Audi 80 B4 TDI
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Re: Audi 80 B4 TDI
Oui j'ai le poste et le chargeur 12cd alpine dans le coffre, avec 6 enceintes.
Alors, en pointe (pied au plancher a 3700tours) je suis a 1bars grand maximum, après il descends au fur et a mesure que j'arrive a 4000tours, cela correspond au valeur d'origine.
C'est simple a faire et sa ma couté 0euros et puis c'est trop bon de le voir monté au fur et a mesure qu'on accélère
Alors, en pointe (pied au plancher a 3700tours) je suis a 1bars grand maximum, après il descends au fur et a mesure que j'arrive a 4000tours, cela correspond au valeur d'origine.
C'est simple a faire et sa ma couté 0euros et puis c'est trop bon de le voir monté au fur et a mesure qu'on accélère
Works- Messages : 1262
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Re: Audi 80 B4 TDI
Sympa ton installation!
Tu t'est branché sur l'embout du collecteur d'admission?
Tu t'est branché sur l'embout du collecteur d'admission?
françois_44- Messages : 1864
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Re: Audi 80 B4 TDI
Oui, a la base je voulais percés dans le collecteur d'admission et installer un embout mais j'ai choisis la solution de facilité
J'ai percé un trou dans la tôle a cotés du filtre a pollen (j'ai démonté la plaque et percé en dessous pour que sa ne se vois pas) le tuyau ressort donc dans la boite a gant et ensuite il passe dans le tableau de bord je ferais des tof si sa t'intéresse.
J'ai percé un trou dans la tôle a cotés du filtre a pollen (j'ai démonté la plaque et percé en dessous pour que sa ne se vois pas) le tuyau ressort donc dans la boite a gant et ensuite il passe dans le tableau de bord je ferais des tof si sa t'intéresse.
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Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
Age : 31
Re: Audi 80 B4 TDI
Ok! Sinon il y un trou déjà par le compartiment à relais qui va vers le moteur, c'est par la que j'ai passé mes câbles pour les AB avants.
Ba oui si tu as des photos pour voir comment ta fait!
Ba oui si tu as des photos pour voir comment ta fait!
françois_44- Messages : 1864
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Re: Audi 80 B4 TDI
Ha oui effectivement c'est dégueulasse! Tu ressent un gain de puissance maintenant?
françois_44- Messages : 1864
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Re: Audi 80 B4 TDI
en gros ta viré de décataliseur ? sa fait plus de bruit ou pas ? ta gagner en gain de puissance ? et en consommation ?
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Re: Audi 80 B4 TDI
Oui j'ai décata, j'ai fais sa tout a l'heure donc niveau conso je ne sais pas.
Le moteur tourne mieux, gain de puissance a tout les régimes mais faut pas s'attendre a gagner 10chevaux on a surtout un moteur qui "tire" mieux, surtout dans les bas régimes ! Sa tremble moins quand on veut repartir en 3 ou 4e.
Le bruit n'a pas changé ! Mais attention, sur le coup, grosse fumée noir impressionnant, grosse trace sur le bitume je pense que c'est le temps que l'injection " s'ajuste " car après 20bornes, sa fume déjà beaucoup moins
Le moteur tourne mieux, gain de puissance a tout les régimes mais faut pas s'attendre a gagner 10chevaux on a surtout un moteur qui "tire" mieux, surtout dans les bas régimes ! Sa tremble moins quand on veut repartir en 3 ou 4e.
Le bruit n'a pas changé ! Mais attention, sur le coup, grosse fumée noir impressionnant, grosse trace sur le bitume je pense que c'est le temps que l'injection " s'ajuste " car après 20bornes, sa fume déjà beaucoup moins
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Re: Audi 80 B4 TDI
C'est la merde qui y avait dedans qui dégage. Ca m'a fait pareille.Works a écrit:...Mais attention, sur le coup, grosse fumée noir impressionnant, grosse trace sur le bitume je pense que c'est le temps que l'injection " s'ajuste " car après 20bornes, sa fume déjà beaucoup moins
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Re: Audi 80 B4 TDI
hello ... sur un tdi ou hdi je sai qu'une foi un cata vide on gagne entre 5 a 10cv mai atention elle consomera un peu plus croyer moi...mai bon moi je dis sa leur fait du bien pour le moteur et moin de riste de joint de culasse aussi
lorcka- Messages : 259
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Re: Audi 80 B4 TDI
Je n'ai pas gagné 5cv, peut être 2 ou 3 poney mais sa tourne mieux c'est sur
Les moteurs sont conçus pour tourné avec un cata, faut pas espérer gagné 10cv
Les moteurs sont conçus pour tourné avec un cata, faut pas espérer gagné 10cv
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Re: Audi 80 B4 TDI
Pour la conso, j'ai pas trouvé qu'elle consommait plus. Et puis ce n'est pas logique. Si le moteur respire mieux, il consommera moins.lorcka a écrit:hello ... sur un tdi ou hdi je sai qu'une foi un cata vide on gagne entre 5 a 10cv mai atention elle consomera un peu plus croyer moi...mai bon moi je dis sa leur fait du bien pour le moteur et moin de riste de joint de culasse aussi
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Localisation : Villeneuve d'ascq (59)
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Re: Audi 80 B4 TDI
je sai bien mai tu consomera un peu plus pas enorment non plus et un peu plus l'huile aussi .. tu peu te renseigner si tu veux ... n'oublie pas que tes gaz ce libert beaucoup plus ..
lorcka- Messages : 259
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : 24 perigueux
Age : 37
Re: Audi 80 B4 TDI
Mais ce serait dû à quoi techniquement ? Ca devrait pouvoir se compenser d'une manière ou d'une autre ....lorcka a écrit:je sai bien mai tu consomera un peu plus pas enorment non plus et un peu plus l'huile aussi .. tu peu te renseigner si tu veux ... n'oublie pas que tes gaz ce libert beaucoup plus ..
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Re: Audi 80 B4 TDI
ton moteur tourne un peu plus vite dans les tours ... ceux qui fait que tes piston monte et descen plus vite ..mai ce qui faut savoir c'est que ton huile elle na pas le temps de redescendre donc elle brule avec ta conbustion en meme temps ... c'est comme si tu resté plied au plancher a chaque foi sur n'importe qu'el voiture tu verra dans les 1 000 voir 2 000 si ton niveau d'huil ne baisse pas
ton turbo joue un role aussi san ton cata
ton turbo joue un role aussi san ton cata
lorcka- Messages : 259
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : 24 perigueux
Age : 37
Re: Audi 80 B4 TDI
Ok....
Ca va faire 1500 km que j'ai décatalisé, je n'ai pas remarqué de baisse d'huile. Pourtant, je surveille.
Mais bon... , je vais en parler à un pote mécano pro voir ce qu'il en pense. C'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé de décataliser.
Merci pour les explications.
Ca va faire 1500 km que j'ai décatalisé, je n'ai pas remarqué de baisse d'huile. Pourtant, je surveille.
Mais bon... , je vais en parler à un pote mécano pro voir ce qu'il en pense. C'est d'ailleurs lui qui m'avait conseillé de décataliser.
Merci pour les explications.
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Re: Audi 80 B4 TDI
mai pour la consommation plus élever je comprend pas trop car si tu a une peut plus de puissance tu est sensé moins appuyer sur ta pénale pour arrivé sur ta vitesse définie
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Re: Audi 80 B4 TDI
Yep, bien vu beut12, c'est pas logique.beut12 a écrit:mai pour la consommation plus élever je comprend pas trop car si tu a une peut plus de puissance tu est sensé moins appuyer sur ta pénale pour arrivé sur ta vitesse définie
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Re: Audi 80 B4 TDI
Dans ma logique, je serais aussi tenté de penser qu'on consomme moins!
Vu que les gaz s’échappent mieux, on à moins besoin de faire forcer le moteur pour atteindre la vitesse voulue, donc moins de gazoil envoyé aux injecteurs > baisse de la conso.
Après c'est peut être simpliste comme explication mais c'est logique en tout cas
Vu que les gaz s’échappent mieux, on à moins besoin de faire forcer le moteur pour atteindre la vitesse voulue, donc moins de gazoil envoyé aux injecteurs > baisse de la conso.
Après c'est peut être simpliste comme explication mais c'est logique en tout cas
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: Audi 80 B4 TDI
françois_44 a écrit:Dans ma logique, je serais aussi tenté de penser qu'on consomme moins!
Vu que les gaz s’échappent mieux, on à moins besoin de faire forcer le moteur pour atteindre la vitesse voulue, donc moins de gazoil envoyé aux injecteurs > baisse de la conso.
Après c'est peut être simpliste comme explication mais c'est logique en tout cas
NoNo59- Messages : 3521
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