L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
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thomas17
fred24380
christb
fabinou27
8 participants
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L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Bonjour à tous,
Et voici ma récente acquisition :
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Qu'en pensez-vous ?
Super voiture, moteur d'enfer, je me régale d'avance :-)
J'ai cependant quelques petites choses à régler pour la remettre en ordre :
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
- bruit de roulement à l'avant droit : rotule ?
- a-coups ponctuels à accélération : Mauvais carburant ? Nettoyage des cuves ?
J'ai aussi le coffre à remonter, et il faut que je trouve des silent-block d'échappements sur le net. Vous avez des idées ?
Bonne route à tous :-)
Et voici ma récente acquisition :
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Qu'en pensez-vous ?
Super voiture, moteur d'enfer, je me régale d'avance :-)
J'ai cependant quelques petites choses à régler pour la remettre en ordre :
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
- bruit de roulement à l'avant droit : rotule ?
- a-coups ponctuels à accélération : Mauvais carburant ? Nettoyage des cuves ?
J'ai aussi le coffre à remonter, et il faut que je trouve des silent-block d'échappements sur le net. Vous avez des idées ?
Bonne route à tous :-)
Invité- Invité
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Belle acquisition!!!!
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
belle base
christb- Messages : 651
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Quissac(30)
Age : 55
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
fabinou27 a écrit:Belle acquisition!!!!
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Oui, belle base.
Mais je la trouve un peu chère. Bien qu'il y est le contrôle.
Il disait quoi le contrôle ?
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
Dure comment ? Si elle a passé le contrôle, ça devrait être bon.
- bruit de roulement à l'avant droit : rotule ?
Ou roulement.
- a-coups ponctuels à accélération : Mauvais carburant ? Nettoyage des cuves ?
Ou pompe à injection.
Mais je la trouve un peu chère. Bien qu'il y est le contrôle.
Il disait quoi le contrôle ?
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
Dure comment ? Si elle a passé le contrôle, ça devrait être bon.
- bruit de roulement à l'avant droit : rotule ?
Ou roulement.
- a-coups ponctuels à accélération : Mauvais carburant ? Nettoyage des cuves ?
Ou pompe à injection.
Invité- Invité
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
stcryogen a écrit:Oui, belle base.
Mais je la trouve un peu chère. Bien qu'il y est le contrôle.
Il disait quoi le contrôle ?
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
Dure comment ? Si elle a passé le contrôle, ça devrait être bon.
- bruit de roulement à l'avant droit : rotule ?
Ou roulement.
- a-coups ponctuels à accélération : Mauvais carburant ? Nettoyage des cuves ?
Ou pompe à injection.
le 1.8s est à carbu
et probablement pas de DA
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
oui da en option,beaucoup de 1.8 s n'ont sont pas équipé,mais la direction ne devrait être dure que à l’arrêt en roulant ça va.
à coup à accélération,ça peut être de la merde dans la cuve qui bouche un peu les gicleurs,une prise d'air au niveau de la semelle en caoutchouc entre le
collecteur et le carbu souvent elle se craque avec le temps c'est la maladie, les diverse petites durites de dépression sont toute en bonne état et bien branché?
à coup à accélération,ça peut être de la merde dans la cuve qui bouche un peu les gicleurs,une prise d'air au niveau de la semelle en caoutchouc entre le
collecteur et le carbu souvent elle se craque avec le temps c'est la maladie, les diverse petites durites de dépression sont toute en bonne état et bien branché?
thomas17- Messages : 2401
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : beurlay charente maritime
Age : 42
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
+1 avec toi Thomas pour la flasque carburateur
les petites durites ne font qu'actionner le deuxieme corp du carbu > la voiture manque de puissance mais fonctionne quand méme
les petites durites ne font qu'actionner le deuxieme corp du carbu > la voiture manque de puissance mais fonctionne quand méme
fred24380- Messages : 2299
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : dordogne 24
Age : 37
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
belle acquisition
R1 the One- Messages : 487
Date d'inscription : 02/04/2012
Localisation : Soissons
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Arf autant pour moi, j'avais zappé que c'était une essence.fred24380 a écrit:le 1.8s est à carbu
et probablement pas de DA
Mickael semble dire qu'il en a une de direction assistée:
Mickael a écrit:
- Direction dure, quelle que soit la vitesse : Problème de direction assistée ?
Invité- Invité
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Salut
oui oui c'est une carbu avec DA. Un pote me dit qu'il manque peut-être tout simplement du liquide...
J'ai pas bien compris l'histoire de la semelle entre collecteur et carbu ??
Je regarderai ça, ainsi que les durites, dès qu'il fera moins chaud
c'est la canicule ici
A plus
oui oui c'est une carbu avec DA. Un pote me dit qu'il manque peut-être tout simplement du liquide...
J'ai pas bien compris l'histoire de la semelle entre collecteur et carbu ??
Je regarderai ça, ainsi que les durites, dès qu'il fera moins chaud
c'est la canicule ici
A plus
Invité- Invité
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et c'est la passion des Audi qui m'a conduit jusqu'ici, je possède Une B3 1.8s 90CV de 1989 (4 vitres électriques, rétros électriques,vitres teintées d'origine, fermeture centrale) en très bon état, ayant peu roulée (le kilométrage ne fonctionne plus mais vu les 10/15 milles par an elle devrait au grand maximum afficher 160 MK au compteur), tout est d'origine sauf la boite de vitesse que j'ai du changer (elle avait une boite automatique foutue à cause d'un mécano et que j'ai trouvé nulle part donc j'ai opté pour une boite manuelle de A4), bref j'aimerais avoir des astuces pour perfectionner un peu plus le rendement du moteur (qui tire 180km/h et même un peu plus), et le coté accélération et reprise, j'ai aussi un problème de chambre de refroidissement, j'ai déjà nettoyé chez un spécialiste et j'ai utilisé le liquide G12 mais l'eau est toujours aussi pourrie, coté accélération il y'a des trous des fois quand j'appuie sur le champignon brusquement.
Merci de m'apporter votre soutient et vos idées, sachant qu'ici en Tunisie malheureusement les mécano ne sont pas aussi méticuleux et on n'a pas trop le choix quand il s'agit de pièces ou de modifications, je suis du genre maniaque et je fais attention aux détails (fan de moto aussi je fais pareil avec mon XT 600) donc voilà en gros. Merci
Merci de m'apporter votre soutient et vos idées, sachant qu'ici en Tunisie malheureusement les mécano ne sont pas aussi méticuleux et on n'a pas trop le choix quand il s'agit de pièces ou de modifications, je suis du genre maniaque et je fais attention aux détails (fan de moto aussi je fais pareil avec mon XT 600) donc voilà en gros. Merci
Har12- Messages : 138
Date d'inscription : 28/12/2012
Localisation : Tunis, Tunisie
Age : 41
sieg77- Messages : 3437
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : drome 26 pres de valence
Age : 45
fabinou27- Messages : 7851
Date d'inscription : 09/01/2011
Localisation : 76
Age : 41
Re: L'audi 80 B3 1.8S de Mickael
Har12 a écrit:Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum et c'est la passion des Audi qui m'a conduit jusqu'ici, je possède Une B3 1.8s 90CV de 1989 (4 vitres électriques, rétros électriques,vitres teintées d'origine, fermeture centrale) en très bon état, ayant peu roulée (le kilométrage ne fonctionne plus mais vu les 10/15 milles par an elle devrait au grand maximum afficher 160 MK au compteur), tout est d'origine sauf la boite de vitesse que j'ai du changer (elle avait une boite automatique foutue à cause d'un mécano et que j'ai trouvé nulle part donc j'ai opté pour une boite manuelle de A4), bref j'aimerais avoir des astuces pour perfectionner un peu plus le rendement du moteur (qui tire 180km/h et même un peu plus), et le coté accélération et reprise, j'ai aussi un problème de chambre de refroidissement, j'ai déjà nettoyé chez un spécialiste et j'ai utilisé le liquide G12 mais l'eau est toujours aussi pourrie, coté accélération il y'a des trous des fois quand j'appuie sur le champignon brusquement.
Merci de m'apporter votre soutient et vos idées, sachant qu'ici en Tunisie malheureusement les mécano ne sont pas aussi méticuleux et on n'a pas trop le choix quand il s'agit de pièces ou de modifications, je suis du genre maniaque et je fais attention aux détails (fan de moto aussi je fais pareil avec mon XT 600) donc voilà en gros. Merci
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