Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Nickel ta vu c'est génial le chaufage en hiver lol
raphy-vtc- Messages : 229
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Tu rigoles mais ça fait bizarre de ravoir du chauffage .ce matin s etait un régal. Ce qui est quand même bien c est que cela chauffe assez vite donc mon circuit de refroidissement est ok. Je me suis rendu compte la ventilation envoie mieux et plus fort.
audi n°1- Messages : 334
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Bonjour. Je dois réceptionner ma nouvelle sonde lambda de marque bosch aujourd'hui. Après pas mal d attente au niveau des troubles du ralenti et moteur, je la change. Je vais faire des photos du changement et surtout voir l état de sa tête. Le garage m avait prévenu qu il y avait un problème mineur et effectivement elle fonctionne bien quand elle veut. L autre jour je n avais plus de problème de ralenti mais par contre trous à l accélération et manque de puissance. De plus elle consomme trop je trouve. J ai l impression que les sondes lambda sont très sensibles au mauvais réglage moteur car elle n a pas 80 000 kms la sonde.
audi n°1- Messages : 334
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
A sa je pence que la mienne en a un coup aussi (de ma faute jai vider le cata sans la demonte lol)
Va faloir que j'en achetez une aussi
Va faloir que j'en achetez une aussi
raphy-vtc- Messages : 229
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
J en ai acheté une pour les modèles sans catalyseur qui coûte quand même 90euros. Ca pique. Par contre, moi je l ai fait, si tu n as pas changé ta sonde de température moteur, change la en même tps que ta sonde lambda car j avais senti une nette amélioration surtout arrivé à sa température. Elle m a pas coûté cher sur le net en marque MEYLE.
audi n°1- Messages : 334
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Bonsoir . Ce soir changement de la sonde lambda. J’espère que le moteur va mieux fonctionner.
Voici la nouvelle sonde dans son bel emballage bosch.
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Pour libérer de l'espace je retire le bloc du filtre à air.
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Voilà la sonde lambda qui se trouve juste après le collecteur d'échappement.
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Je retire le collecteur de chaleur qui me gene pour démonter la sonde.
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Les connexions de la sonde
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Apres demontage de la sonde, et sans surprise, je constate qu'elle est franchement encrassée. Une tête bien blanche.
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J'ai regardé sur le net et j'ai pu voir les différents types d'encrassements de la sonde lambda.
Noir: Dépôt de suie, mélange trop riche ou élément chauffant détérioré.
Blanc ou gris: Additif dans l'essence ou moteur qui brûle de l'huile.
Dans mon cas, je pense plus à une consommation d'huile car malgré son kilométrage je trouve qu'elle consomme un peu trop d'huile moteur. Je vais voir pour un produit pour limiter cela.
Voici la nouvelle sonde dans son bel emballage bosch.
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Pour libérer de l'espace je retire le bloc du filtre à air.
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Je retire le collecteur de chaleur qui me gene pour démonter la sonde.
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Apres demontage de la sonde, et sans surprise, je constate qu'elle est franchement encrassée. Une tête bien blanche.
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J'ai regardé sur le net et j'ai pu voir les différents types d'encrassements de la sonde lambda.
Noir: Dépôt de suie, mélange trop riche ou élément chauffant détérioré.
Blanc ou gris: Additif dans l'essence ou moteur qui brûle de l'huile.
Dans mon cas, je pense plus à une consommation d'huile car malgré son kilométrage je trouve qu'elle consomme un peu trop d'huile moteur. Je vais voir pour un produit pour limiter cela.
audi n°1- Messages : 334
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Sa va bien plus accesible sur le 90cv que sur mon 115cv moi elle est en bas juste avant le cata une merde a démonté ...
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
audi n°1 a écrit:J en ai acheté une pour les modèles sans catalyseur qui coûte quand même 90euros. Ca pique. Par contre, moi je l ai fait, si tu n as pas changé ta sonde de température moteur, change la en même tps que ta sonde lambda car j avais senti une nette amélioration surtout arrivé à sa température. Elle m a pas coûté cher sur le net en marque MEYLE.
La sonde elle on pas de diference entre une dans cata et une cata le principal c'est les 3 fil comme oem
Pour la sonde de flote pas besoin tout fonctionne nikel...
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
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Age : 38
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
J ai un doute. Faut il faire une remise à zéro après le changement de la sonde lambda car ce matin j ai remarqué une réelle amélioration sur le comportement mais il y a tjs un ralenti pas super stable. Un coup il chutait puis plus rien et après il était trop haut. Je vais voir aussi pour acheter le produit bardhal pour diminuer ma consommation d'huile. Si cela peut limiter l usure de la sonde et du moteur.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Ce weekend j ai voulu regarder un peu comment et surtout dans quel état était ma tête d allumeur. Sans surprise le doigt et les cosses sont pas mal grillées. Je comprends mieux les ratés de l allumage. J attend ma commande pour ce weekend . Étant donné que j ai remarqué que je consommais pas mal d huile j ai utilisé un produit bardhal pour traiter le moteur pour les compressions et consommation d'huile. On a l impression de mettre de la gelée tellement le produit est epais. J ai aussi utilisé un nettoyant injecteur. Ce matin le comportement moteur était mieux. À voir dans le temps.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Salut . Bonnes nouvelles pour mon problème de ralenti et de trous à l accélération. Depuis le changement de ma tête d allumeur et surtout l utilisation des produits nettoyants moteur, je ne reconnais plus ma 80. Super stabilité a tous les régimes et bonnes accélération. Le moteur ne s étouffe plus. Ca fait plaisir
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Bonjour à tous. Ce week end c était mécanique et entretien sur l audi et la Peugeot de ma femme.
Comme j avais signalé il y a quelques temps, j ai utilisé des produits nettoyants pour carburant et moteur mais je crois qu il y a un effet secondaire. La merde doit se colmater dans le filtre. Je trouvais depuis quelques temps qu elle demarrait correctement mais qu elle manquait de stabilité et de reprises. Alors j ai changé mon filtre à essence et c est le jour et la nuit. Elle roule super bien. Je me dis vu la qualité des fois médiocre des stations, je vais changer le filtre à chaque entretien moteur.
Par contre quelle galère pour le changer car sous le bas de caisse c'est pas des plus accessibles.
Comme j avais signalé il y a quelques temps, j ai utilisé des produits nettoyants pour carburant et moteur mais je crois qu il y a un effet secondaire. La merde doit se colmater dans le filtre. Je trouvais depuis quelques temps qu elle demarrait correctement mais qu elle manquait de stabilité et de reprises. Alors j ai changé mon filtre à essence et c est le jour et la nuit. Elle roule super bien. Je me dis vu la qualité des fois médiocre des stations, je vais changer le filtre à chaque entretien moteur.
Par contre quelle galère pour le changer car sous le bas de caisse c'est pas des plus accessibles.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
+1,
Pour moi aussi j'ai constaté cet effet lors d'un changement de filtre à essence quelque temps après avoir mis un nettoyant injection.
Les nettoyants font leur bouleau et décrassent le réservoir les durites le système de carburation... et du coup le filtre se colmate très rapidement.
Pour moi aussi j'ai constaté cet effet lors d'un changement de filtre à essence quelque temps après avoir mis un nettoyant injection.
Les nettoyants font leur bouleau et décrassent le réservoir les durites le système de carburation... et du coup le filtre se colmate très rapidement.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Salut tout le monde. Ce soir j'ai enfin attaqué ma rénovation des garnitures de portes mais c'est pas une mince affaire. La mousse collante est une vrai m.... à retirer. L'avantage c'est que j'ai en double les garnitures et je peux les rénover tranquillement.
J'ai démonté le placage en bois qui est assez simple à enlever car juste maintenu par des clips métalliques. J'ai, à l'aide d'une spatule, retirer l’excédent de mousse sur le tissu et sur la garniture.
J'ai lavé le tissu à la machine à laver avec un produit spécial pour bien le dégraisser. Le résultat est nickel et il sèche. Plus une trace de mousse orange. Par contre il faut vraiment frotter fort sur le plastique pour enlever la colle.
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Sinon j'ai commandé sur le site "Mecatechnic" un joint de toit ouvrant car le mien est complètement naze et je ne l'utilise plus. Changement de ce dernier pour bientôt. J'ai aussi commandé une douille spéciale pour resserrer les douilles des têtes d'amortisseurs car je pense que j'ai du jeu et cela a tendance à se desserrer.
Voilà pas mal de petites trucs à faire dans les jours à venir car je voudrais finir cela avant d'aller aux 24 heures du mans.
J'ai démonté le placage en bois qui est assez simple à enlever car juste maintenu par des clips métalliques. J'ai, à l'aide d'une spatule, retirer l’excédent de mousse sur le tissu et sur la garniture.
J'ai lavé le tissu à la machine à laver avec un produit spécial pour bien le dégraisser. Le résultat est nickel et il sèche. Plus une trace de mousse orange. Par contre il faut vraiment frotter fort sur le plastique pour enlever la colle.
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Sinon j'ai commandé sur le site "Mecatechnic" un joint de toit ouvrant car le mien est complètement naze et je ne l'utilise plus. Changement de ce dernier pour bientôt. J'ai aussi commandé une douille spéciale pour resserrer les douilles des têtes d'amortisseurs car je pense que j'ai du jeu et cela a tendance à se desserrer.
Voilà pas mal de petites trucs à faire dans les jours à venir car je voudrais finir cela avant d'aller aux 24 heures du mans.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Sympa le boulot sur tes garnitures de portes
Tiens nous au jus sur ton joint de toit ouvrant car j'aurait bien celui de ma 90 a faire et j'hésite un peu a commander sur Mecatechnic
Tiens nous au jus sur ton joint de toit ouvrant car j'aurait bien celui de ma 90 a faire et j'hésite un peu a commander sur Mecatechnic
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Pas de problème je vous tiens au jus . J'ai du bol car c’était le dernier qu'ils avaient en stock et ils m'ont dit que c'est plutôt long à commander chez leur fournisseur. J'ai bien comparé les photos et mon joint d'origine et c'est exactement le même. J'ai regardé sur le net et entre les Audi 80, golf 2 ou 3, corrado, ce sont exactement les mêmes joints de toit.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
bon courage pour la restauration de tes garnitures de porte
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Merci c est sympa.
Petite question toute bête si quelqu'un connait la réponse. Est ce qu il faut mettre un peut de colle pour bien fixer le joint de toit ouvrant? Merci.
Petite question toute bête si quelqu'un connait la réponse. Est ce qu il faut mettre un peut de colle pour bien fixer le joint de toit ouvrant? Merci.
audi n°1- Messages : 334
Date d'inscription : 17/04/2015
Localisation : caen
Age : 40
Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Bonsoir tout le monde. Avant de partir au mans vendredi je voulais faire quelques petits travaux pour pouvoir rouler tranquille.
C'est bon de bricoler en ne rattant aucun moment des essais du mans
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Tout d'abord je voulais resserrer mes têtes d'amortisseurs et j'ai bien fait car côté conducteur il était trop desserré d'où mes vibrations et bruits.
-Déjà je lève l'audi avec mon cric d'origine pour bien décoller la roue du sol
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-Retirer les caches plastiques
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-Posséder une clef à pipe ou coudée en taille 22, une clef à laine de taille 7.
Bloquer l'amortisseur avec la clef à laine pour pouvoir desserrer l’écrou supérieur de l'amortisseur sans faire tourner la tige d'amortisseur.
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-L’écrou supérieur retiré on accède à l’écrou qui serre la tête d'amortisseur et il faut utiliser l’écrou spécial pour Audi vw.
Bien serrer pour arriver en butée sur la cale de la tige d'amortisseur. J'ai utilisé une clef à pipe en 22 et la clef à laine de 7 pour maintenir la tige d'amortisseur.
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Ensuite remettre la petite coupelle puis l’écrou supérieur en serrant au plus fort.
Voila le tour est joué pour resserrer les têtes d'amortisseurs.
Ensuite j'avais cassé une des 4 têtes en plastiques qui maintiennent le cache du volant.
Retirer forcement le cache sans trop tirer comme un dingue puis déconnecter la connexion électrique. Se munir d'une clef à pipe de 7 puis retirer l'element cassé puis le remplacer et le tour est joué
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Demain je vais tenter de changer mon joint de toit ouvrant puis de graisser le moteur et les glissières.
C'est bon de bricoler en ne rattant aucun moment des essais du mans
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Tout d'abord je voulais resserrer mes têtes d'amortisseurs et j'ai bien fait car côté conducteur il était trop desserré d'où mes vibrations et bruits.
-Déjà je lève l'audi avec mon cric d'origine pour bien décoller la roue du sol
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-Posséder une clef à pipe ou coudée en taille 22, une clef à laine de taille 7.
Bloquer l'amortisseur avec la clef à laine pour pouvoir desserrer l’écrou supérieur de l'amortisseur sans faire tourner la tige d'amortisseur.
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-L’écrou supérieur retiré on accède à l’écrou qui serre la tête d'amortisseur et il faut utiliser l’écrou spécial pour Audi vw.
Bien serrer pour arriver en butée sur la cale de la tige d'amortisseur. J'ai utilisé une clef à pipe en 22 et la clef à laine de 7 pour maintenir la tige d'amortisseur.
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Ensuite remettre la petite coupelle puis l’écrou supérieur en serrant au plus fort.
Voila le tour est joué pour resserrer les têtes d'amortisseurs.
Ensuite j'avais cassé une des 4 têtes en plastiques qui maintiennent le cache du volant.
Retirer forcement le cache sans trop tirer comme un dingue puis déconnecter la connexion électrique. Se munir d'une clef à pipe de 7 puis retirer l'element cassé puis le remplacer et le tour est joué
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Demain je vais tenter de changer mon joint de toit ouvrant puis de graisser le moteur et les glissières.
audi n°1- Messages : 334
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guy91- Messages : 2090
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Bonjour Gilles ,
les pièces Meyle on peut les trouver ou ?
les pièces Meyle on peut les trouver ou ?
guy91- Messages : 2090
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Re: Audi 80 2.0 ABT (audi n°1)
Salut. Avant j avais un ami qui me fournissait en meyle et qui m a fait découvrir la marque mais sinon tu peux trouver chez oscaro ou webdealauto. Ils sont vraiment très bon en rapport qualité prix.
audi n°1- Messages : 334
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