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Audi Coupé GT de 88

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Audi Coupé GT de 88 - Page 2 Empty Re: Audi Coupé GT de 88

Message par Gizmo06 Dim 22 Oct 2023 - 21:33

Salut,

Dans la semaine, je me suis occupé de peindre le compartiment moteur, histoire que ce soit un peu plus propre, avec une bombe de peinture d'origine LY7U et un vernis bi-composant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Aujourd'hui, avec un pote, on a remonté le vilebrequin et assemblé les pistons sur les bielles
D'abord, un bon nettoyage de tous les trous (refroidissement, huile, trous des vis...) avec un goupillon puis à la soufflette,
ensuite mise en place des coussinets, application d'un peu d'huile avant de mettre le vilebrequin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis mise en place des chapeaux de vilebrequin avec des vis neuves
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On a serré en 2 étapes : une première à 30Nm en vérifiant que le vilebrequin tourne bien, puis à 65Nm comme noté sur la RTA, toujours en vérifiant qu'il n'y ait pas de point dur lors de la rotation du vilebrequin.

Ensuit assemblage des pistons sur les bielles, avec remplacement des vis des chapeaux de bielles
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N'ayant pas l'outil pour serrer les segments, on s'est arrêtés là, bien que ça nous démangeait de mettre les pistons dans les cylindres.
Mais ce sera pour le week-end prochain avec Lolo.

J'ai aussi démonté les durites de DA : il y en a une fuite quelque part, et vu comme elles sont sèches, autant les faire refaire maintenant qu'il y a de la place plutôt que d'attendre que la fuite soit plus importante, et qu'il n'y ai plus d'accès.
Donc, demain mon fils les dépose chez quelqu'un qui refait les durites hydrauliques pour sa boite (BTP).
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Message par lodein Lun 23 Oct 2023 - 18:10

Cela avance bien, bon courage pour la suite

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Message par sedonou75 Jeu 26 Oct 2023 - 12:38

C'est beau quand c'est neuf, good job
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Message par Gizmo06 Dim 29 Oct 2023 - 21:58

Salut,

Ça y est, le moteur est dans la voiture (merci à Lolo pour son grand coup de main).
Mais il n'a pas encore démarré :-(
Hier, on a passé plus d'une heure à enquiller le moteur dans la boite. Il ne voulait pas rentrer, et on s'est rendus compte que la butée d'embrayage ressortait sans arrêt.
Aujourd'hui, c'est le démarreur qui nous a joué des tours : avant il fonctionnait bien, mais là il ne voulait plus sortir (il tournait mais l'engrenage ne sortait pas pour attaque le volant moteur).
Du coup on l'a démonté, nettoyé, remonté, et il ne fonctionnait plus du tout  Evil or Very Mad
On a essayé avec un le démarreur de l'autre moteur que j'ai, lui ne fonctionnait pas du tout.
Après plusieurs démontages et essais de swaps d'éléments, on a installé le solénoïde d'un démarreur de A4 sur mon démarreur.
Maintenant, en l'essayant en volant il fonctionnait, mais une fois monté sur le moteur, juste un "clac", autrement dit la batterie ne devait plus avoir assez de jus pour le faire tourner.
Du coup le démarrage sera pour une autre fois.
Après réflexion, vu que le moteur est tout neuf, on a hésité à remettre le vieux radiateur qui est rempli de merdes et va me souiller tout le circuit de refroidissement.
Du coup, on se demande si je ne vais pas le remplacer par un neuf (il restera celui du chauffage, mais bon...)
Par contre, soit je trouve du bas de gamme à moins de 100€, soit c'est plus de 500€  Surprised
Donc la question se porte sur le nettoyage interne du radiateur, mais avec quel produit pour avoir un bon résultat ?

Maintenant, place aux photos :
La mise en place des pistons dans le moteur
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Les 5 pistons en place
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Là, c'est moi  Very Happy  en train de faire le serrage angulaire de la culasse
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Le moteur déjà bien avancé
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Là, c'est en cours d'installation dans la voiture
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Et là, le moteur en place dans la voiture
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Ha oui, j'ai fait refaire les durites de DA (il y avait des traces de fuite), c'était plus simple à remplacer maintenant que quand le moteur est en place.
J'en ai quand-même eu pour 150€, mais au moins je suis tranquille.
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Donc, côté moteur, il me reste à remonter la pompe de DA et remettre le fluide, le système de refroidissement.
Je dois aussi remplacer la durite qui va du bocal de lave-glace au capot car elle est cassée.
Puis après, ce sera de la carrosserie.

Voilà les dernières nouvelles ;-)
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Message par lodein Lun 30 Oct 2023 - 7:56

Cela avance bien, bon courage pour la suite...

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Message par sedonou75 Mer 1 Nov 2023 - 7:25

Bien bossé, tu arrives au bout donc c'est cool
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Message par Gizmo06 Mer 1 Nov 2023 - 8:29

On approche de la fin pour le moteur.
Après, il me restera à vérifier le châssis (silent-blocs, freins, durites) et la carrosserie (corrosion).
Mais quand le moteur aura démarré, ce sera une très bonne chose.
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Message par sedonou75 Jeu 2 Nov 2023 - 17:00

Chaque chose en son temps, ça sera déjà un grand avancement que le moteur tourne
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Message par Gizmo06 Jeu 2 Nov 2023 - 17:09

C'est clair.
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Message par Gizmo06 Mer 15 Nov 2023 - 22:26

Salut,
En attendant de recevoir le radiateur de LdR, je me suis attaqué au train avant, car les amortos sont complètement cuits.
Et ne parlons pas des silent-blocs...

Pour démonter le premier amortisseur l'écrou de 22 qui tient l'amorto en haut était complètement bloqué, à tel point que la BTR de 6 a arrondi l'empreinte, donc impossible à démonter.
J'ai percé à 4, 6, 8, 10, 11 et 12 pour fragiliser la partie mâle, j'ai enfoncé en force une douille XZN et j'ai réussi à desserrer l'écrou (ouf).

Concernant les rotules inférieures, vous croyez qu'il faut les changer ? Very Happy Very Happy
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Du coup, démontage complet du train avant, nettoyage du triangle et de la jambe de force (certainement mise en peinture) et remplacement de tous les silent-blocs.
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Message par lodein Ven 17 Nov 2023 - 12:49

Je ne sais pas ce que veux faire avec ta voiture et je ne suis pas un adepte des voitures rabaissées mais clairement je l'ai fait sur la mienne et cela apporte un vrai plus en terme de tenue de route (Avec les amortisseurs qui vont bien) et comme le coupé est d'origine haut, cela ne pose pas de problème sur tous les dos d’âne.

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Message par Gizmo06 Ven 17 Nov 2023 - 16:47

La voiture ne va faire que de la route, pas de circuit.
D'autre part, ayant les amortisseurs (Bilstein B4), je vais les installer sur les ressorts d'origine, on verra ensuite ce que ça donne.
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Message par Gizmo06 Dim 19 Nov 2023 - 19:02

Salut,

Ce week-end, ça a été sablage à fond : jambes de forces, flasques de freins, support de ventilo plus divers petites pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, dès que j'ai un moment, ce sera peinture.
Le but est que j'ai remonté tout ça pour la fin de la semaine.

Les jambes de force et le support de ventilo seront peints en noir brillant.
Les petites pièces seront en gris alu.

Par contre, les flasques de freins, vous les voyez plutôt noires ou grises ?
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Message par Gizmo06 Dim 19 Nov 2023 - 21:25

Lorsque j'ai sorti les anciens amortisseurs de la jambe de force, ils baignaient dans l'huile. Ce sont les amortos qui fuient, ou au précédent montage le gars n'a pas lésiné sur la lubrification ?
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Message par Gizmo06 Lun 20 Nov 2023 - 21:20

Salut,
Bon, comme ils annoncent l'arrivée du froid, je me suis dépêché de faire la peinture.
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Par contre, j'ai les boules après Oscaro : j'ai passé commande le jeudi 9 en espérant tout recevoir la semaine dernière (la livraison devait être faite au plus tard le 18, soit samedi dernier).
En 10 jours, il y avait de la marge.
Et bien non : bien que je n'ai pris que des pièces en stock, une d'entre-elles était épuisée, et plutôt que de m'en informer ils ont laissé la commande de côté. Du coup, toujours pas expédiée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je les ai appelés, c'est là qu'ils m'ont appris qu'une pièce était indisponible et que c'est pour ça que la commande n'était as partie. J'ai dû annuler la commande de cette pièce pour débloquer le reste.
Franchement, ils sont bidons !!!
Maintenant, j'espère tout recevoir rapidement, car normalement le moteur devrait démarrer ce week-end...
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Message par sedonou75 Jeu 23 Nov 2023 - 7:55

Ils sont relou quand ça se passe comme ça, je te rassure autodoc ce n'est pas mieux sur ce point là, j'en ai fait les frais une fois....
Sinon good job pour la peinture
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Message par Gizmo06 Dim 26 Nov 2023 - 21:43

Salut,

Ça y est, le coupé a démarré. Je mettrai une vidéo demain lorsque le réseau ira mieux.

Le problème : il tourne sur 4 cylindres (le 1er ne donne rien).
Au démontage de la bougie, celle-ci était humide.

On a commencé par incriminer l'allumage, donc swap de la bougie entre 1 et 2 (bien qu'il y avait une étincelle), puis du fil de bougie, puis de la tête d'allumeur.

On a sorti l'injecteur, en soulevant manuellement le plateau l'essence est sortie. Mais comme elle broutait toujours, on a swappé l'injecteur 1 avec le 2, toujours le même problème.
On a permuté sur le distributeur les duites du cyl1 et 2, et cette fois-ci c'est le 2 qui ne fonctionnait plus.
Du coup, la durite entre le distributeur et l'injecteur a un défaut, il faut la remplacer (référence 034 133 315 AB qui est introuvable).

Autre soucis : elle calait régulièrement, voire avait du mal à démarrer.
En shuntant le relais de la pompe à essence, elle tournait nickel.
Du coup, j'ai aussi ce relais à remplacer.
Quoi que, en cherchant sur internet, il semblerait que ce soient les condensateurs qui soient fatigués.
À voir si je peux les remplacer, et si ça suffit...

À part ça, on a remonté le train avant.
Pour remettre les silent-blocs de la barre stab (8B et 8C sur cet éclaté), ça a été costaud : on a passé plus d'une heure juste pour ça !!
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Ce qu'il me reste à faire :
- remplacer la (ou les) durites d'injection
- remplacer le relais de la pompe à essence
- remonter la face avant (pare-choc, phares, calandre et accastillages
- refaire le train arrière (silent-blocs et amortisseurs)
- remplacer les pneus, voire les jantes
- une géométrie

Après ça, je pourrai passer le contrôle technique.
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Message par Gizmo06 Ven 8 Déc 2023 - 13:44

Salut,

Chose promise, chose due.

Voici la vidéo du premier démarrage du moteur :


Bien sûr, l'allumage n'est pas réglé, c'est notamment pour ça que le moteur tourne mal.



Puis le premier tour de roue pour voir si tout va bien :


Le problème, c'est qu'elle tourne sur 4 cylindres.

Après avoir incriminé un problème d'allumage (bougie, fil, tête d'allumeur), on a poussé les investigations, le soucis vient le la durite entre le distributeur et un injecteur.

Il semblerait que ces durites aient la fâcheuse manie de se détériorer de l'intérieur :-(

Du coup j'ai commandé un jeu de durites neuves chez HEL Performance

Ha oui, il y a aussi le relais de la pompe à essence qui fait des siennes.

Pour faire rouler la voiture, on a mis un bout de fil pour shunter le relais, mais il va falloir régler ce problème...
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Message par sedonou75 Dim 10 Déc 2023 - 0:28

Félicitations pour le travail effectué 😉
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Message par lodein Dim 10 Déc 2023 - 8:10

Cela avance bien, bravo, bon courage pour les derniers réglages

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Message par GTFR1 Ven 2 Fév 2024 - 9:46

Cool quand ça reprend vie et que c'est neuf.

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Message par Gizmo06 Dim 4 Fév 2024 - 21:49

Merci ;-)

À ce jour je n'ai toujours pas acheté le kit de réfection du distributeur (KJet).
Du coup, côté moteur, elle n'avance pas.
D'autant plus que j'ai dû m'occuper de la A4 dont la crémaillère a lâché, et aussi une fuite sur un étrier arrière, donc j'ai eu du boulot en plus de mon activité professionnelle.
J'espère trouver un moment cette semaine pour commander le bon kit, et pouvoir rattaquer ce GT.
Il me tarde quand-même de le faire rouler.
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