Audi cabrio 2.8 v6 1999
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Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Bonjour à tous je fais le point concernant mon circuit de refroidissement et j aimerais des avis
-Alors le problème de compteur est résolu
-j ai régler mon problème de moto ventilateur
J ai toujours ce problème de déclenchement qui ne se fait pas a à 90 degrés mais qui se fait uniquement à 105 degrés
Hier j ai démonté mes durites une à une afin de voir si un bouchon étais quelque part
Rien n est bouché !!!!!!!
J ai remis mon circuit en ldr ainsi qu une purge de partout mais côté thermostat les durite restent froides et le retour de pompe à eau est aléatoire avec des remontée d air
Que pensez vous ?
A une problème de pompe à eau ou thermostat sachant que les 2 pièces ont à peine 300kms
Ou alors là malheur à démonter un joint de culasse ??
Merci je suis un peu perdu
-Alors le problème de compteur est résolu
-j ai régler mon problème de moto ventilateur
J ai toujours ce problème de déclenchement qui ne se fait pas a à 90 degrés mais qui se fait uniquement à 105 degrés
Hier j ai démonté mes durites une à une afin de voir si un bouchon étais quelque part
Rien n est bouché !!!!!!!
J ai remis mon circuit en ldr ainsi qu une purge de partout mais côté thermostat les durite restent froides et le retour de pompe à eau est aléatoire avec des remontée d air
Que pensez vous ?
A une problème de pompe à eau ou thermostat sachant que les 2 pièces ont à peine 300kms
Ou alors là malheur à démonter un joint de culasse ??
Merci je suis un peu perdu
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Salut,
Je pense que si tes durites après Cœlostat sont froide je pencherai qu'il déconne j'ai eu ce soucis sur mon A6 140 et le cœlostat était récent
Normalement ton circuit doit ce purger tout seul. Quand tu remplis ton circuit de ldr il faut deviser la vis que tu as sur la durite qui va au radiateur habitacle c'est sur la durite de gauche, quand sa dégueule c'est quasiment purgé
Tu peux tester ton Contacteur ventilateur jette un œil Ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tu peux avoir des pièces neuves défectueuse , j'ai eu ce problème sur deux pompes à eau de marque et voiture différentes qui fuitées sur à peine 1000km
Joint de culasse j'en doute tu t’en serai rendu conte je pense
Je pense que si tes durites après Cœlostat sont froide je pencherai qu'il déconne j'ai eu ce soucis sur mon A6 140 et le cœlostat était récent
Normalement ton circuit doit ce purger tout seul. Quand tu remplis ton circuit de ldr il faut deviser la vis que tu as sur la durite qui va au radiateur habitacle c'est sur la durite de gauche, quand sa dégueule c'est quasiment purgé
Tu peux tester ton Contacteur ventilateur jette un œil Ici
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Après tu peux avoir des pièces neuves défectueuse , j'ai eu ce problème sur deux pompes à eau de marque et voiture différentes qui fuitées sur à peine 1000km
Joint de culasse j'en doute tu t’en serai rendu conte je pense
MathV6- Messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2019
Localisation : Pas loin des vieilles charrues
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
D'après ta description des symptômes je pencherais également a un problème de carlostat.
Après, problème peut être pas réellement... Je sais qu'il existe des carlostat qui s'ouvre a 90* pour certains, alors d'autres sont faits pour s'ouvrir a des températures plus élevé, a vérifié.
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Après, problème peut être pas réellement... Je sais qu'il existe des carlostat qui s'ouvre a 90* pour certains, alors d'autres sont faits pour s'ouvrir a des températures plus élevé, a vérifié.
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jm13- Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : 13
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Je vais re démonter ce carlostat alors il faut que je trouve ça me rend fou
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
tu peux le tester sur le gaz dans une casserole d'eau chaude ;
quelle marque ?
quelle marque ?
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Oui c est ce que je vais faire
Pour la marque c est un kit Gates distri , pompe à eau et thermostat
Pour la marque c est un kit Gates distri , pompe à eau et thermostat
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Bonjour je me suis attaquer au chantier
J ai démonter distri / pompe à eau / thermostat
La pompe à eau ne présente pas de soucis elle tourne correctement , l axe ne bloque pas
Le thermostat tester dans l eau à ébullition il s ouvre correctement aussi
Alors maintenant que faire ???
Des idées ?
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J ai démonter distri / pompe à eau / thermostat
La pompe à eau ne présente pas de soucis elle tourne correctement , l axe ne bloque pas
Le thermostat tester dans l eau à ébullition il s ouvre correctement aussi
Alors maintenant que faire ???
Des idées ?
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Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
A combien il s'ouvre, tu a pu regarder ?
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jm13- Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : 13
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
À ébullition donc logiquement 100
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Après, j'ai envie de dire que si c'est le seul "problème" c'est peut être pas si grave si la circulation du liquide de refroidissement se fait correctement a 100*.
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jm13- Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : 13
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Oui mais bon à mon compteur ça m affole quand ça dépasse les 90 et que c est entre 105 et 110 surtout que avant ça le faisait pas
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
C'est sur que psychologiquement ça fait peur .
Ta essayer de roulé sans, voir le comportement ?
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Ta essayer de roulé sans, voir le comportement ?
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jm13- Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : 13
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Non pas encore j ai juste attaquer aujourd’hui la mais ça peut être une idée effectivement
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
certains perce un trou dans le calorstat pour avoir toujours une circulation d'eau ....
on peut aussi rincer le circuit au vinaigre blanc 50/50 avec de l'eau ......
ton problème viens d'une mauvaise circulation du ldr .......
on peut aussi rincer le circuit au vinaigre blanc 50/50 avec de l'eau ......
ton problème viens d'une mauvaise circulation du ldr .......
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
J ai déjà tout débranché en durite et radiateur en faisant couler de l eau claire et hormis dans le bloc en lui même que je peux pas tester je vais essayer à blanc sans tout remonter avec le thermostat percé et après j aviserais alors
Merci les gars
Merci les gars
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
le vinaigre c'est pour le bloc ( culasses ) ou on voit rien .......
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
D accord je vais essayer ça aussi
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
La sonde est peut être défectueuse?
jm13- Messages : 64
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : 13
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
T'aurait pas un thermomètre a plonger dans le vase de flotte histoire d'être sur que tu soit vraiment a plus de 100 ou si c'est ta sonde qui déconne ?
Faut juste bien le nettoyer avant de le remettre dans la trousse de premier secours des gamins c'est tout
Faut juste bien le nettoyer avant de le remettre dans la trousse de premier secours des gamins c'est tout
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
J ai garder ma précédente sonde d origine je l avais changée car je pensais que mon problème de compteur venait de là mais je vais peut être remettre la vieille pour commencer
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Et pour le thermomètre si je fais ça ma femme me tué
Romain83- Messages : 83
Date d'inscription : 25/05/2019
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Les thermomètres pour humains sont gradués à 45 voir 50 °c maxi.......
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi cabrio 2.8 v6 1999
Pour info , il faut déposer la distri pour changer le calorstat ?
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
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