Audi 1.8S b3 1988
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Re: Audi 1.8S b3 1988
Devant le frein a main il y a le petit cache qu'il faut retirer qui planque une vis et deux autre cachées sous le cendrier jusque la rien de compliqué mais pour le retirer pour ma part c'est levier de vitesses enclenché sur la 3eme pour l'envoyer le plus loin possible et frein a main serré et tu lève le cache pour le sortir
Après le levier de frein a main est un poil plus large que le trou du cache donc c'est vrai que c'est galère a sortir, surtout quant tu n'aime pas faire le bourin mais il faut arriver a passer doucement mais surement
Après le levier de frein a main est un poil plus large que le trou du cache donc c'est vrai que c'est galère a sortir, surtout quant tu n'aime pas faire le bourin mais il faut arriver a passer doucement mais surement
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 1.8S b3 1988
Non, non, je ne parle pas de la console qui entoure le frein à main et qui incorpore le cendrier AR.
Je parle de l'habillage du levier de frein à main lui-même, que normalement on doit enlever pour pouvoir sortir la console centrale AR.
D'après ce que je comprends, il y a un premier cache à l'avant du levier (la partie que l'on empoigne pour manipuler le frein à main). Et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi une partie AR qui garnit le levier lui-même : c'est cette partie que je ne parviens pas à enlever proprement
Je parle de l'habillage du levier de frein à main lui-même, que normalement on doit enlever pour pouvoir sortir la console centrale AR.
D'après ce que je comprends, il y a un premier cache à l'avant du levier (la partie que l'on empoigne pour manipuler le frein à main). Et[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
aussi une partie AR qui garnit le levier lui-même : c'est cette partie que je ne parviens pas à enlever proprement
81bernard- Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2021
Re: Audi 1.8S b3 1988
A ok autant pour moi je ne l'ai jamais retiré ce morceau la
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 1.8S b3 1988
De mémoire , il faut déposer le cendrier arrière et dévisser les trois écrous situés en dessous ...
le cache est juste emboîté ...mais avec le temps le plastique est moins souple
le cache est juste emboîté ...mais avec le temps le plastique est moins souple
guy91- Messages : 2088
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 1.8S b3 1988
Tiens, le week-end, dernier j'ai opéré le compteur kilométrique sur lequel j'avais déjà changé la petite couronne dentée (15 dents) il y a 4 ans.
J'étais donc surpris qu'après si peu de temps, le compteur soit de nouveau en panne.
Après ouverture, j'ai réalisé que c'était l'autre pièce tournante qui était carrément explosée en mille miettes ! (le plateau tournant supportant la petite couronne dentée)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bleue est celle de remplacement alors que l'ancienne était marron. Depuis, j'en ai commandé une neuve au cas où...
A ce sujet, je suis désespérément à la recherche d'une montre digitale pour cette audi B3, car celle en place est devenue presqu'illisible.
Est-ce quelqu'un en aurait une à me vendre ? D'avance merci
J'étais donc surpris qu'après si peu de temps, le compteur soit de nouveau en panne.
Après ouverture, j'ai réalisé que c'était l'autre pièce tournante qui était carrément explosée en mille miettes ! (le plateau tournant supportant la petite couronne dentée)
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La bleue est celle de remplacement alors que l'ancienne était marron. Depuis, j'en ai commandé une neuve au cas où...
A ce sujet, je suis désespérément à la recherche d'une montre digitale pour cette audi B3, car celle en place est devenue presqu'illisible.
Est-ce quelqu'un en aurait une à me vendre ? D'avance merci
81bernard- Messages : 30
Date d'inscription : 04/01/2021
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