Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
+10
eric v
Mathieu
g4-67
lodein
audi9020v
papyB4
lb-lo
KV Wave
thomas17
PhilS2R
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bonjour à tous .
Je me présente , Mathieu 30 ans de Belgique .
Je viens juste d'acquérir mon petit coupé 2.3 de 1990 dont je rêve depuis un bon moment .
Elle est donc de 1990 avec 161000km qui provient d'une première main avec toutes les factures d'entretien .
Quand je l'ai vu en annonce je n'ai pas hésiter à appeler le propriétaire et au bout de quelque mails , photos , discutions téléphonique...., l'affaire c'est donc conclu .
Comme il y avait 900km entre moi et mon coupé qui m'attendais , organisation , billet d'avion etc......
Bref 1 mois plus tard me voici à Toulouse .
Autant dire le retour c'est passé à merveille , que du bonheur .
Consommation correct , vitesse moyenne de 130km/h avec quelques arrêt entre deux .
Fini de parler maintenant , place aux photos ( je vous expliquerais le programme prévu plus tard )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me présente , Mathieu 30 ans de Belgique .
Je viens juste d'acquérir mon petit coupé 2.3 de 1990 dont je rêve depuis un bon moment .
Elle est donc de 1990 avec 161000km qui provient d'une première main avec toutes les factures d'entretien .
Quand je l'ai vu en annonce je n'ai pas hésiter à appeler le propriétaire et au bout de quelque mails , photos , discutions téléphonique...., l'affaire c'est donc conclu .
Comme il y avait 900km entre moi et mon coupé qui m'attendais , organisation , billet d'avion etc......
Bref 1 mois plus tard me voici à Toulouse .
Autant dire le retour c'est passé à merveille , que du bonheur .
Consommation correct , vitesse moyenne de 130km/h avec quelques arrêt entre deux .
Fini de parler maintenant , place aux photos ( je vous expliquerais le programme prévu plus tard )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
PS: Je n'arrive pas à insérer des photos ,
Pouvez m’expliquè
Pouvez m’expliquè
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
y a un tuto sur le forum ...
PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
magnifique elle à la clim auto en plus!
elle à le même module de réglage de chauffage clim que les sur les 100 et 200 c3
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Vraiment sympa ce petit coupé
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Merci à tous pour votre accueil .
Pourriez me dire ce que cela pour être mon petit problème , quand je suis en ville plus ou moins entre 1500 et 2500tr si je reste à vitesse constante elle à tendance à donner des acoups . je précise que sur autoroute ou nationale la voiture se comporte très bien . j'ai aussi un problème de ventilateur je pense que il ne se déclenche pas.
Sinon je suis très satisfait de ma mémère qui ne roulera pas beaucoup car je l'utilise comme voiture de loisirs donc entre 3000 à 5000km par ans
Merci d'avance pour vos réponses
Pourriez me dire ce que cela pour être mon petit problème , quand je suis en ville plus ou moins entre 1500 et 2500tr si je reste à vitesse constante elle à tendance à donner des acoups . je précise que sur autoroute ou nationale la voiture se comporte très bien . j'ai aussi un problème de ventilateur je pense que il ne se déclenche pas.
Sinon je suis très satisfait de ma mémère qui ne roulera pas beaucoup car je l'utilise comme voiture de loisirs donc entre 3000 à 5000km par ans
Merci d'avance pour vos réponses
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Belle!
tu as des photos du moulin?
Peux tu nous faire un gros plan de ta commande chauffage-clim?
Si tu restes au ralenti à côté, ton ventilo ne se declenche pas?
Elle doit chauffer et le temoin tdb doit s'allumer?
tu as des photos du moulin?
Peux tu nous faire un gros plan de ta commande chauffage-clim?
Si tu restes au ralenti à côté, ton ventilo ne se declenche pas?
Elle doit chauffer et le temoin tdb doit s'allumer?
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Merci à tous
Voici une photo du moteur , la commande de clim je vais en faire ce week end car mon coupé dort dans un garage .
Je n'ai pas oser allé plus pour voir si elle chauffer car l'aiguille était déjà à 100° .
Ce week end je vais lui faire un nettoyage complet de l'intérieur ainsi que traitement dégoudronnage , rénovateur peinture , simonisage et finir avec une cire protectrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici une photo du moteur , la commande de clim je vais en faire ce week end car mon coupé dort dans un garage .
Je n'ai pas oser allé plus pour voir si elle chauffer car l'aiguille était déjà à 100° .
Ce week end je vais lui faire un nettoyage complet de l'intérieur ainsi que traitement dégoudronnage , rénovateur peinture , simonisage et finir avec une cire protectrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Il est propre ce Coupé, bel achat ! Par contre les logos S2 j'aime moins...
papyB4- Messages : 606
Date d'inscription : 11/10/2013
Localisation : Près de Rouen (76)
Age : 69
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
C'est bien un 2.3, propre, abs en +
J'ai eu un soucis de déclenchement ventilateur, j'ai remplacé un relais dans la boite fusible dans le tablier av
J'ai eu également une série de pb électriques dus au fusibles trop vieux oxydés
J'ai eu un soucis de déclenchement ventilateur, j'ai remplacé un relais dans la boite fusible dans le tablier av
J'ai eu également une série de pb électriques dus au fusibles trop vieux oxydés
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bonjour à tous ,
Donc avec mon soucis de chauffe moteur quand ma clim est allumée l'aiguille ne dépasse pas 90° et quand je roule elle descend à 70° mais dés que je reste à l’arrêt avec clim éteinte là elle monte jusque 110° je n'ose pas attendre plus longtemps même si aucun voyant s'allume .
Sinon voici l'audi avec un nettoyage complet réalisé ) + une photos de la commande de clim pour Ib-lo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc avec mon soucis de chauffe moteur quand ma clim est allumée l'aiguille ne dépasse pas 90° et quand je roule elle descend à 70° mais dés que je reste à l’arrêt avec clim éteinte là elle monte jusque 110° je n'ose pas attendre plus longtemps même si aucun voyant s'allume .
Sinon voici l'audi avec un nettoyage complet réalisé ) + une photos de la commande de clim pour Ib-lo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bel exemplaire, elle est splendide!!!!!
La commande de clim...... J'suis fan!!!!
La commande de clim...... J'suis fan!!!!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Salut nickel le coupe Quelle type de prepa pour la carrosserie?
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bonjour et bienvenue sur Audi 80 Passion
Il est trés beau ce coupé et bien équipé
Lodein
Il est trés beau ce coupé et bien équipé
Lodein
lodein- Messages : 965
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : Charente
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Merci pour vos commentaires ,
Pour la préparation carrosserie je pense juste changer les jantes par des répliques bbs ainsi que un kit complet combinés fileté car la voiture balance beaucoup je trouve .
Suprimer le catalyseur et lui installé une ligne complète en inox .
Pour la préparation carrosserie je pense juste changer les jantes par des répliques bbs ainsi que un kit complet combinés fileté car la voiture balance beaucoup je trouve .
Suprimer le catalyseur et lui installé une ligne complète en inox .
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Prepa sur la peinture le type de produit utiliser( Teflon,carnauba,polish complet?)
audi9020v- Messages : 575
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Paris
Age : 54
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Salut, belle coupe !
Ses toi qui a polisher ?
Ses toi qui a polisher ?
g4-67- Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2014
Localisation : Alsace
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bonjour à tous
Oui c'est bien moi enfin la polisseuse
Tout à été effectué avec les produits autoglym ,
produit goudrons , rénovateur peinture , simo et ensuite cire protectrice que j'ai laissé agir pendant 2h.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau volant j'attends le moyeu pour vous montrer tout ça .
Oui c'est bien moi enfin la polisseuse
Tout à été effectué avec les produits autoglym ,
produit goudrons , rénovateur peinture , simo et ensuite cire protectrice que j'ai laissé agir pendant 2h.
Aujourd'hui j'ai reçu mon nouveau volant j'attends le moyeu pour vous montrer tout ça .
Mathieu- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Bonjour Mathieu et bienvenu sur ce site de connaisseurs et de passionnés,
tu es d'où en Belgique, nous sommes presque voisin car moi je suis du pas de calais, vers Béthune, je posséde le même coupé que toi, là il est parti en restauration mécanique (radiateur, distri, freins...) chez un ami (amateur), la mienne est de 92 mais c'est une B3 comme toi avec le capot lisse (la dernière série avant la B4 je pense).
Une petite question pour les spécialistes, pourquoi sur ces modèles les feux arrières sont différents ( cligno orange à droite et rouge teinté à gauche ????) perso j'ai retrouvé un feu avec cligno orange pour correspondre à l'origine de la voiture. Je pensais que c'était un mauvais remplacement sur ma voiture mais sur la tienne c'est pareil ! coincidence ou bizarrerie ???
Merci pour vos lumières.
Bonne journée à tous.
tu es d'où en Belgique, nous sommes presque voisin car moi je suis du pas de calais, vers Béthune, je posséde le même coupé que toi, là il est parti en restauration mécanique (radiateur, distri, freins...) chez un ami (amateur), la mienne est de 92 mais c'est une B3 comme toi avec le capot lisse (la dernière série avant la B4 je pense).
Une petite question pour les spécialistes, pourquoi sur ces modèles les feux arrières sont différents ( cligno orange à droite et rouge teinté à gauche ????) perso j'ai retrouvé un feu avec cligno orange pour correspondre à l'origine de la voiture. Je pensais que c'était un mauvais remplacement sur ma voiture mais sur la tienne c'est pareil ! coincidence ou bizarrerie ???
Merci pour vos lumières.
Bonne journée à tous.
eric v- Messages : 48
Date d'inscription : 23/10/2012
Localisation : PAS DE CALAIS
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Une petite question pour les spécialistes, pourquoi sur ces modèles les feux arrières sont différents ( cligno orange à droite et rouge teinté à gauche ????) perso j'ai retrouvé un feu avec cligno orange pour correspondre à l'origine de la voiture. Je pensais que c'était un mauvais remplacement sur ma voiture mais sur la tienne c'est pareil ! coincidence ou bizarrerie ???
Je dirais coïncidence car les clignots sont bien orange des 2 cotés sur les 1er modèles jusqu'en 1992 ou 1993??? ensuite les feux sont passés au rouge, pour moi il y eu un remplacement dans les 2 cas.
A+
895ng2- Messages : 443
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : SAINT ETIENNE
Age : 53
Re: Présentation de mon coupé 2.3 de 1990
Les feux arrières sont blancs sur les premières générations et rouges sur les secondes
On les voit souvent dépareillés car on trouve encore les feux arrières gauche chez les distributeurs, mais plus les droits (en rouge uniquement)
un petit accident de parking et voila!
On les voit souvent dépareillés car on trouve encore les feux arrières gauche chez les distributeurs, mais plus les droits (en rouge uniquement)
un petit accident de parking et voila!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» mon coupé 2.0l de 1990
» Audi Coupé 2.0 I 1990
» Audi Coupé DZ Année 1990?!!
» Présentation de mon coupé 2.3l B3
» Présentation de mon Coupé
» Audi Coupé 2.0 I 1990
» Audi Coupé DZ Année 1990?!!
» Présentation de mon coupé 2.3l B3
» Présentation de mon Coupé
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|