[ Audi 80 1.9D 1990 ]
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Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Impatient de la réparer... Bientôt le rapatriement en Lorraine !!! Manque plus cas trouver un plateau !!!
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Salut les Amis, petite nouvelle sur ma 80 Diesel.
Changement effectuer ce week end de la culasse de mon ancien moteur de 376 000kms sur le Moteur de 136 000kms.
Samedi 7H du mat'
Calage plus démontage distribution, circuit injection ,culasse, nettoyage de la nouvelle culasse à l'essence, néttoyage du Bas moteur également car l'ancien joint de culasse avais fondu sur le bas moteur...
Dimanche 7H du Mat'
Vidange du circuit de refroidissement a l'eau du tuyaux d'arossage pleins de dépot de rouille c'était accumulé dans le circuit ! J'ai acheter un produit de nétoyage fait une purge a l'eau claire une première fois pour rincer le tout. une fois la purge parfaite on a laisser tourner le moteur 20min pour que le produit agisse puis vidange du circuit, l'eau était orange de rouille et de crasse.
Resserrage de la culasse aprés 30min au ralentie ( reste à la resserer aprés 1000kms )
16h30 vidange d'huile changement de filtres air + gazole.
18h remontage des phares + brangement car je les avais démonter à l'arrache et coupé les fils ^^
18H45 petit tours de 10kms tranquilou pour voir si tous tourne parfaitement. aprés 7kms de la fumé sort du capôt on ouvre on examine et ce n'est que le joint de cache culbuteur qui suinte un peux mais rien de grave.
Prochaine étape, la ramenée chez moi en Lorraine donc 300kms d'autoroute à parcourir et la on sera fixé sur la culasse et si on as bien fait notre travail.
Puis une fois rapatrié, revidange du circuit de refroidissement pour du LDR G12 et non le Jaune que j'avais en stock ( apparemnt ils agissent diférement ) donc par précaution on revidangera. Et par la même occasion, remplacement du radiateur de chauffage.
Tout d'abord la passé au CT avant de la rapatriée.
Place aux photos.
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Petit contrôle lors du test routier pas de calandre pas de plaque Av ( je l'avais pas remise quand j'ai interchanger mes PC de ma Bleu à celle çi ^^)
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Voila les amis. future daily enfin de retour ^^
Changement effectuer ce week end de la culasse de mon ancien moteur de 376 000kms sur le Moteur de 136 000kms.
Samedi 7H du mat'
Calage plus démontage distribution, circuit injection ,culasse, nettoyage de la nouvelle culasse à l'essence, néttoyage du Bas moteur également car l'ancien joint de culasse avais fondu sur le bas moteur...
Dimanche 7H du Mat'
Vidange du circuit de refroidissement a l'eau du tuyaux d'arossage pleins de dépot de rouille c'était accumulé dans le circuit ! J'ai acheter un produit de nétoyage fait une purge a l'eau claire une première fois pour rincer le tout. une fois la purge parfaite on a laisser tourner le moteur 20min pour que le produit agisse puis vidange du circuit, l'eau était orange de rouille et de crasse.
Resserrage de la culasse aprés 30min au ralentie ( reste à la resserer aprés 1000kms )
16h30 vidange d'huile changement de filtres air + gazole.
18h remontage des phares + brangement car je les avais démonter à l'arrache et coupé les fils ^^
18H45 petit tours de 10kms tranquilou pour voir si tous tourne parfaitement. aprés 7kms de la fumé sort du capôt on ouvre on examine et ce n'est que le joint de cache culbuteur qui suinte un peux mais rien de grave.
Prochaine étape, la ramenée chez moi en Lorraine donc 300kms d'autoroute à parcourir et la on sera fixé sur la culasse et si on as bien fait notre travail.
Puis une fois rapatrié, revidange du circuit de refroidissement pour du LDR G12 et non le Jaune que j'avais en stock ( apparemnt ils agissent diférement ) donc par précaution on revidangera. Et par la même occasion, remplacement du radiateur de chauffage.
Tout d'abord la passé au CT avant de la rapatriée.
Place aux photos.
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Petit contrôle lors du test routier pas de calandre pas de plaque Av ( je l'avais pas remise quand j'ai interchanger mes PC de ma Bleu à celle çi ^^)
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Voila les amis. future daily enfin de retour ^^
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Beau boulot!!!
lb-lo- Messages : 818
Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : Dijon
Age : 46
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
j’espère que ça sera bon pour toi
remonter une culasse sur un diesel qui n'a pas été éprouvé et surfacer c'est de la loterie.
remonter une culasse sur un diesel qui n'a pas été éprouvé et surfacer c'est de la loterie.
