Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes audi !

+16
Serteux
thomas17
NicoS4MRC
jeece54
olivier311
NoNo59
desavignac
fabinou27
lorcka
Fabien
alain
audiman
sedonou75
audi80td
taillant
Mestoph
20 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Dim 18 Déc 2011 - 23:19

Plus c'est grand plus beau c'est les jantes ^^

Sinon pour du 19 en 4*108 je peux en avoir chez TSW si je les commande en italie, il font le perçage sur mesure :p C'est déjà ce principe que j'avais utilisé pour les 18 car je ne trouvais pas le 4*108 ici en belgique...

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 23:20

Mes audi ! - Page 6 3572560100
Fabien a écrit:17 ça fait déjà gros sur une 80 18 encore plus mais 19 avis perse laisse cette idée pour d'autre Razz

Sinon pour la couleur des jantes je dirais Noir Satin ou Gris entracite Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par olivier311 Lun 19 Déc 2011 - 18:37

ta calandre est magnifique et le taf effectuer bravo hate de voir la suite de tout ca
olivier311
olivier311

Messages : 266
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 19 Déc 2011 - 19:26

Alors !

Aucune parole je suis encore dans le froid... Sur un boulot de merde Smile Vu que je n'ai pas peint le compartiment moteur et l'intérieur du capot, il faut que tout redevienne propre comme du neuf...

Donc aujourd'hui aucun remontage mais de l'huile de code et un dos HS :p

J'ai poli tout le compartiment moteur à la main... chiffons doux, coton-tige, ... Les demoiselles seront contente !!! j'ai un pouce, index et un majeur hyper musclés maintenant !!!!

(quand je me serais réchauffer j'y retourne xD)

9h de travail et tout le compartiment moteur et un partie du capot sont finie place aux photos !

Le polissage du compartiment moteur, celui-ci était trop crade, donc j'ai poncer tout à sec avec du papier 2000, ensuite j'ai poli avec de la pâte à polir... mon seul problème c'est une pâte pour lustrer donc sa me prend trois plombe à faire car je n'ai pas le bon produit... je devrais utiliser un produit plus mordant pour commencer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les photos du compartiment moteur totalement terminé après 7h de boulot...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici les photo du capot en cours, partie gauche poncée et légèrement polie (pas terminée)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Partie droite non faite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà donc pour ceux que sa intéressent... la méthode et la suivante pour avoir un résultat parfait :

- Nettoyer à l'eau et au produit de vaisselle le plus gros de la crasse.
- Poncer légèrement au papier 2000 tout ce qui ne part pas.
- Nettoyer à l'eau et au produit de vaisselle la poussière.
- Polir avec des coton-tiges et des chiffons doux
- Essuyer le surplus de produit avec un propre chiffon

Important, pour le ponçage sa doit être léger !!!! il ne faut pas percer la peinture !

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par NoNo59 Lun 19 Déc 2011 - 19:38

super boulot mestoph

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo59
NoNo59

Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 20:06

NoNo59 a écrit:super boulot mestoph

Mes audi ! - Page 6 3572560100 que dire de plus Question lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Lun 19 Déc 2011 - 21:27

toi t ai super enervant avec ton boulot Mes audi ! - Page 6 2554093360 continue comme ca et tu va etre banni Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360
Mes audi ! - Page 6 3933365330











non je deconne , franchement ca fais plaisir de voir un passionné comme toi qui pense au moindre details Mes audi ! - Page 6 14071634 Mes audi ! - Page 6 14071634
continue comme ca et merci de nous faire partager ton experience Mes audi ! - Page 6 3880276007 :Chapeau : : bon j arrete de te complimenter tu va croire que je suis amoureux Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 19 Déc 2011 - 22:17

Il est dingue ce modo Oo

J'vais devoir lui mettre deux claques dans la tronche pour le faire revenir à lui xD :p

Moi aussi je t'aime mon chéri d'amour, remets mes amitiés à madame *sourire pervers*


Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Lun 19 Déc 2011 - 22:33

Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 23:42

Mestoph a écrit:Il est dingue ce modo Oo

J'vais devoir lui mettre deux claques dans la tronche pour le faire revenir à lui xD :p

Moi aussi je t'aime mon chéri d'amour, remets mes amitiés à madame *sourire pervers*


sais nôtres Suce B*** Mes audi ! - Page 6 2495893022 officiel tkt ont a l'habitude Mes audi ! - Page 6 301352306 Mes audi ! - Page 6 3138490905

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Mes audi !

Message par audiman Lun 19 Déc 2011 - 23:57

hercul39 a écrit:
Mestoph a écrit:Il est dingue ce modo Oo

J'vais devoir lui mettre deux claques dans la tronche pour le faire revenir à lui xD :p

Moi aussi je t'aime mon chéri d'amour, remets mes amitiés à madame *sourire pervers*


sais nôtres Suce B*** Mes audi ! - Page 6 2495893022 officiel tkt ont a l'habitude Mes audi ! - Page 6 301352306 Mes audi ! - Page 6 3138490905

espece d enfoiré va Mes audi ! - Page 6 3138490905 Mes audi ! - Page 6 3138490905 Mes audi ! - Page 6 3138490905
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Mar 20 Déc 2011 - 1:05

Il est jaloux car nous avons plus d'affinité ensemble que lui ne peut en avoir avec sa main droit xD

Mes audi ! - Page 6 3660414427 Mes audi ! - Page 6 3660414427 Mes audi ! - Page 6 3660414427 Mes audi ! - Page 6 3660414427 Mes audi ! - Page 6 3660414427 Mes audi ! - Page 6 3660414427

Mes audi ! - Page 6 1587251361

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par audiman Mar 20 Déc 2011 - 9:47

PTDR Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360 Mes audi ! - Page 6 2554093360
audiman
audiman

Messages : 5538
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : caudebec les elbeuf 76
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Lun 26 Déc 2011 - 21:30

Vu que la température et meilleur en ce moment j'ai repris le boulot.

J'ai remonté tout l'éclairage, remonté le cablage électrique qui était débranché.

J'ai acheté les produit manquant (colle pour par-brise, double face fin pour les moulures de porte).

J'ai acheté 4 pneus pirelli p zero 235/40 R18 (sa fait mal au cul... 185€ le pneu)...
J'ai commandé chez audi nouveau insigne, nouvelle moulure en plastique entre les vitres (ca faisait moche avec une nouvelle peinture).

J'attend de recevoir les prix pour un kit xenon avant en 7000k plus j'aime pas c'est trop bleu.

Et j'ai pas de photo car j'ai fait tombé mon portable par terre, il est foutu je dois en acheté un nouveau Smile

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par audi80td Lun 26 Déc 2011 - 22:24

vous me faites peur les gars
bientot sa seras passion cage aux folles ici Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audi 80 B3 1.6 turbo mazout intercooler 80 hp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audi80td
audi80td
Président

Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 2:21

audi80td a écrit:vous me faites peur les gars
bientot sa seras passion cage aux folles ici Very Happy

Mes audi ! - Page 6 1543052278

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Mar 27 Déc 2011 - 19:21

Alors :p

Aujourd'hui j'ai bossé toute la journée sur la voiture... C'était également le jour de sa première sortie à l'extérieur depuis de nombreux mois !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pratiquement totalement remontée !!!! Il me reste à faire :

Remettre les bas de caisse
Peindre les jantes
Mettre les nouveaux pneus sur les jantes
Remonter les deux phares avant (Il me manque toujours un verre)
Remonter les clignoteurs avant
Remonter les deux PC.
Nettoyer totalement l'intérieur
Passer le contrôle technique

J'ai également revu et pratiquement terminé ma gestion électrique des feux arrière de la voiture, mon but est d'avoir un style américain (je trouve sa beau !).

Quand je roule j'aurais 4 feux rouges à l'arrière en 12v5w quand je freine idem en 12v21w et au niveau des feux antibrouillards et clignoteur j'ai dû refaire un petit circuit imprimé avec l'aide d'un amis qui boss la dedans afin qu'il n'y est pas de retour dans les clignoteurs et antibrouillards.

Il me reste 2 parties ou je n'ai pas encore mis d'ampoule car je n'ai toujours pas trouvé les soquets adéquat pour terminer ma modification. Au niveau du contrôle technique, aucun problème, à l'intérieur des feux arrière droit, il y a un interrupteur qui si il est activé coupe l'alimentation du nouveau circuit imprimé et rend le fonctionnement des feux arrière à la normal.

