Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Bienvenue sur audi80passion le forum dédié au passionné-e-s des Audi 80, Audi 90 et dérivés.
Pour avoir accès à l'entièreté du forum veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Bon amusement parmi nous!
l'équipe admin et modo.
Forum Audi 80, 90, Coupé, Cabriolet, S2, RS2...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Conseil pour futur achat

3 participants

Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Ven 8 Nov 2019 - 19:40

Bonsoir à tous, j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'une voiture en remplacement d'un 4x4 que nous avons acheté neuve il y a 6 an environ.
J'ai pensé à une 80 avant quattro car nous avons beaucoup de neige l'hiver (860 M d'altitude).
Mais j'aimerais savoir si les quattro sont faciles à entretenir, fiable, la mécanique accessible et si la mécanique est facile (car je débute dans l'entretien de mes voitures)?
Le but étant d'avoir une voiture utilisable tous les jours facilement.

Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par KV Wave Sam 9 Nov 2019 - 8:47

Alors pour ce qui est de la transmission Quattro les génération que tu vise c'est de la mécanique basique sa s'entretien très bien Wink

Tu as juste la vidange de pont a faire en plus lors d'un gros entretien et les support boite et pont sont un peut plus compliquer a changer mais dans l'ensemble c'est des voitures qui s'entretiennent pas trop mal Wink

Après en Avant Quattro soit tu auras des 2,3l 5 cylindres soit des V6 et la niveau entretien c'est quant même plus compliqué que sur ton 1,6l car moins de place mais bon si tu prends le temps d'analyser avant de démonter sa ce fait Wink

Si c'est un 2,3l bien faire attention a la partie injection, si elle démarre correctement a froid, a chaud, si le ralentit est stable, ...
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par GTFR1 Lun 11 Nov 2019 - 21:43

tu as aussi la rare 2.0l 16v quattro Avant. Et ne pas oublier la formidable S2 ou l'extrême RS2.

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Jeu 14 Nov 2019 - 18:54

Merci pour votre aide sur la neige cela fonctionne bien? que vaut le moteur 2.6E en V6?

Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par GTFR1 Ven 15 Nov 2019 - 12:19

oui c'est bien sur la neige avec des pneus hiver!
Le 2.6 est super mou et pas très sonore, je préfère largement mon ancienne 16v ACE... même si le son du moteur est peu attrayant, au moins, l'auto est plus vivante!
Franchement, j'en ai essayé une à pas cher... je n'ai pas insisté... pas convaincu du tout et déçu

Après pour rouler cool pourquoi pas.

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Ven 15 Nov 2019 - 13:44

Pour l'instant on ne recherche pas forcement une sportive, même si je trouve la quattro compétition sympas.

Nous recherchons une auto avec un peut de puissance car nous roulons sur des route de campagne (type montagne 860m d'altitude) donc il faut qu'elle relance mieux que la B4 avec 1.6l car elle est un peu molle, qu'elle puisse tracté un porte voiture ou remorque de temps en temps.
Le critère principale elle doit être facile à conduire, à entretenir (par un mécano amateur), l'accès mécanique doit être aussi facile, avec la possibilité de la passer a l’éthanol et elle doit être fiable .
La voiture quelle doit remplacer c'est un 4x4 de 110ch au mazout.

Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par GTFR1 Sam 16 Nov 2019 - 20:42

Ben V6 alors pour le couple (le 5 cylindres 10v étant très rare en France).
Si tu as les moyens une S2 Avant.

_________________
Voiture moderne, électronique en berne...
GTFR1
GTFR1

Messages : 3064
Date d'inscription : 08/11/2012
Localisation : Marans 17230
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Sam 2 Mai 2020 - 10:00

Bonjour à tous, je ré-ouvre cette discussion car j'aimerais avoir des conseils pour l'achat d'une voiture en remplacement d'un 4x4 que nous avons acheté neuve il y a 6 ans environ.
J'avais pensé à une 80 avant quattro car nous avons beaucoup de neige l'hiver (860 M d'altitude).
Mais nous allons acheter une maison dans la Loire sur la plaine du forez (presque-plus de neige) et donc par la même occasion nous rapprocher de notre lieu de travail (donc 12 500 km/an pour ma femme et 9 000 km par an pour moi).
Ma femme veux prendre l'audi B4 et sa Citroën visa.
Ayant un petit faible pour les voitures ancienne, elle doit être utilisable tous les jours et facile d'entretien.
Sachant que je restaure une cox 1303 qui une fois terminée roulera une partie de l'année ( dans 1 ou 2 ans voir plus !! ).
Je pensai peut être à une audi 80 B2, 90, golf 1 ou 2.
Trouve-t-on les pièces de B2 et de Golf 2 facilement?
J'aimerais avoir vos conseils?

Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par KV Wave Sam 2 Mai 2020 - 10:26

Alors les Golf Mk2 tu trouve tout ou quasi tout facilement et a un tarif plus que correct Wink

Après pour de l'entretien courant bien sur car si tu cherche des pièces bien spéciale du genre des pièces carrosserie de Golf Rally ou autre c'est une autre histoire Surprised

Mais sur une Golf 2 standards tu trouve de tout a bon prix Wink
KV Wave
KV Wave

Messages : 2310
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Près d'Orléans (45)
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Sam 2 Mai 2020 - 12:00

Merci pour les informations.
Toujours dans cette nouvelle recherche après plusieurs essais j'ai réussi a contacter une personne qui se sépare d'une audi 80 CD 5E 2.0i 115ch mais en boite auto.
Je ne connais pas trop ce type de moteur mais un 5 cylindres me tenterais bien pour avoir une voiture avec un peu de puissance et plutôt mélodieuse je pense.
Ils sont faciles à entretenir et fiables avec ce type d'injection?
La boite auto sur ce type de voiture cela peut donner quoi en terme de fiabilité et simplicité d'utilisation ?


Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Alban43 Dim 10 Mai 2020 - 16:51

Trouve ton les pièces facilement sur les audi 90 b2 avec le moteur 5 cylindre 115ch? Ce moteur semble fiable?

Alban43

Messages : 57
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : haute loire
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour futur achat Empty Re: Conseil pour futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum