prepa a l'ancienne pour ma 80
+6
lodein
guy91
Audimoitout
KV Wave
GTFR1
lisa80s
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
prepa a l'ancienne pour ma 80
bonjour
je reflechie a installer
deux weber 40DCOE
un arbre a came schrick avec sa poulie
rectification de la culasse avec polissage des conduits
virer un silencieux intermediare + un silencieux avec une double sortie
des jantes de cabriolet B4 en 15"
un petit rabaissement gentil -40mm
c'est un projet a long terme car le budget est important
de toute facon je compte la garder en collection
je reflechie a installer
deux weber 40DCOE
un arbre a came schrick avec sa poulie
rectification de la culasse avec polissage des conduits
virer un silencieux intermediare + un silencieux avec une double sortie
des jantes de cabriolet B4 en 15"
un petit rabaissement gentil -40mm
c'est un projet a long terme car le budget est important
de toute facon je compte la garder en collection
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Avec toutes les pièces perfo et dispo en occase pour le 1.8l tu peux même envisager des prépas de folie pour moins cher que la plupart des autres caisses!
Peut-être moins simple pour le rabaissement/vrais bons amortisseurs , mais pas insoluble
Et même au niveau carrosserie tu trouves des beaux kits d'origine
En jantes, le choix est monstrueux!
J'attends la suite
Peut-être moins simple pour le rabaissement/vrais bons amortisseurs , mais pas insoluble
Et même au niveau carrosserie tu trouves des beaux kits d'origine
En jantes, le choix est monstrueux!
J'attends la suite
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
TA-Technix c'est bien mais niveau longévité c'est pas au top
Sur la 90 d'un pote sa a fini a 4 ressorts -40 H§R et des Blistein en amortisseurs
Pour les pièces perso c'est du moteur VW donc ce n'est pas ce qu'il manque en effet!!
Sur la 90 d'un pote sa a fini a 4 ressorts -40 H§R et des Blistein en amortisseurs
Pour les pièces perso c'est du moteur VW donc ce n'est pas ce qu'il manque en effet!!
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
franchement si tu peux Bilsten B6 ou B8 + ressorts Eibach mais pas certains qu'ils aient une gamme pour 80, sinon du H&R
Le reste c'est pour faire joli mais en appui virage et route bosselée tu vas dans le décor alors que Bilstein c'est le top avec une progressivité parfaiteavec Eibach. même avec des Koni jaunes c'est pas le même niveau sur route difficile
Le reste c'est pour faire joli mais en appui virage et route bosselée tu vas dans le décor alors que Bilstein c'est le top avec une progressivité parfaiteavec Eibach. même avec des Koni jaunes c'est pas le même niveau sur route difficile
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
tout a fait d'accord avec vous bilstein+Ressort EIBACH c'est LE TOP
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
oui, j'ai déjà regardé mais difficile à trouver, reste plus que la peinture du coup ! Mais sinon ça se fait, on en voit
Audimoitout- Messages : 309
Date d'inscription : 21/01/2018
Localisation : Franche-Comté
Age : 51
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
petit message envoyer
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
C'est de la bonne came le Weitec
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Tout dépend ce que tu veux faire de ton Audi 80 une fois préparée, car si les Bilstein B8 et amortisseurs courts H&R que j'ai monté sur mon Audi coupé GT ont bien amélioré sa tenue de route et sa ligne, ils ont grandement diminué son confort.
Lodein
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
oui c'est l'inconveniant je roule en -60mm et -40mm sur la polo. je flippe a chaque dos d'ane
mais la le kit a l'air bien
mais la le kit a l'air bien
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Jai trouvée une culasse de 1800 que je vais pouvoir preparer gentilment
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
hello
j'ai commander des bilstein B4 avec des ressort weitec -40/-40
j'ai commander des bilstein B4 avec des ressort weitec -40/-40
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Bilstein et Weitec c'est du bon matos.
Weitec, c'est que j'ai sur ma 90 (fabriqué par KW), j'ai eu ça sur 3 autos, et ça tient bien dans le temps.
Concernant la modif en double carbu, mon cousin l'a fait sur une Golf2 90s, ça marche fort mais ça demande de
modifier aussi la pipe d'admission, et il faudra trouver un bon régleur pour la syncro des carbu.
A régler au moins 2 fois par an, hiver et été!
Sans compter le surcroit de conso, mais c'est un détail si tu ne roule pas tous les jours avec.
Une modif plus simple à faire sur le 1800 carbu, est de modifier le carbu d'origine en faisant un vrai double corps, c'est à dire
relier les 2 volets de manières à ce qu'ils soient commandés par le cable d'accelérateur, et de condamner la vanne de dépression du 2ème volet.
Ils s'ouvriront simultanément à l'accélération.
Associé à des gicleurs de 1600 (plus gros), d'une boite à air ouverte ( genre KN cammenbert), et un arbre à cames qui va bien,
on gagne un peu en pêche, après réglage bien sûr.
Pour les déco, tu as un sujet intéressant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Weitec, c'est que j'ai sur ma 90 (fabriqué par KW), j'ai eu ça sur 3 autos, et ça tient bien dans le temps.
Concernant la modif en double carbu, mon cousin l'a fait sur une Golf2 90s, ça marche fort mais ça demande de
modifier aussi la pipe d'admission, et il faudra trouver un bon régleur pour la syncro des carbu.
A régler au moins 2 fois par an, hiver et été!
Sans compter le surcroit de conso, mais c'est un détail si tu ne roule pas tous les jours avec.
Une modif plus simple à faire sur le 1800 carbu, est de modifier le carbu d'origine en faisant un vrai double corps, c'est à dire
relier les 2 volets de manières à ce qu'ils soient commandés par le cable d'accelérateur, et de condamner la vanne de dépression du 2ème volet.
Ils s'ouvriront simultanément à l'accélération.
Associé à des gicleurs de 1600 (plus gros), d'une boite à air ouverte ( genre KN cammenbert), et un arbre à cames qui va bien,
on gagne un peu en pêche, après réglage bien sûr.
Pour les déco, tu as un sujet intéressant ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SebLM- Messages : 1091
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : Le Mans
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
hello
j'ai trouver un weber 32/34 qui ce monte a la place du pierburg avec un kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moins honereux que les 40 DCOE avec cornet + pipe
un AAC + la poulie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai chopé une culasse de NE et surement un bloc+ culasse de golf 2 GTI pour l'embiellage et le volant moteur qui sera allegé (comme ca je prepare mon moteur en continuant de rouler avec ma 80)
j'ai trouver une societé qui va me preparer la culasse rectification de quelques dixième pour le rapport volumetrique avec polissage des conduits soupapes neuve et ressort plus costaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specialiste en prepa moteur de competition
il y aura un allumage complet neuf en BERU
je pense egalement a changer les piston et je voudrais trouver un vilo perfo avec de bielles
sacré budget mais je suis motivée a bloquer le compteur a 7000tr:min pour aller a ingolstadt
j'ai trouver un weber 32/34 qui ce monte a la place du pierburg avec un kit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
moins honereux que les 40 DCOE avec cornet + pipe
un AAC + la poulie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai chopé une culasse de NE et surement un bloc+ culasse de golf 2 GTI pour l'embiellage et le volant moteur qui sera allegé (comme ca je prepare mon moteur en continuant de rouler avec ma 80)
j'ai trouver une societé qui va me preparer la culasse rectification de quelques dixième pour le rapport volumetrique avec polissage des conduits soupapes neuve et ressort plus costaud
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specialiste en prepa moteur de competition
il y aura un allumage complet neuf en BERU
je pense egalement a changer les piston et je voudrais trouver un vilo perfo avec de bielles
sacré budget mais je suis motivée a bloquer le compteur a 7000tr:min pour aller a ingolstadt
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Salut ;
ton carbu c'est un keihin normalement .......
ton carbu c'est un keihin normalement .......
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Salut,
J'ai un Schrick 272° sur mon Coupé 2.0, ça va plutôt bien, le 280° c'est un peu mieux, il prend facilement 6300 tr/mn, pas plus car il y a un limiteur de régime sur le moteur ABK.
Pour les pistons tu devrais monter des hautes compression, la rectif de la culasse de quelques 1/10ème de mm tu ne vas quasiment rien y gagner.
Fais vérifier l'état des guides de soupapes sur ta culasse, surtout ceux d'échappement, car couvent HS.
Le kit carburateur Weber progressif, j'en ai monté le même type sur des coccinelles, c'est de la bonne came, mais attention il te faudra quand même effectuer les réglages en fonction de ta préparation.
Bon choix, les Bilstein B4 sont amplement suffisant, pas besoin de B6 ou B8 à moins de faire de la piste, tu verras, ils sont déjà assez raide comme ça
J'ai un Schrick 272° sur mon Coupé 2.0, ça va plutôt bien, le 280° c'est un peu mieux, il prend facilement 6300 tr/mn, pas plus car il y a un limiteur de régime sur le moteur ABK.
Pour les pistons tu devrais monter des hautes compression, la rectif de la culasse de quelques 1/10ème de mm tu ne vas quasiment rien y gagner.
Fais vérifier l'état des guides de soupapes sur ta culasse, surtout ceux d'échappement, car couvent HS.
Le kit carburateur Weber progressif, j'en ai monté le même type sur des coccinelles, c'est de la bonne came, mais attention il te faudra quand même effectuer les réglages en fonction de ta préparation.
lisa80s a écrit:j'ai commander des bilstein B4 avec des ressort weitec -40/-40
Bon choix, les Bilstein B4 sont amplement suffisant, pas besoin de B6 ou B8 à moins de faire de la piste, tu verras, ils sont déjà assez raide comme ça
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
franchement c'est pas mal du tout je me renseigne merci
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Faut pas avoir peur de la consommation avec deux doubles corps, sans compter que ça va être galère à trouver les bons réglages
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
C'est une voiture plaisir donc conso a 15l100 ça ne me dérange pas trop
lisa80s- Messages : 112
Date d'inscription : 24/07/2018
Localisation : paris
Age : 36
Re: prepa a l'ancienne pour ma 80
Ok, alors no limit !
Tu dois aussi pouvoir monter un vilo de 2.0 si tu changes les bielles et les pistons
Tu dois aussi pouvoir monter un vilo de 2.0 si tu changes les bielles et les pistons
Audi20V- Messages : 287
Date d'inscription : 14/04/2013
Localisation : Grenoble - France
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» une B3 pour...
» une coupé s2 pour moi!!!
» pour plus tard..........
» un essence pour le plaisir
» AVIS POUR ACHAT
» une coupé s2 pour moi!!!
» pour plus tard..........
» un essence pour le plaisir
» AVIS POUR ACHAT
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|