Audi 80 1.9D
4 participants
Page 1 sur 1
Audi 80 1.9D
Bonjour à tous,
Je vous présente la nouvelle venue, qui remplacera ma quattro ( ).
C'est donc une 1.9D de 1990. Elle a 137.000 km au compteur, confirmé par le carpass et le carnet d'entretien à jour de chez Audi. Certes, ce n'est pas certifié, mais c'est cohérent, surtout avec l'intérieur nikel
Elle est noire intérieur noir. Je voulais pas de turbo, question de fiabilité et de pièce couteuse à remplacer. Normalement, les 1.9D sont indestructibles.
Deux ou trois petits accrocs sur la carrosserie mais rien de méchant. Un point de rouille sur l'aile avant gauche (fréquent) et un léger enfoncement du bas de caisse à l'avant droit. Des rayures superficiels sur tout le véhicule.
La voiçi avec sa future-ex, le toit vient d'être poli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur, sec de partout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au programme :
- mécanique : vidange, trois filtres, distri, plaquettes avants et récepteurs arrières.
- carrosserie : polissage intégral, traitement point de rouille et bas de caisse, feux arrières rouges et jantes speedline (provenance de la quattro)
A suivre : lors du retour j'ai senti un tremblement dans le volant en phase de freinage, je pense au amortisseur avant HS.
A+
Je vous présente la nouvelle venue, qui remplacera ma quattro ( ).
C'est donc une 1.9D de 1990. Elle a 137.000 km au compteur, confirmé par le carpass et le carnet d'entretien à jour de chez Audi. Certes, ce n'est pas certifié, mais c'est cohérent, surtout avec l'intérieur nikel
Elle est noire intérieur noir. Je voulais pas de turbo, question de fiabilité et de pièce couteuse à remplacer. Normalement, les 1.9D sont indestructibles.
Deux ou trois petits accrocs sur la carrosserie mais rien de méchant. Un point de rouille sur l'aile avant gauche (fréquent) et un léger enfoncement du bas de caisse à l'avant droit. Des rayures superficiels sur tout le véhicule.
La voiçi avec sa future-ex, le toit vient d'être poli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur, sec de partout :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au programme :
- mécanique : vidange, trois filtres, distri, plaquettes avants et récepteurs arrières.
- carrosserie : polissage intégral, traitement point de rouille et bas de caisse, feux arrières rouges et jantes speedline (provenance de la quattro)
A suivre : lors du retour j'ai senti un tremblement dans le volant en phase de freinage, je pense au amortisseur avant HS.
A+
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 1.9D
Ah, j'oubliais, elle a quant même un défaut, il n'y a pas la direction assistée. A votre avis cela ce monte a posteriori ? Si je vends pas la quattro et qu'elle passe en donneuse d'organe, je peux y récupérer la direction assistée, mais est-ce plug and play (visuellement, cela semble OK)?
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 1.9D
Sympa la nouvelle
Pour le tremblement au freinage voit plutôt côté disque de freins voilé a mon avis
Par contre pour les modèle 1,6l Turbo D c'était tout aussi fiable avant de casser un turbo la dessus faut le chercher
Avec 137 000 au compteur tu as encore pas mal de temps devant toi c'est une belle trouvaille
Pour le tremblement au freinage voit plutôt côté disque de freins voilé a mon avis
Par contre pour les modèle 1,6l Turbo D c'était tout aussi fiable avant de casser un turbo la dessus faut le chercher
Avec 137 000 au compteur tu as encore pas mal de temps devant toi c'est une belle trouvaille
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 1.9D
Oui, les disques j'y ai pensé aussi, mais le tremblement se ressent plus dans le volant, et pas ou peu dans la pédale de frein. Mais on ne sait jamais, les tremblements sont souvent pernicieux.
Je suis content effectivement de ma trouvaille.
Je suis content effectivement de ma trouvaille.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 1.9D
Salut ,
tu as un amortisseur de direction ?
tu as un amortisseur de direction ?
guy91- Messages : 2080
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Audi 80 1.9D
Non, pas d'amortisseur de direction.
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 1.9D
Whouuuuu une des rare 1.9D j'en ai une aussi Produite que sur 1an 90-91 et environ 20 000exemplaire vendue grosso modo!
La mienne est En attente d'une restauration carrosserie !
Si pas de DA c'est pas grave ça fait les Muscles. J'adore ma 1.9D pour 68cv ça pousse plutôt fort.
V-Max reccord avec la mienne 210 km/H En tapant la bourre avec une 205 GTI 1.6
Mais j'ai plus la boite d'origine elle ma l'aché à 280 000kms.. Prend bien soin de la boite elle est génial
Belle Achat et vraiment propre
La mienne est En attente d'une restauration carrosserie !
Si pas de DA c'est pas grave ça fait les Muscles. J'adore ma 1.9D pour 68cv ça pousse plutôt fort.
V-Max reccord avec la mienne 210 km/H En tapant la bourre avec une 205 GTI 1.6
Mais j'ai plus la boite d'origine elle ma l'aché à 280 000kms.. Prend bien soin de la boite elle est génial
Belle Achat et vraiment propre
Re: Audi 80 1.9D
210 km/h
C'est parce que tu as plus la boite d'origine avec d'autres rapports ?
Je compte bien en prendre soin (c'est pas dans mes habitude de toute façon )
Comme c'est la voiture principalement pour madame, elle va pas trop apprécier de se faire les muscles...(déjà qu'elle supporte mes "vieilleries" comme elle dit) donc la DA va vite "apparaitre" ou c'est l'incident diplomatique garanti
C'est parce que tu as plus la boite d'origine avec d'autres rapports ?
Je compte bien en prendre soin (c'est pas dans mes habitude de toute façon )
Comme c'est la voiture principalement pour madame, elle va pas trop apprécier de se faire les muscles...(déjà qu'elle supporte mes "vieilleries" comme elle dit) donc la DA va vite "apparaitre" ou c'est l'incident diplomatique garanti
laurentsc80- Messages : 132
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Belgique
Re: Audi 80 1.9D
210 avec la boite au rapport long d'origine. j'ai remplacer la boite par une boite de 1.8S elle plafonne à 150 voir 160 maintenant ! Enfin elle na pas roulé depuis 1 an 1/2 la mienne.... :/
Sujets similaires
» Recherche Malle Arrière Audi 80 ou Vends audi 80
» audi 80 b3 1,6td
» audi 80 1.8E DZ
» Audi 90 B2 sur LBC
» Audi 80 B4 2.3e
» audi 80 b3 1,6td
» audi 80 1.8E DZ
» Audi 90 B2 sur LBC
» Audi 80 B4 2.3e
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|