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Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

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Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994 - Page 4 Empty Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par RogerH Ven 22 Aoû 2014 - 23:10

Coucou !

Pour donner des nouvelles, Kano roule plutôt bien malgré quelques "petites couilles" par-ci par-là.
Il a eu droit à sa 2e vidange (filtre air, huile & gasoil) 15 000kms après sa 1ere vidange Wink
Bien évidemment, j'ai dû remplacer le filtre à gasoil à mon lieu de travail parceque le gars qui avait changé le filtre à go l'avait serré comme un connard Evil or Very Mad
Tout comme le filtre à huile avant que je le confie à mes collègues du boulot...

J'avais des claquements aussi quand je braquais le volant et à chaque accélération/décélération. C'était les triangles qui s'étaient desserrés...Je les ai resserré puis re-belotte Rolling Eyes
Pour régler ça une fois pour toute, je les ai desserré à fond puis serré comme un taré. Pour l'instant, ça va à part un léger bruit de ressort.
Je me demande si j'ai une conduite un peu trop brusque ou que les écrous nilstop sont fatigué Rolling Eyes

J'ai eu récemment une durite qui a fini par se percé au niveau du collier de serrage Laughing
Après avoir mis du G12 plein parterre, j'ai raccourci le morceau de durite et hop, ça tourne :mrgreen:

Et tout juste ce matin pour aller au boulot, je met le contact puis "clic !" roh mais putain ! *clic !*
La batterie qui n'avait plus assez de jus pour lancer le démarreur Laughing Laughing
J'ai dû faire appel à qqn pour faire un démarrage de fortune (j'ai toujours les câbles dans le coffre Smile )
C'était un peu dur, j'avais encore mon esprit dans le lit Laughing

Par précaution, j'ai acheté une batterie au taf qui est maintenant dans le coffre.
Je savais déjà que la batterie allait lâcher tôt ou tard grâce à un testeur de batterie mais là, elle m'a eu par surprise :mrgreen:

Les petites couilles comme ça, tant mieux que ça déclare maintenant comme ça je serai tranquille pour mon départ en WE à la fin du mois Laughing
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Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994 - Page 4 Empty Re: Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994

Message par PhilS2R Ven 22 Aoû 2014 - 23:51

cheers cheers cheers cheers 
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Message par GTFR1 Sam 23 Aoû 2014 - 1:43

c pas facile tus les jours mais on les aime nos Audi!

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Message par RogerH Lun 24 Nov 2014 - 20:48

Coucou !

Une grosse mise à jour depuis mon dernier post !
Plein de choses se sont déroulé en bien et en mal Very Happy

On va commencer dans le désordre par la suppression de la vanne EGR :

La vanne EGR n'est pas trop encrassé
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Le collecteur d'admission
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Le collecteur d'échappement
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Les plaques d'origine Audi/VW et le joint
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Le tout remonté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A noter que la plaque pour le collecteur d'admission a besoin d'être retaillé au niveau des trous de fixation Wink


On va passer au système de refroidissement.
J'avais remarqué qu'il y avait une petite fuite au niveau du raccord. Chose que PhilS2R m'avait fait remarqué quand j'étais chez lui Wink

En démontant, j'ai compris tout de suite pourquoi :
C'était rempli de calcaire et/ou de tartre...
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Après une petite séance de grattage :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On comprend mieux l'utilité de faire la purge du circuit au moins tout les 5 ans Wink


Le 06/10/14, j'ai enfin fait la distribution avec l'aide d'Adrien. Courroie de distribution, galet tendeur, pompe à eau, galet de courroie d'accessoire et le tendeur qui va avec. Les courroies d'accessoires sont récentes donc je les ai réutilisé. Les pièces qui étaient dessus date de 2007 !
Parcontre pas de photos ! Vu que c'est notre première distrib sur TDI, on a suivi à la lettre la tension de la courroie de distrib SAUF que ce qui était écrit sur une revue technique nous a mené en faute...La courroie était trop tendue du coup, ça a forcé sur le roulement de la pompe à gasoil Sad
ça grogne légèrement mais ça n'ira pas plus loin Very Happy

/!\PLAN GALERE/!\
1ere séquence d'un plan galère !
J'avais un soucis avec la crémaillère de direction qui avait une fuite hydraulique importante.
Je procède le remplacement avec l'aide d'Adrien, qui fut long et fastidieux ! ça s'est terminé vers 21h bref, on était soulé, fatigué et pressé de remonter tout ça pour rentrer chez soi.
Je me suis occupé des derniers serrages et quelques mois après, j'ai appris à mes dépens que ça a été mal remonté :

La barre de direction s'est déboité
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ça s'est produit au moment ou je sortais de créneau. J'ai entendu un "clok !" et la voiture n'a pas voulu avancer. Comme-ci, la voiture été bloquée.
J'arrête tout de suite la voiture en pensant que c'était le cardan qui a sauté. Et je vois la roue côté passager qui n'est pas du tout alignée par rapport à la roue côté conducteur...

La barre de direction avec son silent bloc sorti de son logement
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J'ai dû improvisé avec les moyens du bord pour remonter tout ça :
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Cric hydraulique additionné au poids de la voiture

Légèrement déchiré mais c'est remonté avec de la graisse
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On rattrape ses erreurs comme on peut
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/!\PLAN GALERE/!\
allez hop 2e séquence ! Le démarreur qui a fini par dire adieu avec 350 000kms ! Le démarreur me faisait déjà des signes de fatigue.
Je l'avais déjà déposer, une fois, dans l'optique de déposer le solénoïde afin de le nettoyer. Mais hélas, sur 3 vis cruciforme, 1 était foirée donc pas pu le faire. Lors de la repose, le démarreur repartait de plus bel ! Puis quelques mois plus tard, il recommence à se manifester. Après quelques coup de marteaux, ça repartait mais au bout d'un moment, quelques coups de marteaux ne suffisaient plus...

Merci à XsaraTD77 pour son démarreur Wink
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Et le plus marrant, après la pause du nouveau démarreur, il a fallu un coup de câble pour réveiller le démarreur Laughing


Et la dernière chose qui date d'hier, c'est le remplacement de quelques joints du couvre culasse :

C'est grassouillet comme on peut le voir
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Avant d'aller plus loin, il faudra faire un peu de nettoyage
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Les joints du couvre culasse et du reniflard
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Le webmarchand qui est parti directement chez Audi
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Le côté qui fuyait le plus
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Une fois tout nettoyé
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Et remonté !
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Prooooopre
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Message par PhilS2R Lun 24 Nov 2014 - 21:24

cheers cheers cheers cheers cheers
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Message par KV Wave Mar 25 Nov 2014 - 5:23

Sa bosse dur par ici dit donc ! Very Happy

Nikel pour le démarreur content que sa serve a quelqu'un du forum Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994 - Page 4 1357239608

Je confirme pour la cremaillaire de direction c'est la misère a sortir surtout moteur en place ! Elle a réussit a me faire chier alors que j’avais plus de MasterVac au dessus alors avec tout de monter je compatis Razz

Pour ta barre de direction t'as eu de la chance dans ton malheur que sa ne t'arrive pas sur la route !

Des petite crasse que te fait ta 80 mais bon au bout de 350 000kms elle a le droit de fatiguer un peu Very Happy
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Message par françois_44 Mar 25 Nov 2014 - 18:46

Bon courage pour la restauration!
Le travail réalisé depuis le début est impressionnant! Mon nouveau daily : Kano, 80 Avant 1.9TDI de 1994 - Page 4 1357239608
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Message par RogerH Mar 25 Nov 2014 - 22:13

Merci bien Wink
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Message par RogerH Mar 25 Nov 2014 - 22:27

Dernière news toute fraîche, un ami m'a aidé à changer les joints de pompe à gasoil :

L'actuateur de la pompe
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Ici, l'ancien joint
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le joint de couvercle a été remplacé également

Plus aucune fuite, ça fait plaisir Smile
Plus besoin de faire d'apnée quand j'allume le chauffage habitacle ! ça puait le gasoil, pouah  drunken
Une panne future en moins, bref que du bonheur.

Me reste juste à affiner le réglage de l'actuateur parcequ'il y a un creux entre 1000 et 2000tr/min.
Au delà de 2000tr, ça répond bien mais bon, c'est pas pratique pour s'élancer :/
Et remplacer quelques durites de retour de gasoil, j'ai des bubulles dans le circuit
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Message par RogerH Sam 3 Jan 2015 - 23:22

Hop, la première news de l'année

Dernière achat avant 2015 : quelques pièces carrosserie pour rendre kano présentable
C'est une face avant presque complet que j'ai acheté pas loin de mon boxe et surtout que c'est de la même couleur

Pare-choc avant, pare-boue en très bon état et une paire d'aile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a aidé à poser le capot sur place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la dernière intervention était le remplacement du joint qui se situe entre le support de l'échangeur eau/huile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il reste quand même encore quelques petite fuite ! Je poursuis ma chasse aux fuites Laughing
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Message par PhilS2R Dim 4 Jan 2015 - 0:06

cheers cheers cheers cheers
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Message par sedonou75 Dim 4 Jan 2015 - 1:35

beau gosse le nem Smile
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