Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
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Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Coucou !
Pour donner des nouvelles, Kano roule plutôt bien malgré quelques "petites couilles" par-ci par-là.
Il a eu droit à sa 2e vidange (filtre air, huile & gasoil) 15 000kms après sa 1ere vidange
Bien évidemment, j'ai dû remplacer le filtre à gasoil à mon lieu de travail parceque le gars qui avait changé le filtre à go l'avait serré comme un connard
Tout comme le filtre à huile avant que je le confie à mes collègues du boulot...
J'avais des claquements aussi quand je braquais le volant et à chaque accélération/décélération. C'était les triangles qui s'étaient desserrés...Je les ai resserré puis re-belotte
Pour régler ça une fois pour toute, je les ai desserré à fond puis serré comme un taré. Pour l'instant, ça va à part un léger bruit de ressort.
Je me demande si j'ai une conduite un peu trop brusque ou que les écrous nilstop sont fatigué
J'ai eu récemment une durite qui a fini par se percé au niveau du collier de serrage
Après avoir mis du G12 plein parterre, j'ai raccourci le morceau de durite et hop, ça tourne :mrgreen:
Et tout juste ce matin pour aller au boulot, je met le contact puis "clic !" roh mais putain ! *clic !*
La batterie qui n'avait plus assez de jus pour lancer le démarreur
J'ai dû faire appel à qqn pour faire un démarrage de fortune (j'ai toujours les câbles dans le coffre )
C'était un peu dur, j'avais encore mon esprit dans le lit
Par précaution, j'ai acheté une batterie au taf qui est maintenant dans le coffre.
Je savais déjà que la batterie allait lâcher tôt ou tard grâce à un testeur de batterie mais là, elle m'a eu par surprise :mrgreen:
Les petites couilles comme ça, tant mieux que ça déclare maintenant comme ça je serai tranquille pour mon départ en WE à la fin du mois
Pour donner des nouvelles, Kano roule plutôt bien malgré quelques "petites couilles" par-ci par-là.
Il a eu droit à sa 2e vidange (filtre air, huile & gasoil) 15 000kms après sa 1ere vidange
Bien évidemment, j'ai dû remplacer le filtre à gasoil à mon lieu de travail parceque le gars qui avait changé le filtre à go l'avait serré comme un connard
Tout comme le filtre à huile avant que je le confie à mes collègues du boulot...
J'avais des claquements aussi quand je braquais le volant et à chaque accélération/décélération. C'était les triangles qui s'étaient desserrés...Je les ai resserré puis re-belotte
Pour régler ça une fois pour toute, je les ai desserré à fond puis serré comme un taré. Pour l'instant, ça va à part un léger bruit de ressort.
Je me demande si j'ai une conduite un peu trop brusque ou que les écrous nilstop sont fatigué
J'ai eu récemment une durite qui a fini par se percé au niveau du collier de serrage
Après avoir mis du G12 plein parterre, j'ai raccourci le morceau de durite et hop, ça tourne :mrgreen:
Et tout juste ce matin pour aller au boulot, je met le contact puis "clic !" roh mais putain ! *clic !*
La batterie qui n'avait plus assez de jus pour lancer le démarreur
J'ai dû faire appel à qqn pour faire un démarrage de fortune (j'ai toujours les câbles dans le coffre )
C'était un peu dur, j'avais encore mon esprit dans le lit
Par précaution, j'ai acheté une batterie au taf qui est maintenant dans le coffre.
Je savais déjà que la batterie allait lâcher tôt ou tard grâce à un testeur de batterie mais là, elle m'a eu par surprise :mrgreen:
Les petites couilles comme ça, tant mieux que ça déclare maintenant comme ça je serai tranquille pour mon départ en WE à la fin du mois
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
c pas facile tus les jours mais on les aime nos Audi!
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Coucou !
Une grosse mise à jour depuis mon dernier post !
Plein de choses se sont déroulé en bien et en mal
On va commencer dans le désordre par la suppression de la vanne EGR :
La vanne EGR n'est pas trop encrassé
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Le collecteur d'admission
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Le collecteur d'échappement
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Les plaques d'origine Audi/VW et le joint
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Le tout remonté
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A noter que la plaque pour le collecteur d'admission a besoin d'être retaillé au niveau des trous de fixation
On va passer au système de refroidissement.
J'avais remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord. Chose que PhilS2R m'avait fait remarqué quand j'étais chez lui
En démontant, j'ai compris tout de suite pourquoi :
C'était rempli de calcaire et/ou de tartre...
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Après une petite séance de grattage :
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On comprend mieux l'utilité de faire la purge du circuit au moins tout les 5 ans
Le 06/10/14, j'ai enfin fait la distribution avec l'aide d'Adrien. Courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, galet de courroie d'accessoire et le tendeur qui va avec. Les courroies d'accessoires sont récentes donc je les ai réutilisé. Les pièces qui étaient dessus date de 2007 !
Parcontre pas de photos ! Vu que c'est notre première distrib sur TDI, on a suivi à la lettre la tension de la courroie de distrib SAUF que ce qui était écrit sur une revue technique nous a mené en faute...La courroie était trop tendue du coup, ça a forcé sur le roulement de la pompe à gasoil
ça grogne légèrement mais ça n'ira pas plus loin
/!\PLAN GALERE/!\
1ere séquence d'un plan galère !
J'avais un soucis avec la crémaillère de direction qui avait une fuite hydraulique importante.
Je procède le remplacement avec l'aide d'Adrien, qui fut long et fastidieux ! ça s'est terminé vers 21h bref, on était soulé, fatigué et pressé de remonter tout ça pour rentrer chez soi.
Je me suis occupé des derniers serrages et quelques mois après, j'ai appris à mes dépens que ça a été mal remonté :
La barre de direction s'est déboité
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ça s'est produit au moment ou je sortais de créneau. J'ai entendu un "clok !" et la voiture n'a pas voulu avancer. Comme-ci, la voiture été bloquée.
J'arrête tout de suite la voiture en pensant que c'était le cardan qui a sauté. Et je vois la roue côté passager qui n'est pas du tout alignée par rapport à la roue côté conducteur...
La barre de direction avec son silent bloc sorti de son logement
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J'ai dû improvisé avec les moyens du bord pour remonter tout ça :
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Cric hydraulique additionné au poids de la voiture
Légèrement déchiré mais c'est remonté avec de la graisse
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On rattrape ses erreurs comme on peut
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/!\PLAN GALERE/!\
allez hop 2e séquence ! Le démarreur qui a fini par dire adieu avec 350 000kms ! Le démarreur me faisait déjà des signes de fatigue.
Je l'avais déjà déposer, une fois, dans l'optique de déposer le solénoïde afin de le nettoyer. Mais hélas, sur 3 vis cruciforme, 1 était foirée donc pas pu le faire. Lors de la repose, le démarreur repartait de plus bel ! Puis quelques mois plus tard, il recommence à se manifester. Après quelques coup de marteaux, ça repartait mais au bout d'un moment, quelques coups de marteaux ne suffisaient plus...
Merci à XsaraTD77 pour son démarreur
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Et le plus marrant, après la pause du nouveau démarreur, il a fallu un coup de câble pour réveiller le démarreur
Et la dernière chose qui date d'hier, c'est le remplacement de quelques joints du couvre culasse :
C'est grassouillet comme on peut le voir
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Avant d'aller plus loin, il faudra faire un peu de nettoyage
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Les joints du couvre culasse et du reniflard
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Le webmarchand qui est parti directement chez Audi
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Le côté qui fuyait le plus
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Une fois tout nettoyé
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Et remonté !
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Prooooopre
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Une grosse mise à jour depuis mon dernier post !
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On va commencer dans le désordre par la suppression de la vanne EGR :
La vanne EGR n'est pas trop encrassé
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Le collecteur d'admission
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Le collecteur d'échappement
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Le tout remonté
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A noter que la plaque pour le collecteur d'admission a besoin d'être retaillé au niveau des trous de fixation
On va passer au système de refroidissement.
J'avais remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord. Chose que PhilS2R m'avait fait remarqué quand j'étais chez lui
En démontant, j'ai compris tout de suite pourquoi :
C'était rempli de calcaire et/ou de tartre...
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Après une petite séance de grattage :
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On comprend mieux l'utilité de faire la purge du circuit au moins tout les 5 ans
Le 06/10/14, j'ai enfin fait la distribution avec l'aide d'Adrien. Courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, galet de courroie d'accessoire et le tendeur qui va avec. Les courroies d'accessoires sont récentes donc je les ai réutilisé. Les pièces qui étaient dessus date de 2007 !
Parcontre pas de photos ! Vu que c'est notre première distrib sur TDI, on a suivi à la lettre la tension de la courroie de distrib SAUF que ce qui était écrit sur une revue technique nous a mené en faute...La courroie était trop tendue du coup, ça a forcé sur le roulement de la pompe à gasoil
ça grogne légèrement mais ça n'ira pas plus loin
/!\PLAN GALERE/!\
1ere séquence d'un plan galère !
J'avais un soucis avec la crémaillère de direction qui avait une fuite hydraulique importante.
Je procède le remplacement avec l'aide d'Adrien, qui fut long et fastidieux ! ça s'est terminé vers 21h bref, on était soulé, fatigué et pressé de remonter tout ça pour rentrer chez soi.
Je me suis occupé des derniers serrages et quelques mois après, j'ai appris à mes dépens que ça a été mal remonté :
La barre de direction s'est déboité
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ça s'est produit au moment ou je sortais de créneau. J'ai entendu un "clok !" et la voiture n'a pas voulu avancer. Comme-ci, la voiture été bloquée.
J'arrête tout de suite la voiture en pensant que c'était le cardan qui a sauté. Et je vois la roue côté passager qui n'est pas du tout alignée par rapport à la roue côté conducteur...