Voici une photo de mon système :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également eu un souci avec elle ce matin... à ma grande surprise je rentre dans le garage et je vois une flaque d'eau sous le compartiment moteur...

J'ai une durite qui a rendu l'âme... c'est la durite qui relie la pipe d'admission à tuyau métallique qui alimente le radiateur de chauffage. Si vous avez une durite je vous l'achète sur le champ et je me déplace pour venir la prendre !!! Smile

Voici les photos de la durite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance.

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Mer 28 Déc 2011 - 22:32

Alors cette fin d'après-midi !

J'ai terminé totalement le remontage des différents câbles électriques.
J'ai cherché pendant 40 minutes un relais de toit ouvrant dans mon grenier car ma batterie était déchargée en permanence à cause de sa alors je n'avais plus de relais dedans.

J'ai trouvé la durite est le verre de phare se matin par chance, il y avait une 80 en vente pour pièce sur le bord de la route... Merci petit jésus si tu existes xD Par contre le mec était un peu moins content quand j'ai démonté la durite xD toutes l'antigel à couler par terre mais !!! Il m'en fallait une !

J'ai retrouvé et lavé les jantes de 18" à l'eau savonneuse avec une éponge à récurer les casseroles (les éponges en acier oui oui *en mode Evil or Very Mad *) pour bien nettoyer la crasse qui était dessus (je m'en fou des griffes dedans elles vont être repeinte).

J'ai remis le verre de phare sur le phare ! Enfin ! J’ai placé de nouvelle fixation de phare inférieur (c'est un genre de petit ressort en acier je prendrais des photos demain).

Et j'ai commencé à remonter l'intérieur. Par contre j'ai fait une petite modif maison car je trouvais sa mimi comme tout... j'ai supprimé le sigle audi noir du tableau de bord et j'ai repris le joli sigle audi chromé du tableau de bord d'une V6.

J'ai foutu une partie des pièces que je n'utiliserai jamais à l'extérieur sous une bâche car j'ai besoin de place d'urgence dans mon garage. J'espère vendre une partie de ces pièces pour la fin de la semaine prochaine sinon je serais obligé de les revendre au poids à la ferraille Sad Mais mes nouveaux projets sont plus importants que quelques moteurs que je n'ai aucunes utilités.

J'ai également retiré le tapis intérieur de la voiture et il va terminer au container, je vais remettre un tapis de sol de couleur beige clair qui est en parfait étant dans mon grenier Smile

Au niveau du ciel de toit j'ai supprimé celui-ci car il commençait à se décoller... j'ai commencé à remettre celui qui était présent dans mon ex V6 mais petit hic au niveau du moteur de toit ouvrant, ce n'est pas le même celui de la V6 est plus large que celui de mon ABT... Donc un ciel de toi V6 peut aller sur toutes les audi 80 mais pas l'inverse, ABK et ABT ne sont pas bon pour une V6 donc ne vous faites pas avoir ! Smile

Au niveau du toit ouvrant, j'ai vais demain (car j'ai congé) remplacer le mécanisme du toit ouvrant par celui de mon ancienne V6 car le miens et un peu crade et il fait du bruit.

Donc le boulot qui sera fait demain et vendredi :

Collage des grilles dans les PC
Terminé le remontage complet de l'avant (je placerais un clignoteur gauche fendu en attendant d'avoir celui de audicab ou alors un neuf de chez audi) et terminé le remontage du ciel de toi et du tapis de sol ensuite je règlerais les phares et j'irais passer la voiture au contrôle avec des jantes en tôles si je trouve quelqu'un pour m'aider à remonter les PC car seul je n'ai pas envie de le faire avec une nouvelle peinture... Donc si je n’ai personne pour ce boulot et bien j'attendrais que mon frère soit dispo :p

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par NoNo59 Mer 28 Déc 2011 - 23:04

pressé de voir tout ca monter Twisted Evil
j adore ton iddée pour les feux arriere Mes audi ! - Page 6 1357239608

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo59
NoNo59

Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Jeu 29 Déc 2011 - 3:48

Merci Smile bon j'ai trop glandé sur le pc... je vais dodo !