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Note dans la RTA les culasse Audi ne sont pas rectifiable c'est marquer en gros
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
thomas17 a écrit:j’espère que ça sera bon pour toi
remonter une culasse sur un diesel qui n'a pas été éprouvé et surfacer c'est de la loterie.
car la chambre de combustion ce fait dans le piston et non sur la culasse du coup impossible a surfacer quand elle sont vriller obliger de changer
taudi62- Messages : 41
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : pas de calais
Age : 37
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
taudi62 a écrit:thomas17 a écrit:j’espère que ça sera bon pour toi
remonter une culasse sur un diesel qui n'a pas été éprouvé et surfacer c'est de la loterie.
car la chambre de combustion ce fait dans le piston et non sur la culasse du coup impossible a surfacer quand elle sont vriller obliger de changer
comme tout les moteurs diesel et même certains moteur essence,sur un diesel quand tu rectifie une culasse sur un diesel tu remet un joint de culasse plus épais pour garder le même RV
c'est pour ça qui ya des encoches sur le bord du joint qui corresponde à son épaisseur
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Fabien a écrit:Note dans la RTA les culasse Audi ne sont pas rectifiable c'est marquer en gros
y'en à qui le fond quand même
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
On véra je retourne la chercher en décembre je vérais bien sur le trajet du retour ce que ça donne... J'aurais 300 kms à faire pour la ramenée.
J'avoue que je vais bien sérrer les fesses sur l'autoroute
J'avoue que je vais bien sérrer les fesses sur l'autoroute
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Salut à tous les amis.
GRANDE NOUVELLE.
La king Mobile est de retour.
300 kms d'autoroute effectuer sans aucuns problème moteur ni aucunes fuite. Pourtant chargé comme un mulet. 5 Jantes sur la banquette Ar, 3 jante dans le coffre et toutes mes pièces moteur et intérieur dans le coffre aussi.
je vous avous qu'avant mon départ je n'en menais pas large du faite qu'elle na pas tournée durant 2ans 1/2... et qu'elle était chargée.
Mais elle est enfin arrivée à la maison sans soucis.
Vendredi direction l’assurance et des lundi elle reprend du service
Mon 1.8E vas pouvoir enfin ce reposé et entamé ça restauration complète
GRANDE NOUVELLE.
La king Mobile est de retour.
300 kms d'autoroute effectuer sans aucuns problème moteur ni aucunes fuite. Pourtant chargé comme un mulet. 5 Jantes sur la banquette Ar, 3 jante dans le coffre et toutes mes pièces moteur et intérieur dans le coffre aussi.
je vous avous qu'avant mon départ je n'en menais pas large du faite qu'elle na pas tournée durant 2ans 1/2... et qu'elle était chargée.
Mais elle est enfin arrivée à la maison sans soucis.
Vendredi direction l’assurance et des lundi elle reprend du service
Mon 1.8E vas pouvoir enfin ce reposé et entamé ça restauration complète
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Nickel! C'est quand meme des bonnes bagnoles!
BG60- Messages : 48
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : Oise
Age : 45
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Salut les coupinoux,
Déjà 500kms effectuer depuis sont rapatriement.
Elle tourne magnifiquement bien mise à part les freins à revoir, la ventilation qui ne fonctionne plus ni même le chauffage du faite qu'il fuyais dans l'abitable je l'ai donc shinter.
Bientôt la restauration carrosserie/peinture, changement des amortisseur par ceux de ma bleu en -60/-40mm, changement des freins, retendre le freins à main voir changer le cable, changement des triangle + coupelles, et replacer la butée d'embrayage car elle claque de trop...
J'ai de quoi m'occupé longtemps
Pour l'instant elle est comme ça, mode bien verte pleins de mousse...
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Déjà 500kms effectuer depuis sont rapatriement.
Elle tourne magnifiquement bien mise à part les freins à revoir, la ventilation qui ne fonctionne plus ni même le chauffage du faite qu'il fuyais dans l'abitable je l'ai donc shinter.
Bientôt la restauration carrosserie/peinture, changement des amortisseur par ceux de ma bleu en -60/-40mm, changement des freins, retendre le freins à main voir changer le cable, changement des triangle + coupelles, et replacer la butée d'embrayage car elle claque de trop...
J'ai de quoi m'occupé longtemps
Pour l'instant elle est comme ça, mode bien verte pleins de mousse...
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Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
La king mobile est revenue d'entre les morts! Génial et félicitation pour ton boulot
Je n'aurait pas été fier avant le départ non plus!
Je n'aurait pas été fier avant le départ non plus!
françois_44- Messages : 1864
Date d'inscription : 26/07/2011
Localisation : Nantes
Age : 33
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Salut les Gars,
Voila Aujourd'hui, j'ai dépasser les 1000kms depuis ça remise en route. Samedi on ressert la culasse une nouvelle fois (90° au bout de 1000kms).
Vendredi dernier purge des freins mais toujours un soucis au frénage je pense que mes durite sont fatiguées et ou tout le système de freins... Donc Ce Week end on regarde ça
Aprés passage au CT
Voila Aujourd'hui, j'ai dépasser les 1000kms depuis ça remise en route. Samedi on ressert la culasse une nouvelle fois (90° au bout de 1000kms).
Vendredi dernier purge des freins mais toujours un soucis au frénage je pense que mes durite sont fatiguées et ou tout le système de freins... Donc Ce Week end on regarde ça
Aprés passage au CT
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Bonjour a tous ceux qui suivent la KING MOBILE depuis le début et ceux qui viennent d'arriver.
J'ai enfin commencer la restauration de la mémère suite à la grêle en 2014.
J'ai donc fait un changement de pièces carrosserie:
- 4 Portières
- Capot
- 2 Ailes
J'ai également changer le maitre cylindre de freins qui ne fonctionnais quasiment plus, purger les freins (mais je doit changer les garniture de freins et le câble de freins à main dans l'année) j'ai également retendu le freins à mains.
Prochaine étape la malle Arrière que j'ai déja et qui provient d'une 90.
Remplacement des amortisseur Av par des -60 que j'ai en stock.
Déja plusieurs week-end de travaux effectuer et c'est loin d'être fini mais elle pourra passé le CT après vérification de tout les silents bloc, moteur, triangle, train Arrière, Cardant, Biellettes etc...
Plus cas s'attaquer au mastic carrosserie sur le toit et les ailes Arrière et quelques endroit sur les nouvelle pièces carrosserie puis je la passerais en peinture par mes soins ( Pas encore vraiment décider sur la couleur... C'est dure de choisir... )
Place aux photos Attention les yeux
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J'ai enfin commencer la restauration de la mémère suite à la grêle en 2014.
J'ai donc fait un changement de pièces carrosserie:
- 4 Portières
- Capot
- 2 Ailes
J'ai également changer le maitre cylindre de freins qui ne fonctionnais quasiment plus, purger les freins (mais je doit changer les garniture de freins et le câble de freins à main dans l'année) j'ai également retendu le freins à mains.
Prochaine étape la malle Arrière que j'ai déja et qui provient d'une 90.
Remplacement des amortisseur Av par des -60 que j'ai en stock.
Déja plusieurs week-end de travaux effectuer et c'est loin d'être fini mais elle pourra passé le CT après vérification de tout les silents bloc, moteur, triangle, train Arrière, Cardant, Biellettes etc...
Plus cas s'attaquer au mastic carrosserie sur le toit et les ailes Arrière et quelques endroit sur les nouvelle pièces carrosserie puis je la passerais en peinture par mes soins ( Pas encore vraiment décider sur la couleur... C'est dure de choisir... )
Place aux photos Attention les yeux
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PhilS2R- Messages : 2870
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : moutardland
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Bon courage !
la KING MOBILE c'est l'essence ou le diesel ? ( je suis nouveau )
la KING MOBILE c'est l'essence ou le diesel ? ( je suis nouveau )
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
guy91 a écrit: Bon courage !
la KING MOBILE c'est l'essence ou le diesel ? ( je suis nouveau )
La KING MOBILE c'est la diesel (noir/champagne/blanche ) c'est grâce à elle que le forum existe
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Je suit à la recherche d'un Open Air de FIAT cinquecento voir VW lupo. Si quelqu'un à ça je serais preneur...
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Salut les filles,
Voila la diesel vas reprendre du service prochainement
Changement des pièces carrosserie presque terminer, reste à changer la malle Arrière, trouver un Open Air de fiat cinquecento et rabaisser l'avant par du -70mm
Après PEINTURE :p
Bientôt de CT
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Voila la diesel vas reprendre du service prochainement
Changement des pièces carrosserie presque terminer, reste à changer la malle Arrière, trouver un Open Air de fiat cinquecento et rabaisser l'avant par du -70mm
Après PEINTURE :p
Bientôt de CT
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Dernière édition par Fabien le Mar 17 Mai 2016 - 12:43, édité 1 fois
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
beau boulot !
Dernière édition par guy91 le Mer 18 Mai 2016 - 10:24, édité 1 fois
guy91- Messages : 2086
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
J'attends de voir une fois peint parce que la ça fait plus pensez a une voiture qui a participé a madmax mdr !!!!
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-AUDI 80 cabriolet 2.8V6 174cv 1993 ( Pour le plaisir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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mathsolvti- Messages : 628
Date d'inscription : 18/01/2016
Localisation : 45
Age : 35
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Je crois que j'ai fait mon choix sur la couleur... je suis passer par un style Rat'z, puis bleu patiné, bleu océan pour au final rester sur du noir matt et refaire mon liseret rouge
Re: [ Audi 80 1.9D 1990 ]
Ca sera bien original en tout cas
Super ce que tu fait avec tes deux 80, un vrai passionné!
Super ce que tu fait avec tes deux 80, un vrai passionné!
SwissQuattro- Messages : 30
Date d'inscription : 01/09/2015
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