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Message par Audifane Dim 5 Fév 2012 - 13:07

Bah quoi sa fait quoi le liquide vaisselle ? Moi m'en tape ma peinture est morte Laughing
Le vinaigre sa marche aussi sur le gris ?
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Message par lorcka Dim 5 Fév 2012 - 13:32

lol sur un gris sa va surtou une peinture morte mai en effet le liquide vaisselle contien des produi agressif ... tous ce qui attaque le vernis...a force de faire des lavage avec le vernis diminue et se terni...enfin après vous fetes ce que vous voulez c'est juste un conseil....avec le temp y'aura une difference de teinte c'est sur !! Wink
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Message par audi80td Dim 5 Fév 2012 - 13:40

j ai essayé de le convaincre mais sa na pas marché...j ai fait de la carrosserie aussi...

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Message par Mestoph Dim 5 Fév 2012 - 14:04

J'ai toujours lavé mes voitures avec du produit de vaisselle et un peu de vinaigre dans mon sceau sur les teintes à brillant direct.

La mousse et parfaite pour laver une voiture çà aide au décollement des poussières et sa éviter de griffer les voiture foncée.

Quant au vinaigre, il aide beaucoup pour ne pas avoir trop de traces après rinçage et il permet de décoller plus facilement les merdes d'oiseaux et insectes sur le capot/pc av/phares et parebrise.

Par contre le produit de vaisselle est très mauvais pour des jantes en tôle et aluminium. Il attaque fortement la peinture des jantes et aide à la corrosion de l'aluminium, perso quand je lave ma voiture je place toujours des plastiques sur les jantes.

Il est également très mauvais pour les vernis !!!! Comme Lorcka le signale. Donc dans le cas d'une voiture vernie, il faut utiliser du savon de Marseille qui lui nettoie très bien et n'est pas trop agressif ou alors utiliser très peu de produit de vaisselle avec beaucoup d'eau et rincer la voiture rapidement limite élément par élément.

Le produit de vaisselle Aldi, c'est l'idéal, pas beaucoup de produit agressif et beaucoup de base moussante c'est plus que suffisant pour avoir un bon lavage.

Pour les plastique afin qu'il garde un aspect neuf j'utilise toujours du Cif Crème pur sur les plastique. Ensuite je frotte avec un chiffon doux légèrement humide et j'essuie directement. Ensuite je passe une peau humide sur le plastique pour ne pas avoir de traces blanches.

Au niveau du moteur, j'utilise du tix pour nettoyer en cas de moteur crade couvert d'huile sinon je le fais à l'eau clair et au vinaigre (le produit de vaisselle n'est pas bon pour l'aluminium et le rend mat) Ensuite je passe un coup de haute pression et je souffle le moteur avec une soufflette. Quand il est sec je pulvérise un peu d'essence de térébenthine sur les plastiques, je laisse agir 5 minute ensuite je rince et je souffle. La térébenthine nourrit le plastique, durites, ... elle sèche beaucoup moins vite dans le temps.

Pour l'intérieur, les tapis de sol j'utilise du savon de Marseille avec de l'eau tiède, ensuite je brosse avec une brosse douce pour cirer les chaussures et j'aspire. S’il est trop crade je le sort de la voiture en été et je le passe au karcher.

Ciel de toit, un linge légèrement humide sans aucun savons et en prenant beaucoup de temps... Il ne faut pas forcer sinon la mousse entre le carton et le tissu se détruit et le ciel de toit se décolle.

Tableau de bord et panneau de porte, sont fait au vaporetto, ensuite ils sont aspiré pour retirer l'eau restante, les tissus sont fait comme pour le ciel de toi et les plastique à l'aide d'un mélange essence de térébenthine et cire d'abeille (de la véritable cire pas des produit du commerce).

Voilà comment je fais pour avoir des voitures parfaites.

Attention !!!!

Quand vous achetez du produit de vaisselle pour faire votre voiture, toujours prendre une sous marque bon marché, elle contient plus de base savonneuse et moins de produit nettoyant (donc agressif)

Pour le savon de Marseille, prendre les bon vieux gros blocs carré, ne pas prendre le savon de Marseille liquide qui est remplit de produit agressif.

Pour le Cif, Uniquement le Cif Crème (bouteille jaune) c'est celui qui est le plus facile à rincer et qui fait le moins de trace

Pour le vitres/parebrise, eau tiède avec de l'ammoniaque et vous essuyez les vitres avec du papier journal pour retirer toutes les traces

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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 14:47

Salut à tous les amis!

Voila je dans une période ou j'aimerais amélioré de peux la puissance de ma 80.
Donc j'ai trouver des petite choses qui font que je gagnerais quelques petite perf.

Tout dabord faire un réglage sur une vis sur la pompe à Injections pour enrichir où non. Il faut dévissé un contre écrous et tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre mais de quels millimètre.

Puis aussi je débranche la Vanne EGR pour gagné aussi de la puissance! Smile

Voila ce que j'ai trouver les amis! Maintenant j'attend les beau jours pour m'attaquer à ça !


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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 17:04

Fabien a écrit:Salut à tous les amis!

Voila je dans une période ou j'aimerais amélioré de peux la puissance de ma 80.
Donc j'ai trouver des petite choses qui font que je gagnerais quelques petite perf.

Tout dabord faire un réglage sur une vis sur la pompe à Injections pour enrichir où non. Il faut dévissé un contre écrous et tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre mais de quels millimètre.

