80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
+7
alain
Works
thierry
Fabien
GTFR1
fabinou27
Nand0
11 participants
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
Page 1 sur 1
80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Alors je vous présente mon véhicule utilitaire
C'est une Avant quattro 2.8 v6 E . Clim, vitre avant électrique, l'équipement standard je pense pour cette motorisation ( ? )
Quand j'en ai pris possession elle avant 209'000km, avant Grand service, expertise ( CT ) faite , frein avant, 4 pneus neuf , distribution, pompe à eau remplacées.
Et pour se qu'il n'allait pas à l'achat :
-embrayage patine , (remplacé ok)
-radiateur intérieur , (remplacé ok)
-jauge essence en bas , (cable de masse ressoudé, ok)
-bruit de roulement boite, différentiel central (vidange boite, traitement de l'huile, ok)
-fuites d'huile , (simer vilo, joint de carter, joint pompe a huile, joint cache soupape et etc, ok)
-installation démolie, faisceau coupé, autoradio tuning qui clignote dans tout les sens, panneau de porte arrière démolit. (installation reprise, alimentation tirée, haut parleur plus gros dans les portes arrière, ampli, caisson, autoradio de marque, ok)
-jauge température d'eau en bas, thermostat remplacé, remplacement de toute les sondes température, démontage du compteur, vérification du faisceau et connecteur, marche toujours pas... surement le compteur)
-ralentit instable, ratée a froid (tuyaux de depression reparé, ok)
Se qu'il reste a faire:
-installation d'une luge protège carter
-remplacement de l'antenne (surement une intérieur de pare-brise)
-remplacé le tendeur courroie accessoire, (sifflement et jeu latéral)
-biellettes barre stabilisatrice a l'avant (jeu et bruit)
-petite modification pour permettre de rouler avec le blocage différentielle arrière a plus de 25 km/h
Actuellement elle a environ 216'000km. J'ai longuement hésiter a la revendre au vu de la liste de chose a faire, mais elle me rend bien service, confortable a rouler, et est parfaite pour les routes enneigée en suisse
Apres elle a des défauts, moteur pataud, pas assez vif a mon gout, boite trop longue, chassis très (trop) sous vireur, consommation élevé meme en roulant tranquille... Mais je l'aime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est une Avant quattro 2.8 v6 E . Clim, vitre avant électrique, l'équipement standard je pense pour cette motorisation ( ? )
Quand j'en ai pris possession elle avant 209'000km, avant Grand service, expertise ( CT ) faite , frein avant, 4 pneus neuf , distribution, pompe à eau remplacées.
Et pour se qu'il n'allait pas à l'achat :
-embrayage patine , (remplacé ok)
-radiateur intérieur , (remplacé ok)
-jauge essence en bas , (cable de masse ressoudé, ok)
-bruit de roulement boite, différentiel central (vidange boite, traitement de l'huile, ok)
-fuites d'huile , (simer vilo, joint de carter, joint pompe a huile, joint cache soupape et etc, ok)
-installation démolie, faisceau coupé, autoradio tuning qui clignote dans tout les sens, panneau de porte arrière démolit. (installation reprise, alimentation tirée, haut parleur plus gros dans les portes arrière, ampli, caisson, autoradio de marque, ok)
-jauge température d'eau en bas, thermostat remplacé, remplacement de toute les sondes température, démontage du compteur, vérification du faisceau et connecteur, marche toujours pas... surement le compteur)
-ralentit instable, ratée a froid (tuyaux de depression reparé, ok)
Se qu'il reste a faire:
-installation d'une luge protège carter
-remplacement de l'antenne (surement une intérieur de pare-brise)
-remplacé le tendeur courroie accessoire, (sifflement et jeu latéral)
-biellettes barre stabilisatrice a l'avant (jeu et bruit)
-petite modification pour permettre de rouler avec le blocage différentielle arrière a plus de 25 km/h
Actuellement elle a environ 216'000km. J'ai longuement hésiter a la revendre au vu de la liste de chose a faire, mais elle me rend bien service, confortable a rouler, et est parfaite pour les routes enneigée en suisse
Apres elle a des défauts, moteur pataud, pas assez vif a mon gout, boite trop longue, chassis très (trop) sous vireur, consommation élevé meme en roulant tranquille... Mais je l'aime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Nand0 le Jeu 17 Jan 2013 - 20:58, édité 1 fois
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
très sympa cette avant
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Ah, ouais, tu rigoles pas quand tu dis "caisson"...
Mais où vas-tu mettre tes sacs de ciment?
Mais où vas-tu mettre tes sacs de ciment?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
GTFR1 a écrit:Ah, ouais, tu rigoles pas quand tu dis "caisson"...
Mais où vas-tu mettre tes sacs de ciment?
Le caisson il trainait dans mon atelier, tout comme l'ampli Haman/Kardon 5 canaux, on allait pas louper l'occasion
L'ampli est sur un dossier, et le caisson a des prises a visser, en moin de 5minutes c'est une vrai déménageuse
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Merci pour le déplacement
Alors pour les amateurs de roulage dans la poudreuse, le blocage différentielle sans limite de vitesse, c'est vraiment de la folie furieuse le comportement est beaucoup plus survireur, sa élimine la tendance a partir tout droit à l'accélération à basse vitesse, plus métrisable, et les travers a hautes vitesses sont beaucoup plus stable ...
Par contre attention, c'est pas prévu pour, dans les reprise d'adhérence ou sur sol sec ou trop accrocheur il y a des risque de faire des dégâts. Aussi il faut eviter de bloquer le différentielle n'importe quand, toujour a l'arrêt. Et pas oublier que sa déconnecte l'ABS
sinon j'ai reçu mes pièces, bielletes antiroulis, antenne et le tendeur, y'a plus qu'a se motivé par ce froid !
Alors pour les amateurs de roulage dans la poudreuse, le blocage différentielle sans limite de vitesse, c'est vraiment de la folie furieuse le comportement est beaucoup plus survireur, sa élimine la tendance a partir tout droit à l'accélération à basse vitesse, plus métrisable, et les travers a hautes vitesses sont beaucoup plus stable ...
Par contre attention, c'est pas prévu pour, dans les reprise d'adhérence ou sur sol sec ou trop accrocheur il y a des risque de faire des dégâts. Aussi il faut eviter de bloquer le différentielle n'importe quand, toujour a l'arrêt. Et pas oublier que sa déconnecte l'ABS
sinon j'ai reçu mes pièces, bielletes antiroulis, antenne et le tendeur, y'a plus qu'a se motivé par ce froid !
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
tres belle ça doit pousser cet engin
thierry- Messages : 183
Date d'inscription : 07/02/2013
Localisation : Liege
Age : 52
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Alors antenne de toit supprimée, l'antenne électronique colé sur le parbrise, pas tres esthétique mais fonctionnel.
J'ai changer le tendeur de courroie accessoire, plus de bruit.
2 ou 3 tuyeau de depression et reniflard remplacé...
J'ai quand meme eu le temp de la laver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai changer le tendeur de courroie accessoire, plus de bruit.
2 ou 3 tuyeau de depression et reniflard remplacé...
J'ai quand meme eu le temp de la laver...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Works- Messages : 1262
Date d'inscription : 17/07/2012
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
alain- Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
propre
c'est vrai que ça doit consommer en break + le quattro,je dirais facilement 1.5 2 litres de plus qu'une berline à 2 roues motrice à motorisation équivalente!
c'est vrai que ça doit consommer en break + le quattro,je dirais facilement 1.5 2 litres de plus qu'une berline à 2 roues motrice à motorisation équivalente!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Très belle.
Mais ça donne quoi en conso? 14l/100?
Mais ça donne quoi en conso? 14l/100?
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
moi avec le break 80 en V6 non quattro et boiteauto sport on etait deja a un bon 14 l mais comme disait ma femme: tu sait pas conduire tu me vide mon plein en 2 jour alors que moi blablabla...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
PhilS2R a écrit:moi avec le break 80 en V6 non quattro et boiteauto sport on etait deja a un bon 14 l mais comme disait ma femme: tu sait pas conduire tu me vide mon plein en 2 jour alors que moi blablabla...
Ah, les femmes... "avec elles rien et sans elles rien non plus" comme disait l'autre...
Bon c'est du 16l avec le Quattro: GPL obligatoire
Mais il n'y a pas eu de 5 cyl en break (à aprt le S2?)???
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
En roulant principalement sur autoroute sans forcer, je suis a 11 / 12 litres .
Apres si on commence a lui chatouiller un peux trop la pédale de droite sur route secondaire sa fais mal
Quelqu'un connais la contenance exacte du réservoir sur les break quattro ??
Apres si on commence a lui chatouiller un peux trop la pédale de droite sur route secondaire sa fais mal
Quelqu'un connais la contenance exacte du réservoir sur les break quattro ??
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
sur berline 16v c'est 61l
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
normalement le 2.3GTFR1 a écrit:PhilS2R a écrit:moi avec le break 80 en V6 non quattro et boiteauto sport on etait deja a un bon 14 l mais comme disait ma femme: tu sait pas conduire tu me vide mon plein en 2 jour alors que moi blablabla...
Ah, les femmes... "avec elles rien et sans elles rien non plus" comme disait l'autre...
Bon c'est du 16l avec le Quattro: GPL obligatoire
Mais il n'y a pas eu de 5 cyl en break (à aprt le S2?)???
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Depuis le changement des durites de dépression, et le rafistolage d'un reniflard cassé, sur le dernier plein, 496km 51litres d'essence
Mais en roulant 80% d'autoroute, 15% de secondaire et 5% de ville , le tout le plus peinard possible.
Mais en roulant 80% d'autoroute, 15% de secondaire et 5% de ville , le tout le plus peinard possible.
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Faut pas rever quoi un V6 Essence 4 roues motrices d'un ancien temps c'est sur que c'est pas fait pour la conso faible.
Mon coupé 2.6 V6 consommait un peu moins mais c'est pareil en roulant tranquille on arrivait à 9 litres en moyenne.
Mon coupé 2.6 V6 consommait un peu moins mais c'est pareil en roulant tranquille on arrivait à 9 litres en moyenne.
Invité- Invité
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
cet été je suis parti avec mon cab dans le sud (valence 26) y a a peu pres 600 km et je mis de l essence que le lendemain
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
Re: 80 AVANT 2.8 V6 QUATTRO
Mon père avait une 100 2.8l,mais 2RM,je me souviens qu'il consomait dans les 12/14l au 100km.
C'est sur qu'en + avec le quattro,on peut pas se la jouer économique...
Mais quelle belle Audi ta 80 avant!
Moi je kiffe,et relativement rare en break 2.8l,du moins en France où déjà à l'époque le TDI se vendait
bien.
Autre différence,les 2.8l livrés en France avaient la sellerie en velours.
C'est sur qu'en + avec le quattro,on peut pas se la jouer économique...
Mais quelle belle Audi ta 80 avant!
Moi je kiffe,et relativement rare en break 2.8l,du moins en France où déjà à l'époque le TDI se vendait
bien.
Autre différence,les 2.8l livrés en France avaient la sellerie en velours.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Sujets similaires
» Audi 80 B4 Avant 2.6 Quattro de Satori 33
» Audi 80 1995 2.6E quattro avant speedo
» Avant b4 Tdi
» B4 AVANT 1.9L TDI
» mon S2 avant
» Audi 80 1995 2.6E quattro avant speedo
» Avant b4 Tdi
» B4 AVANT 1.9L TDI
» mon S2 avant
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi 80 Avant (1991-1996)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|