Audi 80 TDI de Beut12
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Re: Audi 80 TDI de Beut12
si mon idée te plait ensuite c'est pas trés compliqué
tu te prend directement au phare ( ça evite de t'embéter)
ensuite regulateur de tension pour le 'mode code" et pleine puissance pour" le mode phare"
tu te prend directement au phare ( ça evite de t'embéter)
ensuite regulateur de tension pour le 'mode code" et pleine puissance pour" le mode phare"
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: Audi 80 TDI de Beut12
oui mais a se que j'ai compris le régulateur c'est une molette que l'on règle a la main
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
beut12 a écrit:oui mais a se que j'ai compris le régulateur c'est une molette que l'on règle a la main
il existe avec une telecommande. mais dans cette config; une fois réglé, tu y touche plus.
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: Audi 80 TDI de Beut12
beut12 a écrit: Je voudrai que mes longue porté soit légèrement allumé quand je suis en veilleuse et que j'ai le contact (environ 5W/longue porté).
Es que aux niveaux de la loi française a ton le droit de le faire ?
Je suppose que mes ampoules vont plus vite grillé ?
Voici mes calcul si quelqu’un me trouve une erreur je suis preneur
Donc je veux une puissance de environ 5W se qui correspond a la puissance d’une ampoule de veilleuse sur Audi. Mon alternateur délivre environ 14.4 V
P = 5W
U = 14.4
I = ? A
R = ? Ω
P = 2x5 = 10 W car 2 phares
P = U x I I = P / U I = 10 / 14.4 I = 0.694444 A
U = R x I R = U / I R = 14.4 / 0.694444 R = 20.736 Ω Soit 21 Ω
Au niveau des ampoule, quand elle grille c'est uniquement car le filament chauffe trop, donc à la longue et avec l'obsoléscence les ampoule contienne moint de gaz et un filament plus fin. Celui-ci à force de chauffer et vu qu'il est plus fin et en surchauffe dès le première allumage d'une empoule donc, il cuit et casse comme du verre.
Maintenant si c'est une empoule H4, dans ce cas tu as deux filaments dans tes ampoule donc oui il y aura une surchauffe vu que les deux seront allumée en même temps. Donc dans ce cas les ampoule auront une vie plus courte.
Pour le schéma, les relais ne servent à rien vu que tu passe par un regulateur qui règle automatiquement le voltage sur les gros phares. Tu dois simplement ajouté un porte fusible le plus près possible de la batterie.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Audi 80 TDI de Beut12
merci j'ai que un filament sur ses ampoule si je me trompe pas c'est une H1 ou une H3 donc ce n'est pas posible amoin que je lui mette une autre ampoule
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
je vais opter pour la solution de sieg77 si j’arrive a mètre la douille dans la longue porté sinon j' abandonnerai
Invité- Invité
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Pour H1 et H3 à filament unique aucun problème. Donc la durée de vie de tes ampoules ne changera jamais vu qu'avec ton réducteur de tension ton filament ne surchauffera pas.
Aucune crainte chef !
Par contre si H4... le système est réalisable mais non conseiller. Car 2 filament en utilisation => Ampoule qui grillerons plus rapidement et risque de cramer les optique des phares.
Ah important, Si tu ne fais pas un circuit secondaire pour ton installation, pense à calculé l'ampérage utilisé pour ton système, car par défaut c'est un fusible de 10 ampères. Donc il risque d'être trop faible Je n’ai pas calculé donc je dis peut être une connerie hein !
Donc tu auras : pour les feux de croisement 2 fois 5 Watt, pour les feux de route tu as normalement 55W et 60W pour les gros feux (en respectant les normes) :
Donc pour ton ampérage tu devras avoir :
5 + 5 + 60 + 60 + 55 + 55 = 240 watt
240 / 12 = 20 Ampère
Donc pour que ton éclairage soit protéger et que le fusible ne saute pas toutes les 10 minutes il faut mettre du 20 ampère si toutes les ampoules sont sur une seule ligne (c'est un exemple bien entendu).
Ensuite tu dois calculer en fonction de la résistance du cuivre qui est de 0.021ohms/m la perte de tension du câble et seulement quand tu as l'ampérage et la perte de courant tu peux calculer le diamètre du câble requis pour ton installation...
Et :
De rien.
Aucune crainte chef !
Par contre si H4... le système est réalisable mais non conseiller. Car 2 filament en utilisation => Ampoule qui grillerons plus rapidement et risque de cramer les optique des phares.
Ah important, Si tu ne fais pas un circuit secondaire pour ton installation, pense à calculé l'ampérage utilisé pour ton système, car par défaut c'est un fusible de 10 ampères. Donc il risque d'être trop faible Je n’ai pas calculé donc je dis peut être une connerie hein !
Donc tu auras : pour les feux de croisement 2 fois 5 Watt, pour les feux de route tu as normalement 55W et 60W pour les gros feux (en respectant les normes) :
Donc pour ton ampérage tu devras avoir :
5 + 5 + 60 + 60 + 55 + 55 = 240 watt
240 / 12 = 20 Ampère
Donc pour que ton éclairage soit protéger et que le fusible ne saute pas toutes les 10 minutes il faut mettre du 20 ampère si toutes les ampoules sont sur une seule ligne (c'est un exemple bien entendu).
Ensuite tu dois calculer en fonction de la résistance du cuivre qui est de 0.021ohms/m la perte de tension du câble et seulement quand tu as l'ampérage et la perte de courant tu peux calculer le diamètre du câble requis pour ton installation...
Et :
De rien.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Merci Mestroph donc je vai el faire comme je penser mai par contre je compren pas d'ou sort le 60 w ?
5*2+55*2 = 120
120/12= 10A
5*2+55*2 = 120
120/12= 10A
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
J'ai pris l'exemple d'une ampoule H4 donc 12V 55/60W avec les deux filaments en utilisation :p
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Audi 80 TDI de Beut12
a d'accord mai logiquement l'ampoule ne demandera pas plus de 55W
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
un H4 si, car si tu utilise les gros phare et en même temps les feux de route, tu utilises les deux filaments donc 60 et 55 watt. car chaque filament est une résistance.
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Juste... Je sais pas ce que je fou avec mon H4... Fatigue certainement
Mestoph- Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Nouveauté sur ma 80 j'ai acheté a yayaman ses rétroviseur, les manomètres et la commande centrale me tarde un truc c'est d'avoir tout installé
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Ha cool
Monte nous ça vite
D'ailleurs que fait tu sur le forum aller hop hop hop vas nous installer tout ça XD XD
Monte nous ça vite
D'ailleurs que fait tu sur le forum aller hop hop hop vas nous installer tout ça XD XD
Re: Audi 80 TDI de Beut12
au boulot!!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: Audi 80 TDI de Beut12
Fabien a écrit:Ha cool
Monte nous ça vite
D'ailleurs que fait tu sur le forum aller hop hop hop vas nous installer tout ça XD XD
Invité- Invité
Re: Audi 80 TDI de Beut12
bé elle sont pas encore parti de cher yayaman les rétroviseur électrique de coupé sont les même que la mienne ? il me tarde déjà d'avoir les pièce
Invité- Invité
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