Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cab 2.3 de 1992

+6
mathsolvti
srlaroueonen
audicab
memphis
guy91
sedonou75
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par srlaroueonen Lun 29 Mai 2017 - 16:21

Dompierre01400 a écrit:Ah oui, zolie !

Pour la sonde de température d'eau, sur ma Cab'V6, j'ai changé les 2 sondes sur le moteur (les 2 même si je savais qu'une seule informe le TdB car l'autre informe le calculateur...)
Malgré cela, mon indicateur fonctionne quand il veut : des fois pas du tout, d'autres fois en restant bas et des fois en allant bien vers les 90°c... (je surveille la température d'huile)
Je me suis également aperçu que je pouvais certaines fois le faire fonctionner en tapotant le bloc instruments...
J'ai lu sur le forum (je ne me souviens plus dans quel post...) qu'il fallait nettoyer l'indicateur et que cela pouvait suffire... Moi, il faut que je le fasse et que je re-démonte le bloc instruments... ! Je tiendrai au courant ! (mais quand ???  Rolling Eyes  )

J'ai démonté le mano et je l'ai nettoyé sans succès.
Je vois donc trois options :
- soit j'ai mal rebranché la sonde quand le connecteur m'est resté dans les doigts. Mais j'ai repris le même branchement que la 4 pôles précédente,
- soit le mano est mort au tdb (j'en ai acheté un que je changerai ce week-end),
- soit la sonde 3 pôles neuve est défaillante.
srlaroueonen
srlaroueonen

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par srlaroueonen Lun 12 Mar 2018 - 9:47

Après une longue interruption sur le forum, me voilà de retour.
La restauration du cab avance doucement. Je lui ai acheté un nouvel intérieur qui est actuellement chez le sellier pour refaire les sièges avant.
J'ai aussi attaqué les travaux cosmétiques en remettant en config d'origine les rétro extérieurs. Je vais aussi m'attaquer au PC avant qui n'est pas de la bonne couleur et dont le bas n'est plus noir.
D'ailleurs, est-ce que l'un de vous saurait me dire comment s'appelle le code couleur de ma voiture ? Ou le nom de ce gris ?
J'ai demandé chez Audi mais même avec le numéro de série ils n'ont pas trouvé.
Je dirais LY7T. Vous en pensez quoi ? Argent Cristal Métal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
srlaroueonen
srlaroueonen

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par Dompierre01400 Lun 12 Mar 2018 - 11:15

Tu n'as pas le carnet d'entretien ou l'étiquette dans le coffre ?
Avec le numéro de série, Audi peut te donner la teinte en sortie d'usine ! C'est certain.
Maintenant, moins on demande de chose à ce réseau français indigne, mieux on se porte.
Passes par Audi-Tradition
Dompierre01400
Dompierre01400

Messages : 415
Date d'inscription : 20/12/2015
Localisation : Seine & Marne (et Ain)
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par karinetstef Dim 25 Mar 2018 - 9:29

Bonjour à vous, je vais moi-même me lancer dans un bon rafraichissement sur mon cabrio.
J'ai moi aussi ce problème de température d'eau; je pense que la connectique arrière de ce panneau est fragile; la jauge déconne également (une grande claque sur le tableau de bord au dessus décoince l'aiguille...)
j'ai également le problème chauffage absent depuis un moment (cet hiver était rude !!!) et un moteur qui a du mal à chauffer s'il fait vraiment froid (<-5°C), vous pensez qu'il y a un lien entre les deux ? le circuit de refroidissement peut-être encrassé (?) mauvaise circulation et pas de chaleur moteur vers le chauffage habitacle ? Y a t il une résistance d'appoint pour ce chauffage ?
merci d'avance pour les futurs échanges d'info et bonne journée
karinetstef
karinetstef

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par 895ng2 Dim 25 Mar 2018 - 9:44

Salut,

Pour ceux qui ont le soucis sur le PI (jauge qui déconne, affichage de T°), une reprise des soudures et ça solutionne le pb, certain ont aussi eu a remplacer un régulateur de tension situé aussi derrière le PI.

Absence de chauffage + moteur qui peine à monter en T°= carlostat bloqué ouvert très certainement.

A+
895ng2
895ng2

Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par srlaroueonen Ven 30 Mar 2018 - 9:37

895ng2 a écrit:Salut,

Pour ceux qui ont le soucis sur le PI (jauge qui déconne, affichage de T°), une reprise des soudures et ça solutionne le pb, certain ont aussi eu a remplacer un régulateur de tension situé aussi derrière le PI.

Absence de chauffage + moteur qui peine à monter en T°= carlostat bloqué ouvert très certainement.

A+
+1 pour le calorstat bloqué si pas de chauffage et moteur qui ne chauffe pas.
Dans mon cas j'ai changé le calorstat. Le problème vient du radiateur de chauffage qui fuit. je l'ai shunté et dès que les températures vont remonter un peu je le changerai. Mais c'est une grosse intervention.
srlaroueonen
srlaroueonen

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par karinetstef Ven 30 Mar 2018 - 15:04

merci pour ces infos,
je pense avoir repéré une fuite sur le radiateur (moteur), je vais tenter un produit qui colmate...
j'ai laissé chauffé longuement au ralenti, le calorstat réagit mais à 95°C environ...
Sinon pour le radiateur de chauffage; grosse intervention car juste en dessous du pare-brise surement (?)...
karinetstef
karinetstef

Messages : 3
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par srlaroueonen Ven 30 Mar 2018 - 15:09

karinetstef a écrit:merci pour ces infos,
je pense avoir repéré une fuite sur le radiateur (moteur), je vais tenter un produit qui colmate...
j'ai laissé chauffé longuement au ralenti, le calorstat réagit mais à 95°C environ...
Sinon pour le radiateur de chauffage; grosse intervention car juste en dessous du pare-brise surement (?)...
Oui il faut sortir le TDB pour accéder au radiateur de chauffage. Ce sera un bon week-end de bricolage ce jour là. Je ne vais pas tarder à m'y attaquer.
srlaroueonen
srlaroueonen

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par sedonou75 Ven 30 Mar 2018 - 15:59

karinetstef a écrit:Bonjour à vous, je vais moi-même me lancer dans un bon rafraichissement sur mon cabrio.
J'ai moi aussi ce problème de température d'eau; je pense que la connectique arrière de ce panneau est fragile; la jauge déconne également (une grande claque sur le tableau de bord au dessus décoince l'aiguille...)
j'ai également le problème chauffage absent depuis un moment (cet hiver était rude !!!) et un moteur qui a du mal à chauffer s'il fait vraiment froid (<-5°C), vous pensez qu'il y a un lien entre les deux ? le circuit de refroidissement peut-être encrassé (?) mauvaise circulation et pas de chaleur moteur vers le chauffage habitacle ? Y a t il une résistance d'appoint pour ce chauffage ?
merci d'avance pour les futurs échanges d'info et bonne journée

merci à toi de passer par la case présentation du forum Wink
sedonou75
sedonou75

Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par srlaroueonen Mer 11 Avr 2018 - 15:06

Bon ce week-end je me suis lancé dans le démontage du PC pour lui faire un rafraichissement pour l'été.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de réparer les parties cassées avec de la colle bi composant  HG
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
srlaroueonen
srlaroueonen

Messages : 41
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par BOBBYcabrio Ven 14 Juin 2019 - 1:22

joli boulot patience et passion les audi cabrio ont besoin de ca .

BOBBYcabrio

Messages : 5
Date d'inscription : 14/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cab 2.3 de 1992 - Page 2 Empty Re: Cab 2.3 de 1992

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum