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Audi 80 TDI de Beut12

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Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 23:15

Bonjour,
Je vous présente mon Audi 80 tdi.
Elle a 215000 km et elle roule tous les jours.
L'intérieur est propre
Elle a quelques bosses, rayures.
Quand je l’ai acheté elle a eu droit a une petit révision complète comme :
- Vidange boite,
- Vidange moteur,
- Courroie de distribution,
- Courroie d’accessoires (les deux),
- Joint sur la pompe à injection,
- Joins du carter d’huile,
- Silentbloc d’essieu,
- Silentbloc des triangles,
- Cardant,
- Rotule de direction,
- Parallélisme,
- Pneu (Michelin rien de mieux =p),
- Nettoyage du démarreur
- Changement du compteur kilométrique (le compteur journalier et l’autre c’était arrêter default de ses Audi),
- Changement de la jauge a gasoil (le fond de la jauge c’était décoller et bloquer l’aiguille),

Une paire de jante alu et des longs portés on était monté.

Voici d'origine:

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Ensuite :

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Message par Fabien Sam 5 Mai 2012 - 20:08

Je me souvient de ton audi Smile Smile Smile
Et une photos avec les jantes ALu tu en a pas?

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:22

Elles arrivent

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:27

Voici les photo un ans après mon achat :

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Message par fabinou27 Sam 5 Mai 2012 - 21:39

content d'avoir des nouvelles de cette petite!

j'aime bien ces jantes.

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:47

Oui moi aussi mai pour l’instant la carrosserie sa attendra je dois m'occuper du moteur cet été. J’ai une fuite du liquide de refroidissement (mon père pense que c’est un début de joins de culasse)

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Message par fabinou27 Sam 5 Mai 2012 - 21:49

vérifie toute tes durite. La mienne bouffais du LR aussi mais c'était juste une durite.

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 21:54

On pense avoir vue la fuite se trouverai du coté du turbo en plus j'ai un peut d'huile dans le liquide de refroidissement

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Message par tino7700 Sam 5 Mai 2012 - 22:08

Bonsoir beut12

Effectivement de l'huile dans le vase de LDR ,ça sent le début de joint de culasse.
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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:15

Neutral

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:30

pas d'odeur ou d'humidité dans l'habitacle Suspect Question

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Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 22:44

pas qui me semble

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 0:45

beut12 a écrit:pas qui me semble

oki donc radiateur de chauffage exclue alors Exclamation Exclamation

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 9:45

faut que je contrôle l'échangeur qu'il y a au dessus du filtre a huile voir si c'est lui qui ne fuit pas.

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Message par dark66 Dim 6 Mai 2012 - 14:12

sympa cette petite 80 Audi 80 TDI de Beut12 1357239608
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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 14:57

Merci Smile

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Message par Mestoph Dim 6 Mai 2012 - 15:03

beut12 a écrit:Oui moi aussi mai pour l’instant la carrosserie sa attendra je dois m'occuper du moteur cet été. J’ai une fuite du liquide de refroidissement (mon père pense que c’est un début de joins de culasse)

Attention !!!!!! Je me suis fait avoir comme un con un jour avec ce genre de moteur et j'ai remplacé le joint de culasse pour rien...

Sur la culasse tu as des arrivées d'eau en plastique, dedans tu as des joints de 4.5mm d'épaisseur. Quand ton moteur et à température il arrive que ces joints laisse passé de l'eau, l'eau coule sur la culasse et stagne au niveau du joint de culasse et une fois le moteur froid tu n'aperçois pas la coulée d'eau depuis cette pièce en plastique car vu que le moteur et chaud l'eau s’évapore tellement vite que même l'antigel ne fait pas de trace colorée....

Je pensé à un début de joint de culasse donc remplacement du joint de culasse... après remontage même problème... Donc pour un boulot de 10 euros j'ai claqué 200 euros :p

Donc vérifie bien à ce niveau avant de démonter. Qui plus est remplacé directement et fait un test... car c'est pas la mort de payer de joint de 3-5 euros.

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 15:12

ce joint il se situe entre le support batterie et le moteur au-dessus de la boite de vitesse ?

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Message par Mestoph Dim 6 Mai 2012 - 15:14

Oui tu en as un là et un sur le coté droit du moteur quand tu le regardes depuis l'avant de la voiture. dès fois c'est l'embase en plastique qui se fissure... Mais c'est pas chère c'est 7 ou 8 euros l'embase.

C'est con que mon auto n'est pas chez moi, elle est à la carrosserie ou je la répare. sinon j'aurais pris une photo :s

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 15:18

Je le contrôlerai quand j'aurai fini mon BTS mai vu que j'ai de l'huile dans le LDR je pense quand même avoir un joint de culasse ou l’échangeur qui et fissuré.

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Message par Mestoph Dim 6 Mai 2012 - 15:21

Si tu as de l'huile dans le LDR alors oui il y a un problème... je n'ai pas lu ce message tout a l'heure !!!

Si tu as de l'huile dans le LDR déculasse d'office. Et prie pour que ta culasse ne soit pas fendue car c'est le problème sur les culasse audi diesel.

Mestoph

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 15:54

J’ai lue que sa peut venir du joint de culasse qu’il casser a un endroit et l'huile se mélange au LDR ou que sa peut venir aussi de l'échangeur.

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 16:05

J’es-paire que ma culasse n'est pas fendue.

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Message par Mestoph Dim 6 Mai 2012 - 16:20

Un joint de culasse c'est toujours merdique à détecté et il y a plusieurs possibilités dans un problème de joint de culasse.

Et des fois tu peux avoir une voiture qui chauffe avec une joint de culasse HS et ne jamais le remarqué. Quand tu as un mélange huile <> eau ou eau <> huile généralement les compression du moteur reste correct mais tu as soit une surpression au niveau du circuit de refroidissement ou au niveau de moteur.

Quand il y a une entrée d'huile ou eau au niveau de la chambre de combustion, tes compressions peuvent variée et en cas d'eau tu fumeras blanc en cas d'huile bleu-noir.

en cas de culasse fendue tu reprend la phrase ci-dessous plus tu ajoutes le problème de chauffe culasse sans mélange huile et eau et sans perte de liquide de refroidissement dans le 3/4 des cas. Mais avec ce problème généralement les culasse chauffe très fort, ensuite elle se déforme et la tu pisse à l'huile et a l'eau de partout et à ce moment si tu ne t'arrête pas tout de suite tu exploses ton moteur :p

Sinon à cause d'un joint de culasse HS sur un voiture, j'ai déja eu un arbre à came cassé en deux à cause d'une surchauffe moteur trop importante :p (c'était une opel kadet GSI il y a très très longtemps Smile)

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Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 16:29

En symptôme j'en ai aucun de se que tu ma donner elle démarre aux car de tour, elle ne chauffe pas elle ne fume pas bleu et pas blanc non plus. Le seul symptôme et que j'ai une fuite d'eau et de l'huile dans le LDA. Mais tes information me semble bien utile

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