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Message par NoNo59 Jeu 27 Mar 2014 - 18:42

895ng2 a écrit:
l' essuie glace ar fonctionne tout seul , comme si il y avait une intermittence mais il s' arrête ou il veut  Evil or Very Mad

Il fonctionne uniquement par intermittence, s'il s'arrête un peu n'importe où, c'est probablement interne au moteur.
Par contre il se démonte et le mieux et de remplacer l'ancienne graisse (qui durci et devient collante avec les années). Elle a pour effet de faire forcer le moteur et de le désynchroniser entre autre.

Si tu n'arrive pas à l'arrêter voir coté commodo ou relais de commande.

Vérifie ton faisceau de la mâle ar a la liaison mâle, toit.
C est une maladie connue sur 80.

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Message par pascal66 Lun 31 Mar 2014 - 19:00

salut ,
J' aurais 2 ou 3 questions

-1-Voila j' ai commencé a démonter ma distribution , j' ai déposé toute la face av de la voiture .
J' ai dévissé la poulie damper pour la sortir et finir de sortir la courroie , donc j' ai sortie l' ecrou et j' ai voulu sortir la poulie et là d' un coup je me suis senti seul au monde : tout est venu , ce n' est pas grave allez vous me dire car il fallait le faire pour tomber la distrib. Mais ,,,mais je n' avais pas calé ,ni mis aux repères  What a Face ..
Je l' ai remis , les repères tombent nickel , et je vois et enlève les 4 vis qui doivent tenir ( j'espère) la poulie damper sur le pignon cranté , mais là impossible de les dissocier ?????? comment faire????
-2- J' ai trouvé ma poulie pas très fraiche , peut on encore en trouver ou il y a t il des astuces ??
-3- Pour changer les poussoirs il faut déposer l' arbre a came , faut il défaire la poulie d' arbre a came ou cela peut sortir sans cela
 Wink question subsidiaire : il y a un ventilateur électrique qui doit souffler de l' air sur les injecteurs , doit il rester impérativement sur le moteur ( soit dit en passant le mien était débranché)
J' essayerais de mettre des photos tout a l ' heure
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Message par pascal66 Lun 31 Mar 2014 - 20:48

Voila des photos
La méthode pour desserrer la poulie damper  Very Happy 
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obliger de sortir la traverse av pour sortir cette p****n de tôle inférieur de protection de distrib.
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le cache culbu enlevé pour faire les poussoirs.
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Message par lb-lo Lun 31 Mar 2014 - 21:07

Merci de nous faire partager tes travaux

 Wink 
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Message par fabinou27 Lun 31 Mar 2014 - 22:27

ça m'impressionne toujours ce genre de mécanique.

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Message par pascal66 Mar 1 Avr 2014 - 13:54

voici des photos de l' avancée des travaux

Il va falloir faire quelque chose pour le reniflar , je ne me rappelle plus si cela se démontepour le nettoyer
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on continue , j' ai calé et repéré avant de sortir la poulie d' aac
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Message par pascal66 Mar 1 Avr 2014 - 14:03

aller la suite

l' arbre a came (aac) déposé , on voit bien les poussoirs
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la même mais avec les nouveaux poussoirs
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j' ai enlevé la tôle de protection pour pouvoir retirer la pompe a eau
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Message par pascal66 Mar 1 Avr 2014 - 20:46

encore quelques tofs

la pompe a eau et le galet enrouleur enlevé
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la distrib remontée
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en cours de remontage des tôles de protection et courroies d' accessoires
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remontage du cache culbu et début de remontage de la face av
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Message par lb-lo Mer 2 Avr 2014 - 6:50

Bravo, super boulot

Est ce que tu as rencontré des difficultés particulieres?

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Message par pascal66 Sam 5 Avr 2014 - 22:35

Salut ,
lb-bo , je n' ai pas eu de difficultés , il suffit d' être méthodique et surtout remonter les boulons ou vis a leur place et lorsqu on a un doute on demande sur le forum  Very Happy

 la capsule de reniflard déposée et bien crade
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la dite capsule  What a Face 
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la capsule nettoyée (ainsi que le tube bien pourri lui aussi) remontée au freine-bloc
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lors du remplissage du liquide 4 saisons , au moment de la purge la vis pète et là grand moment de solitude et de jurons , j' ai bricolé une autre durite (renault espace) et là onsouffle
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lors de la mise en route , pas terrible , mais pas terrible du tout  affraid , je me suis dit, la distrib j en suis sur et damned l' entrainement de l' allumeur a dû bouger , je règle a l' oreille (comme a l' époque et surtout j' ai de la chance je ne suis pas tout a fait sourd Very Happy ) et là nickel
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la prochaine étape démonter les disques de freins AR et les derouiller tout bien nettoyer et les freins av et le CT
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Message par PhilS2R Sam 5 Avr 2014 - 23:30

cheers cheers cheers cheers cheers 
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Message par Osiris Dim 6 Avr 2014 - 11:08

excelent !
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Message par pascal66 Dim 6 Avr 2014 - 20:25

aujourd' hui je n' ai pas pu faire grand chose, disques + plaquettes sur la voiture de ma femme et après les réjouissances avec mes disques ar + manoeuvre du piston des étriers et refabrication de la pate de fixation du pare choc ar.
on voit que la bête n' a pas roulé depuis longtemps
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un peu plus propre , en attendant des disques neufs....
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Message par lb-lo Sam 12 Avr 2014 - 20:07

Salut

As tu utilisé un tensiometre pour le courroie de distri?

 Question 
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Message par pascal66 Sam 12 Avr 2014 - 22:37

Salut ,
Non je n' ai pas réglé avec un tensiomètre , bien qu' il aurait certainement dû le faire de la sorte je le fait au feeling , bon c' est vrai que je n' en suis pas a ma première , donc pour une courroie de distrib qui entraine une pompe a eau , il, suffit d' appuyer normalement sur la partie la plus longue ( a l' opposé du tendeur qui est en l' occurrence la pompe a eau )et l' on doit avoir a peu près 1 cm de jeu , surtout ne pas serrer plus car on flinguerait les roulements .....et pour les autres courroies il faut faire 1/4 de tour en torsion et là tu es pas mal....
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Message par lb-lo Dim 13 Avr 2014 - 7:58

Ok

Je prepare au maximum mon chantier avant de me lancer sur ma courroie, elle est dans le coffre
Je vais changer également le thermostat d'eau car mon coupé chauffe normalement à l'arrêt, mais depasse pas le 80° en roulant

Tu as passé le coutrôle? mon 2.2 E de 1989 - Page 2 1733309228 
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Message par pascal66 Dim 13 Avr 2014 - 8:33

Salut ,
Je n' ai pas encore roulé avec (elle est assurée depuis mercredi ) mais il me manquait l' écrou antivol a l' av droit , et rouler avec 3 écrous sur 4 pas pour moi .
Donc j' ai remis un boulon récupéré dans une casse hier matin et je n' ai pas eu le temps hier , aujourd'hui peut être ....ou alors d.....
J' espère passer le CT mardi ( enfin c' est toujours en projet , et comme je n' ai pas besoin de RDV sur ce centre c' est suivant la place...)
Pour ton calorstat , la température normale doit être 90° , essaie de faire une purge (chauffage sur chaud tu dévisses la vis et plus de bulles), mais bon cela ne lui fera pas de mal
de le changer. Au fait en roulant tu arrives a quelle température?
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Message par lb-lo Dim 13 Avr 2014 - 13:29

J'arrive entre 60 et 70° à vitesse de croisiere

Sinon au ralenti, 90° et declenchement du ventilo , donc parfait

Sous reserve dela fiabilite des infos de sonde car sur mes manos je me pose des questions

Est ce que ton voltmetre indique la tension à la mise du contact, car le mien ne monte que lorque moteur est en route

La pression d'huile quand elle colle en valeur maxi au demarrage puis moteur chaud fluctue vers 4 bars et monte au max à lamoindre solicitation du pied droit

Enfin, la temp d'huile stagne aux alentour de 100° à chaud Rolling Eyes 

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Message par Osiris Dim 13 Avr 2014 - 14:32

pareille pour la pression de l'huile début a fond au démarrage le volt metre ce met en marche desuite lorsque je tourne la clef avant de démarré mais le miens n'est pas fiable du tout , pour l'huile je suis entre 80 et 100°
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Message par pascal66 Dim 13 Avr 2014 - 18:43

Bon je viens d'essayer la voiture , le verdict :
_ a froid la voiture a du mal a prendre ses tours, a chaud c' est nettement mieux
_ un drôle de bruit est survenu a l' ar ......je me suis arrêté et resserrer mes roues ar  affraid
_ le freinage est dur , ça freine mais on dirait sans assistance No 
_ le compteur kilométrique ne fonctionne pas cherry 
_ les rétros électriques ne fonctionnent pas 
_ il faut que je trouve le rossignol qui se planque dans le coffre
_ j' ai un bruit de cliquetement (poussoirs changés ?) et j' ai regardé et la bougie du milieu était desserrée et de travers , j' ai démonté et remonté mais ca n'a rien changé au bruit, j ai mis 15 litres de super + un nettoyant injecteur a voir.
Autrement je suis resté scotché , ca marche très fort  mon 2.2 E de 1989 - Page 2 308484284  aie aie , j' ai peur pour mon permis Very Happy et au niveau sonorité  cheers 
Mon mano d' huile a froid indique 3 bars au ralenti et 1 bar a chaud
Pour mon voltmètre il ne fonctionne pas non plus  Evil or Very Mad 
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Message par lb-lo Dim 13 Avr 2014 - 19:55

Pareil, j'ai fait une belle balade cet après-midi

Pour tes cliquetis, tu as fait ta vidanges avec quelle huile?

Pour ma part, le bruit à l'arrière, c'est ma pompe à essence qui grogne...mais de moins en moins

Pour les manos, c'est de l'amelioration à revoir par la suite

Ma balade s'est soldée par une belle frayeur car voyant de surchauffe qui s'allume, le ventilo qui ne tourne pas, j'ai momentanément reglé le problème en mettant le chauffage à fond

Arrivé à la maison, je regarde les fusibles et change le n°5

Lors de mes essais je m'apperçois qu'en titillant les relais le ventilo repart, j'vais regarder toute la boite à fusible car les problèmes electriques s'accumulent, fusibles oxydés platine contact...

En tout cas, quel plaisir avec ces anciennes  mon 2.2 E de 1989 - Page 2 1357239608 
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Message par lb-lo Dim 13 Avr 2014 - 19:58

Tiens, j't'ai fait un copié collé, ça peut t'aider mon 2.2 E de 1989 - Page 2 4281202177 


Numéro Description Amperage
1 Anti-brouillard avant, - arrière 15
2 Feux de détresse 15
3 Klaxon, sièges chauffants 30
4 Eclairage plafonnier, horloge, autoradio, miroir de courtoisie, allume-cigare, système Autocheck, ordinateur de bord 15

5 Ventilateur moteur 30
6 Feu arrière, -position avant droit 5
7 Feu arrière, -position avant gauche 5
8 Feu de route droit 10
9 Feu de route gauche 10
10 Feu de croisement et moteur de réglage droit 10
11 Feu de croisement et moteur de réglage gauche 10
12 Combiné d'instruments, feu de recul, capteurs, capote manuelle,régulateur de vitesse, ordinateur de bord, boite automatique, voyant airbag 15

13 Pompe à carburant, Thermostat 15
14 Eclairage de plaque, coffre et boite à gants, éclairage de tableau de bord 5
15 Buses chauffantes, climatisation, commande de marche à vide du ventilateur, clignotants, thermostat de ventilateur moteur, essuies glaces 25

16 Dégivrage rétroviseurs, dégivrage arrière 30
17 Pulseur de chauffage, climatisation 30
18 Réglage de rétroviseurs, Capote électrique 5/25
19 Centralisation, chauffage de serrures, alarme 15
20 Ventilateur moteur niveau 1, marche à vide du ventilateur 30
21 Diagnostique 10
22 Diesel (bougies de préchauffage) 80
23 Eclairage de plaque, éclairage diurne 5
24 Capote électrique, moteur électrique IV, pompe à eau, capote manuelle 30/10
25 Chauffage de sonde Lambda 5/10
26 Prise pour remorque 30
27 moteur électrique I 20
28 moteur électrique II 15
29 Feux stop 10
30 Régulateur de vitesse (boite automatique) 5
31 ABS 15
32 moteur électrique III 15/20
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Message par pascal66 Dim 13 Avr 2014 - 20:44

oui il va y en avoir pour un petit moment , pour tout revoir , c' est pour ça qu' on les aime
Merci pour la fiche fusible , il va falloir que je regarde ....mais ne désespère pas ( ormis le coup du compteur , j' ai maudit le vendeur qui est garagiste.....)
C' est le cordonnier le plus mal chaussé  Very Happy 
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Message par pascal66 Mar 15 Avr 2014 - 19:17

des news , l' audi a passé le CT ce matin et l' a obtenue ( une bonne chose de faite) , et cette AM faire les papiers pour la carte grise et dépôt a la mairie . Et faire un tour par cette belle journée quel régal , il y a toujours un cliquetis (un poussoir ? ils sont neufs  Twisted Evil )
A voir a l' usage ......
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Message par lb-lo Mer 16 Avr 2014 - 6:35

Des vrais gosses avec nos jouets!

 bounce 
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