audi 80 gte
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Re: audi 80 gte
Les ATS sont abandonnées après l'année 1984-1985 ! C'est la course au Cx d'où le restylage (plus gros pare-choc profilé, jantes en tôles avec des enjoliveurs plein, inclinaisons de la face avant etc...)blayac94 a écrit:J'ai fait la même entorse sur ma GT, mais j'aime bien ces jantes ATS qui étaient encore en option en 86, je crois (peut-être?) tout comme les Ronal
En option, on ne peut que retrouver les Ronal R8...
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: audi 80 gte
Tu refroidis mieux tes freins comme ça
Personnellement, je ne suis pas fan des projecteurs supplémentaires dans la calandre.
Le refroidissement est moins efficace
Personnellement, je ne suis pas fan des projecteurs supplémentaires dans la calandre.
Le refroidissement est moins efficace
Re: audi 80 gte
C'est pas faux!
blayac94- Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67
Re: audi 80 gte
très chouette cette b2! et rouge ca change...
discoboy- Messages : 144
Date d'inscription : 05/07/2013
Re: audi 80 gte
sys67 a écrit:bonsoir , merci pour la voiture c'est vrai qu'elle est belle je les lustrer 2 fois pour l'avoir comme sa .
le moteur est vraiment exceptionnelle avec cette boite j'ai le même moteur dans la b3 mais avec une boite beaucoup plus longue.
pour la calandre c'est le proprietaire qui la modifier a l'epoque car il trouver le l'eclairage d'origine n'etait pas asser puissant
L'occasion pour toi d'en remettre une d'origine
Re: audi 80 gte
jolie B2 et les GTE ne courent pas les rues !!
dark66- Messages : 134
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Espagne
Age : 56
Re: audi 80 gte
bonjour
J'ai eu une 80 GTE - Survitaminée le qualificatif n'est pas exagéré - la puissance banale 112cv ne rend pas compte du potentiel de cette auto -
Le plus impressionnant c'est les reprises : le 80/120 en 3ème, 4eme, 5 ème , est avalé respectivement en 6s , 8s et 10,5s , vérifié par plusieurs journaux de l'époque - Même aujourd'hui ce n'est pas courant et sur des autos beaucoup plus puissantes - Le 0 à 100 en 8,3 s - (le moniteur automobile test de de 1988) 195 km/h atteints au dessus de régime de puissance maxi - du beau boulot-
les journalistes de Echappement en 1988 se demandaient pourquoi ce moteur, au sujet duquel Audi annonçait 112CV enterrait la golf GTI 112 cv , dotée pourtant de la même mécanique - la Lancia Delta, la mercedes 190E (122cv), sans parler des Opel GTE et autres Ford Escort , alfaromeo auxquelles elle était confrontée -
Certaines rumeurs laissaient entendre que la GTE était annoncée 112Cv pour des questions de relations avec le groupe W et la golf - (Il ne fallait pas nuire à sa majesté GTI) , mais qu'en fait sur un banc de puissance ce moteur était bien au dessus -
La 80 GTE joue sur un autre registre sur le plan du comportement et des performances -
Déjà la position du moteur,( longitudinal sur la 80 transversal sur la golf) permettait un meilleur rendement de l'échappement sur la 80GTE le collecteur était très différent - Ensuite un étagement de boite parfait sur la 80- (la golf était différente) - Egalement un rapport de pont en symbiose parfaite avec cet étagement de boite - Du beau travail par Audi - le poids plume aussi : ce ne fait que 980kg une gte -
Une tenue de route pas piquée des vers, joueuse (ca glisse des 4 roues au lever de pied avec possibilité de moduler très finement le transfert de poids, pas d'inertie, et par dessus tout ca un moteur fantastique -
Et ca se sent en conduisant , le moteur est souple, élastique à souhait , dès les plus bas régimes - il semble avoir toujours de la réserve, un régal - même en conduite tranquille , ce moteur a un charme, une présence indescriptible -
LA mienne avait 210 000 km - Elle marchait bien, très bien , mais je l'ai donnée à une casse car j'ai jugé (Sombre idiot que je suis) que le travail pour remplacer la ligne d'échappement, les disques de freins , les pneus + quelques bricoles , était trop onéreux - -
Avec le recul , Quand je vois avec quel talent , comment certains ici récupèrent des autos pourtant bien malades , la mienne en comparaison n'avait besoin que de quelques heures d'attention et de soins pour repartir faire le bonheur de quelqu'un - je la regrette -
Si vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas - Vous saurez ce qu'est un moteur à la fois simple mais vivant comme nul autre et une courbe de couple remplie - la classe -
ce moteur 1781cm3 ,soit dit en passant, survit sous la forme 5 soupapes par cylindres des audi A3 a4 , A6 et W 1.8 et 1.8t - Efficace mais étouffé par le poids des autos , les échappements catalysés , les injections bridées etc etc -
J'ai eu une 80 GTE - Survitaminée le qualificatif n'est pas exagéré - la puissance banale 112cv ne rend pas compte du potentiel de cette auto -
Le plus impressionnant c'est les reprises : le 80/120 en 3ème, 4eme, 5 ème , est avalé respectivement en 6s , 8s et 10,5s , vérifié par plusieurs journaux de l'époque - Même aujourd'hui ce n'est pas courant et sur des autos beaucoup plus puissantes - Le 0 à 100 en 8,3 s - (le moniteur automobile test de de 1988) 195 km/h atteints au dessus de régime de puissance maxi - du beau boulot-
les journalistes de Echappement en 1988 se demandaient pourquoi ce moteur, au sujet duquel Audi annonçait 112CV enterrait la golf GTI 112 cv , dotée pourtant de la même mécanique - la Lancia Delta, la mercedes 190E (122cv), sans parler des Opel GTE et autres Ford Escort , alfaromeo auxquelles elle était confrontée -
Certaines rumeurs laissaient entendre que la GTE était annoncée 112Cv pour des questions de relations avec le groupe W et la golf - (Il ne fallait pas nuire à sa majesté GTI) , mais qu'en fait sur un banc de puissance ce moteur était bien au dessus -
La 80 GTE joue sur un autre registre sur le plan du comportement et des performances -
Déjà la position du moteur,( longitudinal sur la 80 transversal sur la golf) permettait un meilleur rendement de l'échappement sur la 80GTE le collecteur était très différent - Ensuite un étagement de boite parfait sur la 80- (la golf était différente) - Egalement un rapport de pont en symbiose parfaite avec cet étagement de boite - Du beau travail par Audi - le poids plume aussi : ce ne fait que 980kg une gte -
Une tenue de route pas piquée des vers, joueuse (ca glisse des 4 roues au lever de pied avec possibilité de moduler très finement le transfert de poids, pas d'inertie, et par dessus tout ca un moteur fantastique -
Et ca se sent en conduisant , le moteur est souple, élastique à souhait , dès les plus bas régimes - il semble avoir toujours de la réserve, un régal - même en conduite tranquille , ce moteur a un charme, une présence indescriptible -
LA mienne avait 210 000 km - Elle marchait bien, très bien , mais je l'ai donnée à une casse car j'ai jugé (Sombre idiot que je suis) que le travail pour remplacer la ligne d'échappement, les disques de freins , les pneus + quelques bricoles , était trop onéreux - -
Avec le recul , Quand je vois avec quel talent , comment certains ici récupèrent des autos pourtant bien malades , la mienne en comparaison n'avait besoin que de quelques heures d'attention et de soins pour repartir faire le bonheur de quelqu'un - je la regrette -
Si vous avez l'occasion d'en essayer une n'hésitez pas - Vous saurez ce qu'est un moteur à la fois simple mais vivant comme nul autre et une courbe de couple remplie - la classe -
ce moteur 1781cm3 ,soit dit en passant, survit sous la forme 5 soupapes par cylindres des audi A3 a4 , A6 et W 1.8 et 1.8t - Efficace mais étouffé par le poids des autos , les échappements catalysés , les injections bridées etc etc -
segur- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: audi 80 gte
Tout à fait d'accord avec toi Ségur,
de mon côté la 80 GTE m'a laissé un souvenir marquant, à une époque où je n'avais pas encore le permis, un ami de mon frère
en avait une.
Dans un contexte où on roulait différemment (moins de limitations et pas encore de permis à point à l'époque), quand ce gars nous
emmenait dans sa GTE ça dépotait sévère!
On se tirait la bourre avec les R5 GT turbo et Fiat Ritmo Abarth, des autos au rapport poids/puissance pourtant inférieur, la GTE suivait le rythme,
on était même devant parfois.
J'ai eu aussi l'occasion d'en essayer une alors que j'avais ma 80 SC 90 ch pour comparer, eh bien pour une différence de seulement 20 ch on peut dire
que c'était le jour et la nuit!
Ca m'a tout de suite rappelé les sensations de la Golf 1 GTI.
Bien sûr, l'étagement de boite une nouvelle fois changeait tout, très longue sur la SC et courte et très bien étagée sur la GTE.
Il y a aussi peut être une petite différence entre la Golf GTI et la 80 GTE qui se situe au niveau du boitier papillon, parait il plus
gros sur la GTE?
