Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes audi !

+16
Serteux
thomas17
NicoS4MRC
jeece54
olivier311
NoNo59
desavignac
fabinou27
lorcka
Fabien
alain
audiman
sedonou75
audi80td
taillant
Mestoph
20 participants

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Dim 1 Jan 2012 - 23:55

Pour la rouille il y a 2 méthodes.

Si c'est de la rouille perforante, tu coupes et tu remplaces par une tôle propre. Tu dois obligatoirement coupé à un endroit ou la tôle est clean.

Une fois que tu as découpé, j'ai pour habitude de couvrir les tôle entièrement de phosphatant.. Même si il ne sert à rien vu qu'il n'y a pas de rouille, mais il protège et recouvre les tôles d'époxy qui est très fluide et qui rentre dans les moindres petites cavités de la tôle.

Ensuite j'applique de l'antirouille de contact (spécial soudure) et je laisse sécher. Quand c'est sec, je soude par point (important pour ne pas déformer la tôle fine ou un risque d'incendie).

Une fois que tout est fait proprement, là je meule le surplus de soudure, ensuite j'applique de l'antirouille (je prends souvent du noir à ferrure qui est bien meilleur que les antirouille que l'on vend dans l'automobile).

Une fois que cette phase est faite en fonction de l'endroit où se trouve la réparation j'applique toujours à l'intérieur soit de la cire corps creux soit du goudron ce sont les deux meilleurs produits anti corrosion, et il protège pendant de nombreuses années les tôles.

Pour la partie extérieur, j'applique sur les soudures un cordon d'antirouille sur le reste je laisse à nu.

Ensuite j'enduis avec du mastique la soudure (si c'est pour moi, je le fait à l'étain...) et je liste correctement les parties assemblée. Après sa j'applique un phosphatant sur toutes la tôle (histoire de bouffer d'éventuel petit pic de rouille) ensuite je ponce et j'applique le surfacer. Et je ponce et je peins.

Voici ma méthode... Maintenant je ne sais pas si c'est la meilleure, mais actuellement je n'ai jamais eu de retour de rouille.

Si c'est une rouille non perforante, je prends une brosse en fer sur une meuleuse ou dremel et je retire toute la rouille correctement.

Ensuite je place du tanik en grosse couche et j'attends souvent 24h pour qu'il sèche correctement. Ensuite surfacer et peinture.

D'ailleurs si tu regardes les photos de la carrosserie quand j'ai préparer ma voiture, tu verras que j'ai suivi à la lettre cette méthode :p

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par lorcka Lun 2 Jan 2012 - 1:08

Mes audi ! - Page 8 3572560100 pour Mestoph le mieu et de decoupé ta tole et d'en refaire une autre ....meme avec un bon produit anti-rouille ne fera rien a par la ralentir....c'est comme le cancer sa ne ce soigne pas ( c'est ce que nous disont nous entre colegue en carrosserie )
lorcka
lorcka

Messages : 259
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : 24 perigueux
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 3:46

lorcka a écrit: Mes audi ! - Page 8 3572560100 pour Mestoph le mieu et de decoupé ta tole et d'en refaire une autre ....meme avec un bon produit anti-rouille ne fera rien a par la ralentir....c'est comme le cancer sa ne ce soigne pas ( c'est ce que nous disont nous entre colegue en carrosserie )

Sauf pour la rouille non perforante si elle est bien mise à blanc comme je fais avec un transformateur de rouille Smile

J'ai déjà refait une portière d'une ford fiesta qui était rouillée, j'ai mi à blanc ensuite sur les dernier petit pic de rouille profond j'avais mis du tanik, la portière 5 ans après était toujours clean.

La rouille en général reviens très rapidement, des fois le premier mois elle est déjà visible si la réparation est mal faite.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 10:21

pale euhhhh bon je vais voir pour une portière en casse merci de m'avoir fait bien peur lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 17:10

Alors la suite, c'est lent car pour trouver les produits j'ai perdu toute la matinée pour trouver un commerce ouvert....

Pour commencer le convertisseur de rouille d'hier à fait correctement son boulot (à l'intérieur également d'après mon miroir j'espère qu'il y en a bien de partout).

Voici le résultat après conversion de la rouille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai acheté le meilleur antirouille que je connaisse, de l'hammerite qui fait à la fois anti corrosion et en même temps c'est un neutraliser (comme le tanik)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai acheté un pinceau fin et long que j'ai plié histoire de pouvoir en mettre une bonne dose à l'intérieur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois que j'ai eu mi un maximum d'anti corrosion à l'intérieur (sa dégouliner de partout lol) j'ai posé une bonne grosse coucher épaisse partout où la coquille d'aile touche la carrosserie... j'ai même poncé légèrement le fin voile de peinture d'origine (très mal foutu par audi Sad) et j'ai placé l'anti corrosion de partout...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai commencé le côté droit de la voiture qui est moins abimé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cause de cette corrosion est la coquille d'aille qui vibre contre la carrosserie, à la longue la fine couche de peinture et le manque d'anti gravillon use la peinture et le métal et nu. Ensuite l'humidité fait le reste...

Pour la suite une fois que les deux coté seront antiferment couvert d'anti corrosion, je vais mettre de l'anti gravillons en couche épaisse et je laisserais sécher 24h.

Ensuite j'appliquerais un primer et je donnerais un coup de pistolet pour remettre la teinte blanche (encore une chance il me reste 1 litre de peinture !)

D'après moi la méthode devrais être correct. Quand j'aurais terminé tout, je remonterais les bouchons et les clips en ce qui concerne la partie manquante d'acier, je vais réparer ça avec de la résine et de la fibre de verre, c'est suffisant et ça tiendra parfaitement à cette endroit où il n'y a aucune force exercée.

Suite dans 3heures le temps que mon tanik sèche sur le côté droit.

Important, cette méthode n'est d'application que pour de la rouille non perforante !!! c'est mon cas, si j'ai de la rouille à l'intérieur celle-ci n'est pas perforante, c'est uniquement car la tôle est trouée d'origine donc le passage a eu lieu des deux côtés.

hercul39 a écrit: pale euhhhh bon je vais voir pour une portière en casse merci de m'avoir fait bien peur lol!

Prend une photo de ta rouille je te dirais si il faut coupé ou pas.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 17:18

Wink Mes audi ! - Page 8 1357239608

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 17:18

ont vas t'appeler Mr antirouille lol! Mes audi ! - Page 8 3933365330

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 17:26

Bah... je préfère en mettre de trop !

Et encore tu as rien vu, à l'intérieur j'ai blindé à mort que sa ressortait par les trou d'évacuation d'eau du bas de caisse xD

Et si dans 3 mois quand je démonterais la coquille d'aile ma réparation n'a pas tenu le coup, j'irais dans une démolition découper les passage de roue d'une 80 et sa sera remplacement :p

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par alain Lun 2 Jan 2012 - 17:29

que du beau taff ici Mes audi ! - Page 8 1357239608 Mes audi ! - Page 8 1357239608 Mes audi ! - Page 8 1357239608 Mes audi ! - Page 8 1357239608 Mes audi ! - Page 8 1357239608
alain
alain

Messages : 2228
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : tourcoing
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 17:35

Merci,

Encore une chance que je fais le boulot moi même, j'ose même pas imaginer le prix que j'aurais payer à faire refaire entièrement une voiture qui avait l'avant totalement foutu, qui à la base avait le longerons de châssis avant droit plié... Sa fait 3 mois de travail complet sur la voiture que j'ai fait sur une durée de 2 ans et demi (bah oui faut trouvé le temps libre...).

Honnêtement le plus rapide, c'était la préparation carrosserie et la peinture, sa a pris royalement 15 jours.

Tout sa à cause d'un mongole qui ma recoupé dans un rond point et qui n'était pas assurer... Mais je garde soigneusement toutes les factures d'achats des pièces et produits... car une fois que cette histoire sera sortie du tribunal, je retoucherais les réparations Smile il faut juste du temps...

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:08

le type est pas assuré donc il a pas les moyen de payer les réparation de ta voiture Question Question

donc il branle rien de sais journée Question

tu le fou sur ta voiture tu lui montre et il fait lui meme sous ta surveillance sa lui fera les pied tien Twisted Evil Mes audi ! - Page 8 670910136 Mes audi ! - Page 8 1587251361 Mes audi ! - Page 8 2381050403 Mes audi ! - Page 8 4204512354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 18:30

En gros quand tu as un accident avec une personne non assurée, c'est le fond commun des calamités qui t'avance la tune pour les réparations, mais il faut toujours minimum 2 ans pour recevoir l'argent de cette caisse... Moi j'ai toujours rien reçu.

Ensuite la justice se retourne contre le fautif, celui-ci en fonction de ses moyens et de son salaire à un plan d'apurement de dette et il rembourse les dégâts.

Si la personne est insolvable tu l'as dans le cul... Donc pour le moment je n'ai toujours pas eu le passage au tribunal après 2 ans et demi et je n’ai reçu aucune tune d'où que ce soit.

Avant sa la voiture était nickel elle n'avait rien du tout même pas une griffe... Mais une voiture qui traine deux ans dans un garage sa s'abime très vite. Après deux ans que j'ai eu les moyen de la réparer, j'ai redressé tout l'avant remplacer le radiateur et autre.

J'ai mi la voiture en route, elle a pris au quart de tour, mais elle pissait à l'huile et à l'eau de partout, tous les joints ont sécher... Alors j'ai décidé de refaire entièrement le moteur pour commencer et ensuite la carrosserie.

Même les freins était pourris ainsi que les essieux... il n'y a rien de plus mauvais qu'une voiture qui ne roule pas.

Sinon concernant ma rouille car elle m'inquiète quand même j'ai appelé un carrossier juste avant 18H pour lui poser une question.

Il m’a dit :

Convertisseur de rouille
Anti rouille
Corps creux
Goudron
Peinture

Donc je suis dans le bon. il m’a également dit que pour l'intérieur pour être certains que je couvre et que je stoppe correctement la rouille que le corps creux était plus que suffisant, car il possède un additif anticorrosion et un stabilisateur de rouille.

Donc je suis content, même si la carrosserie n'est pas mon métier de base, j'ai quand même bien jugé la marche à suivre Smile
Sinon voici l’état de la voiture après que se con m’ait recoupé dans le rond point, J’en ai vraiment chier pour redresser tout sa parfaitement, sa ma prix de nombreuses heures de travail…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'aile avant est toujours la même... donc imagine moi avec une grosse chaîne sur le poteau électrique juste devant chez moi à retirer l'avant :p ensuite j'ai eu la chance de pouvoir mettre la voiture gratuitement sur marbre chez un ami.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Lun 2 Jan 2012 - 18:35

putain je suis sur que t aurai pu refaire mon coupé sans probleme
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Mes audi !

Message par audiman Lun 2 Jan 2012 - 18:43

mon coupé avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon coupé apres le carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 18:49

J'avais fait faire un devis chez Audi pour la réparation, il me demandait en pièce carrosserie plus de 4000€ il fallait ajouter à sa le radiateur, les réparations des petits organes moteur cassée, les silentblocs moteurs cassé + la peinture complète (car c'était un blanc qui avait à l'époque 17ans et demi).

Le devis dépasser les 7500€ pour refaire la voiture, et vu que c'était ma première voiture je ne voulais pas la foutre à la ferraille...

Donc oui j'ai mis beaucoup de temps, mais j'arrive au bout du tunnel Smile

Sur les forums vous ne voyez que le résultat final des travaux et quelques photos pendant les travaux...

Mais l'aile avant j'ai recommencé 3 fois le travail car je n'étais pas satisfait. J’ai fait chier nombreuses personne pour avoir des conseils xD

Et là actuellement en ayant tout refais moi-même, j'en suis à environ 5000€ il faudrait que je regarde toutes les factures pour vous donner le prix exact, mais quoi qu'il en soit, ça me coute moins cher que si j'avais refait sa chez Audi, je suis certains de la qualité du travail... car des fois dans des carrosseries il y a des couche de mastique qui font 1cm... Facile à cacher sous de la peinture hein !

Et en plus je me suis permis également de refaire des petites choses qui n'avait rien avoir avec l'accident... donc dans tous les cas je suis gagnant... car pour mon passage au tribunal, c'est l'expertise qui compte ainsi que le devis du garage et non mes factures.

Aussi, le problème la voiture à l'époque ne valait que 1500€ à l'argus... donc j'aurais récup que çà... Et vu l'état et les frais que j'avais fait quelques années avant sur la voiture il était hors question que je me retrouve avec 1500 € en poche et une voiture déclassée. Donc dans tous les cas, je vais récupérais une partie des dégâts et je sais que j'aurais plus que les 1500€ car vu que ce n'est pas passé par l'assurance, c'est repris comme dégât matériel classique. Je ne sais pas quand je vais retoucher..., j'ai dû faire un contrôle technique après accident qui m'a couté 150€ (c'est un contrôle normal plus il vérifie la géométrie et mesure le châssis de la voiture ainsi que sa hauteur, largeur, ... pour voir si tout respect les normes constructeurs) Et j'ai même passé se contrôle avant de faire repeindre la voiture pour être certains qu'avant de repeindre si il y avait quelques chose je pouvais le refaire.

Enfin voilà l'histoire en détail.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 18:51

audiman a écrit:mon coupé avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon coupé apres le carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est plus ou moins le même choque que moi, ton longerons avant droit et naze tout comme le mien l'était, sauf que dans ton cas l'aile n'était pas récupérable lol

Edition :

Le problème chez audi 80, c'est la fixation du capot... c'est elle qui provoque d'énorme dégâts qui en temps normal n'aurais pas eu lieu... Moi si j'avais eu le capot ouvert, j'aurais simplement eu le coin de l'aile avant et le PC et le longerons, c'est tout... Mais les deux tiges qui déscende dans la face avant c'est une véritable merde... C'est ce qui à fait bouger entièrement ma contre aile, et ma face avant...

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Lun 2 Jan 2012 - 18:57

ouais c est clair longeron hs
l expert s est arreter a 4000 euros de frais avant demontage
j ai recup 2000 euros mais perdu mon jouet que je kiffais grave Mes audi ! - Page 8 3002672250
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 18:58

audiman a écrit:mon coupé avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon coupé apres le carton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

non ludo la sais un taff de foue avec un putain de marbre qu'il t'aurai falue Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Lun 2 Jan 2012 - 18:59

et tu crois qu il a fait quoi mestoph ma poule
tu lis pas les posts Mes audi ! - Page 8 4204512354 Mes audi ! - Page 8 4204512354
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 19:04

j'ai écrit au meme moment regarde toi aussi Mes audi ! - Page 8 3462854838 Mes audi ! - Page 8 4204512354 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 19:08

hercul39 a écrit:non ludo la sais un taff de foue avec un putain de marbre qu'il t'aurai falue Crying or Very sad

Bah pareil, mon longerons était plié :p j'ai retiré l'avant à l'aide d'un poteau en béton et d'une énorme chaîne en acier qui fait plus de 100kg et d'un verrin hydraulique (ce qu'on utilise pour redresser les voiture accidentée), Un fois que la mécanique ne touchait plus la roue, j'ai remis une autre fusée d'amortisseur et j'ai rouler avec la voiture à moitié démontée chez un ami qui possède un garage et un marbre :p

Ensuite on a redresser l'avant au marbre, je n'aurais jamais pu redresser la voiture avec un petit marteau xD

A part la face avant et le nez de longerons qui sont neuf ainsi que le radiateur et le phare avant droit, tout le reste c'est de l'occasion ou de la démolition Smile sa coute bien moins cher xD

Regarde bien l'image ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarde comme l'aile et reculée vers le centre de la voiture, le longerons avait bouger de 3cm latéralement et le nez de longerons d'environ 7 cm.

EDITION :

Je crois que j'ai des photos du démontage, je regarde si j'ai je vous poste sa

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 2 Jan 2012 - 19:43

Ah voila j'ai retrouvé les photos et j'ai mi un peut d'humour dessus avec photoshop :p

Vous allez voir les dégâts de fou qu'elle avait Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 21:57

Elle avait bien morflé.


Dernière édition par stcryogen le Lun 2 Jan 2012 - 22:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Fabien Lun 2 Jan 2012 - 22:10

Ouai elle avais vraiment bien morflé... Chapeau pour le boulot l'amis quel plaisir de voir une Auto aussi bien chouchouté pour cette remis en Beauté Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Audi 80 B3 1.9 Diesel 68cv  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Audi 80 B3 1.8E 112cv
Fabien
Fabien
Président

Messages : 8624
Date d'inscription : 30/12/2009
Localisation : Thionville - 57
Age : 35

https://audi80passion.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 22:37

Fabien a écrit:Ouai elle avais vraiment bien morflé... Chapeau pour le boulot l'amis quel plaisir de voir une Auto aussi bien chouchouté pour cette remis en Beauté Smile

Mes audi ! - Page 8 3572560100 avec le king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 8 Empty Re: Mes audi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 24 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum