Mon audi 80 1.9L TDI 1990
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Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
BAA le chiffre qui suit est le n° de série de la boite donc tu ne retrouvera pas le même n°, juste que ce soit BAA
quattro competition- Messages : 1855
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Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Steph Le toit ouvrant après quelque belle année de service , va fuir également .... le joint c'est pas terrible la dessus ^^
Elysian , j'ai un volant 4 branche qui provient d'un Quattro compétition avec airbag si cela t'intéresse je te le vend ^^
Elysian , j'ai un volant 4 branche qui provient d'un Quattro compétition avec airbag si cela t'intéresse je te le vend ^^
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
j'ai pas d'airbag sur ce model et volant j'en ai trouver un autre à la rigueur si je peut en trouver un en bois comme j'avais avant et bien sur le que le klaxon fonctionne je prend^^
mais merci de la proposition wesk
mais merci de la proposition wesk
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
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Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Weskeronlive a écrit:Steph Le toit ouvrant après quelque belle année de service , va fuir également .... le joint c'est pas terrible la dessus ^^
Kévin, pour info, le joint qu'il y a sur le toit ouvrant est un joint anti-bruit et non un joint d'étanchéité.
l'étanchéité est assurée par 4 évacuations d'eau situés dans chaque coin de la voiture.
Par conception un toit ouvrant d'origine ne fuit pas puisque "pour imager", l'eau passe au travers du fameux joint mais est évacuée par des gouttières vers les durites qui finissent dehors.
quattro competition- Messages : 1855
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Age : 42
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Elysian a écrit:les numéro ne corresponde pas en général mais je ne sais pas si c'est les bon que je regarde
Car les boite exterieurement elle se ressemble c'est à l'intèrieur que sa ne va pas
Oui les numéro sont pas les même mais elle se monte tous et oui interne différente (longueur des rapport )
Les tdi sont les plus longue
C'est pour sa qu'il m'en faudra une pour ma 80 ;-)
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
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Age : 38
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Quattro Compétition a écrit:Kévin, pour info, le joint qu'il y a sur le toit ouvrant est un joint anti-bruit et non un joint d'étanchéité.
l'étanchéité est assurée par 4 évacuations d'eau situés dans chaque coin de la voiture.
Par conception un toit ouvrant d'origine ne fuit pas puisque "pour imager", l'eau passe au travers du fameux joint mais est évacuée par des gouttières vers les durites qui finissent dehors.
Je comprend mieux le fonctionnement , mais quand l'eau passe du plafond c'est par ou alors ?
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
c.est souvent quand les evacuassion sont obstruer par de la merdeWeskeronlive a écrit:Quattro Compétition a écrit:Kévin, pour info, le joint qu'il y a sur le toit ouvrant est un joint anti-bruit et non un joint d'étanchéité.
l'étanchéité est assurée par 4 évacuations d'eau situés dans chaque coin de la voiture.
Par conception un toit ouvrant d'origine ne fuit pas puisque "pour imager", l'eau passe au travers du fameux joint mais est évacuée par des gouttières vers les durites qui finissent dehors.
Je comprend mieux le fonctionnement , mais quand l'eau passe du plafond c'est par ou alors ?
raphy-vtc- Messages : 229
Date d'inscription : 09/06/2015
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Age : 38
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
raphy-vtc a écrit:c.est souvent quand les evacuassion sont obstruer par de la merdeWeskeronlive a écrit:Quattro Compétition a écrit:Kévin, pour info, le joint qu'il y a sur le toit ouvrant est un joint anti-bruit et non un joint d'étanchéité.
l'étanchéité est assurée par 4 évacuations d'eau situés dans chaque coin de la voiture.
Par conception un toit ouvrant d'origine ne fuit pas puisque "pour imager", l'eau passe au travers du fameux joint mais est évacuée par des gouttières vers les durites qui finissent dehors.
Je comprend mieux le fonctionnement , mais quand l'eau passe du plafond c'est par ou alors ?
C'est ça, moi je vérifies tous les mois que les évacuations d'eau ne sont pas bouchées.
quattro competition- Messages : 1855
Date d'inscription : 07/09/2012
Localisation : Bretagne, Finistère (29)
Age : 42
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Elysian a écrit:je n'ai plus de fuite et c'étaait le joint de cable d'ouverture de capot car si c'était le toit ouvrant il y aurai eu de l'eau dans tout l'habitacle et des trâce de gouttes par tout et là il y avait que de l'eau du coté conducteur et au sol ces tout enfin bon le souci et réglé ^^ maintenant il me faut une boite de vitesse
J'ai eu le même problème à l'époque, par contre un conseil, vire la mousse antibruit qui doit être imbibé de flotte sous ton revêtement, sinon ton châssis risque de pourrir
Concernant les TDi, il me semble qu'ils sont tous équipés des boites BAA
françois_44- Messages : 1864
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Age : 33
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
j'ai enlever la mousse et mise à sécher en plein soleil^^ et les tapis aussi tkt c'est gérer^^
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Bon me revoilà pour de nouvelle aventure, je viens de trouver un travail plus ou moins stable mais il rapporte un peu plus que l'autre que j'avais^^
Donc niveau mécanique tout est fait, j'y suis arriver avec votre aide un d'un de mes amis^^
Je vient de faire un contrôle au garage vite fais et il s'avère que en changeant ma boîte de vitesse j'ai mal revissé et donc perdu le petit ressort et sa fixation qui est situé juste avant le silencieux central (qui empêche la vibration du pot ) du coup je l'entend claqué
et ensuite au garage il mon dit que j'avais une légère perte d'huile sur le petit élément au dessus du turbo je vous met la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc voilà en gros les pièce mécanique qu'il me reste à trouver.
Ensuite je vais profiter de travailler pour continuer ma restauration:
Alors première étape:
-Refaire ma sellerie, enfin continuer serai plus juste, il me reste 1 appui tête arrière et mes deux sièges avant
-Rhabiller le volant complet pour le rendre un peux plus beau (sky Noir et couture rouge)
-Refaire le levier de vitesse remplacement du sky mais seul modification le fil sera rouge (aussi ^^)
-Le pommeau si quelqu'un en à un simple en bois je suis preneur
-Revoir et réparer le toit ouvrant
-Petite modif perso rendre les compteurs blanc que il seront allumer et voir même pour mettre des led Xenon pour des cadran blanc éclatant
-mes clignotant ne se désenclenche plus si vous avait une astuce ou que vous vendez des fonctionnel je suis preneur^^
Deuxième étape:
-Refaire le ciel de toit
-Refaire la moquette
-Refaire les tapis de sol d'origine, si quelqu'un en as peut-il m'envoyer les photos et les mesures je vais les refaire moi même
-Refaire les montant avant
-Et je me tate pour cette partie les montant du milieu de toute façon il me refaut les 4 montants (avant et milieu) car des attache on cassé mais après je ne sait pas si je les peint pour réavoir la couleur d'origine où si je colle du sky de couleur dessus à voir.
-Il faudrait que je retrouve aussi un câble de coffre complet aussi car mon bidouillage fonctionne mais c'est moche^^ ou si quelqu'un à le schéma du câblage je prend^^
Troisième étape:
-Il me faut un pare-choc avant, peut être les deux portière gauche, ou les barre noir qu'il y sur les porte
-Et le meilleur pour la fin la peinture complète de mon bébé^^
-Et je voudrais retrouver les même jantes que mon père avait à une époque elle ressemblé à sa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les remettre en anthracite foncé quasi noir
Et je croi que la restauration touchera à sont terme^^
Donc je récapitule je suis à la recherche de (du plus urgent au moins urgent)
-ressort d'anti vibration du pot
-la pièce que je me rappel plus le nom ^^ au dessus du turbo et en photo
-Info pour la modif de mes cadran (quel led ou comment les adapter etc)
-câble de coffre (feux de recul, etc...), ou schéma et astuce pour en refaire un tout neuf
-Pommeau de vitesse bois
-panneau intèrieur des 4 porte en meilleur état que les miens^^
-commutateur de clignotant, ou moyen de les réparer
-Photo et mesure des tapis d'origine
-Les 4 montants (les 2 avant et 2 milieu)
-1 pare-choc avant
-les deux portières gauches (il faut que je vois avec le carrossier si mes portes sont rattrapable)
-Et les 4 jantes
Je crois que j'ai fait le tour
Je vous remercie d'avance pour les réponses astuces, aides etc....
Donc niveau mécanique tout est fait, j'y suis arriver avec votre aide un d'un de mes amis^^
Je vient de faire un contrôle au garage vite fais et il s'avère que en changeant ma boîte de vitesse j'ai mal revissé et donc perdu le petit ressort et sa fixation qui est situé juste avant le silencieux central (qui empêche la vibration du pot ) du coup je l'entend claqué
et ensuite au garage il mon dit que j'avais une légère perte d'huile sur le petit élément au dessus du turbo je vous met la photo:
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Donc voilà en gros les pièce mécanique qu'il me reste à trouver.
Ensuite je vais profiter de travailler pour continuer ma restauration:
Alors première étape:
-Refaire ma sellerie, enfin continuer serai plus juste, il me reste 1 appui tête arrière et mes deux sièges avant
-Rhabiller le volant complet pour le rendre un peux plus beau (sky Noir et couture rouge)
-Refaire le levier de vitesse remplacement du sky mais seul modification le fil sera rouge (aussi ^^)
-Le pommeau si quelqu'un en à un simple en bois je suis preneur
-Revoir et réparer le toit ouvrant
-Petite modif perso rendre les compteurs blanc que il seront allumer et voir même pour mettre des led Xenon pour des cadran blanc éclatant
-mes clignotant ne se désenclenche plus si vous avait une astuce ou que vous vendez des fonctionnel je suis preneur^^
Deuxième étape:
-Refaire le ciel de toit
-Refaire la moquette
-Refaire les tapis de sol d'origine, si quelqu'un en as peut-il m'envoyer les photos et les mesures je vais les refaire moi même
-Refaire les montant avant
-Et je me tate pour cette partie les montant du milieu de toute façon il me refaut les 4 montants (avant et milieu) car des attache on cassé mais après je ne sait pas si je les peint pour réavoir la couleur d'origine où si je colle du sky de couleur dessus à voir.
-Il faudrait que je retrouve aussi un câble de coffre complet aussi car mon bidouillage fonctionne mais c'est moche^^ ou si quelqu'un à le schéma du câblage je prend^^
Troisième étape:
-Il me faut un pare-choc avant, peut être les deux portière gauche, ou les barre noir qu'il y sur les porte
-Et le meilleur pour la fin la peinture complète de mon bébé^^
-Et je voudrais retrouver les même jantes que mon père avait à une époque elle ressemblé à sa:
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et les remettre en anthracite foncé quasi noir
Et je croi que la restauration touchera à sont terme^^
Donc je récapitule je suis à la recherche de (du plus urgent au moins urgent)
-ressort d'anti vibration du pot
-la pièce que je me rappel plus le nom ^^ au dessus du turbo et en photo
-Info pour la modif de mes cadran (quel led ou comment les adapter etc)
-câble de coffre (feux de recul, etc...), ou schéma et astuce pour en refaire un tout neuf
-Pommeau de vitesse bois
-panneau intèrieur des 4 porte en meilleur état que les miens^^
-commutateur de clignotant, ou moyen de les réparer
-Photo et mesure des tapis d'origine
-Les 4 montants (les 2 avant et 2 milieu)
-1 pare-choc avant
-les deux portières gauches (il faut que je vois avec le carrossier si mes portes sont rattrapable)
-Et les 4 jantes
Je crois que j'ai fait le tour
Je vous remercie d'avance pour les réponses astuces, aides etc....
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Salut ;
le petit ressort et sa fixation qui est situé juste avant le silencieux central (qui empêche la vibration du pot )
chez un spécialiste de l'échappement , tu devrais trouver
le petit ressort et sa fixation qui est situé juste avant le silencieux central (qui empêche la vibration du pot )
chez un spécialiste de l'échappement , tu devrais trouver
guy91- Messages : 2091
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
ok merci dsl je ne suis plus souvent sur le forum du à ma récente embauche^^
Nouveau problème détecter la centralisation ne fonctionne plus quelqu'un aurait un boîtier de centralisation???
Nouveau problème détecter la centralisation ne fonctionne plus quelqu'un aurait un boîtier de centralisation???
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
et pour la pièce où je ne trouver plus le nom c'est tout simplement la vanne EGR si quelq'un à sa sa serait sympa
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Salut,
Je ne sais pas si tu as résolu tes problème mais si ça peut t'aider pourquoi pas.
Pour ta vanne egr j'avais le même soucis. Une fois nettoyée plus de problème, à prévoir, acétone, brosse à dents,les 2 joints et beaucoup d'huile de coude.
Pour le ressort j'ai ça en stock si tu veux.
À+
Je ne sais pas si tu as résolu tes problème mais si ça peut t'aider pourquoi pas.
Pour ta vanne egr j'avais le même soucis. Une fois nettoyée plus de problème, à prévoir, acétone, brosse à dents,les 2 joints et beaucoup d'huile de coude.
Pour le ressort j'ai ça en stock si tu veux.
À+
poulaffe- Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Chalette
Age : 35
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Pour la vanne EGR VAG commercialise un kit de plaque pour sauté ce système (foireux de recyclage des gaz d'échappement) après tout dépend de ta façon d'appuyer sur le champignon car sur mon A4 B5 110 ch je l'ai démonté a 363000 kms et elle était relativement propre (un pote mécano m'a dit que c'était surement dû au fait que j'ai le pied lourd )
2x Bouchons (ref VAG: 038 131 925A)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1x Joint EGR côté échappement
1x joint EGR côté admission
ou si tu as la flemme d'aller chez VAG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2x Bouchons (ref VAG: 038 131 925A)
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1x Joint EGR côté échappement
1x joint EGR côté admission
ou si tu as la flemme d'aller chez VAG [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MK1JET- Messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Coulommiers (77120)
Age : 46
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Par contre de l'huile qui sort de la vanne EGR inquiété personne ici ?
Tu met quoi comme huile (indice) ?
sur la 80 pour pièces que j'ai dans le jardin il à se problème et problème de compression sur le premiers cylindre ..
Sinon des pièces j'en ais (comme panneau de porte) fin jette un oeil ici :https://audi80passion.forumactif.org/t5669-vds-toute-pieces-audi80-tdi
je fait des prix pour les membres du fofo..
Tu met quoi comme huile (indice) ?
sur la 80 pour pièces que j'ai dans le jardin il à se problème et problème de compression sur le premiers cylindre ..
Sinon des pièces j'en ais (comme panneau de porte) fin jette un oeil ici :https://audi80passion.forumactif.org/t5669-vds-toute-pieces-audi80-tdi
je fait des prix pour les membres du fofo..
lionel62300- Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Je pense que ça doit être des gouttes d'huile, du au vapeur ou à la lubrification du turbo. Après c'est que que si ça recrache beaucoup, doit y avoir un problème de turbo... à voir aussi l'état de l'echangeur
poulaffe- Messages : 16
Date d'inscription : 12/08/2016
Localisation : Chalette
Age : 35
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Rien de grave mais c'est peut être le symptôme d'un EGR encrassé !?!?!
MK1JET- Messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Coulommiers (77120)
Age : 46
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
houla je n'avais pas vu toute vos réponse alors vanne egr oui peut être encrassé mais j'ai le pied relativement lourd aussi ^^ et oui je pense avoir un léger souci de turbo une fois (pour le moment) quand j'ai accélérer après un péage ( donc monté à quasiment 4100tr/min à chaque vitesse) arriver en troisième le turbo avait comme des fluctuation il siffle normalement et ne sifflait plus, resiffle normalement et ne ressiflait plus jusqu'au passage de la 4ème sans ressentir une grosse perte de puissance, et ne me la plus refais depuis sa fait 2 semaine pour le moment
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
et quelqu'un saurait-il pourquoi je n'ai plus que la vitesse 4 de ventilation qui fonctionne??
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
Elysian a écrit:houla je n'avais pas vu toute vos réponse alors vanne egr oui peut être encrassé mais j'ai le pied relativement lourd aussi ^^ et oui je pense avoir un léger souci de turbo une fois (pour le moment) quand j'ai accélérer après un péage ( donc monté à quasiment 4100tr/min à chaque vitesse) arriver en troisième le turbo avait comme des fluctuation il siffle normalement et ne sifflait plus, resiffle normalement et ne ressiflait plus jusqu'au passage de la 4ème sans ressentir une grosse perte de puissance, et ne me la plus refais depuis sa fait 2 semaine pour le moment
met un peu d'huile 2 temps dans le go ! gazole trop sec !
guy91- Messages : 2091
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
merci pour l'info
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
j'ai le même soucis, je te tiendrai au courant si je trouve la solution.Elysian a écrit:et quelqu'un saurait-il pourquoi je n'ai plus que la vitesse 4 de ventilation qui fonctionne??
Mon premier suspect est le bouton...
noodles- Messages : 38
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : 80 - Somme
Re: Mon audi 80 1.9L TDI 1990
j'ai changer le mien et sa n'a rien changer^^
Elysian- Messages : 147
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Alès
Age : 36
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