La barre de direction avec son silent bloc sorti de son logement
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J'ai dû improvisé avec les moyens du bord pour remonter tout ça :
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Cric hydraulique additionné au poids de la voiture
Légèrement déchiré mais c'est remonté avec de la graisse
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allez hop 2e séquence ! Le démarreur qui a fini par dire adieu avec 350 000kms ! Le démarreur me faisait déjà des signes de fatigue.
Je l'avais déjà déposer, une fois, dans l'optique de déposer le solénoïde afin de le nettoyer. Mais hélas, sur 3 vis cruciforme, 1 était foirée donc pas pu le faire. Lors de la repose, le démarreur repartait de plus bel ! Puis quelques mois plus tard, il recommence à se manifester. Après quelques coup de marteaux, ça repartait mais au bout d'un moment, quelques coups de marteaux ne suffisaient plus...
Merci à XsaraTD77 pour son démarreur
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Et le plus marrant, après la pause du nouveau démarreur, il a fallu un coup de câble pour réveiller le démarreur
Et la dernière chose qui date d'hier, c'est le remplacement de quelques joints du couvre culasse :
C'est grassouillet comme on peut le voir
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Avant d'aller plus loin, il faudra faire un peu de nettoyage
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Les joints du couvre culasse et du reniflard
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Prooooopre
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PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Sa bosse dur par ici dit donc !
Nikel pour le démarreur content que sa serve a quelqu'un du forum
Je confirme pour la cremaillaire de direction c'est la misère a sortir surtout moteur en place ! Elle a réussit a me faire chier alors que j’avais plus de MasterVac au dessus alors avec tout de monter je compatis
Pour ta barre de direction t'as eu de la chance dans ton malheur que sa ne t'arrive pas sur la route !
Des petite crasse que te fait ta 80 mais bon au bout de 350 000kms elle a le droit de fatiguer un peu
Nikel pour le démarreur content que sa serve a quelqu'un du forum
Je confirme pour la cremaillaire de direction c'est la misère a sortir surtout moteur en place ! Elle a réussit a me faire chier alors que j’avais plus de MasterVac au dessus alors avec tout de monter je compatis
Pour ta barre de direction t'as eu de la chance dans ton malheur que sa ne t'arrive pas sur la route !
Des petite crasse que te fait ta 80 mais bon au bout de 350 000kms elle a le droit de fatiguer un peu
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Bon courage pour la restauration!
Le travail réalisé depuis le début est impressionnant!
Le travail réalisé depuis le début est impressionnant!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Dernière news toute fraîche, un ami m'a aidé à changer les joints de pompe à gasoil :
L'actuateur de la pompe
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Ici, l'ancien joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le joint de couvercle a été remplacé également
Plus aucune fuite, ça fait plaisir
Plus besoin de faire d'apnée quand j'allume le chauffage habitacle ! ça puait le gasoil, pouah
Une panne future en moins, bref que du bonheur.
Me reste juste à affiner le réglage de l'actuateur parcequ'il y a un creux entre 1000 et 2000tr/min.
Au delà de 2000tr, ça répond bien mais bon, c'est pas pratique pour s'élancer :/
Et remplacer quelques durites de retour de gasoil, j'ai des bubulles dans le circuit
L'actuateur de la pompe
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Ici, l'ancien joint
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Le joint de couvercle a été remplacé également
Plus aucune fuite, ça fait plaisir
Plus besoin de faire d'apnée quand j'allume le chauffage habitacle ! ça puait le gasoil, pouah
Une panne future en moins, bref que du bonheur.
Me reste juste à affiner le réglage de l'actuateur parcequ'il y a un creux entre 1000 et 2000tr/min.
Au delà de 2000tr, ça répond bien mais bon, c'est pas pratique pour s'élancer :/
Et remplacer quelques durites de retour de gasoil, j'ai des bubulles dans le circuit
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
Hop, la première news de l'année
Dernière achat avant 2015 : quelques pièces carrosserie pour rendre kano présentable
C'est une face avant presque complet que j'ai acheté pas loin de mon boxe et surtout que c'est de la même couleur
Pare-choc avant, pare-boue en très bon état et une paire d'aile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On m'a aidé à poser le capot sur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et la dernière intervention était le remplacement du joint qui se situe entre le support de l'échangeur eau/huile
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Il reste quand même encore quelques petite fuite ! Je poursuis ma chasse aux fuites
Dernière achat avant 2015 : quelques pièces carrosserie pour rendre kano présentable
C'est une face avant presque complet que j'ai acheté pas loin de mon boxe et surtout que c'est de la même couleur
Pare-choc avant, pare-boue en très bon état et une paire d'aile
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On m'a aidé à poser le capot sur place
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Et la dernière intervention était le remplacement du joint qui se situe entre le support de l'échangeur eau/huile
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Il reste quand même encore quelques petite fuite ! Je poursuis ma chasse aux fuites
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994
beau gosse le nem
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
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