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Message par FENDER7627 Mer 29 Aoû 2018 - 17:41

pour ton problème de démarrage
regardes plutôt du côté des trois organes qui font le démarrage a froid du moteur
l'injecteur de départ à froid
sonde de température d'eau
et tiroir aditionnel(actuateur de ralenti)
ces éléments fonctionnent en chaine pour le démarrage
si la sonde est hs il n'y a pas de contact pour alimenter l'injecteur de départ a froid
de plus un tiroir aditionnel grippé ?le volume d'air supplémentaire ne rentre pas au pied de L'injecteur de départ a froid
tu te retrouves avec un mélange trop pauvre a froid

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Message par Louge Sam 1 Sep 2018 - 18:23

Ha presque !!! mais pas tout à fait Smile

La pièce en photo de mon précédent message n'est pas celle de la référence écrite... Celle qui se monte sur ma voiture est donc celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celle qui a pour référence : 034 133 482

Sur Oscaro, elle n'existe pas... Elle me semble d'ailleurs relativement introuvable sur le web la "bonne" pièce. Quelques bons conseils à me donner ? Est-ce que je peux monter celle de chez oscaro par exemple ?
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Message par guy91 Sam 1 Sep 2018 - 18:36

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Message par Louge Mar 4 Sep 2018 - 12:32

Pièce commandée !!

D'après la hotline, ils utilisent une image générique qui ne correspond pas systématiquement à la pièce que l'on a dans la main du coup... On verra bien si je reçois la bonne pièce dans quelques jours Smile

Je vous tiens au courant si ma belle roule de nouveau (et surtout, je croise les doigts).

Ca me brise le coeur de la voir inactif dans ma cour depuis de si nombreuses semaines Audi 80 B4 2.0 16V 1994 de Louge - Page 2 1257316406
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Message par Louge Sam 8 Sep 2018 - 15:53

Bon...

Pièce reçue, et montée ! Mais cela ne change rien à mon soucis... Le moteur tourne dans le vide lorsque j'actionne la clef de contact. De temps en temps quelque pètes comme si il allait démarrer, puis rien. Le faux espoir !
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Message par KV Wave Dim 9 Sep 2018 - 11:12

J'ai pas suivie toutes l'histoire mais ta pompe a essence débite correctement ?
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Message par Louge Dim 9 Sep 2018 - 15:07

Je vais tenter de vous faire une vidéo si je peux aujourd'hui, ça sera peut être plus parlant que l'écrit.

En attendant, pour répondre à ta question Julien, la voiture a fait un tour chez Audi avec un diagnostique de toute l'arrivée d'essence. Leur verdicte :
"La pompe fait beaucoup de bruit mais débite correctement
Le régulateur de pression est mort (visiblement pas, j'ai changé la pièce)
Le distributeur doseur a une sale tête mais fait bien son job"

Alors je ne suis pas fermé à changer la pompe si tu pense que c'est probable Smile
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Message par FENDER7627 Lun 10 Sep 2018 - 10:20

bonjour Louis
le souci chez audi
c'est que les techniciens ne sont plus formé a ce genre d'alimentation k jetronic , ils racontent souvent n'importe quoi,donc pas trop fiable
les plus performant en diagnostic reste les agences bosch eux ils maitrisent
si tu as la possibilité déjà de contrôler le débit de la pompe a essence (voir RTA)
en pratique il suffit de débrancher le tuyau de retour essence ,de le plonger dans un récipient démonter le relais de la pompe a essence et shunter la pompe en direct et relever le débit
en moyenne 90cl(900cm cube) en 30 secondes ,si le débit est vraiment inférieur la pompe est défectueuse

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Message par Louge Lun 10 Sep 2018 - 10:40

Merci pour ce tuyau Smile

Je vais :
1) voir si j'ai la possibilité d'aller voir Bocsh
2) faire le test de la pompe à essence dès que j'ai un peu de temps

Trop cool de pouvoir compter sur votre aide !
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Message par Louge Ven 14 Sep 2018 - 13:59

FENDER7627 a écrit:pour  ton problème de démarrage
regardes plutôt du côté des trois organes qui font le démarrage a froid du moteur
l'injecteur de départ à froid
sonde de température d'eau
et tiroir  aditionnel(actuateur de ralenti)  
ces éléments fonctionnent en chaine pour le démarrage  
si  la sonde est  hs   il n'y a pas de contact pour alimenter  l'injecteur de départ a froid
de plus un tiroir    aditionnel grippé ?le volume  d'air supplémentaire ne rentre pas au pied de L'injecteur de départ a froid  
tu te retrouves  avec un mélange trop pauvre a froid

Je prends connaissance un peu tardivement de ton message donnant une direction différente de la majorité.
As-tu des astuces simples pour tester ces éléments (injecteur de départ à froid, sonde température d'eau, actuateur de ralenti) ? Ou sinon un ordre 1, 2, 3 de la pièce la plus probablement responsable de ma panne ?