Une super auto en tout cas.
de mon côté la 80 GTE m'a laissé un souvenir marquant, à une époque où je n'avais pas encore le permis, un ami de mon frère
en avait une.
Dans un contexte où on roulait différemment (moins de limitations et pas encore de permis à point à l'époque), quand ce gars nous
emmenait dans sa GTE ça dépotait sévère!
On se tirait la bourre avec les R5 GT turbo et Fiat Ritmo Abarth, des autos au rapport poids/puissance pourtant inférieur, la GTE suivait le rythme,
on était même devant parfois.
J'ai eu aussi l'occasion d'en essayer une alors que j'avais ma 80 SC 90 ch pour comparer, eh bien pour une différence de seulement 20 ch on peut dire
que c'était le jour et la nuit!
Ca m'a tout de suite rappelé les sensations de la Golf 1 GTI.
Bien sûr, l'étagement de boite une nouvelle fois changeait tout, très longue sur la SC et courte et très bien étagée sur la GTE.
Il y a aussi peut être une petite différence entre la Golf GTI et la 80 GTE qui se situe au niveau du boitier papillon, parait il plus
gros sur la GTE?
Une super auto en tout cas.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: audi 80 gte
"ca dépotait sévère " oui je suis d'accord - j'ai fait , une seule fois , Toulouse Paris en 5 heures - 720km , pas d'autoroutes à cette époque , que des nationales - j'en ai honte mais c'est le passé et le contexte n'est plus le même - De la folie avec le recul -
Le souvenir que j' en garde est cette facilité cette disposition à ne pas subir le trafic . A un degré moindre un peu comme à moto-
Ayant eu les deux , GOLF GTI et GTE , je peux dire que la GTE est supérieure - la GOLF 2 était loin d'être aussi pure, niveau comportement - Par grand vent latéral , en ligne droite , par exemple cette foutue Golf penchait comme un carrosse , dans les virages , ca souvirait et ca prenait du roulis -
Le moniteur automobile l'avait essayée cette GTE - le 400m et le 1000M départ arrêté bouclés en 16s et 30s tout rond !! pas mal non?
Le souvenir que j' en garde est cette facilité cette disposition à ne pas subir le trafic . A un degré moindre un peu comme à moto-
Ayant eu les deux , GOLF GTI et GTE , je peux dire que la GTE est supérieure - la GOLF 2 était loin d'être aussi pure, niveau comportement - Par grand vent latéral , en ligne droite , par exemple cette foutue Golf penchait comme un carrosse , dans les virages , ca souvirait et ca prenait du roulis -
Le moniteur automobile l'avait essayée cette GTE - le 400m et le 1000M départ arrêté bouclés en 16s et 30s tout rond !! pas mal non?
segur- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: audi 80 gte
Bonjour
Comme je l'ai dit plus haut , je me suis séparé bêtement il y a un an de ma chère GTE qui m'avait accompagné 20 ans sans jamais trahir -
Mais j'ai encore de la doc sur la 80 , 2 RTA notamment : l'une sur les 80 essence B1 jusqu'à 78, l 'autre RTA concerne les B2 (1ere version et 2eme version) , cela comprend les essences CD, GL, GT, GTE, 1600, et 1800....
je n'en ferai rien maintenant - C'est cadeau pour qui c'est intéressant -
Comme je l'ai dit plus haut , je me suis séparé bêtement il y a un an de ma chère GTE qui m'avait accompagné 20 ans sans jamais trahir -
Mais j'ai encore de la doc sur la 80 , 2 RTA notamment : l'une sur les 80 essence B1 jusqu'à 78, l 'autre RTA concerne les B2 (1ere version et 2eme version) , cela comprend les essences CD, GL, GT, GTE, 1600, et 1800....
je n'en ferai rien maintenant - C'est cadeau pour qui c'est intéressant -
segur- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: audi 80 gte
La messe est dite par Segur ! Toutes les grandes lignes sont là !
ça fait plaisir de lire ça ! Bravo
De mon côté, je n'ai pas de 80 GTE mais j'ai été en passager plusieurs fois et j'ai été pris en chasse par ce même GTE qui appartient à mon pote Dural ! Je conduis un Coupé GT de 1983 5cyl de 130 bourrins (et moins) avec le fameux boite courte; la GTE est toujours sur moi en départ lancé et limite, il se moquait de moi en doublant par la gauche en ricanant, avec une facilité déconcertante tandis que moi, je cravachais le 5pat jusqu'à 6000tr pour chercher la puissance
Quand j'ai eu l'occasion d'être en passager, je comprenais tout de suite le petit manège...
Le moteur 1800, bien que petit, il envoyait du steack à tout les régimes, ce salaud ! Et je le sentais bien à chaque accélération, j'étais plaqué contre le siège
Certes, ce n'est pas une supercar mais ça envoie à tout les régimes, c'est impressionnant !
Il est à noter également qu'Audi est la marque "mulet" pour VW ! Audi est une sorte de cobaye pour voir si ça marchait bien et si ça correspondait aux marchés de l'époque.
Mais Audi est malin, il a gardé les meilleurs éléments
Comme SebLM l'a souligné, il y a également une différence au niveau du boitier pap' !
Sur les Audi, le diamètre est bcp plus grand et c'est pour ça, également, que les "apprentis sorciers" qui font une préparation sur leur Golf Gti prennent des boitiers pap' de 80 GTE et d'Audi 100
J'ai glané des infos par-ci par-là au niveau des dimensions qui donnent :
Boitier pap' de VW (EG & DX): 35/45mm
Boitier pap' d'Audi : 35/52mm
ça fait plaisir de lire ça ! Bravo
De mon côté, je n'ai pas de 80 GTE mais j'ai été en passager plusieurs fois et j'ai été pris en chasse par ce même GTE qui appartient à mon pote Dural ! Je conduis un Coupé GT de 1983 5cyl de 130 bourrins (et moins) avec le fameux boite courte; la GTE est toujours sur moi en départ lancé et limite, il se moquait de moi en doublant par la gauche en ricanant, avec une facilité déconcertante tandis que moi, je cravachais le 5pat jusqu'à 6000tr pour chercher la puissance
Quand j'ai eu l'occasion d'être en passager, je comprenais tout de suite le petit manège...
Le moteur 1800, bien que petit, il envoyait du steack à tout les régimes, ce salaud ! Et je le sentais bien à chaque accélération, j'étais plaqué contre le siège
Certes, ce n'est pas une supercar mais ça envoie à tout les régimes, c'est impressionnant !
Il est à noter également qu'Audi est la marque "mulet" pour VW ! Audi est une sorte de cobaye pour voir si ça marchait bien et si ça correspondait aux marchés de l'époque.
Mais Audi est malin, il a gardé les meilleurs éléments
Comme SebLM l'a souligné, il y a également une différence au niveau du boitier pap' !
Sur les Audi, le diamètre est bcp plus grand et c'est pour ça, également, que les "apprentis sorciers" qui font une préparation sur leur Golf Gti prennent des boitiers pap' de 80 GTE et d'Audi 100
J'ai glané des infos par-ci par-là au niveau des dimensions qui donnent :
Boitier pap' de VW (EG & DX): 35/45mm
Boitier pap' d'Audi : 35/52mm
Re: audi 80 gte
Curieuse auto que cette 80 GTE - Elle cache bien son jeu - Rouge, en 2 portes surtout , elle est magnifique, racée - Les ingénieurs de chez Audi avaient une idée en tête et avaient "pondu " un produit ciblé et achevé - (la 80 B3 1.8E équipée du même moteur avait déjà perdu sa personnalité, car plus souple sur ses suspensions , plus large , plus lourde, boite plus longue etc .. )
Je la connais par cœur cette GTE - Les 185/60/14 où 195/50/15 lui vont à ravir autant pour l'esthétique que pour l'efficacité -
Si je puis donner un conseil : en cas de changement de jantes , ne pas s'écarter trop de la valeur de déport ET qui est 45- Les jantes 6/14 déport ET 45 marchent à merveille- Au delà de ET 38 le train arrière (barre Panhard) envoie des informations ou plutôt, créé des interférences néfastes sur le train avant - Sur les routes de tous les jours ce n'est pas bon -
Conserver du débattement de suspension - Rabaisser 3mm maxi - Cette barre Panhard a besoin de liberté que lui enlèvent des ressorts trop courts ou des amortisseurs trop rigides -
Bien comprise cette GTE beaucoup de plaisir -
Je la connais par cœur cette GTE - Les 185/60/14 où 195/50/15 lui vont à ravir autant pour l'esthétique que pour l'efficacité -
Si je puis donner un conseil : en cas de changement de jantes , ne pas s'écarter trop de la valeur de déport ET qui est 45- Les jantes 6/14 déport ET 45 marchent à merveille- Au delà de ET 38 le train arrière (barre Panhard) envoie des informations ou plutôt, créé des interférences néfastes sur le train avant - Sur les routes de tous les jours ce n'est pas bon -
Conserver du débattement de suspension - Rabaisser 3mm maxi - Cette barre Panhard a besoin de liberté que lui enlèvent des ressorts trop courts ou des amortisseurs trop rigides -
Bien comprise cette GTE beaucoup de plaisir -
segur- Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2015
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