Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mon Audi 80 GT berline - 1986

+6
GTFR1
lb-lo
Ghyghy
blayac94
KV Wave
Le Daron
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par gg56230 Jeu 18 Sep 2014 - 8:41

bonjour,
une astuce de vieux, je ne sais pas si les jeunes le connaissent.Vidanger le circuit de refroidissement et le remplir de vinaigre blanc puis mettre en route et laissez chauffer jusqu'à ce que le ventilateur se mette en route , coupez le contact et vidangez le circuit d'eau recommencez une nouvelle fois voir même une troisième fois. Bien rincez le circuit, dès que l'eau sort propre le remplir avec du liquide de refroidissement
Le vinaigre blanc est un excellent détartrant pour beaucoup d'appareil cafetière (pas les dernière génération avec les capsules) bouilloire ext......
gg

gg56230

Messages : 17
Date d'inscription : 16/09/2014
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Ghyghy Jeu 18 Sep 2014 - 19:08

c'est ce que je fait sur toute mes auto a leur achat Wink

par contre 60% d'eau et 40% de vinaigre blanc ,une foi le cycle terminer je rince au jet d'eau en débranchant un durite par ci par la histoire de passer partout , ensuite g12 (enfin maintenant g13) + eau déminéraliser (pas obliger mai je doit être maniaque lol)
Ghyghy
Ghyghy

Messages : 156
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : lyon
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Jeu 18 Sep 2014 - 19:11

Pas bête! Ca peut aussi enlever les dépôts de rouilles restants ou pas? Ou seulement le tartre?
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Ghyghy Jeu 18 Sep 2014 - 19:17

le vinaigre nettoiera et détartrera mai enlèvera pas la rouille de surface qu'il y a dans le bloc (au contraire le vinaigre a plutôt tendance a provoquer la rouille c'est pour cela qu'il est important de bien rincer )

mai la rouille n'est que de surface et le g13 fera sont boulot pour pas que le phénomène amplifie
Ghyghy
Ghyghy

Messages : 156
Date d'inscription : 30/07/2014
Localisation : lyon
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Le Daron Mer 24 Sep 2014 - 11:21

Bonjour, pas trop de nouvelles ces temps ci, avec le temps dehors je ne peux pas faire grand chose sur l'Audi... J'en profite pour regarder un peu les nouvelles jantes qui viendront remplacer celles de 13 pouces! Je vais sûrement partir sur du 15 pouces Smile
Le Daron
Le Daron

Messages : 19
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Pas De Calais
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Pouvez-vous ma'ider?

Message par Gabi Mar 10 Nov 2015 - 12:38

Bonjour,
J'ai la même Audi 80, et je dois changer le poignet arrière droite. Je l'ai déjà acheté. Comment faire pour le remplacer?
Merci pour votre aide.
Cordialement
gabi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Daron a écrit:Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau dans le monde des Audi depuis hier. Je viens d'acquérir une Audi 80 GT berline de 1986 avec seulement 130000 km! J'ai eu un coup de coeur sur celle ci en cherchant une youngtimer. En tout cas elle revient de loin, car elle a été recuperé dans une grange par l'ancien proprietaire qui a su la remettre en route.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis fan du german look, mais là elle est vraiment trop basse... l'intermediaire touche le sol à chaque bosse, je crache des étincelles! Elle est montée sur jantes tôles élargies de 13 pouces avec pneus en flancs tendus, plus ressorts courts AV/AR. Je pense la repasser sur du 15 pouces, avec combinés à l'arriere et ressorts moins courts à l'avant. mais je dois encore passer le CT, pour ca je vais lui monter des jantes 14 pouces que j'ai chez moi, avec 4 pneus neufs. Comme ca, aucun probleme ! tongue

Ce matin elle a eu droit a un gros nettoyage extérieur pour commencer, plus un coup de Polytrol sur les plastiques qui étaient blanchis. J'ai d'ailleurs remarqué 2 infiltrations d'eau dans la voiture: une sous la boite à fusible, je penche pour le joint du cable d'ouverture du capot. Je vais refaire ce joint et tester apres sechage si l'eau penetre toujours dans l'habitacle. La 2eme fuite est dans le coffre, comme c,'est juste sous le feu droit que l'eau rentre, je penche pour le joint de feu HS.

Mecaniquement, l'ancien proprio a fait la distribution à 128000 km, ainsi que la vidange et tous les filtres. Le carbu d'origine Piersburg a été remplacé par un Weber, car le 2eme corps ne se declenchait plus. D'ailleurs un réglage sera necessaire, car la voiture "tousse" en phase d'acceleration. Vous savez si le probleme peut venir d'autre chose?

Derniere question: mon compteur de vitesse est faussé, il m'indique 60km/h alors que je suis à 50, 85km/h alors que je suis à 70, 110km/h alors que je suis à 90... pensez vous que cela provient des pneus en flancs tendus? Car je sais que la monte d'origine est en 13 pouces mais le décalage me parait énorme...

J'ai encore pas mal de petits travaux à faire dessus, mais chaque chose en son temps Smile Desolé, du peu de photos, ca arrivera prochainement!

A bientot pour la suite !

Gabi

Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par rede88 Mer 16 Déc 2015 - 8:16

hello belle auto.............
rede88
rede88

Messages : 31
Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par stopiman Jeu 21 Avr 2016 - 12:15

salut poto, elle en est où cette petite 80 ?
stopiman
stopiman

Messages : 249
Date d'inscription : 07/12/2012
Localisation : montfermeil
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par blayac94 Ven 2 Mar 2018 - 19:08

Ben oui, elle en est ou ???
blayac94
blayac94

Messages : 416
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Val de Marne
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mon Audi 80 GT berline - 1986 - Page 2 Empty Re: Mon Audi 80 GT berline - 1986

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum