Mon Audi 90 2.2E de 87
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Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Moi je netoi au avec de l'eau déminéralisée et. Du vinaigre blanc je rempli je laisse chaufe 5/10min max (sans thermostat d'eau)
Pour le ldr sans eau chez gt2i
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Mais c'est cher 85€ les 5l
Pour tes bougie elle sont pas mal unpeux claire en photo mais sa va quand même moi je metrai unpeux plus d'essence (tu est en k-jet)
Pour le ldr sans eau chez gt2i
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Mais c'est cher 85€ les 5l
Pour tes bougie elle sont pas mal unpeux claire en photo mais sa va quand même moi je metrai unpeux plus d'essence (tu est en k-jet)
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Ok pour la recette, j'ai vu entre temps que certain le font avec du st Marc (apparemment ça décape pas mal/trop???).
Quelle proportion vinaigre et eau?
Pour les bougie il est vrai que la porcelaine parait bien blanche sur la photo (dû en partie a la surexposition) mais c'est vrai que je me suis posé la question de rajouter un poil de richesse.
J'avais fait mon réglage avec relevé de CO et en appliquent ''la recette'' constructeur mais le k-jet demande d'y revenir souvent (il est très sensible et les réglage bougent), c'est peut être la cause...
Je vais tenter un petit tour de vis pour voir si il y a du mieux.
Merci pour tes réponse à mes questions mais je ne voudrai pas ''trop squatter'' le poste initiale de SebLM.
Quelle proportion vinaigre et eau?
Pour les bougie il est vrai que la porcelaine parait bien blanche sur la photo (dû en partie a la surexposition) mais c'est vrai que je me suis posé la question de rajouter un poil de richesse.
J'avais fait mon réglage avec relevé de CO et en appliquent ''la recette'' constructeur mais le k-jet demande d'y revenir souvent (il est très sensible et les réglage bougent), c'est peut être la cause...
Je vais tenter un petit tour de vis pour voir si il y a du mieux.
Merci pour tes réponse à mes questions mais je ne voudrai pas ''trop squatter'' le poste initiale de SebLM.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Pas grave, c'est interressant tout ça.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Le k-jet c'est bien mais c'est vrai que c'est unpeux comme des carbu sa joue vite ;-)
Pour la saint mar c'est pas mal agressif j'eviterai moi
Après je met 1l de vinaigre pour 4l d'eau après faut pas faire monte à plus de 70° et bouchon ouvert surtout faut pas de pression avec le vinaigre ;-)
Pour la saint mar c'est pas mal agressif j'eviterai moi
Après je met 1l de vinaigre pour 4l d'eau après faut pas faire monte à plus de 70° et bouchon ouvert surtout faut pas de pression avec le vinaigre ;-)
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Ok,
@SebLM: Merci c'est cool
@raphy-vtc: ok pour la recette miracle je vais tenter tout ça la semaine prochaine si tout va bien.
Je repartirais sur de bonne base côté refroidissement.
Par contre j'ai trouver des avis très partagé côté ldr sans eau (EVANS) certain trouve que ça fonctionne et d'autre ne le conseille pas du tout, c'est toujours la même chose avec internet
Ceci dit c'est vrai que ca n'est pas donné.
@SebLM: Merci c'est cool
@raphy-vtc: ok pour la recette miracle je vais tenter tout ça la semaine prochaine si tout va bien.
Je repartirais sur de bonne base côté refroidissement.
Par contre j'ai trouver des avis très partagé côté ldr sans eau (EVANS) certain trouve que ça fonctionne et d'autre ne le conseille pas du tout, c'est toujours la même chose avec internet
Ceci dit c'est vrai que ca n'est pas donné.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Ba moi quand j'avais mon garage j'en m'était dans les vielle anglaise qui on tendance à surchauffe et à faire des jdc et pas eu de souci après en France c'est peux rependu en Angleterre bien plus ;-)
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Le 5patte chauffe d'origine pas mal deja,les ventilo tourne minim 30mn après l’arrêt du véhicule. Dans les rs2 on utilise souvent du liquide de refroidissement pur 'Valeo' pour éviter la pression dans la circuit. J'utilise de la motul 15W50 compet 300v. Tres bonne huile 90° 100° meme par 40° de chaleur. Info c'est une 90 2.3e 20v avec 2 radiateur d'eau.
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Ok donc sur la 90 la sonde ventilo est installer en + permanent car sur ma 80 c'est en + après contacté
Et y a t'il une pompe à eau électrique sur le 5cylindre?
Car sur ma bora v5 170 j'en avais une qui toune 5min après après arrêt pour évite les point chaud dans la culasse
Et y a t'il une pompe à eau électrique sur le 5cylindre?
Car sur ma bora v5 170 j'en avais une qui toune 5min après après arrêt pour évite les point chaud dans la culasse
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Sur le 5 cylindres il y à un thermocontact vissé sur l'arrière de la culasse à l'origine du déclenchement du ventilateur après l'arrêt du moteur.
@audi9020v: le liquide valeo dont tu parles et peut être similaire à l'evans cité plus haut car sont 1er avantage est justement de pas monté en pression.
Pour le valeo, quel fourchette de prix?
@audi9020v: le liquide valeo dont tu parles et peut être similaire à l'evans cité plus haut car sont 1er avantage est justement de pas monté en pression.
Pour le valeo, quel fourchette de prix?
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Hmmm 40e les 5 litre si je ne me trompe pas. Il faut bien refroidir le 5 patte,enlever la gaine qui va du collecteur a la boite a air la placer en façade pour prendre l'air frai.
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
audi9020v a écrit:,enlever la gaine qui va du collecteur a la boite a air la placer en façade pour prendre l'air frai.
Je l'ai fait directe aussi sa c'est mieux pour les transféré thermique
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
Localisation : oissel/Tourville la r
Age : 38
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Salut à tous, un peu de news, le radiateur de chauffage m'a lâché juste avant la sortie d'Yvma le mois dernier...
Petite réparation de fortune en attendant le remplacement... il faut que je trouve la motiv!
Mais sans chauffage ça va être dur cet hiver!
Le bougre est d'origine et doit être bien bouché!
Donc dépose du tbl de bord en vue.
Sinon juste un petit ajout latéral par ce liseré.
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Petite réparation de fortune en attendant le remplacement... il faut que je trouve la motiv!
Mais sans chauffage ça va être dur cet hiver!
Le bougre est d'origine et doit être bien bouché!
Donc dépose du tbl de bord en vue.
Sinon juste un petit ajout latéral par ce liseré.
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SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Liseret d'origine? tu as des photos de plus près?
Moi dans ma diesel j'ai rouler 5ans sans chauffage il ma clairement laché les dernier jours d'utilisation avant que le moteur ne lache. Pleins d'eau dans l'abitacle sous la moquette je l'ai donc shinté ^^
Moi dans ma diesel j'ai rouler 5ans sans chauffage il ma clairement laché les dernier jours d'utilisation avant que le moteur ne lache. Pleins d'eau dans l'abitacle sous la moquette je l'ai donc shinté ^^
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Cette 90
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Merci.
Pour le liseré, c'est du norauto à 10 €, c'est la petite touche "old school" apôchère.
Oui, Fabien, j'ai shinté, mais avec le froid qui arrive, je ne vais pas tenir longtemps sans chauffage...
C'est pas que je suis adèpte de grosse chaleur dans l'habitacle (ça m'endors), mais un peu ça doit être bien quand même,
et plus pratique pour désembuer par temps de pluie surtout.
Si tout va bien, je me met dessus le w.e prochain, j'a chopé des tutos sur le net, et j'ai une revue garage vag
assez précise sur le démontage intérieur.
Ca devrait le faire.
Pour le liseré, c'est du norauto à 10 €, c'est la petite touche "old school" apôchère.
Oui, Fabien, j'ai shinté, mais avec le froid qui arrive, je ne vais pas tenir longtemps sans chauffage...
C'est pas que je suis adèpte de grosse chaleur dans l'habitacle (ça m'endors), mais un peu ça doit être bien quand même,
et plus pratique pour désembuer par temps de pluie surtout.
Si tout va bien, je me met dessus le w.e prochain, j'a chopé des tutos sur le net, et j'ai une revue garage vag
assez précise sur le démontage intérieur.
Ca devrait le faire.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Ce w.e je me suis motivé pour remplacer mon radiateur de chauffage hs, donc dépose du tbl de bord.
J'avais déjà fait sur une Golf 1 et 2, de la rigolade, mais là moins drôle...
Bon, j'ai pris mon temps (13h) et ça l'a fait.
Quelques pattes plastiques cassées et le dos en vrac, mais c'est fait!
J'ai du chauffage!
Le chantier
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Les mousses d'étanchéité hs
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Nettoyage et réfection des mousses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le radiateur... 28 ans et bien bouché!
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Il faut que je remplace la résistance de ventilation, j'ai que les vitesses 3 et 4.
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Quelques petites galères, vis et écrous-cage récalcitrants... rogntudjuuu
Mais ça l'a fait!
J'avais déjà fait sur une Golf 1 et 2, de la rigolade, mais là moins drôle...
Bon, j'ai pris mon temps (13h) et ça l'a fait.
Quelques pattes plastiques cassées et le dos en vrac, mais c'est fait!
J'ai du chauffage!
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Il faut que je remplace la résistance de ventilation, j'ai que les vitesses 3 et 4.
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Quelques petites galères, vis et écrous-cage récalcitrants... rogntudjuuu
Mais ça l'a fait!
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
bon boulot je l'ai fait sur ma 90 est c'est un sacré merdier. j'ai aussi tombé le tableau de bord d'une maréa pourv atteindre le détendeur de la clim.
armel- Messages : 36
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : charente
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Merci Armel.
Ta 90 c'est une B2 ?
Parce que jaurais pas voulu le faire sur mon ex 80 B2, les plastiques me paraissaient plus fragiles, j'avais déposé seulement
la boite à gants, et chaque vis étaient différentes, ensuite il fallait la régler... quelle galère.
Ta 90 c'est une B2 ?
Parce que jaurais pas voulu le faire sur mon ex 80 B2, les plastiques me paraissaient plus fragiles, j'avais déposé seulement
la boite à gants, et chaque vis étaient différentes, ensuite il fallait la régler... quelle galère.
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
non c'était une b3 2.2E comme la tienne. le radiateur de chauffage était tombé en panne en partant en Bretagne. l'émetteur récepteur d'embrayage était tombé en en partant en Bretagne (une autre année). le commodo de phares avait cramé en rentrant de Bretagne (encore une autre année).
la 90 toujours l'aventure
la 90 toujours l'aventure
armel- Messages : 36
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : charente
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Super boulot mon Seb je doit m'y mettre a faire le miens et revoir les mousses quinpartent en lambo... Mais c'est au vus de tout le boulot qui me fait peur ^^
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Très bon boulot! Je pige maintenant d'ou viens la mousse quand les la ventil allumé Ta pas peur de trop salir ta moquette beige? une pair de tapis?
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
bien joué Seb !
C'est le même bloc ventilation que dans les Golfs 2 !
C'est le même bloc ventilation que dans les Golfs 2 !
sgane- Messages : 93
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : 52
Age : 49
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
C'est ce que je me suis dit aussi.
Merci Nikola, oui, j'ai des tapis, et j'aurais dû les laisser lors du démontage, j'ai un peu encrassé la moquette.
Fabien: ça se fait, suffit de prendre son temps et d'opérer méthodiquement, mais il faut être souple!
Merci Nikola, oui, j'ai des tapis, et j'aurais dû les laisser lors du démontage, j'ai un peu encrassé la moquette.
Fabien: ça se fait, suffit de prendre son temps et d'opérer méthodiquement, mais il faut être souple!
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: Mon Audi 90 2.2E de 87
Pfiouuu
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
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