Puis aussi je débranche la Vanne EGR pour gagné aussi de la puissance! Smile

Voila ce que j'ai trouver les amis! Maintenant j'attend les beau jours pour m'attaquer à ça !


a quand le dump valve et le kit nitro sur ta D Suspect [ Audi 80 type 89 B3 ] - Page 39 3138490905

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Message par fabinou27 Sam 11 Fév 2012 - 17:05

lol! [ Audi 80 type 89 B3 ] - Page 39 1543052278

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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 17:23

MDR quand je dit puissance je parle pas de 20cv non plus ^^

Mais une meilleurs réaction. Car depuis que j'ai cette foutue boite de V de Merde elle rame totalement... Sad

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Message par fabinou27 Sam 11 Fév 2012 - 17:29

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Message par fred24380 Sam 11 Fév 2012 - 17:44

t'a changé ton filtre à air pour une admission directe ?
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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 17:51

Nan je ne veux pas de ça car ça respire trop d'aire chaud! Puis j'en ai eu une durant quelques mois, je l'ai vite enlever ça la voiture n'aimais pas trop puis ça fait trop de bruit à mon gout! je pouvais même pas parler tranquillement dans l'abitacle!

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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:01

tu peut mettre que un filtre a air sport

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Message par fred24380 Sam 11 Fév 2012 - 18:11

non mais moi je parle d'un systéme d'admission direct type CDA " carbone dynamic air box", le filtre à air est placé dans un boite en carbone ce qui a pour effet de refroidir l'air admis. au niveau de la sonorité , je m'en plaint pas Laughing
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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 18:18

fred24380 a écrit:non mais moi je parle d'un systéme d'admission direct type CDA " carbone dynamic air box", le filtre à air est placé dans un boite en carbone ce qui a pour effet de refroidir l'air admis. au niveau de la sonorité , je m'en plaint pas Laughing

Ha ok ok Smile Mais toi ta une essence Smile Moi un Tracteur diesel 1.9, donc niveau sonorité je sais pas ce que ça peut donner. Puis je recherche pas de puissances proprement dit, mais plus de la réaction directe, tout ça joue sur une infime partie de puissances Smile
Donc je vais déconnecter mon EGR puis jouer avec le vis à contre écrous sur la pompe à injection Smile

Aufet tu nous la pas présenté ta 80 Fred [ Audi 80 type 89 B3 ] - Page 39 667655468

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Message par fred24380 Sam 11 Fév 2012 - 18:22

oui, moi c'est une essence et ta raison il faut que je vous la presente Razz
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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 18:23

beut-12 a écrit:tu peut mettre que un filtre a air sport

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Je viens de changer le miens donc c'est pas pour tout de suite on vas attendre quelques mois Smile

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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 18:46

non mais moi je parle d'un systéme d'admission direct type CDA " carbone dynamic air box", le filtre à air est placé dans un boite en carbone ce qui a pour effet de refroidir l'air admis. au niveau de la sonorité , je m'en plaint pas Laughing

C’est mieux que un filtre a air comme je parler
Moi j’ai monté le filtre a air la voiture et plus souple a conduire


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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 19:15

Fabien a écrit:Salut à tous les amis!

Voila je dans une période ou j'aimerais amélioré de peux la puissance de ma 80.
Donc j'ai trouver des petite choses qui font que je gagnerais quelques petite perf.

Tout dabord faire un réglage sur une vis sur la pompe à Injections pour enrichir où non. Il faut dévissé un contre écrous et tourné la vis dans le sens des aiguilles d'une montre mais de quels millimètre.

Puis aussi je débranche la Vanne EGR pour gagné aussi de la puissance! Smile

Voila ce que j'ai trouver les amis! Maintenant j'attend les beau jours pour m'attaquer à ça !


tu débranche ta vanne EGR sur ta pompe a injection Suspect Suspect scratch Question Question Question

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Message par Fabien Sam 11 Fév 2012 - 19:33

Nan nan sur la pompe de règle une simple vis de richesse. Et je déconnecter la prise pour le Vanne EGR ! Wink

Car cette merde ne sert à rien, sauf pour l anti pollution elle fait recirculé les gaz d echap vers l admission afin de reduire les tempé moteur pour evité ce qu on appel les NOX un gaz emisdans l echap a haute température

Je met des photos demain pour ilustré Smile

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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 19:35

elle est ou ta vanne a toi Suspect Question

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Message par fabinou27 Sam 11 Fév 2012 - 19:37

c'est vrai que la vanne EGR esst inutile.

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Message par fred24380 Sam 11 Fév 2012 - 19:42

la vanne EGR ce situe sur le collecteur d'admission, un peu avant suivant les cas
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Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 19:50

fred24380 a écrit:la vanne EGR ce situe sur le collecteur d'admission, un peu avant suivant les cas

lol oui sur mon 1600 TD tkt je sais ou elle , mais c'est sur le 1900 D du king que je veux voir Twisted Evil

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Message par audi80td Sam 11 Fév 2012 - 20:24

tu vas consommé plus si tu ouvre la richesse,elle vas fumé plus aussi

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Message par fred24380 Sam 11 Fév 2012 - 20:29



lol oui sur mon 1600 TD tkt je sais ou elle , mais c'est sur le 1900 D du king que je veux voir Twisted Evil [/quote]

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