B4 AVANT 1.9L TDI
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Fabien
Foubiz
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Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
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B4 AVANT 1.9L TDI
C'est mon daily, acheter cette été avec 188.000km, c'est une version de base importé d'Italy, mais bien équipé tout de même
A l'achat elle avant besoin d'une grosse révision et un peu de carrosserie (un petit choc à l'avant droite, redresser 2 heures après son achat )
Depuis je fais régulièrement des frais et des travaux dessus pour remplacer ca qui est fatigué ou usé.
Exemple? Suppression de la vanne EGR, roullements de roue avant, silentblocks d'amortisseurs, sondes, capteurs, courroie de distri, filtres, durites, ampoules, siège conducteur usé, ... et bientôt un kit de rabaissement + freinage en 280mm ventilées à l'avant (disques plein d'origine), remplacement du radiateur de chauffage qui fuit , montage manomètres d'audi 90 + pression turbo.
J'ai prévu quelques truc sympa dessus, j'espère avoir fais la majorité des modifs d'ici mi-2011
Je vous mettrai des photos
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J'ai monté aussi un plus gros intercooler en façade et elle est décata
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Actuellement elle a aussi 4 belles jantes et pneus, mais pas encors de photos
A l'achat elle avant besoin d'une grosse révision et un peu de carrosserie (un petit choc à l'avant droite, redresser 2 heures après son achat )
Depuis je fais régulièrement des frais et des travaux dessus pour remplacer ca qui est fatigué ou usé.
Exemple? Suppression de la vanne EGR, roullements de roue avant, silentblocks d'amortisseurs, sondes, capteurs, courroie de distri, filtres, durites, ampoules, siège conducteur usé, ... et bientôt un kit de rabaissement + freinage en 280mm ventilées à l'avant (disques plein d'origine), remplacement du radiateur de chauffage qui fuit , montage manomètres d'audi 90 + pression turbo.
J'ai prévu quelques truc sympa dessus, j'espère avoir fais la majorité des modifs d'ici mi-2011
Je vous mettrai des photos
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J'ai monté aussi un plus gros intercooler en façade et elle est décata
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Actuellement elle a aussi 4 belles jantes et pneus, mais pas encors de photos
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Modo : Merci
sympa en avant aussi, tu as des photos de l'intérieur ?
sympa en avant aussi, tu as des photos de l'intérieur ?
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Met nous vite des photos des jantes et de ton Audi actuellement avec l'intercooler derrière le PC!
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Fabien a écrit:Met nous vite des photos des jantes et de ton Audi actuellement avec l'intercooler derrière le PC!
Non
J'en mettrai plus tard quant j'en aurai, il faut savoir être patient, là je roule avec l'unique Audi 80 allroad de France
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Foubiz a écrit:Fabien a écrit:Met nous vite des photos des jantes et de ton Audi actuellement avec l'intercooler derrière le PC!
là je roule avec l'unique Audi 80 allroad de France
??? Photos
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
belle allroad je comfirme
c est quoi comme jantes?
c est quoi comme jantes?
audi80td- Président
- Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
brice07 a écrit:C'est joli effectivement mais mauvais techniquement : outre que cela doit frotter (surtout à l'avant au braquage), le fait d'élargir les voies , plus le montage de pneus larges, a pour effet d'assouplir la suspension . Car plus tu "sors" la jante, plus tu augmente le bras de levier ... donc plus tu assouplis . Cela te fais perdre en tenue de route : pompage et dribblage ...audi80td a écrit:belle allroad je comfirme
c est quoi comme jantes?
En plus sur le break l'élargissement "stresse" la barre d'essieu à l'arriere : elle a tendance à se vriller sous l'effort . A la conduite cela donne la sensation que la voiture "suit" les bosses au lieu d'aller droit .
Donc à minima, ce montage necessite l'adoption de ressorts plus durs ... et il ne faut surtout pas rabaisser :
Car si à l'avant le carrossage est reglable, à l'arriere tu ne peut rien faire . Et sans un carrossage bien reglé, pas de tenue de route ... et usure des pneus !
Merci de ces explications.
Mes jantes sont des BORBET type A en 9" x 16" ET15, les pneus monté en flanc tendu sont en 205/50/16.
Je vais monter des ressorts plus durs oui, mais elle sera aussi un peu rabaissé, j'attends le kit.
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Je ne trouve pas que ça sort beaucoup, ça fait un peut comme la mienne B3 avec les jantes de 80 compétition! Je frotte dans les ailles AR et lorsque je de freine d'urgence ça frotte fort à l'avant! Mais c'est du aux pneus je supose! 205/55/16 Je vais donc les changer pour du 205/45/16 puis rabaisser ensuite!
FIN DU HORS SUJET
FIN DU HORS SUJET
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
merci, mais je préfèrerai que tu me proposes une vrais solution à la place
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
brice07 a écrit:Si tu rabaisse tu auras des problemes ... je t'aurais prévenu !Foubiz a écrit:
Je vais monter des ressorts plus durs oui, mais elle sera aussi un peu rabaissé, j'attends le kit.
Et en rabaissant que 3 ou 4cm ça joue beaucoup? Car ça ne serais pas non plus pour la posée au sol je supose?
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Non effectivement, sa reste ma voiture de tout les jours et tout usage
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Fabien a écrit:
Et en rabaissant que 3 ou 4cm ça joue beaucoup? Car ça ne serais pas non plus pour la posée au sol je supose?
Pour la poser c'est -6 mini
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Donc cette modification n'a rien à voir avec l'Audi 80, mais s'applique à tous modèles ?!
Donc toutes les personnes qui rabaisse leur voiture dégrade leur comportement routier en réalité?
Sans parlé du fais de réduire la duré de vie de leurs cardans de 40% ainsi que les roulements de roues?
Donc toutes les personnes qui rabaisse leur voiture dégrade leur comportement routier en réalité?
Sans parlé du fais de réduire la duré de vie de leurs cardans de 40% ainsi que les roulements de roues?
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Salut!
Première B4 avant du Fofo il me semble non?! Et pas la plus moche du tout!
Chacun fait ce qu'il veut de son auto, certains prévilégies l'esthétique, d'autres les performances ou encore l'économie ...
"Brice07" à raison techniquement parlant, je dirais même qu'il est "light" dans ces propos.
Dans tous les cas ton choix est purement esthétique, loin des performances et loin de faire des économie car là tout s'use à vitesse grand "V", avec à therme risque de casse de certains éléments: Suspension, transmission, chassis et j'en passe!
Bref belle en photo ou en expo!
En 3 mots; "Chacun son truc".
Première B4 avant du Fofo il me semble non?! Et pas la plus moche du tout!
Chacun fait ce qu'il veut de son auto, certains prévilégies l'esthétique, d'autres les performances ou encore l'économie ...
"Brice07" à raison techniquement parlant, je dirais même qu'il est "light" dans ces propos.
Dans tous les cas ton choix est purement esthétique, loin des performances et loin de faire des économie car là tout s'use à vitesse grand "V", avec à therme risque de casse de certains éléments: Suspension, transmission, chassis et j'en passe!
Bref belle en photo ou en expo!
En 3 mots; "Chacun son truc".
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Foubiz a écrit:Donc cette modification n'a rien à voir avec l'Audi 80, mais s'applique à tous modèles ?!
Donc toutes les personnes qui rabaisse leur voiture dégrade leur comportement routier en réalité?
Sans parlé du fais de réduire la duré de vie de leurs cardans de 40% ainsi que les roulements de roues?
Oui! Tout véhicule est concerné, beaucoup rêvent de gagner en tenu de route en étant par terre, ce n'est qu'une illusion car celà est beaucoup plus complexe qu'un centre de gravité abaissé.
A+
Invité- Invité
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
C'est cool alors car moi c'est quasi et purement esthétique et non question de performance, sinon je me trainerai pas les fesses avec ce lourd TDI
Après les goûts et les couleurs je comprend bien.
Pas de soucis pour vos réflections
Après les goûts et les couleurs je comprend bien.
Pas de soucis pour vos réflections
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
Re: B4 AVANT 1.9L TDI
Pas tout à fait la première, tu oublie celles de Brice
Le fait de rabaisser modifie comme le dit Brice les caractéristique de l'auto, ce qu'il faut prendre en compte c'est : "que veut tu faire de ton auto ?" si tu est près à changer 2 jeu de cardan par ans (véridique, Seat leon en - rabaisse là fait toi plaisir, maintenant si tu veut gardé les performance actuel, ne touche à rien
Le fait de rabaisser modifie comme le dit Brice les caractéristique de l'auto, ce qu'il faut prendre en compte c'est : "que veut tu faire de ton auto ?" si tu est près à changer 2 jeu de cardan par ans (véridique, Seat leon en - rabaisse là fait toi plaisir, maintenant si tu veut gardé les performance actuel, ne touche à rien
Invité- Invité
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Re: B4 AVANT 1.9L TDI
ça me fais rire ce sujet, car j'ai déjà un cardant d'usé (depuis l'achat), je dois le remplacer ce mois-ci d'ailleurs avant rabaissement.
Foubiz- Messages : 25
Date d'inscription : 07/11/2010
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