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Mestoph Jeu 29 Déc 2011 - 14:44

Alors pour commencer voici une photo que j'avais oubliée à l'époque de la sono, la fameuse découpe de la planche arrière avec fixation de petites grilles pour que les basses repassent bien dans l'habitacle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite j'ai terminé de mettre le tapis de sol flambant neuf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par la suite toujours ce matin j'ai terminé de remonté le ciel de toi d'une Audi v6 de 1994 en parfait état. Pour être certain qui ne se décolle plus j'ai injecté à l'aide d'une seringue de la colle pour tissus liquide. Une fois sèche, il suffit de prendre une petite brosse à chaussure pour enlever ce qui traverse légèrement le tissus (prenait de la transparente pas trop liquide pour cette opération et allez y délicatement sinon ce sera le carnage (j'ai déjà détruit sans le vouloir un ciel de toi donc il est préférable de comme moi, quand le ciel de toi est démonté et à plat au sol comme cela la colle ne coule pas sur le tissus du ciel de toit) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant ce temps-là j'ai recommencé ma calandre... le noir satin que j'avais utilisé était trop brillant et le rendu était moche... donc j'ai fait un mélange de noir mat et de noir satin... histoire d'avoir une légère brillance... elle sèche tranquillement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les travaux d'hier, voici le tableau de bord... à la base l'insigne Audi était noir, j'ai repris celui d'une v6 en chrome c'est beaucoup plus beau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fouillant bien dans mon grenier j'ai également retrouvé 4 paillassons de marque Audi en étant neuf... ils sont juste remplis de poussière mais c'est un détail pour le moment... un gros nettoyage sera fait en fin de remontage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également fait de la couture il y a quelques semaines. Vu le prix d'un cuir pour le levier de vitesse et sa durée de vie merdique... j'ai refait un moi-même en similicuir noir et celui-ci a été assouplit par ma mère avec un produit que je ne connais pas. Résultat il est sublime Smile Par contre l'intérieur de la voiture et crade... je n’ai pas encore nettoyé la poussière de ponçage qui à voler de partout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi commencé à remettre les moulures de porte, mais gros problème... mon chien à bouffer le rouleau de double face que j'avais oublié sur la table de salon... donc je dois aller en acheter un autre xD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai aussi modifié légèrement l'avant de la voiture... j'ai décidé de réduire considérablement les fentes entre les éléments de la carrosserie, ça donne super bien... Maintenant les grosses fentes d'origine qui font 4 à 5mm d'écart sont réduite à royalement 2,5 MM. Attention ne le faite pas vous même avec une teinte d'origine car les joints d'origine audi son trop large et ça frotera... perso j'avais prévu le coup avant de faire repindre la voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant il ne me reste plus que çà à remettre en place ainsi que les deux PC quand j'aurais (la photo est d'hier donc la grille n'est pas encore collée ):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour abuser un peu pour essayer de vendre mon moteur, voici le petit bébé qui vous attend (photo d'hier) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà voilà !

J'attends que madame rentre car elle a pris la voiture et sans voiture je ne peux plus rien faire par manque de produit et double face...

Comme vous avez pu le voir il me manque le clignoteur avant gauche et le phare avant gauche c'est celui-que j'ai réparé l'autre jour (voir mon tuto) il tient parfaitement Smile

Voici maintenant un aperçu global de la voiture actuellement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : En tout cas je suis content de moi... N'oublions pas que la voiture était déclassée... car elle avait un longerons plié ! Smile

Mestoph

Messages : 1279
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par audi80td Jeu 29 Déc 2011 - 18:46

du beau travail Twisted Evil

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audi 80 B3 1.6 turbo mazout intercooler 80 hp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
audi80td
audi80td
Président

Messages : 4532
Date d'inscription : 16/01/2010
Localisation : chimay(belgique)
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:48

Superbe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 20:50

stcryogen a écrit:Superbe

Mes audi ! - Page 6 3572560100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par NoNo59 Jeu 29 Déc 2011 - 21:49

magnifique Mes audi ! - Page 6 1357239608

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NoNo59
NoNo59

Messages : 3521
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : Monbeuge
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Mes audi ! - Page 6 Empty Re: Mes audi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum