Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
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Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2... :: Voitures des membres :: Audi Cabriolet (1991-2002)
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Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Hello,
Voici mon 1er cabriolet acheté, il y a environ 1 an. J'ai eu le coup de cœur dessus, surtout pour la couleur. Je voulais un 5cylindres, boite manu, capote manu. Le reste, c'était accessoire. Il est donc avec le 5cylindres NG de 133cv, a 166000 km, capote manu noire.
Mais a (avait) plein de défauts ! Et oui, achat coup de cœur = on corrigera les défauts au fur et à mesure...
Je comptais partir en vacances l'été dernier avec, grosse désillusion, il sera resté au garage...
A l'achat :
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L'intérieur n'est pas d'origine, refait par un sellier, mais bon, dans un cab blanc nacré, l'alcantara violet, je trouvait ça moyen. De plus, il n'est pas chauffant, alors que la voiture est prévue pour.
Bon, on roule un peu avec quand même et on fait quelques photos sympa :
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Je fais l'entretien courant (vidange et filtres), et commence à acheter des trucs sympa et indispensables :
- Le coupe vent
- La moquette de coffre
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J'installe les entourages bois que la voiture n'avait pas :
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Je change la pédale d'accélérateur par une pas cassée :
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Puis quelques achats utiles :
- Un triangle d'origine
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Une ligne (intermédiaire + final) inox, prélevés sur le coupé que j'ai désossé :
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- Un hardtop (celui du cab v6 bleu que j'ai acheté par la suite)
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- Des lenticulaires (idem)
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- Une calandre Kaméi, avec logo Audi rajouté (faut que j'enlève la colle qu'il y a dessus)
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- Un parechoc avant modèle v6 (à peindre)
- Un cache dessous moteur (à installer)
Puis après j'ai fais mon psychopathe, j'ai changé tout l'intérieur... moquette y compris, par l'intérieur que j'ai récupéré sur le cab donneur (en cours de dépouille) :
On met à poil :
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Et on réinstalle (2 secondes à écrire, un peu plus long à faire...)
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Une vue des 2 cabs (travaux en cours sur le bleu, d'où sa présence dans la grange)
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En vrac, l'entretien et les pièces changées depuis que je l'ai... :
- Vidange + Filtres (huile, essence, air, habitacle)
- Vidange LDR + thermostat + bouchon vase expansion
- Bougies + Tete + doigt + faisceau d'allumage
- Supports moteur (2) + support boite
- Amortisseurs arrière (complétement HS, d'origines...)
- Sonde lambda (d'origine) (mon cata a déjà été vidé)
- Vérins de couvre capote (chez Audi, aie !)
- Batterie
- Pulseur de ventilation
- Vidange de boite
Et les réparations :
- Pompe de centralisation, poumon trappe à carburant
- HP arrière changés (par des Focal)
- Ensemble de résistances de chauffage (thermofusible HS changé)
- Faisceau de malle de coffre
- Compteur (qui faisceau le yoyo compte tours, et délire essence et temp d'eau. Maintenant tt fonctionne)
Reste à faire :
- Changer bocal de lave glace (fissure)
- Mettre manchon entre cata et intermédiaire (l'ancien est mort - fuite à l'échappement)
- Trouver pourquoi en accélérant mon volant tourne un peu sur la droite...
- Trouver l'origine du clonc en braquant à fond à droite + bosse
- Trouver l'origine de ma perte de puissance "alternative". Qui peut aussi être liée au fait que j'ai plus d'alimentation de l'autoradio quand j'accélère à fond . J'ai toutes les pièces qu'il faut dispo si besoin sur le cab donneur
A venir :
- Des jantes en 17 pouces avec pneus en 225/45/17
Voici mon 1er cabriolet acheté, il y a environ 1 an. J'ai eu le coup de cœur dessus, surtout pour la couleur. Je voulais un 5cylindres, boite manu, capote manu. Le reste, c'était accessoire. Il est donc avec le 5cylindres NG de 133cv, a 166000 km, capote manu noire.
Mais a (avait) plein de défauts ! Et oui, achat coup de cœur = on corrigera les défauts au fur et à mesure...
Je comptais partir en vacances l'été dernier avec, grosse désillusion, il sera resté au garage...
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L'intérieur n'est pas d'origine, refait par un sellier, mais bon, dans un cab blanc nacré, l'alcantara violet, je trouvait ça moyen. De plus, il n'est pas chauffant, alors que la voiture est prévue pour.
Bon, on roule un peu avec quand même et on fait quelques photos sympa :
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Je fais l'entretien courant (vidange et filtres), et commence à acheter des trucs sympa et indispensables :
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Puis après j'ai fais mon psychopathe, j'ai changé tout l'intérieur... moquette y compris, par l'intérieur que j'ai récupéré sur le cab donneur (en cours de dépouille) :
On met à poil :
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Et on réinstalle (2 secondes à écrire, un peu plus long à faire...)
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Une vue des 2 cabs (travaux en cours sur le bleu, d'où sa présence dans la grange)
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En vrac, l'entretien et les pièces changées depuis que je l'ai... :
- Vidange + Filtres (huile, essence, air, habitacle)
- Vidange LDR + thermostat + bouchon vase expansion
- Bougies + Tete + doigt + faisceau d'allumage
- Supports moteur (2) + support boite
- Amortisseurs arrière (complétement HS, d'origines...)
- Sonde lambda (d'origine) (mon cata a déjà été vidé)
- Vérins de couvre capote (chez Audi, aie !)
- Batterie
- Pulseur de ventilation
- Vidange de boite
Et les réparations :
- Pompe de centralisation, poumon trappe à carburant
- HP arrière changés (par des Focal)
- Ensemble de résistances de chauffage (thermofusible HS changé)
- Faisceau de malle de coffre
- Compteur (qui faisceau le yoyo compte tours, et délire essence et temp d'eau. Maintenant tt fonctionne)
Reste à faire :
- Changer bocal de lave glace (fissure)
- Mettre manchon entre cata et intermédiaire (l'ancien est mort - fuite à l'échappement)
- Trouver pourquoi en accélérant mon volant tourne un peu sur la droite...
- Trouver l'origine du clonc en braquant à fond à droite + bosse
- Trouver l'origine de ma perte de puissance "alternative". Qui peut aussi être liée au fait que j'ai plus d'alimentation de l'autoradio quand j'accélère à fond . J'ai toutes les pièces qu'il faut dispo si besoin sur le cab donneur
A venir :
- Des jantes en 17 pouces avec pneus en 225/45/17
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Salut Memphis,
Je suis la restauration de tes cab sur un autre Forum, et j’adore le blanc nacré
Super bouleau de remise en état (comme je les aimes).
Une question je ne vois pas le module ABS? , il a été enlevé?
Je suis la restauration de tes cab sur un autre Forum, et j’adore le blanc nacré
Super bouleau de remise en état (comme je les aimes).
Une question je ne vois pas le module ABS? , il a été enlevé?
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Salut
Je ne sais pas pour le bloc ABS, j'ai récupéré la voiture comme ça. Il faut que je regarde derrière la banquette arrière, mais je crois que j'ai le calculo d'ABS, il aurait donc été retiré (pourquoi, je ne sais pas ?)
Je ne sais pas pour le bloc ABS, j'ai récupéré la voiture comme ça. Il faut que je regarde derrière la banquette arrière, mais je crois que j'ai le calculo d'ABS, il aurait donc été retiré (pourquoi, je ne sais pas ?)
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
stephanalvich- Messages : 714
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Haute Normandie
Age : 36
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Y'a pas à avoir peur, ça freine bien
Bon sinon je pense que ma pompe à essence est morte, voir post dans l'atelier
Bon sinon je pense que ma pompe à essence est morte, voir post dans l'atelier
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
salut beau boulot
concernant les vérins du couvre capote tu les à payé combien? les miens sont mort également!
ton déverrouillage de coffre à capote fonctionne avec le bouton électrique du seuil de porte? ainsi que la descente partiel des quatre vitre au capotage comme au decapotage?
j'ai également mon mano de température d'eau qui ne fonctionne que une fois de temps en temps(j'ai echangé avec le compteur de ma berline pour essayé, c'est pareil, ça n'est pas la sonde non plus car en shintant le connecteur la température ne monte pas à fond non plus!
je pense à un probléme de contact d'un connecteur sur le faisceau quelque part derrière le tableaux de bord!
j'ai également un des clong à l'accellaration mais en ligne droite, je pense au tête d'amortisseur ou à un silentbloc de support moteur ou boite?
j'avais changé les silentblocs de la ligne échappement aussi car il était hs,mais la j'ai toujours le bruit et la ligne ne tape pas sous la caisse!
concernant les vérins du couvre capote tu les à payé combien? les miens sont mort également!
ton déverrouillage de coffre à capote fonctionne avec le bouton électrique du seuil de porte? ainsi que la descente partiel des quatre vitre au capotage comme au decapotage?
j'ai également mon mano de température d'eau qui ne fonctionne que une fois de temps en temps(j'ai echangé avec le compteur de ma berline pour essayé, c'est pareil, ça n'est pas la sonde non plus car en shintant le connecteur la température ne monte pas à fond non plus!
je pense à un probléme de contact d'un connecteur sur le faisceau quelque part derrière le tableaux de bord!
j'ai également un des clong à l'accellaration mais en ligne droite, je pense au tête d'amortisseur ou à un silentbloc de support moteur ou boite?
j'avais changé les silentblocs de la ligne échappement aussi car il était hs,mais la j'ai toujours le bruit et la ligne ne tape pas sous la caisse!
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Pour les "clong" à vérifier si les écrous des cartouches d'amortisseur sont bien bloqué (j'ai eu ce soucis et c'était la cause de mon pb).
Si le fait de shunter le connecteur suffis à faire monter l'aiguille de T° d'eau et que sur deux blocs combiné différents c'est la même chose je pense que la sonde est fautive (surtout si elle est d'origine).
="j'ai également mon mano de température d'eau qui ne fonctionne que une fois de temps en temps(j'ai echangé avec le compteur de ma berline pour essayé, c'est pareil, ça n'est pas la sonde non plus car en shintant le connecteur la température ne monte pas à fond non plus!"
Si le fait de shunter le connecteur suffis à faire monter l'aiguille de T° d'eau et que sur deux blocs combiné différents c'est la même chose je pense que la sonde est fautive (surtout si elle est d'origine).
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Pour le klong verifier les bar stab les mec,javer plus de graiss dans les miene du coup klong une foi sur deux,boss= amorto HS
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Merci pour les pistes, je vais checker
Pour la température d'eau, comme dis plus haut, si c'est pas la sonde, c'est soit le combiné soit la connectique.
Pour les vérins, chez Audi, 86€ la paire... ça fait cher du cm de vérin...
Mon déverrouillage de couvre capote ne fonctionne pas, il faudra que je penche sur son cas. Par contre les 4 vitres s'abaissent bien lorsque je déverrouille la poignée de la capote. Comme c'est une capote manuelle, elles ne remontent par contre pas automatiquement une fois la capote rangée.
Pour la température d'eau, comme dis plus haut, si c'est pas la sonde, c'est soit le combiné soit la connectique.
Pour les vérins, chez Audi, 86€ la paire... ça fait cher du cm de vérin...
Mon déverrouillage de couvre capote ne fonctionne pas, il faudra que je penche sur son cas. Par contre les 4 vitres s'abaissent bien lorsque je déverrouille la poignée de la capote. Comme c'est une capote manuelle, elles ne remontent par contre pas automatiquement une fois la capote rangée.
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Du coup tu a monter une ligne complète remus,? c'es bien la ligne qui et noir?
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
audi9020v a écrit:Du coup tu a monter une ligne complète remus,? c'es bien la ligne qui et noir?
oui je te confirme que c'est la noir, j'avais le meme sur mon 1.8S
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Oui, intermédiaire et silencieux final Rémus. Elle est d'aspect noir en effet. Une sorte de peinture / revêtement d'origine
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Commande aujourd'hui de tapis de sol sur mesure couleur gris anthracite, pour aller dans la blanche !
Et dernier "Cadeau" de la donneuse, en passant un coup de chiffon :
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ça va rester au chaud, si jamais je décide un jour de rabaisser un poil le cab...
Et dernier "Cadeau" de la donneuse, en passant un coup de chiffon :
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ça va rester au chaud, si jamais je décide un jour de rabaisser un poil le cab...
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
elles lui vont pas mal ces roulettes
sedonou75- Messages : 3928
Date d'inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris 14ème
Age : 36
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Ça ressemble beaucoup aux réplique de RS4, j'ai celle-ci sur mon coupé et je trouve qu'elles vont très bien aux coupé/cabriolet.
Elles leurs rajoute une pointe de modernité sans en faire trop.
Elles leurs rajoute une pointe de modernité sans en faire trop.
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
C'est des répliques de RS4 en 4*108 en 17 pouces
Juste le fait qu'il manque le logo audi au centre, à corriger, et ça sera bien
Juste le fait qu'il manque le logo audi au centre, à corriger, et ça sera bien
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Tu as bon goût Matthieu : bravo !
papyB4- Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Près de Rouen (76)
Age : 69
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Très beau cab, belle modif!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Un bout de temps que je n'étais pas venu donner des news ici
Depuis, j'ai pas fait grand chose, à part changer tout le train avant :
- Triangles + rotules
- Paliers de suspension
- Biellettes de barre stab
- Rotules de direction
Mettre en place le parechoc v6 (bleu)
Je dois faire la vidange, un parallélisme et passer la voiture au CT
Puis une fois que tout sera OK, elle aura droit à une peinture complète
Depuis, j'ai pas fait grand chose, à part changer tout le train avant :
- Triangles + rotules
- Paliers de suspension
- Biellettes de barre stab
- Rotules de direction
Mettre en place le parechoc v6 (bleu)
Je dois faire la vidange, un parallélisme et passer la voiture au CT
Puis une fois que tout sera OK, elle aura droit à une peinture complète
memphis- Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Bourgogne
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
''Pas grand chose'', ca n'est pas rien non plus
Il faut que je fasse également les biellettes et les silentblocs de barre stab sur mon coupé.
Y'a t'il une/des précaution à prendre? difficultés quelconques?
Il vaut mieux lever l'avant complet pour que a barre ne soit pas en tension ou un côté après l'autre?
Il faut que je fasse également les biellettes et les silentblocs de barre stab sur mon coupé.
Y'a t'il une/des précaution à prendre? difficultés quelconques?
Il vaut mieux lever l'avant complet pour que a barre ne soit pas en tension ou un côté après l'autre?
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Les 2 en même temps ça ce fais très bien . prend une clef polygonale de 17 car avec les douilles c est chiant
Osiris- Messages : 1483
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Toulouse
Age : 34
Re: Le cab 5cyl blanc nacré de Memphis
Salut memphis pour avoir vu de près son cab il est magnifique !! et tu pense a moi des que tu te lasse des tes jantes !!
_________________
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-AUDI 80 cabriolet 2.8V6 174cv 1993 ( Pour le plaisir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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mathsolvti- Messages : 628
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