Petite info supplémentaire vu que tu parles de sonde de température, même s'il n'y a probablement pas de lien :
Avant la panne totale, la voiture avait beaucoup de mal a dépasser les 60-70° au tableau de bord. Pensant au thermostat, je l'ai changé sans aucune incidence, la température ne montait toujours pas au-delà de 60-70°...
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Message par guy91 Ven 14 Sep 2018 - 17:45

Louge a écrit:

Petite info supplémentaire vu que tu parles de sonde de température, même s'il n'y a probablement pas de lien :
Avant la panne totale, la voiture avait beaucoup de mal a dépasser les 60-70° au tableau de bord. Pensant au thermostat, je l'ai changé sans aucune incidence, la température ne montait toujours pas au-delà de 60-70°...

ou la sonde défectueuse , ou le mano défecteux ......ou mauvaise circulation du LDR ........
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Message par KV Wave Ven 14 Sep 2018 - 17:46

Sur ma 20V le premier démarrage le matin était des plus laborieux et elle a fini par ne plus démarrer du tout ou a caler dès que tu lâchait les gaz et en changeant la sonde de LDR tout est revenue a la normale Wink

En Bosch de mémoire c'est dans les 20-25e et faut ce dire que la tienne est très certainement d'origine donc sa ne lui ferra que du bien Wink
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Message par FENDER7627 Ven 14 Sep 2018 - 18:26

1) commence a tester le tiroir additionnel
démonte le , injecte lui du nettoyant pour frein(plus corrosif pour dégripper) et ensuite du w40 pour nettoyer,finir avec un bon coup de soufflette pour sécher
ensuite le faire fonctionner en branchement directe ,on doit entendre l'electro aimant se fermer et s'ouvrir en remontant le tiroir s'assurer qu'il n'y a pas de fuite aux tuyauteries(prise d'air)
maintenant il faut essayer de la démarrer la titine
je t'explique pourquoi il faut commencer par cet organe
c'est le plus important pour la phase de démarrage (l'apport en air supplémentaire)
si l'injecteur de départ a froid ne fonctionne pas tu peux démarrer quand même
mais la voiture aura du mal a chauffer
de même pour le thermo contact du peux démarrer également sans
perso j'ai roulé avec un thermo contact hs , j'avais déconnecté le connecteur "la chance c'était l'été"
mais l'idéal quand on commence a diagnostiquer une panne de ce genre
c'est de tester les pressions du circuit
1) la pression système (brancher un mano a la place de l'idf) shunter la pompe a essence en direct et relever il faut en moyenne de 4.7 à 5.4 bars
2) la pression de commande se brancher en partie inf du distributeur (piquage qui va au régulateur de contre pression) cette pression doit être inf à la pression système environ 3.4 à 3.8 bars ,car si elle est supérieure a la pression système le piston du distributeur ne pourra pas se déplacer correctement pour alimenter les injecteurs
3) le débit de la pompe a essence est à mesurer également pour celà débrancher le tuyau retour essence le plonger dans un récipient shunter la pompe a essence en direct (enlever le relais) le débit doit être d'au moins 900cm3 pour 30s
et pour finir démonter les injecteurs les placer dans des récipients(bouteilles d'eau plastiques) shunter en direct la pompe a essence et contrôler le jet et le débit de chaque injecteur en logique si on fait le test 1mn le volume d'essence doit être le même dans chaque récipient
pour tester l'injecteur de départ a froid même principe que les injecteurs le mettre dans un récipient
l'alimenter en direct ,shunter la pompe en direct voir son jet et surtout qu'il ne goute pas après son fontionnement
avec ces vérification on a un aperçu de l'état de l'injection
si tous ces paramètres sont bons
voilà il y en a une tartine mais si tu veux te dépanner il ne faut pas bruler ces étapes sinon tu risques d'acheter des pièces qui ne sont pas en cause bon courage
si tu ne peux pas le faire toi même je te conseille les techniciens de chez niort bosch , il sont compétent pour ces genres de diagnostics

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Message par FENDER7627 Ven 14 Sep 2018 - 18:34

oui j'oubliais comme le dit Julien , tu peux changer le thermo contact ça ne mange pas de pain 20 25 euros
en ce qui concerne la lecture au tableau de bord de la température d'eau c'est un autre thermo contact qui est indépendant de celui de démarrage mais souvent se sont les contacts qui s'oxydent dans le tableau de bord et qui fausse l'indication
la solution démonter le compteur gratter les contact et souvent ça refonctionne

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Message par guy91 Sam 15 Sep 2018 - 10:25

Comme dit Julien plus haut , commence par la sonde Wink
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Message par Louge Dim 16 Sep 2018 - 19:53

Un énorme merci Thierry pour ce tuto ultra complet pour diagnostiquer ma panne !
Si un jour tu es de passage au Mans, n'hésites pas à venir prendre un verre à la maison Audi 80 B4 2.0 16V 1994 de Louge - Page 2 2450161087

Comme vous le dite tous les trois avec Guy et Julien, la sonde va se faire changer. Puis je ferais les étapes du tuto quand j'aurais un peu plus de temps...
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Message par FENDER7627 Lun 17 Sep 2018 - 6:55

c'est sympa de ta part
tiens nous au courant pour la suite si on peut encore t'aider

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Message par Jacques31 Mer 10 Oct 2018 - 12:45

Bonjour - Je prends le train en route - Si je peux donner un conseil (j'ai rencontré de nombreux problèmes sur ma 80 quattro compétition), cela ressemble à un problème lié à la pression de ta pompe : elle doit fonctionner mais ne débite plus assez fort et si ton moteur donne des signes de démarrage c'est uniquement dû à ton injecteur de départ à froid. Un petit conseil, essaie d'être logique, ne change pas des pièces aléatoirement...il y a une explication à tout. Sur ce moteur (ACE) les pannes sont dûes soit à un problème électrique soit de circuit de carburant. Par expérience, ce qui lâche souvent c'est la pompe immergée, l'accumulateur de pression (change le tant que tu devais changer la pompe) et le régulateur de pression placé sur le boitier d'injection. Jacques
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