Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

+2
sedonou75
misup
6 participants

Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Dim 10 Jan 2021 - 9:50

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter un coupé GT de 85 2.2L de 136cv.(220000 kmd tout de meme) Cette auto semble en parfait état mais je m'inquiète de la disponibilité des pièces détachées. Pourriez vous me conseiller sur l'achat de cette belle auto? Est ce que je risque de laisser la belle au garage par manque de pièces?

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par sedonou75 Dim 10 Jan 2021 - 11:47

Très bon moteur, pour tout ce qui est pièces tu peux trouver pas mal de piece moteur sur oscaro et autres sites de pièces auto 😉
Carrosserie ça sera plus de l'occasion sur les eBay, leboncoin, etc...
Les pièces assez rare et coûteuse si mauvaise état, sont les phares, clignotants, feux arrière et intérieur, ça se trouve mais certaines pièces sont pas donné
sedonou75
sedonou75

Messages : 3923
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Dim 10 Jan 2021 - 13:33

Merci j'hesite encore a acheter cette belle auto mais elle me tente bien

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par guy91 Dim 10 Jan 2021 - 14:09

Bonjour ;

le 2.2 peut faire 4 ou 500000 km voir plus ........
guy91
guy91

Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Dim 10 Jan 2021 - 16:05

Merci bien, je cogite...

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par lodein Dim 10 Jan 2021 - 18:10

Il ne faut pas hésiter et l'acheter vous ne le regretterez pas.

Certes certaines pièces ne sont pas simple à trouver, mais on trouve des "doneuses" pour pas chères (C'est ce que j'avais fait) et on trouve quand même plus facilement des pièces que pour d'autres marques en occasion.

Ensuite si vous aimez sa ligne typique des années 80, c'est une excellente voiture, performante (Puissance respectable, beaucoup de couple et poids contenu -1060 kg- montée en régime explosif), confortable, tenant bien la route et avec une bande son du 5 cylindres addictif et en plus très fiable. Malgré tout il faut que la voiture ait été correctement entretenue et soit en bon état.

Franchement si j'ai des voitures plus puissantes, plus modernes, plus charismatiques, plus... et que j'ai effectivement un peu abandonné mon coupé GT pendant un certain temps, je l'adore et je l'ai reprise avec beaucoup de plaisir.

Attention comme son non l'indique, c'est une GT et pas une sportive. C'est d'ailleurs en essayant de la transformer en pistarde que j'ai été déçu de la voiture, mais si on la prend pour ce que c'est, une GT, elle est excellente.

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Nico20150 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Dim 10 Jan 2021 - 20:15

Merci, ca me reconforte!

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par GTFR1 Lun 11 Jan 2021 - 0:12

Elle ne roule pas? Sais-tu ce qu'elle a? Après si elle est complète et qu'elle n'est pas restée 5 ans sans tourner dehors, ça devrait aller.
Elle est à quel tarif?

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par lodein Lun 11 Jan 2021 - 8:24

Je te mets mon post sur mon Coupé GT (Et plein d'autres choses) pour que tu vois comme c'est bien !!! et qu'après presque 2 ans 1/2 elle est repartie sans problème avec juste un gros entretien même s'il reste encore deux trois petites choses à faire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donne nous plus d'infos sur la voiture que tu convoites

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Lun 11 Jan 2021 - 16:30

Elle semble en très très bon état. C'est un modèle 85 136cv Peinture faite récemment par carrossier qui a même peint les intérieurs passages de porte en démontant chaque pièce, les vitrages etc... Vraiment du beau et bon boulot! Panneaux de carrosserie bien tendus. Jantes en parfait état avec excellents pneus.
L'intérieur est parfait, sauf, bien sûr le côté extérieur du siège conducteur qui est abîmé.(Grand classique!!!) Je ne connais pas le prix de la réfection de ce siège.
Sinon, tout le reste est parfait, tableau de bord, garnitures de porte, soufflet de changement de vitesses, tout est parfait.
Les défauts: embout de baguette de port G cassé. Tirette d'ouverture de capot cassée.(Est ce la même que sur les Golf ?)
Au niveau roulage, elle se comporte parfaitement. Aucun bruit parasite de suspension ou de mécanique. La boîte passe parfaitement, le moteur ronronne bien et propulse bien l'auto.
Le prix: 6500 euros
J'attends vos avis avec impatience. Merci d'avance

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par lodein Lun 11 Jan 2021 - 18:38

Au vu de ce que tu décris, je pense que tu peux y aller.

J'ai aussi eu un problème avec ma baguette de porte gauche qui s'était décollée et qui donc bloquait l'ouverture de la porte, j'ai essayé de la recoller, mais cela ne tenait pas, j'en ai eu marre et j'ai donc découpé un bout proprement Embarassed mais je n'ai pas regardé si l'on pouvait en trouver d'autre...

Moi j'ai eu le câble d'ouverture du capot qui a cassé et je l'ai trouvé livré avec la poignée sur le net (Mais je ne sais plus où) sans problème pour pas cher.

J'avais réussi à trouver une assise en excellent état (Mousse + revêtement) en occasion sur LBC et la mienne étant bleu qui est encore plus rare que le noir tu devrais trouver ton bonheur en scrutant le net

Ou en est la distribution ?
Est ce que les poussoirs hydrauliques claquent ? (Au démarrage pendant quelques dizaines de seconde, c'est normal)

Tout cela pour dire que si les 2 points ci dessus sont Ok, le prix est bien et que tu peux y aller, tu ne regretteras pas

Lodein
lodein
lodein

Messages : 962
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par KV Wave Lun 11 Jan 2021 - 18:48

guy91 a écrit:Bonjour ;

le 2.2 peut faire 4 ou 500000 km voir plus ........

Déjà fait Le Mans - Orléans avec un KV de plus de 400 000kms et sa roulait encore au poil Twisted Evil
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par GTFR1 Mar 12 Jan 2021 - 1:06

Selon la description, pour 6500, il faut un entretien moteur avec distribution, fluides et thermo ainsi que freinage + amortissement (et silent blocs).
C'est pas spécialement cher ni bon marché, mais un excellent état avec un travail bien réalisé de carrosserie peinture, ce n'est pas si courant.
Cependant on attend d'une auto, même ancienne que la partie mécanique soit en bon état (je ne connais pas l'historique, mais peut-être l'as-tu?). Attention même en faisant soi-même ce que j'ai énuméré on peut atteindre 1500... ça chiffre vite.
Concernant le siège, en effet il faut trouver 1 siège passager ou banquette arrière et faire du travail de couture (ou en trouver 1 en Angleterre car c'est leur siège passager et donc préservé).

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Mar 12 Jan 2021 - 8:03

La distribution aurait 2 ans, pour le reste je ne sais pas. Bonne idée concernant le siège anglais! D'autre part, je me demande si la crise sanitaire qui va se transformer en crise financière, na vas pas faire dégringoler le prix de nos chers jouets, toutes marques confondues. Qu'en pensez vous?

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par GTFR1 Mer 3 Mar 2021 - 20:42

misup a écrit:La distribution aurait 2 ans, pour le reste je ne sais pas. Bonne idée concernant le siège anglais!  D'autre part, je me demande si  la crise sanitaire qui va se transformer en crise financière, na vas pas faire dégringoler le prix de nos chers jouets, toutes marques confondues. Qu'en pensez vous?

Je ne pense pas.
Et ce sont des autos qui se prêtent bien à la circulation actuelle même sur longs trajets et aussi en quotidien.

Si la distrib n'a que 2 ans, elle peut tenir encore longtemps (5 ans par sécurité mais celles VAG bien plus longtemps!), demande une vidéo démarrage à froid sur 3 minutes et exige un rapport de contrôle technique.
Pour moi à ce prix il ne doit pas y avoir de doute sur l'état du moteur ni sur la facilité de la remettre en route...

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par misup Jeu 4 Mar 2021 - 7:39

Merci bien et bonne journée

misup

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Opportunité d'achat Coupé GT 2.2 Empty Re: Opportunité d'achat Coupé GT 2.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum