Les aéros sa lui va mieux que c'est jantes de kéké  Elle revient de loin... Remise en état : The story ! 1357239608

Jacky et passé par la.. Evil or Very Mad 
Works
Works

Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 6 Sep 2013 - 0:27

J'allais oublié : entre temps elle a passé le controle technique... et elle l'a eu !
Non sans la bienveillance du centre de controle technique qui m'a "oublié" une veilleuse HS et des durites de freins arrière qui suintent...Embarassed 

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par fabinou27 Ven 6 Sep 2013 - 8:27

Et bien! Quel boulot. Continue. Bravo.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femme/le soleil/mon Audi cab : Le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audi 80 b4 "cabriolet" 2.3 E 136 CV
fabinou27
fabinou27

Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par KV Wave Ven 6 Sep 2013 - 9:20

Bon courage avec cette 80 Smile 

Et les jantes lui vont bien mieux !
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par lordgrincheux Ven 6 Sep 2013 - 12:47

Bon courage pour l'électricité auto qui est manifestement a revoir... Super Jacky est encore passé par là !
lordgrincheux
lordgrincheux

Messages : 1459
Date d'inscription : 28/01/2013
Localisation : Rouen
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par lolo 2.3 Ven 6 Sep 2013 - 17:24

y a du boulot, bon courage Elle revient de loin... Remise en état : The story ! 4191362722 
lolo 2.3
lolo 2.3

Messages : 59
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 6 Sep 2013 - 21:11

Bon aujourd'hui j'ai retrouvé dans mon bordel une boite à gants et un vide poche qui va sous le volant car les deux étaient cassés...
Je profite de ca pour récuperer les fixations du vide poche HS pour réparer le caisson de basse provenant d'un S2 (trés rare option) qui ira dans le 2.3L
Rénovation de la console de laquelle j'ai retiré de la boiserie, car au final je retire tout le placage bois,  vive le carbone !
Dimanche remise en état complete du train avant et remplacement des flexibles de frein.

Elle va pouvoir enfin rouler, la carte grise est arrivée et je vais poser les nouvelles plaques d'immatriculation.

Je vire les ressort court avant pour repasser à l'origine, les ressorts iront sur le 2.3L vu que j'ai trouvé des ressorts court pour l'arrière en fin d'aprés midi ce qui devrait donner du -4 a l'avant et du -3 a l'arrière

J'ai commandé les agrafes pour fermer le carter de chauffage (encore un truc démonter à la barbare et il ne me restera plus qu'a refixer la tringlerie de la soufflante, j'ai du changer deux cables)


Dernière édition par FH le Ven 6 Sep 2013 - 21:59, édité 1 fois

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par fabinou27 Ven 6 Sep 2013 - 21:47

C'est bon ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma femme/le soleil/mon Audi cab : Le bonheur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

audi 80 b4 "cabriolet" 2.3 E 136 CV
fabinou27
fabinou27

Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Dim 8 Sep 2013 - 18:55

Bon aujourd'hui opération "train avant"
Donc en 4 heures avec mon mécano on a récupérer des ressorts avant d'origine, refait les jambes de force avec en ajoutant des amortos neuf, remplacement des coupelles supérieures, butées et protection d'amortos.
Dans la foulée rotule de direction neuves tout comme les triangles et rotules inférieures sans oublier les bielettes de stabilisation de la barre antiroulis qui a également reçu des silentblocs neuf.
Reste plus qu'a attendre le 24 septembre pour un réglage de train avant.... bounce bounce bounce 

Cela me laissera le temps de fignoler l'intérieur en remontant les panneaux de portes (refaits dès que j'ai le temps) changer les disques et plaquettes avant ainsi que tous les flexible de frein et de réparer le bordel qui a été précédemment mis dans le bloc chauffage.

La caisse a retrouvée sa hauteur d'origine, comme ça je ne frotte pu dans le chemin d'acces de ma maison Rolling Eyes 

La suite au prochain épisode ! lol! 

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Mar 10 Sep 2013 - 21:56

une photo pour vous montrer la B4 avec son nouveau train avant et une hauteur d'origine retrouvée bounce bounce bounce 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Ven 8 Nov 2013 - 18:43

un peu de news de la bête qui a subit encore quelques modifications et améliorations....
amortisseurs arrières neuf ainsi que tout les silentblocs, réparation de la soufflante et remise en état du bloc chauffage (remplacement de la partie de droite, je vous explique pas les contorsions pour remettre les agraffes...) remplacement du faisceaux de malle (merci Audiman) remplacement clignotant droite qui était plein d'humidité, pose de la boule d'attelage, plage arrière sans trou remontée

reste le faisceau d'attelage à vérifier, les codes à retrouver (perdu depuis le CT...?), le faisceau de malle à restaurer (mais c'est déjà mieux que du cable électrique) restaurer les panneaux de portes et faire les durites de frein et un bout de durite blindé mais ça c'est pour demain !

sinon panne de gasoil aprés 920 km (jauge mal calibrée), ce qui me donne du 7,6/100 km ce qui me parait beaucoup, mais bon aprés le traitement d'injection faitet un petit décrassage autoroutier elle marche beaucoup mieux et on verra bien si la conso descend un peu car elle bouffe autant que mon break 5 cylindres 1,9 TD de 100cv


FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par Works Ven 8 Nov 2013 - 18:59

Ma berline consomme moins, vois du coté de l'EGR ou du cata bouché ?
Works
Works

Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par audiman Ven 8 Nov 2013 - 20:04

bien FH ta bien avancer
ouais ca fait beaucoup ta conso avec la mienne je faisais entre 5L et 5.5L
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par PhilS2R Ven 8 Nov 2013 - 20:25

FH y a starter 77 qui a demonte ma B4 2.3 et l interieur etait super nickel ... panneau de porte moquette.....
PhilS2R
PhilS2R

Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Dim 20 Avr 2014 - 17:04

on raffraichi le post....

Bon pas beaucoup avancé, 3200 km plus loin, en petit parcours, un cardan qui ronfle, une conso passée à 7L, des paraboles de phares qui ce sont rapidement corodées...

Mais bon elle fait bien son office, vidage de maison, transport de pièces, de tondeuses, de roues, de merde pour la décheterie, tracte la remorque, mais ne roule plus la nuit car plus de code....

Je vais lui faire une petite cure de remise à niveau pour quelle soit opérationnelle sans soucis de jour comme de nuit. Virer la vanne EGR et une bonne vidange histoire quelle me faire encore une bonne année de travaux laborieux !


FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Jeu 22 Mai 2014 - 15:30

Bon aprés 4500 km à faire le mulet, je suis à une conso de 6,5L aux 100 km sans avoir rien fait sur le moteur, le fait de rouler a du la décrasser !
Les freins avant étaient ruinés et commençaient à se bloquer tellement les pistons étaient sortis, du coup comme j'avais des disques, plaquettes et pinces d'avances en occase j'ai refait les freins avant.

Franchement agréablement surpris par cette TDI qui présentait vraiment mal et ne présente pas beucoup mieux mais pour un daily pour faire la merde il va trés bien !

FH

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par FH Dim 21 Sep 2014 - 16:04

eh bien voila ce qui devait arrivé est arrivé un peu plus tot que prévu du fait de l'arrivée inattendue d'Indy (Audi 100 TD de 89) la TDI va partir !

Aprés presque 7 000 km en 1 an, ce daily m'a rendu bien service pour ce que j'en attendais, pas de panne, conso irrégulière mais raisonnable (autant qu'une 100 5 cylindres diesel)

Avec une remise en état intérieur, chassis et frein à peu de frais (merci le bon coin, oscaro et ebay.de), elle tourne nickel.

Finalement elle ne part pas loin car c'est mon mécano qui la récupère pour aller au boulot quotidiennement. Il s'en sert déjà en attendant qu'on finisse son 100 TD Avant (joint de culasse fait mais problème de calage de pompe... suspicion de bas moteur HS) et en est trés content.

FH

FH

Messages : 188
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Elle revient de loin... Remise en état : The story ! Empty Re: Elle revient de loin... Remise en état : The story !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum