Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
5 participants
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Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
Bonjour à tous.
Cette auto, photos visibles dans mon profil, est maintenant en très bon état mécanique, depuis 4 ans que j'oeuvre dans ce but.
Mais durant les 4 années qui ont précédé mon acquisition, le second propriétaire la faisait entretenir dans les agences des chaines "mécanosBidouilleurs".
Il en résulte que lorsque j'ai procédé au remplacement de tous les fluides, la semaine suivante mon achat, entre autre, dans le pont AR, je n'ai vidangé qu'un fond de verre de "goudron", non non, pas de l'huile, du "goudron" et en très faible quantité.
La raison est que la vidange de ce pont n'a jamais été faite depuis la sortie d'usine (165000Kms), pour cause de bouchon de remplissage souqué à un couple de serrage hors norme.
Il m'a fallu souder à l'arc, à 5cm du réservoir d'essence un écrou de 17 pour pouvoir l'ouvrir !.
Il y a maintenant plus de 4 ans et 24000 Kms de ça, sans aucun doute la cause aujourd'hui du début de grognement du roulement gauche du pont arrière.
Je vais donc devoir ou remplacer le pont, ou le démonter rapidement, avant de détériorer la pignonnerie, pour remplacer les roulements.
Mais je ne possède aucune doc concernant ce pont.
Je suis donc à la recherche de la procédure de remise en état du pont AR, avec les valeurs de couples de serrages, jeux axial du pignon d'attaque, précontrainte des roulements du différentiel, etc...
Je ne suis pas sûr de la référence du pont. Alors j'ai fait un montage photos de toutes les inscriptions que j'ai trouvé sur son corps.
J'ai aussi fait une photo de l'étiquette constructeur qui est collée dans le logement de la roue de secours en fond de coffre.
Les références du pont arrière y figurent-elles ?
Merci d'avance si vous avez des infos.
Cordialement.
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Cette auto, photos visibles dans mon profil, est maintenant en très bon état mécanique, depuis 4 ans que j'oeuvre dans ce but.
Mais durant les 4 années qui ont précédé mon acquisition, le second propriétaire la faisait entretenir dans les agences des chaines "mécanosBidouilleurs".
Il en résulte que lorsque j'ai procédé au remplacement de tous les fluides, la semaine suivante mon achat, entre autre, dans le pont AR, je n'ai vidangé qu'un fond de verre de "goudron", non non, pas de l'huile, du "goudron" et en très faible quantité.
La raison est que la vidange de ce pont n'a jamais été faite depuis la sortie d'usine (165000Kms), pour cause de bouchon de remplissage souqué à un couple de serrage hors norme.
Il m'a fallu souder à l'arc, à 5cm du réservoir d'essence un écrou de 17 pour pouvoir l'ouvrir !.
Il y a maintenant plus de 4 ans et 24000 Kms de ça, sans aucun doute la cause aujourd'hui du début de grognement du roulement gauche du pont arrière.
Je vais donc devoir ou remplacer le pont, ou le démonter rapidement, avant de détériorer la pignonnerie, pour remplacer les roulements.
Mais je ne possède aucune doc concernant ce pont.
Je suis donc à la recherche de la procédure de remise en état du pont AR, avec les valeurs de couples de serrages, jeux axial du pignon d'attaque, précontrainte des roulements du différentiel, etc...
Je ne suis pas sûr de la référence du pont. Alors j'ai fait un montage photos de toutes les inscriptions que j'ai trouvé sur son corps.
J'ai aussi fait une photo de l'étiquette constructeur qui est collée dans le logement de la roue de secours en fond de coffre.
Les références du pont arrière y figurent-elles ?
Merci d'avance si vous avez des infos.
Cordialement.
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Pegaze95- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : 95550
Age : 69
guy91- Messages : 2083
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : 91
Age : 66
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
Merci, mais ce pont ne semble plus dispo au bout de ce lien.
Sinon, une idée pour se procurer les infos pour sa remise en état ?.
Bien cordialement.
Sinon, une idée pour se procurer les infos pour sa remise en état ?.
Bien cordialement.
Pegaze95- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : 95550
Age : 69
FENDER7627- Messages : 289
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : rouen
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
Il y a une personne dans le sud est qui vendait un pont arrière de Competition. A surveiller dans les annonces leboncoin.
A moins que tu veuilles remettre le pont que tu as en état
A moins que tu veuilles remettre le pont que tu as en état
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
Merci bien pour ces infos.
Non, le pont de la compétition ne convient pas, le rapport du couple conique n'est pas le même, car la mienne ne fait que 133cv sans turbo.
Sinon, je procéderai à la remise en état du miens, mais pour ça, il me faut les valeurs de réglages.
Non, le pont de la compétition ne convient pas, le rapport du couple conique n'est pas le même, car la mienne ne fait que 133cv sans turbo.
Sinon, je procéderai à la remise en état du miens, mais pour ça, il me faut les valeurs de réglages.
Pegaze95- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : 95550
Age : 69
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
ben la 16V ACE competition fait 140 chevaux...
_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1- Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
En fait, si j'ai bien compris ce qui est indiqué sur l'étiquettes constructeur du lgmt de la roue de secours (photo ci-dessus), le type du pont AR est AZC. Ce pont a-t-il été monté sur d'autres versions de cette auto ?. That is the question !.
Pegaze95- Messages : 13
Date d'inscription : 27/11/2019
Localisation : 95550
Age : 69
Re: Réhabilitation complète Audi 80 B4 NG Q de 11/1993
Sur le forum voit avec Gilles 1800 il a une B4 berline Quattro qu'il met en morceau si il vendrait le pont
KV Wave- Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33
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